Les jeux playmobiles des année 2000 - Alex à la ferme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pandax
    Peon

• décembre 2023
    • 11

PCem 98, impeccable jusqu'ici, j'ai su installer le jeu bon, le ventilo du laptop s'est emballé, ca n'augure rien de bon pour la suite, mais ca j'étais prévenu.
    Je suis déjà content d'être arrivé jusque là; prochaine étape, faire passer le crack dans PCem.
    J'ai pas encore réussi, mais je dois partir, donc ce sera pour ce week end à mon avis

Encore merci ! Et je vous tiens au courant pour l'évolution

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3896

Dans le dossier de PCem, tu as un fichier nommé hdd.img qui correspond au disque dur virtuel de PCem. Tu peux y accéder avec le logiciel winimage (ou un truc comme ça ) sinon,il y a la solution de faire une petite image disc du fichier a partagé et de le monter en cd-rom.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• pandax
        Peon

• décembre 2023
        • 11

Génial, merci !
        Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais dès que c'est fait, je vous tiens au courant.

Et j'ai également chercher ma copie physique, mais j'ai du jeter mes vieux jeux dans un déménagement, ils sont introuvables
        L'ISO s'étant installée dans PCem, je garde espoir de pouvoir y rejouer

Tiens, je pense à ça; si les 2 autres jeux ont pu être convertis / adaptés pour une auto-installation, je devrais pouvoir adapter celui-là ?
        Ca me permettrait de l'installer sur mon X64, comme les deux autres (Laura et le secret du diamant / Hype the time quest) qui devaient être faits de la même manière.
        J'ignore le degré de complexité, ni si ce genre d'informations peut être partagé ici, mais je demande toujours !
        L'idée n'est pas de le partager ici (sauf si on m'en donne l'autorisation), juste de pouvoir en profiter en dehors de PCem.

Merci encore pour toute cette aide, c'est vraiment chouette de tomber sur une commu sympa et active

Commentaire

• pandax
          Peon

• décembre 2023
          • 11

Petit up, comme promis !
          Nettement plus tard que prévu, mais j'ai jamais pris le temps de finir ma démarche dans PCem ...
          Mais du coup, ca fonctionne impec
          J'ai recommencé toute la manip, parce que je m'étais un peu paumé dedans :

- télécharge PCem98SE
          - extrait le .7z, placé le dossier dans C:\, et renommé ce dossier en "PCem"
          - lancé PCem, sélectionné "default"
          - une fois que win 98 est lancé, j'ai chargé l'iso dans PCem (iso qui est simplement sur mon disque C
          - installé le jeu complet, puis éteint PCem
          - installé Winimage, ouvert hdd.img, trouvé le dossier C:\Ubisoft\Alex, et copier les 2 fichiers du crack (gamecopyworld), accepter de remplacer les 2 fichiers
          - fermé Winimage, relancé PCem, lancé le jeu ... Et ca fonctionnnnnne !

Je suis trop content >
          Je reste intéressé par une version "plug and play", comme indiqué dans mon message précédent, et je suis carrément prêt à mettre la main à la pate !
          Mais vu le peu de réponse, c'est mal barré
          Donc si l'un ou l'autre est chaud de m'aider, me donner des tips ou instructions ... Ce sera avec plaisir.

En tout cas, merci à tous, particulièrement à dudujones qui m'aura donné toutes les ficelles pour y arriver

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6199

Envoyé par pandax Voir le message
            Je reste intéressé par une version "plug and play", comme indiqué dans mon message précédent, et je suis carrément prêt à mettre la main à la pate !
            Tout dépend sur quel type de PC tu souhaite lancer le jeu. Sur un vieux PC , juste iso + crack .

Après sur PCEM si tout fonctionne, dépose juste l'iso du jeu dans le dossier PCEM et lance l'iso depuis ce dossier .

