L'Esthétique Affreuse du monde moderne !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DataPro
    Barbarian

• mars 2020
    • 326

Envoyé par Godcedric Voir le message
    Mon plus gros regret c'est de pas avoir acheté des micro quand ils étaient revendu une poignée de moules. Les Amiga et St, tu pouvais en avoir pour 40/50€ chez Easy Cash près de chez moi.
    C'est pour cela que j'ai commencé à collectionner dès 1996. Je regrettais d'avoir dû vendre mon MSX (en1988) pour que mes parents m'achètent un Atari ST. Du coup, quand j'en ai trouvé un en brocante vers 1994-95, je l'ai acheté.
    En 1996, j'ai acheté une CBS Coleco avec en jeux en loose pour 120 Frs (25 € actuels). Je suis ensuite allé chez Sequence News pour acheter une Atari 2600 VCS avec quelques jeux (dont 2 neufs sous blister) pour 150 Frs (30€ actuels). J'ai commencé à fréquenter les vides-greniers, et peu de temps après, une NES (avec pistolet et boîte et quelques jeux) sont venus rejoindre la collection pour 150 Frs.
    A l'époque, on ne parlait pas de ratisseurs et de spéculation. J'avais plutôt l'impression de sauver les ordinateurs de la benne à ordures (et c'était parfois le cas). Une Neo-Geo avec 3 jeux, 2 joysticks et la carte mémoire pour 10€, une Vectrex pour 120 Frs... j'ai fait quelques affaires.
    Plus tard, j'ai même trouvé un Commodore 64 avec lecteur de disquettes 1541, les câbles et plein de disquettes... pour 20 frs (4€) et des Amstrad GX4000 à 2€, un Amstrad CPC 464 avec son moniteur à 1€, une unité CPC464 à 2€, un Apple IIC avec moniteur couleur, lecteur 5 1/4 externe, manuels + jeux à 200 Frs (40€)
    Le pire c'est que je prenais soin de n'acheter que ce que je n'avais pas de sorte à n'avoir que peu de doublons (belle erreur).

Ne bavez pas trop, je cite mes meilleurs coups là comme le CastleVania Symphony of the Night PS1 acheté 0.50€ (la boite avait souffert mais pas la jaquette) ou le Panzer Dragoon Saga à 1€ (sans sleeve- CD rayés) et à 10€ avec sleeve. J'ai aussi acheté des trucs neufs plein pot ou complètement bradés.
    A part le Panzer Dragoon Saga que j'ai re-vendu le 1/3 du prix du marché après rénovation à neuf, j'ai gardé tout le reste.
    Dernière modification par DataPro, 04 octobre 2021, 08h38.

Commentaire

Chargement...