The Journeyman Project Turbo! Kixx XL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3787

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Ya peu être moyen de prendre la vidéo, retiré l'audio Anglais , y coller l'audio FR de la version CD et hop c'est traduit
    *Nous allons faire pleins de tests cher ami Tu peux compter sur moi !
    Par contre à ma connaissance nous n'avons pas l'édition PC Pegasus Prime.
    Elle semble difficile à trouver, sauf sur Ebay ou un vendeur la propose :
    The Journeyman Project: Pegasus Prime PC Mac Game 1997 Windows 7 8 10 11 | eBay
    Mais nous pouvons déjà voir ce qu'il y a lieu de faire avec la Turbo.
    Dernière modification par Threepwang, 14 janvier 2023, 17h56.

Commentaire

• lord garrett
      Peon

• janvier 2023
      • 13

Et voici le lien de téléchargement

https://1fichier.com/?e8ckb1h8sufhjytgrzv7

Pour ce qui est de l'iso, je n'arrive pas à le lancer depuis scumm, du coup j'ai ajouter le dossier "CD" avec lequel je lance le jeu.

N'hésitez pas si vous avez des questions

Commentaire

• lord garrett
        Peon

• janvier 2023
        • 13

Pegasus prime est dispo sur steam / gog mais je crois qu’on peut acheter la version DVD sur le site. A savoir si y’en a en stock

Commentaire

• lord garrett
          Peon

• janvier 2023
          • 13

Pegasus prime est dispo sur steam / gog mais je crois qu’on peut acheter la version DVD sur le site. A savoir si y’en a en stock

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3787

Envoyé par lord garrett Voir le message
            Et voici le lien de téléchargement

https://1fichier.com/?e8ckb1h8sufhjytgrzv7

Pour ce qui est de l'iso, je n'arrive pas à le lancer depuis scumm, du coup j'ai ajouter le dossier "CD" avec lequel je lance le jeu.

N'hésitez pas si vous avez des questions
            Ton lien est protéger par un password ? Tu peux nous le donner
            Dernière modification par Threepwang, 14 janvier 2023, 18h23.

Commentaire

• lord garrett
              Peon

• janvier 2023
              • 13

Oups désolé j’avais pas testé et le mot de passe etait par défaut… je viens de le retirer vous pouvez le télécharger désormais.

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3787

Envoyé par lord garrett Voir le message
                Oups désolé j’avais pas testé et le mot de passe était par défaut… je viens de le retirer vous pouvez le télécharger désormais.
                Merci, c'est dans la boîte me concernant.

Très jolie manuel que je n'avais jamais vu.
                *Tu peux juste refaire la photo du CD en vue plate de haut et si possible sa boîte en plastique "jewel case", recto verso ? Merci.

Premières constatations :
                Sur le CD, le jeu est daté de 1992, soit un an avant la date officielle de la version PC.
                1992 c'est la date de l'édition MAC, donc il s'agit selon moi de la première conversion PC.
                Sur le le CD il est également indiqué, version 1.1 avec la jolie mention FRENCH.

Officiellement la version PC date de 1993.
                Il est étonnant que la version française la précède d'un an, la logique voudrait que ce soit le contraire, car c'est le même jeu.
                A l'époque la localisation française sortait après la version originale en anglais.
                Presto aura voulue dater la version de base PC tout comme la version MAC, car c'est le même jeu porté sur PC, c'est la seule explication logique.
                D'ailleurs il en est de même pour l'édition US de base, également notifiée 1992, version 1.1, English sur le CD.​

Le jeu en lui même :
                Le doublage est amusant, des québécois je suppose, parfois même des non francophones.
                Les images qui composent le jeu sont en anglais, mais les sous-titres sont tous en français.
                J'ai constaté une faute de frappe, il manque un espace entre deux mots.
                Le jeu est dans son jus, mais c'est toujours comme ça

Je vais essayer de comparer les ressources entre ta version et la version Turbo 2.2 de 1994.
                Ce site anglophone indique toutefois des différences majeures entre les deux éditions : The Journeyman Project
                Affaire à suivre donc...
                Dernière modification par Threepwang, 15 janvier 2023, 02h30.

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3787

Ok voici les différentes versions de The Journeyman Project 1 :
                  • 1992 The Journeyman Project v1.0 - Original self-published release for Macintosh.
                  • 1992 The Journeyman Project v1.1 - Bug fixes.
                  • 1993 Journeyman Project v1.2 - Performance upgrade, fastest Mac version until TJP Turbo.
                  • 1993 The Journeyman Project MPC v1.0 - First release for Windows 3.1.
                  • 1994 The Journeyman Project Turbo - Unified release for Mac and PC with major speed improvements.
                  • 1997 The Journeyman Project: Pegasus Prime - A complete remake of the original.
                  *Notre édition française est la version 1.1 MPC Windows 3.1. et je vous avoue ne pas trop savoir où elle ou se place dans cette liste
                  Dernière modification par Threepwang, 15 janvier 2023, 04h11.

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3787

Sur le conseil de GT400 j'ai cherché la compilation Search & Destroy​ et je l'ai trouvé sur EBAY.
                    Un membre peut-il se dévouer et envoyer un message aux deux vendeurs pour savoir si The Journeyman Projet Turbo est en français ?

Premier lien : PC CAJA GRANDE CARTON SEARCH & DESTROY COMPLETO PAL ESPAÑA | eBay
                    Second lien : Search& Destroy pc big box jeu vintage (5 jeux classiques rares) | eBay

Commentaire

• Hoagie
                      Abandonwarriors

• mars 2005
                      • 4787

J'ai déjà la compilation Search & Destroy, c'est moi qui ai fait les scans. Tous les jeux sont en anglais.

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3787

Envoyé par Hoagie Voir le message
                        J'ai déjà la compilation Search & Destroy, c'est moi qui ai fait les scans. Tous les jeux sont en anglais.
                        Ok merci Hoagie, ça élimine une source.

Commentaire

• Hoagie
                          Abandonwarriors

• mars 2005
                          • 4787

J'ai téléchargé l'archive, et je n'arrive pas à monter l'ISO dans DOSBox ou Linux, j'ai une erreur MSCDEX. Elle a été créée avec quel logiciel ? Serait-il possible d'en créer une autre avec un autre logiciel ?

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Envoyé par Threepwang Voir le message

Ok merci Hoagie, ça élimine une source.
                            Oui.

Il y a donc pour cette compil une description du jeu en français (avec un drapeau) au dos de la boîte, mais pas de jeu VF dedans... Quand je vois le scan de l'autre boîte en début de topic, je me dis que ça pourrait bien être la même chose que pour la compil... (J'espère que je me trompe... On saura quand un vendeur du jeu pourra nous dire...)
                            Dernière modification par GT400, 15 janvier 2023, 17h39.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• lord garrett
                              Peon

• janvier 2023
                              • 13

Hoagie, je l’ai créé avec le logiciel imgdrive mais j’avoue que je ne l’ai pas testécar j’utilise scumm

Commentaire

• Hoagie
                                Abandonwarriors

• mars 2005
                                • 4787

Serait-il possible de faire une image avec ImgBurn, pour voir si cela change quelque chose ?

Commentaire

Chargement...