Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Effectivement dans un studio ça ferait tache une grosse télé comme ça
C'est justement pour le jeu à plusieurs que je disais que jouer sur un écran PC c'est vraiment pas pratique !! C'est tellement plus agréable sur une belle et grande TV avec une qualité de son irréprochable, sans parler de la qualité d'image, c'est une Panasonic alors je te laisse imaginer
Mais c'est surtout avec la PS2 qu'on en profite le plus, grâce à la sortie DTS notamment... avec la Dreamcast les jeux sont bien mais quand même inférieurs niveau qualité d'image et de son, à ceux sur PS2... à croire que la console de Sony est faite pour être utilisée sur de belles TV avec le dolby
Par contre pour les DVD je préfère mon lecteur de salon Panasonic également... parce que franchement, la qualité de lecture et de son des DVD sur PS2 est quand même pas fameuse par rapport à un vrai lecteur de salon...
Mais c'est normal, la PS2 est une console de jeux, pas un lecteur DVD Qui en douterait ??
personnellement skywilly seul l'ordinateur est plus puissantn j'ai vu des images et j'ai comparer la gamecube et la X-Box je peut te dire que certains jeux de XboX sont des grosses merdes sans être grossière et la gamecube est très jolie mais quand on a un ordi on s'amuse pas a acheter une console qui n'a pesque aucun rapport avec un ordinateur et qui en + n'est pas parfaite dans les graphismes ^___^ je dis pas ça pour chercher la guerre hein sky c'est juste mon avis et je desteste autant la dreamcast que je me mefie de la Xbox c'est tout
arrf je vois pas pourquoi vous comparez les consoles et les ordinateurs. C'est pas la même chose c'est tout. Aucun ordinateur ne fera mourir les console et aucune console ne fera mourir les ordis.
Et même si on utilise un pc pour les jeux, on ne pourra jamais le limiter à un usage uniquement ludique...
A part ça Izzy, c'est justement parce qu'une console n'a aucun rapport avec un pc qu'on en achète, sinon on achèterait pas les 2.
Tu détestes toutes les consoles Izzy ? Parce qu'en dehors de la Dreamcast et la Xbox, il n'y a presque que 3 autres consoles : la cube, la ps2 et la gb Advance et il n'y a aucune raison pour laquelle tu pourrais détester ces 2 la et pas les autres....
Moi j'en ai un!
Il est tout gros, tout noir, un peu comme un magnétoscope, et posé à la verticale à coté de ma télé...
Heu;..
L'inconvénient c'est qu'il coute 2000F, par contre il passe bien les DVDs
Provient du message de PsychoFox arrf je vois pas pourquoi vous comparez les consoles et les ordinateurs. C'est pas la même chose c'est tout. Aucun ordinateur ne fera mourir les console et aucune console ne fera mourir les ordis.
Et même si on utilise un pc pour les jeux, on ne pourra jamais le limiter à un usage uniquement ludique...
Hmm. Tu as touché le point sensible en parlant de l'aspect ludique.
En effet, d'un point de vue général, ce ne seront pas les consoles qui tueront les PCs.
Maintenant sur l'aspect du jeu vidéo et de "l'entertainment" en général, meme si de gros efforts sont faits pour que les PCs soit a la hauteur, les consoles, de par leur architecture dédiée, permettront toujours de faire des merveilles, et pourraient bien bouffer du terrain sur le PC coté "entertainement" (je vois pas de traduc en Francais dsl) - notemment avec le support des DVDs et autres...
Maintenant, quand il sera monnaie courante d'avoir un grand écran + dolby sourround branché sur un PC, avec un bon pad, les PCs pourraient tout simplement remplacer les consoles tout en gardant leur potentiel d'outil pour le boulot.
En tout cas, une chose reste certaine : une console c'est SIMPLE, un PC c'est COMPLIQUE : l'évidence s'impose, pour l'utilisateur lambda, rien que configurer une résolution releve du parcours du combatant ; alors que pour jouer a un jeu PSX, tu mets le CD, tu allumes, et c parti...
En conclusion, voici ce qui diffère principalement les consoles des PCs selon moi : le public qui leur est destiné. Un PC reste quand meme une machine fort plus complexe qu'une console, malgré les Windows ME! et XP Home qui se veulent toujours plus simples d'utilisation ...
