L'Esthétique Affreuse du monde moderne !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Je me demandais un truc au fait................ Suis-je le seul à trouver moches les figurines Pop (Funko Pop) ?

C'est un truc que je pige pas trop... Cet engouement pour ces trucs pseudo-kawaï moches au regard vide, froid et à la tronche (pour la plupart) rectangulaire... j'ai du mal à comprendre...

Une sacrée machine à fric en tout cas (vu comme ça ratisse large niveau licences).

Dernière modification par GT400, 01 octobre 2021, 00h18.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6199

Aucune idée , c'est apparue il y a quelques années, c'est devenu "geek" et à la mode , mais j'ai toujours trouvé ce genre de figurine moche, sans âme et inutile ...

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13322

Moi je trouve ça moche.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3584

Je ne suis pas fan non plus, et malheureusement on m'en offre tout un tas au prétexte que je suis un "geek" '^^

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

En fait, ça pourrait être sympa si elles n'avaient justement pas ce design précis qui en fait des figurines Pop. Ce que je veux dire c'est que le côté kawaï/chibi pourrait être bien plus sympa avec de vraies expressions à la place de ce regard vide et ces tronches carrées...
            Malheureusement, il fallait justement trouver ces deux trucs caractéristiques pour leur donner une identité propre, une marque de fabrique... et (pour moi) cette identité est moche...

C'est peut-être pas vraiment comparable, mais ça me fait penser qu'à l'époque (années 80) il y avait le Kiki ("le Kiki de tous les Kikis"...).......... J'ai jamais pu blairer ce truc affreux ! Je le détestais. Heureusement que je n'en ai jamais eu un en cadeau.

En fait, je parle de ça parce que même jeune on a parfois très vite des goûts précis, ou même un certain sens de l'esthétisme... Alors bon, je ne dis pas que j'avais bon goût, ce n'est pas la question. Mais je me demande toujours combien apprécient un truc simplement parce qu'on leur met devant leurs yeux via la télé ou autre... Par exemple, est-ce que ceux qui craquent pour les figurines Pop aiment tous réellement ça ou bien en achètent parce que c'est "hype" ?

C'est comme dans le milieu de l'art... Combien achètent un truc (hyper cher) plutôt moche uniquement parce qu'on leur a dit que c'est signé de "THE artiste du moment trop cool" ?...
            Dernière modification par GT400, 02 octobre 2021, 04h36.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3419

Je connaissais pas ces fameuses figurines "Pop", j'ai été voir et ça m'emballe pas follement, par contre je sais que ce qui cartonne chez les très jeunes (6-12 ans) c'est les figurines/poupées LOL et les Sylvanian Family, c'est cher, ça n'a pas vraiment d’intérêt, mais est-ce que les figurines GI Joe ou des Chevaliers du Zodiaque en avaient plus, y a aussi les indémodables Hello Kitty et Dragon Ball, il faut bien que les marchands de jouets travaillent après tout ... n'oubliez pas que ne pas être à la mode c'est ne jamais passer de mode !
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Je ne connaissais pas les Sylvanian Family, mais je viens d'y jeter un oeil et je trouve ça plus beau que les Pop (même si c'est un genre bien différent).

Les figurines je n'ai jamais aimé ça, mais certaines sont plutôt chouettes et je peux plus facilement comprendre que certains aiment les collectionner... mais les Pop, franchement...........

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13322

Envoyé par veterantval Voir le message
                  Je ne suis pas fan non plus, et malheureusement on m'en offre tout un tas au prétexte que je suis un "geek" '^^
                  Tu vas galérer à les refourguer sans vexer personne. Mais va savoir, y aura peut être un marché pour ce genre de chose dans 20 ans. T'as peut être le début de ta fortune entre les mains sans le savoir.

Je connais un gars qui achète tout plein de merdier. Ça va de la statue au Lego à thème (Simpson et compagnie) en passant par des consoles... Il a une maison et partout y en a! Moi perso j'irais pas mettre sur le mon living la maison des Simpson et sur la cheminée la statue de Batman mais bon... Chacun ses goûts hein. Mais arrivé au bout d'un moment ça ressemble plus à rien si ce n'est une grosse brocante.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Les figurines Pop sont souvent collectionnés avec leurs boîtes, pour pouvoir les empiler et parce qu'il y a des infos dessus, un numéro de série... et pour la raison évoquée plus haut... se faire peut-être du fric dans 20 ans...

Quand j'y pense je me dis "Mais quelle connerie..." ...et en même temps je me dis que j'aurais dû acheter plein de merdes du même genre il y a 30 ans pour pouvoir les revendre maintenant à prix d'or ...

Dernière modification par GT400, 02 octobre 2021, 08h44.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6199

Envoyé par GT400 Voir le message
                      ...et en même temps je me dis que j'aurais dû acheter plein de merdes du même genre il y a 30 ans pour pouvoir les revendre maintenant à prix d'or ...
                      Comme un exemplaire de de "super mario bros" sur Nes gardé sous blister ?

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Oui... ou les cartes Pokémon...

Commentaire

• Veteranval
                          Administrateur

• février 2009
                          • 3584

Oui... ou les cartes Pokémon...
                          J'ai certains copains qui avaient une sacrée collection étant gamins (moi j'ai jamais eu les sous pour) et qui ont revendus çà au collège pour une bouchée de pain. Ils doivent avoir avoir de gros états d'âmes aujourd'hui vu le prix où les cartes originales se vendent actuellement

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13322

Quand je vois tout ce que j'ai pu vendre comme boites de jeux PC... Des dizaines! Des trucs qui aujourd'hui sont peut être rare.

Mon plus gros regret c'est de pas avoir acheté des micro quand ils étaient revendu une poignée de moules. Les Amiga et St, tu pouvais en avoir pour 40/50€ chez Easy Cash près de chez moi. C'est là bas que j'ai acheté ma NeoGeo Pocket Color (que j'ai toujours d'ailleurs) et une Snes. La même semaine j'avais réussi à dégoter un Zelda 3.

Merci.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Ne refaisons pas les mêmes erreurs... Donc allons tous acheter des figurines Pop, des jeux en pagaille et revendons tout ça ultra cher plus tard comme des grosses raclures...

Je déconne mais, si j'avais autant de jeux originaux d'époque (Amiga, CPC) que de copies, je pourrais être riche... Quelque part, le piratage m'a empêché de faire fortune...
                              Dernière modification par GT400, 02 octobre 2021, 21h27.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13322

Ne refaisons pas les mêmes erreurs... Donc allons tous acheter des figurines Pop, des jeux en pagaille et revendons tout ça ultra cher plus tard comme des grosses raclures...

Je déconne mais, si j'avais autant de jeux originaux d'époque (Amiga, CPC) que de copies, je pourrais être riche... Quelque part, le piratage m'a empêché de faire fortune...
                                C'est vrai qu'a l'époque on piratait comme des cochons. En fait on achetait nos micro en fonction des gens qu'on avait autour de nous. Moi c'était des ataristes. En général on te mettait direct au parfum : "Pour les jeux, t'inquiète, je te ferais des copies..." Donc on a potentiellement raté des affaires à l'époque.

Merci.

Commentaire

Chargement...