pour les nostalgiques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je vois, tant pis alors, elle restera au chaud chez moi où elle continuera de se faire bichonner, cajoler, etc...

Plus sérieusement c'est vrai qu'on m'a toujours dit que j'étais vraiment soigneux, si vous voyez l'état de mon Amstrad CPC par exemple, ou de mon Atari ST, etc... vous seriez choqués, parce qu'ils sont presque comme neufs en comptant que je les utilisais quand même tous les jours minimum 3 heures !!

Je suis un ange avec mes consoles, ordis qui sont désormais de respectables oldies... donc je les enverrais pour rien au monde dans les mains du démon C'est bien pour ça que je fixe des prix exhorbitants !! Quel fourbe quand même

Commentaire

• FF_Clad

tout le contraire de moi ^^ la plupart de mes vieilles machine (et egalement les plus recente regarde l'etat de ma PSX ou meme de mon pc actuel ) sont sont toute demonté, en morceau, en piece en chtit bout enfin... tout destroy ^^

pourtant, tous marchent super ^^

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est vrai que ton PC a vraiment l'air dans un état peu glorieux

Le pauvre

Moi je suis déjà moins soigneux avec les PC qu'avec les autres machines car je sais que je les change souvent, environ tous les 6 mois, normalement en tout cas chaque année... donc j'en prend pas forcément très soin, juste le minimum...

Mais je le laisserais pas tomber dans le même état que le tien quand même

Commentaire

• arnold_le_joufflu
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2407

Pfff... Changer d'ordi tous les 6 mois, le rêve !!
          Perso, j'ai pas changé le mien depuis 2 ans, et vu les merdes qu'il arrive à me faire, je serais très content d'en changer !!!
          Bouhouhouh...
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Quand on est con, on est con
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
          Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ben tu sais, quand tu as un père qui bosse dans la distribution informatique, c'est normal de changer d'ordi tous les 6 mois... encore personnellement je change pas souvent, mon père lui arrête pas, tous les 2 mois il en a un nouveau, le pire c'est qu'il lui est offert par les fabriquants !!!

Les miens aussi d'ailleurs, je les paie jamais... des cadeaux... rien d'autre !!!

Il m'a dit d'ailleurs qu'il allait bientôt changé son PIV 1,9ghz (le même que le mien) contre un PIV 2,2ghz qui va sortir sous peu chez je ne sais plus quelle firme... et qui lui offre pour promotion en fait...

Je sais je suis hyper-chanceux

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

Arf, moi je les monte moi-même...je vais pas revendre un pc entier si je peux juste changer carte mère + cpu...autant que ça serve la standardisation...

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Games, tu devrais dire a ton pere d'arreter de prendre des Pentium 4 et de preferer des AMD plutot, c'est nettement plus performant.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• PsychoFox
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 1739

Oui mais c'est de la merde au niveau refroidissement : après tu te retrouves avec une turbine d'avion comme ventilateur qui fait un max de bruit etc...en plus quand tu vois l'état d'un amd quand son ventilo tombe en panne...il crame (la carte mère aussi) alors qu'avec ton P4, tu ne subira que des ralentissements dans tes applications et tu auras un matos encore en état après...

Je préfère un matos un peu moins performant et plus fiable...en plus nivo sonore, avec le ventilo, l'AMD est une grosse merde alors quand on est musicien comme moi, on ne supporte pas...

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Mouais, enfin, depenser 4000 fr de plus pour un produit moins performant sous pretexte qu'il fait moins de bruit... hum hum hum... De plus, avec les refroidissements a eau par exemple ton amd fera meme plus un seul bruit (c'est en gros moins cher que le prix du P4 a meme frequence+rambus)... En plus, il existe des ventilos qui ne font meme plus trop de bruit, dans le format classique..
                    Au fait psychofox, des tout nouveaux drivers Kyro viennent de sortir (genre avant-hier)....
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• BrOthErHooD
                      General

• décembre 2001
                      • 1700

ouais et tant qu'on y est parlons-en de la pseudo-standardisation : j'ai l'air fin avec mon Athlon 900 en slot A !!!!
                      (très très cher d'ailleurs.. a peu pres aussi cher que le p4 1.8A)...
                      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

4000 F de plus pour un pc moins performant ? Arrête la mauvaise foi la c'est presque le même prix (tu viens de le dire dans ton dernier post d'ailleurs)...

un Athlon 2000 à 1.66 Ghz coûte plus cher qu'un P4 à 1.9 Ghz...

les cartes mères pour Intel sont un peu plus cher mais la différence est pas énorme...

