Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comment ça c'est impossible de faire une copie de ton jeu
aujourd'hui ??
C'est toujours très possible de faire des copies de sauvegarde, même avec les jeux actuels, certes ils sont bien protègés, d'ailleurs d'après moi ils font une entorce à la loi en protégeant ainsi les jeux, mais en Europe seulement...
Car l'histoire des copies de sauvegarde, au niveau juridique, est un droit européen, donc un éditeur européen n'aurait en toute logique pas le droit de protèger ces jeux contre la copie unique de sauvegarde, car je crois qu'il est possible de protèger justement un jeu pour qu'il puisse être copié mais rien qu'une seule fois, pas plus, et ainsi obliger les vilaines personnes qui voudraient faire du pira**** à s'en passer !!
Mais vu que les 3/4 des jeux actuels sont édités par des Américains, et que là-bas la loi sur les copies de sauvegarde n'existe pas comme chez nous, les éditeurs ont parfaitement le droit de protèger leurs jeux contre la copie, et ils ne s'en gènent pas, comme par exemple EA !!
Et en Europe on ne peut rien faire vu que leur for juridique est aux USA et que là-bas ils sont dans leur bon droit... disons qu'il faudrait un sacré nombre de personne pour réussir à faire des jeux non protègés en Europe, et ça ça me parait bien impossible...
Donc le recours au crack est indispensable malheureusement pour utiliser une copie de sauvegarde, c'est ennuyant... surtout pour des personnes comme moi qui aiment bien garder leurs jeux originaux en bon état et donc utilisent des copies de sauvergarde pour jouer...
Sinon effectivement les émulateurs ont rien d'illégal, c'est l'utilisation qu'on en fait qui les rend illégaux...
A aucun moment je n'ai écris que je remettais en cause le caractère légal de l'émulateur ; je ne me permettrais d'ailleurs pas de critiquer un travail technique que je suis incapable de rendre et je rend hommage à la dextérité et au savoir-faire des auteurs... Simplement je note qu'il faut des roms pour que l'émulateur serve à quelque chose et que , dans le cas de la ps2, ces dites roms sont illégales et ne me faîtes pas croire que vous ne faîtes usage de cet émulateur qu'avec vos copies que vous auriez transformer en rom (absurde en soi si vous avez toujours votre console) et que ce sujet n'est pas là que pour louer la prouesse technique... Je maintiens donc : ce sujet est aussi douteux que les requêtes de jeux warez.
Provient du message de casoar
ces dites roms sont illégales et ne me faîtes pas croire que vous ne faîtes usage de cet émulateur qu'avec vos copies que vous auriez transformer en rom (absurde en soi si vous avez toujours votre console) .
Vraiment? Alors je suis absurde... Absurde de jouer à Soleil, à Golden Axe, à Flashback, à Ristar, et à tous les jeux mega drive que j'ai téléchargé sur le net alors que je les possède et que ma console est toujours en état de marche... Cependant sans manette ayant tenu le choc, personellement j'ai été très heureuse de pouvoir jouer correctement à des jeux grace aux roms...
L'émulation n'est pas toujours malhonnète.
Petite rectification : Il existe des emulateurs "illegaux" car ils necessitent le bios original des consoles pour fonctionner (bios qui est protege et qui appartient au fabricant).
Donc, on peut dire que Epsxe, Neorage ou WinUAE sont des emulateurs a la limite de la legalite.
Et puis l'émulation peut être utile pour utiliser un jeu que l'on possède sur une autre plateforme : sur la boite d'un jeu psx par exemple, il n'est pas marqué que c'est interdit de l'utiliser sur un pc (je viens de vérifier). Donc j'ai le droit d'utiliser epsxe pour jouer au boulot à Ridge Racer R4 avec le pad psx qui traine dans mon tiroir...enfin j'ai pas le droit mais c'est juste par rapport à mon job. idem quand je joues à Gran Turismo 2 ou Metal GEar Solid sur ma Dreamcast...
Pour info Gameslover, j'ai trouvé des claviers ps2 chez Dock Games à Genève mais j'ai pas vraiment regardé si c'était un périphérique officiel...
Provient du message de Lord Seb Petite rectification : Il existe des emulateurs "illegaux" car ils necessitent le bios original des consoles pour fonctionner (bios qui est protege et qui appartient au fabricant).