Commentaire

• pandax
              Peon

• décembre 2023
              • 11

Je voudrais jouer sur PC récent, en me passant de PCem

En soit, c'est pas la mort, mais ayant trouvé 2 jeux similaires (Hype the time Quest, ainsi que Laura et le secret du diamant) dans la DB abandonware, porté sur 64 bits, facile à installer et tout j'espérais pouvoir faire pareil pour Alex à la ferme !
              Ca doit être le même éditeur et la même époque, donc probablement pas infaisable
              Mais aucune idée de comment m'y prendre ... Donc si l'un ou l'autre sait m'aider, ce sera avec graaaand plaisir

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6199

Je voudrais jouer sur PC récent, en me passant de PCem

En soit, c'est pas la mort, mais ayant trouvé 2 jeux similaires (Hype the time Quest, ainsi que Laura et le secret du diamant) dans la DB abandonware, porté sur 64 bits, facile à installer et tout j'espérais pouvoir faire pareil pour Alex à la ferme !
                Ca doit être le même éditeur et la même époque, donc probablement pas infaisable
                Mais aucune idée de comment m'y prendre ... Donc si l'un ou l'autre sait m'aider, ce sera avec graaaand plaisir
                Malheureusement il n'y a pas de méthode unique pour tous les jeux et comme nous ne possédons celui-ci il je ne saurais pas aider pour PC moderne. Toujours est il que les deux autre jeux étaient très difficile à automatiser.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6199

Je reste intéressé par une version "plug and play"
                  J'ai une version compatible Win10 si tu veux l'essayer.

Commentaire

• pandax
                    Peon

• décembre 2023
                    • 11

C'est pas vrai ?!
                    Bien sûr que je veux bien l'essayer !

Je n'avais pas répondu, comprenant la complexité et donc la faible probabilité de l'avoir un jour ...
                    Et je ne m'attendais paaaas du tout a ce que tu te lances !
                    ​​
                    Mais merci du travail !
                    C'est incroyable, je suis super chaud de l'essayer

N'hésite pas à demander si tu veux un feedback / des tests particuliers, je m'y attelerai volontiers.​​​​​

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6199

C'est pas vrai ?!
                      Bien sûr que je veux bien l'essayer !

Je n'avais pas répondu, comprenant la complexité et donc la faible probabilité de l'avoir un jour ...
                      Et je ne m'attendais paaaas du tout a ce que tu te lances !
                      ​​
                      Mais merci du travail !
                      C'est incroyable, je suis super chaud de l'essayer

N'hésite pas à demander si tu veux un feedback / des tests particuliers, je m'y attelerai volontiers.​​​​​
                      Voici le lien https://drive.google.com/file/d/1z4F...usp=drive_link

Il faut lancer le jeux avec le Alex_D3D.exe , j'étais curieux de voir ce qu'il était possible de faire avec ce jeu, pas besoin de CD et tout en français, chez moi aucun problème , à voir de ton côté et fait moi un retour

Commentaire

• pandax
                        Peon

• décembre 2023
                        • 11

Bonjour à tous !

Je suis de retour avec un énorme merci à la communauté, et particulièrement à sagitaire021 !
                        Ta modification du jeu a super bien fonctionné ca se lance impeccablement.
                        J'ai donc pu faire un superbe "cadeau" de Noël à mon frère et à ma soeur du combo "alex à la ferme + laura et le secret du diamant + hype the time quest", et ca a cartonné
                        Bon, ok, on a tous les trois 30 ans ou plus, et ca n'est clairement pas de notre age Mais quel plaisir d'y rejouer !

Donc vraiment, un énorme merci !
                        C'est vraiment chouette de ta part, un beau souvenir d'enfance à nouveau accessible.

Et je vois que les fichiers sur ton drive ont été désactivé, est-ce volontaire de ta part ? Je trouverais ca chouette que d'autres puissent en profiter - je veux bien l'héberger si nécessaire

Commentaire

Chargement...