Voili
LordWo
"Heureux qui, comme Ulysse..."
[url=http://lordwo.hn.org/apendeus]http://lordwo.hn.org/apendeus[/url] : Un jeu de role en cours de création par une équipe de bénévoles. On recrute, saisissez l'occasion de participer au meilleur projet de jeu de role que je connaisse :)
je n'ai pas dit ça j'ai dit que le PC serais plus puissant que toutes les consoles donc on compares pas non psy je desteste la dreamcast et la XboX c'est tout ^___^ moi je dit que la PS2,GBA et cub,n°64 sont bien se sont des nouveautés donc c'est mieux mais laissons la n°64 de coter c'est juste que je n'aime pas certaines consoles que les gesn reconnaisse bien je sais c'est leurs avis mais moi j'aime pas je veux pas me faire d'ennemis je vous aime bien tous mais c'est les gens sur gameone le + :^)
L'avantage des consoles, c'est surtout que le jeu ne dépendra pas du matériel que tu as. Tu mets le cd dans le porte gobelet et tu joues. Sur un pc tu dois installer le jeu, vérifier que tu as téléchargé le patch qui vient de sortir une semaine après la sortie du jeu, et tu n'es même pas sur que ça va marcher avec ton matos. Des fois tu dois changer tes drivers de carte graphique qui feront que justement, un jeu un pti peu plus vieux ne marchera plus etc etc (des fois ça peut durer longtemps).
Quand tu veux juste jouer, c'est quand même la merde. C'est pour ça que je ne joue aux jeux pc que pour les simulations (voitures, avions etc) vu que ça n'existe pas sur les consoles (on se demande pourquoi d'ailleurs) et quelques jeux d'aventures ou rpg indisponibles sur consoles...
Enfin la j'oublie les emus et les oldies quoique maintenant on peut même jouer au vieux wolfenstein 3D, à doom et à certains vieux Sierra sur console (sans parler de tous les emus), notamment la dreamcast (et toc !).
Moi je vous conseille d'attendre que sorte de vrai emulateurs plutot que de chercher pour rien et donc de perdre son temps (y a mieux a faire
Certain emulateurs sont non seulement des fakes mais en + ils contiennent des VIRUS !
Sinon g entendu dire qu'un emulateurs existe mais ne ce lance pas si vous ne poccedez pas un processeur de + de 1.5G,
geforce 3; et SDRAM ou DDR a gogo...
Donc un conseil ... patientez
De toutes facon si un emulateur convenable venait a sortir celui ci se fera vite fait connaitre.
Les temps changes alors que le dans monde ou l'ont se voit oblige d'evoluer ne ce souci pas des consequences de ces changements...
Jusqu'a quand cela va t'il durer, que va t'il advenir du temps que l'on appelera ou que certain appele "bon vieux temps"
Connaitrons nous la paix et la joie pour Tous dans ce monde de fou...
Only God know.
bin ouais mais y'a pas que les emu reccents qui sont bien.. regardes les emus game boy ou super ness enfin suffit d'avoir des emus et tout va bien mais c'est vrai que jouer avec la vraie console est mieux mais je n'aime pas sega sauf le megadrive et le saturn le reste après j'aime pas c'est tout je desteste la dreamcast parce ce que en + elle n'a aucun interêt,ce n'ai même pas maniable,y a pleins de boutons quiservent à rien et en + elle est moche et les jeux sont nuls,par ailleurs tout ceux de sega ne font plus de jeux parce ce que maitenant elle est merdique voilà pourquoi je l'aime pas ^__^ pour la XboX bon fanchement elle a l'air pas terrible enfin tout se passera entre gamecube et XboX vu que nintendo a toujours ecraser sega et que sega se refuge chez nintendo maitenant c'est face à microsoft mais le + de la gamecube c'est con peut mettre la advance sur la gamecube et la XboX elle ne comprte que des jeux ^___^
les boutons servent autant à quelque chose sur la Dreamcast que sur les autres consoles...je vois pas d'ou tu tires ça...c'est vrai que la manette n'est pas toujours adaptée à tous les jeux mais tu peux toujours utiliser une manette non officielle ou une manette psx (via un adaptateur)...