Donc, on peut dire que Epsxe, Neorage ou WinUAE sont des emulateurs a la limite de la legalite.
c'est le contraire, ce sont les emulateur ne necessitant pas le bios [donc integré a l'emulateur] qui sont illegaux.
les emulateurs avec le bios non fourni sont bien plus legaux, de plus ils sont generalement foruni avec un fichier d'aide "comment dumpé le bios de votre machine" (ce qui est tout a fait legal, "copie de sauvegarde" de son bios ^^)
les emulateurs "a la limite de la legalité" ont donc plutot des noms comme zsnes, bleem! ou project 64 ^^
Provient du message de FF_Clad
c'est le contraire, ce sont les emulateur ne necessitant pas le bios [donc integré a l'emulateur] qui sont illegaux.
Ben en fait, même ceux la ne sont pas illégaux car le bios original n'est pas présent dans l'émulateur comme tu le dis, mais recréé en suivant les mêmes spécifications.
C'est un peu la même chose que FreeDOS qui est un OS qui a été créé pour fonctionner exactement comme le DOS original et faire tourner les programmes DOS, mais qui ne contient aucune ligne de code du MS-DOS...
J'ai bien copié mes jeux psx pour être sur d'en avoir une copie en cas de déterioration et je joue des fois à ces jeux sur mon pc quand ma femme veut mater la TV (je n'ai pas de vga box pour ma psone)...
Pourquoi pas le faire avec la ps2 ?
Et pui généralement, les mecs qui font des émus le font pour le challenge parce qu'ils en possèdent ou en ont possédé une...
Ce ne sont pas les créateurs que je mets en cause mais les utilisateurs... Vous.
Voyons... Un sujet warez pas bien... Un sujet émulateur sur une console encore dans le commerce et que tous les zentils possesseurs du némulateur et des roms qui font joujou avec ont tous biensûr... Bien... Je note... Hypocrisie... Bien continuez...
ça ne change pas le caractère légal ou illégal de la chose.
Si les utilisateurs font des choses illégales avec les émulateurs, on ne va pas interdire l'émulation...dans ce cas, interdisons le pc puisqu'il permet de faire des choses illégales. Interdisons les voitures, puisque des gens font des excès de vitesses. Interdisons les appareils photos, internet, les caméras puisque des pédocriminels les utilisent pour faire des échanges d'images et de vidéos à caractère pédophile...
...et puis dans ce cas la, pourquoi viens-tu sur ce forum ? après tout, l'abandonware est illégal (il est seulement toléré).
Dernière modification par PsychoFox, 10 janvier 2002, 14h50.
Interdire l'émulation non, mais les sujets de ce type sur le forum oui.
Je renote hypocrisie aggravée... Mm interessant...
Et j'en resterais là pour ce sujet ou on va encore me reprocher d'être malpoli.
Dernière modification par casoar, 10 janvier 2002, 15h03.
Ben fermons le forum puisqu'il traite d'une chose illégale et fermons tous les sites d'abandonware puisque c'est illégal pendant que tu y es.
Tu remarqueras que personne n'a donné d'adresse pour télécharger des backups ps2...alors pourquoi tu râles ?
De toute façon, on te le répete depuis le début : pour faire marcher un émulateur, tu n'as pas besoin de roms, tu peux l'utiliser avec tes jeux originaux (et bcp de gens le font, notemment pour profiter des améliorations graphiques comme sur la playstation).
Je suis un criminel parce que je joue à Metal Gear Solid sur ma Dreamcast via Bleemcast ???
Il y a des gens qui font du piratage et utilisent des émulateurs...et alors ? ça nous interdit de parler de l'émulation ? Si on suit ton raisonnement, on a plus le droit de parler de jeux pc puisque des gens les copient sans en posseder un exemplaire...tu arretes d'en parler pour cela ? non.
La question des roms, c'est juste une question de support : tu as le droit de dumper une rom GBA et l'utiliser avec ta carte flash Advance...il n'y a aucune question de légalité la-dedans...
Je vois pas pourquoi tu te bloques pour un truc pareil...
Et concernant mes sauvegardes de jeux psx, c'est de la paranoia, pas de l'hypocrisie...
Si tu n'es ni hypocrite, ni un criminel, j'aimerai savoir si tu précises que Windows est une marque déposée de Microsoft Inc. en précisant la date du copyright à chaque fois que tu mentionnes un OS de chez Microsoft...pareil pour toutes les marques déposées. Tu y penses à chaque fois ?
Dernière modification par PsychoFox, 10 janvier 2002, 16h09.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire