Quelques questions sur FF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Personnellement, je n'y connais pas grand chose aux FF : j'ai juste fini le 7 sur playstation.
    Honnetement, sur 16 bits, je pense que le meilleur RPG reste secret of mana, que j'avais vraiment adoré a l'epoque.
    J'ai fini le 2 sur emulateur, qui est absolument mythique tant il est vaste et bourré de nouveautés.
    A part ça, j'ai joué au 8 sur PC, que je n'ai pas trop aimé, mais sans doute a cause de sa très mauvaise adaptation de la version play.
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

clair que l'adaptation PC était crassouilleuse, à part peut être les persos... Le syndrome Resident Evil ça

Et pour Xeno la puce a été commandée voici 2 jours, donc j'attendrai pas un an, ne vous en déplaise
      Pis je m'emportais pas, je disais juste que ça me chagrinait de voir que vous pensiez que j'étais naive au point de pas savoir qu'y avait des pads sur PC
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

personne n'a dit ça =^__^=
        encore une de mes blagues vicieuses qui est passée comme un charme...

@+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• FF_Clad

le meilleurs FF bien sur c'est FF6 ^^ c bien simple, j'ai pas réussi a lui trouvé le moindre defaut, pi j'ai bien acroché

apres c FF4-5-7-MQ (je vais essayé d'y mettre de l'ordre mais je les aodre tous autant les uns que les autrs...)

bon d'abord FF7 paske... rhaaaaaa j'adore ^^

apres mystic quest... bien qu'il soit pas fabuleux c'tait mon 1er FF et aussi mon premier S-RPG (ou pluytot le 1er S-RPG auquel j'ai rééllement acroché...)

suivi de tres pres par FF5, pauvre titre que tlm crache dessus mais que j'adore ^^ (ah, faris...)

et apres FF4 le pauvre vient en dernier mais je l'aime quand mme enormement ^^

les autres ne font pas parti de mes jeux preferé...

FF 1-2-3 j'ai eu du mal a m'acroché (je les ferais serieusement... un jour... mais leurs trop grande difficulté me rebute ^^)

FF8... BEURK ! cékwastedobe ? mais c pas un FF ce truc !

FF9... mouais bof... un bon pti RPG mais sans plus, des fois c un peu barbant... trop facile aussi... enfin bon, ça ressemble a du FF6 en moins bien...

quand a FF tactic... j'y ai pas joué serieusement mais il est assez bizzare... alors que les FF 32 bits ont des perso 3D sur fond 2D, lui a des perso 2D sur fond 3D ^^ enfin, l'histoire a l'air bien cul-cul, voir zeldaïque (je critique pas attention ^^ les histoires "a la zelda" sont bien, mais DANS ZELDA ^^ pas dans FF)

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de RyF

Ho purée ! celle là c la meilleure !! FF6 en français !! non, là j'en peux plus arrêtez ! arrêtez !
            FF6 n'est sorti en français qu'en patch pour la ROM en EMULATION, alors bonjour la référence 16 bits...

enfin, passons...
            Ah quand même quelqu'un qui a remarqué Je me demandais qui serait le premier à remarquer l'erreur

Non je rigole, je me suis lamentablement gouré en fait, FF6 je l'ai justement fait en émulation car à l'époque j'avais rien pu faire vu que je comprenais que dalle !!

Sur le moment j'ai plus pensé à ce détail, désolé...

En tout cas c'est étonnant que seul RyF ait remarqué l'erreur N'est pas modérateur qui veut

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

Peut-etre parce qu'il est le seul a lire tes posts.
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

@+
                RyF

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Oh là... la dure vérité... ça fait mal... je suis un incompris !!!

Mais bon, disons que d'un autre côté c'est flatteur de savoir que seuls les modérateurs lisent mes posts... peut-être est-ce les seules personnes qui ont le niveau nécessaire pour me comprendre

Désolé mais quand on me taquine je réplique Mais c'est pour rire, que personne se sente visé, etc... merci !!

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

En fait la vérité c que chacun des modos a un certain pool d'utilisateurs à surveiller, et moi pas de bol; je suis tomber sur toi (entre autres)...

...

NON, c pas vrai ! je rigole =^___^=
                    @+
                    RyF

Commentaire

• Izzy
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 1955

euh j'ai entendu dire que mystic quest sur gameboy était un final fantasy ? non ? je crois hein j'ai rien dit

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

Sur GB il est connu comme FF mystic quest, mais le nom japonais est Seiken densetsu 2... sur SNES il s'appelle "Mystic quest" et est sorti en france celui là... marrant non... enfin, bon ça veut juste dire la "legende de l'épée" si je me souviens bien ce que l'on m'avais dit... Et secret of Mana c Seiken densetsu 1 =^__^=

Legend of mana (PSX) serait Seiken densetsu 4, mais ils n'ont pas gardé le nommage après Seiken Densetsu 3 ( le fantômatique Secret of mana 2)...
                        Dernière modification par RyF, 12 janvier 2002, 19h56.
                        @+
                        RyF

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Games : Desole pour la blague, c'etait gratuit et infonde. Je lis tes posts va, no problemo.

Ryf : Tu te gourres au sujet de Mystic Quest.

FF Mystic Quest sur SNES est une sorte d'episode hors-serie de la serie Final Fantasy, car il n'a rien a voir avec la saga Seiken Densetsu.

En revanche, Mystic Quest sur Game Boy est le premier volet de la serie Seiken, Secret of Mana etant Seiken Densetsu 2. Pour le reste, tu es dans le vrai.
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

MQ GB et MQ SNES : c presque les mêmes graphismes =^___^=
                            ... quel piège...la mémoire me fait défaut !
                            je viens de les réessayer, et au moin sla version GB est u nVRAI Sieken comme j'aime =^__^=
                            mais c vrai que les histoire, bien que proches (les gemmes etc..)ne sont pas les même =^__^=

merci pour cette remarque avisée qui m'a permis de redécouvrir des jeux que je n'avais pas touché depuis...1999 !
                            Mais is faut qu'ils arrête de donner le même nom à différents jeux à l'exportation...
                            @+
                            RyF

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Lord Seb : sans rancune, t'en fait pas, je me vexe pas pour si peu

RyF : pas mal le truc de pool d'utilisateurs ça parait réaliste en plus, c'est ça le mieux !! En tout cas si c'était réelement le cas, tu aurais beaucoup de travail avec moi !! Je te plaindrais presque

A part ça c'est compliqué ces histoires de noms... c'est comme avec FF6, la version européenne était nommée FF3 quand on lançait le jeu, ça en a dérouté énormément cette histoire !!

Ils se compliquent vraiment trop la vie avec ces noms de jeux !!

Commentaire

• TomTom
                                Crusader

• novembre 2001
                                • 579

Provient du message de gameslover
                                A part ça c'est compliqué ces histoires de noms... c'est comme avec FF6, la version européenne était nommée FF3 quand on lançait le jeu, ça en a dérouté énormément cette histoire !!
                                C'est donc ça
                                j'ai chopé FF6 en rom, je l'ai lancé, j'ai vu FF3, je me suis dit, bon pas grave c'est que j'ai eut le mauvais fichier et j'ai arrété, mais c'est donc bien FF6... surtout que le logo FF3 de FF6 est le même que le vrai FF3...

J'vais réessayer tout de suite...
                                -------@TomTom@-------
                                Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                                Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

Chargement...