Et puis mon penchant pour Intel en ce moment provient plus d'une question de fiabilité que de bruit (relis mon post)...

Sino, au niveau standardisation, c'était pour expliquer que les cartes atx, c'est un standard, donc pas besoin de changer boitier, lecteurs, clavier, ecran à chaque fois comme Games a l'air de faire...

Merci pour les drivers Kyro =)
                        Dernière modification par PsychoFox, 11 janvier 2002, 12h59.

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

Tatatata je te parle de l'athlon en format Slot qui equipe mon PC actuel : il coute 3000 fr neuf parce qu'il est introuvable (pour ta gouverne, sache que l'athlon a ce format n'a été vendu que jusqu'a 850 MhZ en France... apres c'est le socket qui a prevalu)... C'est donc bien normal que ca soit aussi cher ...
                          En plus, le coup de la fiabilité avec l'athlon, excuse-moi, mais c'est kif-kif avec le pentium... Quant au prix :
                          Pentium 4 2 Ghz+rambus 256+carte mere avec l'I850 (asus ou abit) : 4329+1022+1500 =7000 fr en gros
                          Athlon Xp 1800+ (fonctionne en vrai comme le P4 2Ghz)+DDR 256+carte mere sis 735 : 1640+590+590=2820 fr
                          4180 fr de difference, pour une configuration qui va plus vite : que veut le peuple?
                          prix rueducommerce.com

Commentaire

• TomTom
                            Crusader

• novembre 2001
                            • 579

Et au fait Games, t'en fait quoi de tes "vieux PC" si ce sont des cadéo ????
                            -------@TomTom@-------
                            Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                            Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• BrOthErHooD
                              General

• décembre 2001
                              • 1700

Lol on le voit venir, lui et ses gros sabots

Commentaire

• PsychoFox
                                Compte archivé

• novembre 2001
                                • 1739

Euh...la je ne sais pas ou tu as eu tes prix mais ils sont pas à jour...

En plus, tu compares le prix d'un Athlon sur carte sis avec un P4 sur carte Asus...excuse moi mais choisis quand même la même marque de carte (c'est connu que Asus est assez cher, c'est quand même de meilleure qualité qu'une vulgaire sis).

enfin bon. En tout cas le P4 1.9 Ghz est moins cher que l'Athlon 2000, je sais que le P4 2Ghz est 200 CHF plus cher que le 1.9 (différence énorme) mais je doute qu'il y ai une grosse différence de performance entre les 2. Donc un pc avec un P4 1.9 Ghz doit pas être plus cher...

Conclusion, le prix du P4 2 Ghz est énorme mais c'est le seul processeur dans cette gamme de prix et c'est du à la nouveauté....

P4 1.9Ghz + Asus P4T-E + 256 Mo Rimm :
                                555+323+169=1047 CHF

Athlon 2000 + Asus +256 Mo Sdram ECC Registered :
                                586+273+153=1012 CHF

...et l'Athlon est vendu sans le ventilo (qui est fourni avec un P4) et qui vaut au moins 50CHF

Donc la différence est pas grande...

Concernant la fiabilité de l'Athlon, c'est loin d'être kif-kif avec un P4, c'est d'ailleurs pourquoi il existe très peu de serveurs sous Athlon et que personne ne veut d'Athlon sur son serveur.

Si tu prends en compte, le test de panne du ventilo (ce qui arrive plus souvent que tu le penses), un serveur avec un P4 continuera de tourner alors qu'un Athlon dégagera une jolie fumée rose mais cramera avec lui la carte mère...imagine les pertes quand il s'agit d'un serveur important...

De plus, ton argument cité plus haut concernant le refroidissement liquide, c'est une installation qui coûte assez cher et qui est dangereuse si c'est mal fait...donc le prix d'un Pc Athlon Liquid Cooled serait plus important qu'un P4 à refroidissement normal...

Donc je campes sur mes positions, un P4 est en ce moment d'un meilleur rapport qualité prix...ça n'est le cas que depuis très recemment et ça peut changer dans un mois mais bon, c'est le cas.
                                Dernière modification par PsychoFox, 11 janvier 2002, 14h38.

Commentaire

Chargement...