Les jeux ne sont pas moches : ils sont plus beaux que sur toutes les consoles avant la ps2 et plus beau que certains jeux ps2 : suffit de voir les qualités graphiques de jeux comme Soul Calibur, DOA2, 24 Heures du Mans, Tokyo Xtreme racers 1 et 2, les 2 Shenmues et j'en passe un paquet. Sinon, elle a des jeux de sport extra (Sur la Ps2, il n'y a que la série des SSX qui n'a aucun équivalent sur dream).
Les jeux sont loins d'êtres nuls : la dream a les meilleurs jeux de combat, de super jeux d'aventures et les jeux les plus originaux (toute consoles récentes confondues) du genre Samba De Amigo, Ooga Booga, Chu Chu Rockets etc qui a eux seulent méritent qu'on en achète une.
Sega ne fait plus de jeux sur dreamcast parce que ça n'a pas été un succès commercial et ils n'ont pas envie de perdre de l'argent c'est tout.
Je vais pas en dire plus vu que tu n'es vraiment pas objective dans tes propos...
A part ça...c'est pas un + énorme de pouvoir brancher la GB Advance sur une Gamecube...ça va servir de pad ? Autant en acheter un 2ème...
Sinon c'est vrai que je préfère l'esprit des jeux Gamecube par rapport à la Xbox...mais bon, il faut encore attendre, la ps2 a mis plus d'un an avant d'avoir des jeux qui en valaient réellement le coup...surtout pour le prix des consoles à leur sortie.
Izzy tu es très décevante... Critiquer la dream comme ça montre que tu n'as jamais du regarder plus loin que le bout de son nez... Si tu avais tenté ne serait ce que de la tester avant de la juger, tu aurais vu que la plupart des jeux utilisent presque tout les boutons, et qu'elle a d'ailleurs autant de bontons qu'un pad PSX ou PS2... Quand aux jeux, y en a de superbes...
C'est vraiment encore pire que mon, niveau objectivité, miss...
Je suis entièrement d'accord avec RyF, je pensais être le seul, mais visiblement non, mais alors, les jeux style Quake avec une manette, même aussi agréable que celle de la PS2, c'est vraiment pas la joie...
Personnellement je préfère largement le clavier et la souris... d'ailleurs ça sera peut-être intéressant à jouer sur PS2 le jour où le clavier et la souris seront disponibles, pour la souris je crois que c'est déjà fait mais je suis pas certain, mais le clavier devrait pas tarder normalement vu les applications réseau futures de la console...
Donc ça pourrait devenir pas mal, surtout que les doom-like sur PS2 sont magnifiques, bien mieux que sur PC graphiquement en tout cas, quoique tout dépend de sa carte aussi... mais en général ils sont plus beau sur PS2... et sur X-Box j'en parle pas... Halo, ça c'est un FPS digne de ce nom et à ce qu'il parait très jouable avec la manette bizarroïde de la X-Box...
Et pour répondre un peu à Izzy, tu sembles vraiment détester Sega en eux-mêmes, donc tu es pas objective du tout, car dire que la Dreamcast est une mauvaise console reviendrait à dire que les Mac sont de mauvais ordinateurs ou alors que la NeoGeo était une mauvaise console... franchement tu as pas du y jouer beaucoup, et si tu y as joué tu as pris les mauvais jeux, car sur la Dream il y a vraiment des perles, des jeux qui te font vraiment rêver... alors je comprend pas trop comment tu peux la qualifier de mauvaise console... joues-y avant de la juger, parce que là tu exagères trop...
Par curiosité et pour me faire plus d'amis:
Régulièrement des posts où l'on réclame des jeux récents donc warez ou copiés sont fermés et je me demandais... Promouvoir par la simple existence de ce sujet un émulateur d'une console encore en vente et loin d'être moribonde, n'est-ce pas douteux?
Dernière modification par casoar, 09 janvier 2002, 18h08.
Houlà-mais-non-faut-pas-déconner !
Un émulateur, t'as le droit à condition d'avoir l'exemplaire du jeu-sinon-on-te-fait-griller-à-feu-vif...
Pareil, légalement, t'as le droit de faire des copies de ton cd de jeu, mais que c'est impossible maintenant... D'ailleurs, n'y aurait-il pas problème du strict point de vue juridique à ce niveau ?
Enfin bref, l'émulateur ne fait rien de mal... C'est ceux qui l'utilisent qui sont des incarnations du diable !
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire