Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les jeux playmobiles des année 2000 - Alex à la ferme
PCem 98, impeccable jusqu'ici, j'ai su installer le jeu bon, le ventilo du laptop s'est emballé, ca n'augure rien de bon pour la suite, mais ca j'étais prévenu.
Je suis déjà content d'être arrivé jusque là; prochaine étape, faire passer le crack dans PCem.
J'ai pas encore réussi, mais je dois partir, donc ce sera pour ce week end à mon avis
Encore merci ! Et je vous tiens au courant pour l'évolution
Dans le dossier de PCem, tu as un fichier nommé hdd.img qui correspond au disque dur virtuel de PCem. Tu peux y accéder avec le logiciel winimage (ou un truc comme ça ) sinon,il y a la solution de faire une petite image disc du fichier a partagé et de le monter en cd-rom.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Génial, merci !
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais dès que c'est fait, je vous tiens au courant.
Et j'ai également chercher ma copie physique, mais j'ai du jeter mes vieux jeux dans un déménagement, ils sont introuvables
L'ISO s'étant installée dans PCem, je garde espoir de pouvoir y rejouer
Tiens, je pense à ça; si les 2 autres jeux ont pu être convertis / adaptés pour une auto-installation, je devrais pouvoir adapter celui-là ?
Ca me permettrait de l'installer sur mon X64, comme les deux autres (Laura et le secret du diamant / Hype the time quest) qui devaient être faits de la même manière.
J'ignore le degré de complexité, ni si ce genre d'informations peut être partagé ici, mais je demande toujours !
L'idée n'est pas de le partager ici (sauf si on m'en donne l'autorisation), juste de pouvoir en profiter en dehors de PCem.
Merci encore pour toute cette aide, c'est vraiment chouette de tomber sur une commu sympa et active
Petit up, comme promis !
Nettement plus tard que prévu, mais j'ai jamais pris le temps de finir ma démarche dans PCem ...
Mais du coup, ca fonctionne impec
J'ai recommencé toute la manip, parce que je m'étais un peu paumé dedans :
- télécharge PCem98SE
- extrait le .7z, placé le dossier dans C:\, et renommé ce dossier en "PCem"
- lancé PCem, sélectionné "default"
- une fois que win 98 est lancé, j'ai chargé l'iso dans PCem (iso qui est simplement sur mon disque C
- installé le jeu complet, puis éteint PCem
- installé Winimage, ouvert hdd.img, trouvé le dossier C:\Ubisoft\Alex, et copier les 2 fichiers du crack (gamecopyworld), accepter de remplacer les 2 fichiers
- fermé Winimage, relancé PCem, lancé le jeu ... Et ca fonctionnnnnne !
Je suis trop content >
Je reste intéressé par une version "plug and play", comme indiqué dans mon message précédent, et je suis carrément prêt à mettre la main à la pate !
Mais vu le peu de réponse, c'est mal barré
Donc si l'un ou l'autre est chaud de m'aider, me donner des tips ou instructions ... Ce sera avec plaisir.
En tout cas, merci à tous, particulièrement à dudujones qui m'aura donné toutes les ficelles pour y arriver
Je voudrais jouer sur PC récent, en me passant de PCem
En soit, c'est pas la mort, mais ayant trouvé 2 jeux similaires (Hype the time Quest, ainsi que Laura et le secret du diamant) dans la DB abandonware, porté sur 64 bits, facile à installer et tout j'espérais pouvoir faire pareil pour Alex à la ferme !
Ca doit être le même éditeur et la même époque, donc probablement pas infaisable
Mais aucune idée de comment m'y prendre ... Donc si l'un ou l'autre sait m'aider, ce sera avec graaaand plaisir
Je voudrais jouer sur PC récent, en me passant de PCem
En soit, c'est pas la mort, mais ayant trouvé 2 jeux similaires (Hype the time Quest, ainsi que Laura et le secret du diamant) dans la DB abandonware, porté sur 64 bits, facile à installer et tout j'espérais pouvoir faire pareil pour Alex à la ferme !
Ca doit être le même éditeur et la même époque, donc probablement pas infaisable
Mais aucune idée de comment m'y prendre ... Donc si l'un ou l'autre sait m'aider, ce sera avec graaaand plaisir
Malheureusement il n'y a pas de méthode unique pour tous les jeux et comme nous ne possédons celui-ci il je ne saurais pas aider pour PC moderne. Toujours est il que les deux autre jeux étaient très difficile à automatiser.
C'est pas vrai ?!
Bien sûr que je veux bien l'essayer !
Je n'avais pas répondu, comprenant la complexité et donc la faible probabilité de l'avoir un jour ...
Et je ne m'attendais paaaas du tout a ce que tu te lances !
Mais merci du travail !
C'est incroyable, je suis super chaud de l'essayer
N'hésite pas à demander si tu veux un feedback / des tests particuliers, je m'y attelerai volontiers.
C'est pas vrai ?!
Bien sûr que je veux bien l'essayer !
Je n'avais pas répondu, comprenant la complexité et donc la faible probabilité de l'avoir un jour ...
Et je ne m'attendais paaaas du tout a ce que tu te lances !
Mais merci du travail !
C'est incroyable, je suis super chaud de l'essayer
N'hésite pas à demander si tu veux un feedback / des tests particuliers, je m'y attelerai volontiers.
Il faut lancer le jeux avec le Alex_D3D.exe , j'étais curieux de voir ce qu'il était possible de faire avec ce jeu, pas besoin de CD et tout en français, chez moi aucun problème , à voir de ton côté et fait moi un retour
Je suis de retour avec un énorme merci à la communauté, et particulièrement à sagitaire021 !
Ta modification du jeu a super bien fonctionné ca se lance impeccablement.
J'ai donc pu faire un superbe "cadeau" de Noël à mon frère et à ma soeur du combo "alex à la ferme + laura et le secret du diamant + hype the time quest", et ca a cartonné
Bon, ok, on a tous les trois 30 ans ou plus, et ca n'est clairement pas de notre age Mais quel plaisir d'y rejouer !
Donc vraiment, un énorme merci !
C'est vraiment chouette de ta part, un beau souvenir d'enfance à nouveau accessible.
Et je vois que les fichiers sur ton drive ont été désactivé, est-ce volontaire de ta part ? Je trouverais ca chouette que d'autres puissent en profiter - je veux bien l'héberger si nécessaire
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire