Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je me demandais un truc au fait................ Suis-je le seul à trouver moches les figurines Pop (Funko Pop) ?
C'est un truc que je pige pas trop... Cet engouement pour ces trucs pseudo-kawaï moches au regard vide, froid et à la tronche (pour la plupart) rectangulaire... j'ai du mal à comprendre...
Une sacrée machine à fric en tout cas (vu comme ça ratisse large niveau licences).
Dernière modification par GT400, 01 octobre 2021, 00h18.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Aucune idée , c'est apparue il y a quelques années, c'est devenu "geek" et à la mode , mais j'ai toujours trouvé ce genre de figurine moche, sans âme et inutile ...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
En fait, ça pourrait être sympa si elles n'avaient justement pas ce design précis qui en fait des figurines Pop. Ce que je veux dire c'est que le côté kawaï/chibi pourrait être bien plus sympa avec de vraies expressions à la place de ce regard vide et ces tronches carrées...
Malheureusement, il fallait justement trouver ces deux trucs caractéristiques pour leur donner une identité propre, une marque de fabrique... et (pour moi) cette identité est moche...
C'est peut-être pas vraiment comparable, mais ça me fait penser qu'à l'époque (années 80) il y avait le Kiki ("le Kiki de tous les Kikis"...).......... J'ai jamais pu blairer ce truc affreux ! Je le détestais. Heureusement que je n'en ai jamais eu un en cadeau.
En fait, je parle de ça parce que même jeune on a parfois très vite des goûts précis, ou même un certain sens de l'esthétisme... Alors bon, je ne dis pas que j'avais bon goût, ce n'est pas la question. Mais je me demande toujours combien apprécient un truc simplement parce qu'on leur met devant leurs yeux via la télé ou autre... Par exemple, est-ce que ceux qui craquent pour les figurines Pop aiment tous réellement ça ou bien en achètent parce que c'est "hype" ?
C'est comme dans le milieu de l'art... Combien achètent un truc (hyper cher) plutôt moche uniquement parce qu'on leur a dit que c'est signé de "THE artiste du moment trop cool" ?...
Dernière modification par GT400, 02 octobre 2021, 04h36.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je connaissais pas ces fameuses figurines "Pop", j'ai été voir et ça m'emballe pas follement, par contre je sais que ce qui cartonne chez les très jeunes (6-12 ans) c'est les figurines/poupées LOL et les Sylvanian Family, c'est cher, ça n'a pas vraiment d’intérêt, mais est-ce que les figurines GI Joe ou des Chevaliers du Zodiaque en avaient plus, y a aussi les indémodables Hello Kitty et Dragon Ball, il faut bien que les marchands de jouets travaillent après tout ... n'oubliez pas que ne pas être à la mode c'est ne jamais passer de mode !
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Je ne connaissais pas les Sylvanian Family, mais je viens d'y jeter un oeil et je trouve ça plus beau que les Pop (même si c'est un genre bien différent).
Les figurines je n'ai jamais aimé ça, mais certaines sont plutôt chouettes et je peux plus facilement comprendre que certains aiment les collectionner... mais les Pop, franchement...........
Je ne suis pas fan non plus, et malheureusement on m'en offre tout un tas au prétexte que je suis un "geek" '^^
Tu vas galérer à les refourguer sans vexer personne. Mais va savoir, y aura peut être un marché pour ce genre de chose dans 20 ans. T'as peut être le début de ta fortune entre les mains sans le savoir.
Je connais un gars qui achète tout plein de merdier. Ça va de la statue au Lego à thème (Simpson et compagnie) en passant par des consoles... Il a une maison et partout y en a! Moi perso j'irais pas mettre sur le mon living la maison des Simpson et sur la cheminée la statue de Batman mais bon... Chacun ses goûts hein. Mais arrivé au bout d'un moment ça ressemble plus à rien si ce n'est une grosse brocante.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Les figurines Pop sont souvent collectionnés avec leurs boîtes, pour pouvoir les empiler et parce qu'il y a des infos dessus, un numéro de série... et pour la raison évoquée plus haut... se faire peut-être du fric dans 20 ans...
Quand j'y pense je me dis "Mais quelle connerie..." ...et en même temps je me dis que j'aurais dû acheter plein de merdes du même genre il y a 30 ans pour pouvoir les revendre maintenant à prix d'or ...
Dernière modification par GT400, 02 octobre 2021, 08h44.
J'ai certains copains qui avaient une sacrée collection étant gamins (moi j'ai jamais eu les sous pour) et qui ont revendus çà au collège pour une bouchée de pain. Ils doivent avoir avoir de gros états d'âmes aujourd'hui vu le prix où les cartes originales se vendent actuellement
Quand je vois tout ce que j'ai pu vendre comme boites de jeux PC... Des dizaines! Des trucs qui aujourd'hui sont peut être rare.
Mon plus gros regret c'est de pas avoir acheté des micro quand ils étaient revendu une poignée de moules. Les Amiga et St, tu pouvais en avoir pour 40/50€ chez Easy Cash près de chez moi. C'est là bas que j'ai acheté ma NeoGeo Pocket Color (que j'ai toujours d'ailleurs) et une Snes. La même semaine j'avais réussi à dégoter un Zelda 3.
Ne refaisons pas les mêmes erreurs... Donc allons tous acheter des figurines Pop, des jeux en pagaille et revendons tout ça ultra cher plus tard comme des grosses raclures...
Je déconne mais, si j'avais autant de jeux originaux d'époque (Amiga, CPC) que de copies, je pourrais être riche... Quelque part, le piratage m'a empêché de faire fortune...
Dernière modification par GT400, 02 octobre 2021, 21h27.
Ne refaisons pas les mêmes erreurs... Donc allons tous acheter des figurines Pop, des jeux en pagaille et revendons tout ça ultra cher plus tard comme des grosses raclures...
Je déconne mais, si j'avais autant de jeux originaux d'époque (Amiga, CPC) que de copies, je pourrais être riche... Quelque part, le piratage m'a empêché de faire fortune...
C'est vrai qu'a l'époque on piratait comme des cochons. En fait on achetait nos micro en fonction des gens qu'on avait autour de nous. Moi c'était des ataristes. En général on te mettait direct au parfum : "Pour les jeux, t'inquiète, je te ferais des copies..." Donc on a potentiellement raté des affaires à l'époque.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire