Quelques questions sur FF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TomTom
    Crusader

• novembre 2001
    • 579

Ben non, même pas, c'est bien FF3 que j'ai plutot que le 6, à moins que mon 3 soit le 6 ???
    Non, c'est pas possible, j'ai joué au 3 sur nes...
    Ben je sais plus là j'ai un peu de mal...
    -------@TomTom@-------
    Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
    Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• TomTom
      Crusader

• novembre 2001
      • 579

Ben en fait aprés recherches ce n'est donc pas le 3 que j'ai mais bien le 6... J'ai donc joué au 6...:-p
      Je me disais en regardant vos posts "Houa il doit vraiment être cool le 6, au vu du 3"

Tout le monde peut se tromper dit le herisson descendant d'une brosse à habit...:-p
      Dernière modification par TomTom, 12 janvier 2002, 21h50.
      -------@TomTom@-------
      Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
      Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• simon
        Compte archivé

• août 2001
        • 865

Provient du message de Moogle
        Il n'y a pas vraiment de lien chronologique dans les FF, meme si on finit par se retrouver dans le futur dans le 7 (sacrilège!) et aussi dans le 8 et le 10.
        Et pour le meilleur épisode, je dirais le 9 sans hésiter mais le 6 est pas mal non plus.
        Le temps est indefini dans les ff, mais ff6 se passe aussi dans le futur et ca ne m'a vraiment pas deranger
        La preuve, il y a plein d'usine technologique et tout, des armes a feu...
        En fait c'est un melange passe futur qui donne un truc excellent
        "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Comme je le disais, cette histoire de FF6 et FF3, ça en a dérouté plus d'un !! Ce pauvre Tomtom en est la preuve parfaite

Pour simplifier la chose il suffit de connaître un peu le nom des persos... dans FF6 il y a Sabin par exemple !! Il est dans aucun autre FF, donc si tu as un Sabin dans ton jeu c'est que tu as FF6 finalement et pas FF3

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

En fait, y a plus simple comme moyen pour pas se perdre.
            Faut juste savoir qu'il y a eu trois FF par generation de console.
            NES : 1,2,3
            SNES : 4,5,6
            PSX : 7,8,9

Bien sur, je ne compte pas FF Mystic Quest et FF Tactics qui font figure d'outsiders.
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Lordseb, tu oublie GB : FF legends 1 2 & 3
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• FF_Clad

Provient du message de gameslover

A part ça c'est compliqué ces histoires de noms... c'est comme avec FF6, la version européenne était nommée FF3 quand on lançait le jeu, ça en a dérouté énormément cette histoire !!
                toi t'as vraiment du mal avec ls FF...

quand comprendras tu que les 6 1ers FF ne sont jamais sorti en europe ? ^^

c'est la version AMERICAINE de FF6 qui se nomme FF3 ^^

ajout : pour voir si on a bien une rom de FF6 ya plus simple... ta 2 perso en haut d'une montagne, et une 3eme au nom inconnu que l'on nomme "the whitch" (la sorciere) suivi d'une longue sequence de generique en mode7 ^^

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Provient du message de RyF
                  Lordseb, tu oublie GB : FF legends 1 2 & 3
                  Ah ouiiii meeeerde

Bon, je crois qu'on est tous les deux un peu rouilles...

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Provient du message de Lord Seb

PSX : 7,8,9

Bien sur, je ne compte pas FF Mystic Quest et FF Tactics qui font figure d'outsiders.
                    C'est quoi des outsiders? (pas de moqueries svp! )
                    T'aimes pas FFT? Arf, j'me suis tapée des purs moments de bonheur sur ce jeu! JE renome les persos comme mes persos de JDR en fonction de leur gueule, et là, rhâ chuis à fond dedans...
                    Super petit jeu je trouve... A part qu'un chevalier sur un chocobo en armure je trouve que ça fait un peu con
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Non, je ne les deprecie pas du tout (quoique FF Mystic Quest etait bof-bof), je les considere juste comme des hors-serie etant donne qu'il n'etaient pas estampilles du chiffre romain.
                      Enfin, c'est surtout pour aider ce cher Games a s'y retrouver.

Commentaire

• FF_Clad

outsider : litteralement "qui sont en dehors" ^^ ici utilisé dans le sens ou ce sont des hors serie (connotation tout de mme +/- pejorative ^^)

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

n'empêche... Qu'ils rendent donc les FF à Nintendo et qu'ils l'échangent contre les Resident Evil plutôt... Ca m'évitera d'acheter une console à mon copain noel prochain

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

C'est vrai que c'est trop compliqué ces histoires de FF !!

Merci Lord Seb pour les explications !! Ca éclaire bien le tout !!

Sinon Clad, quand j'ai acheté mes FF sur nes et snes, je ne savais pas du tout que c'était des versions américaines, etc... d'après moi c'était juste des jeux en anglais, sans plus... j'ai pas réfléchi plus loin à l'époque !!

C'est maintenant que je me rend compte que c'était de l'import, etc... avant j'en avais aucune idée !! C'était tout juste si je savais que les USA et le Japon existaient

Au fait, petite question, pour faire fonctionner ces jeux américains et japonais sur nes ou snes, il fallait une console modifiée ?? Avec une puce comme sur psx par exemple ??

Ou bien est-ce que ça passait tout seul ??

Parce que je me souviens très bien que ça passait sans autre sur mes consoles, donc je me demandais si on les avait modifiées à mon insue !! Encore un coup de mon père ça

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Tu les avais achetées neuves tes consoles?
                              Et comment tu avais fait pour trouver les jeux en import?

Commentaire

• FF_Clad

a propos de l'import sur nes/snes

sur NES, c'etait le pied, je crois bien que toute les cartouches passaint sur toute les consoles (comme sur game boy par exemple) j'en suis pas totalement sur, mais comme j'avais des jeux jap sur nes et que sa m'etonerai qu'elle ai été patché

pour la snes, yavai de petits adaptateurs pour les jeux import, ça fonctionnan comme une super game boy tu la branche entre la snes & la cartouche. mais sur la snes europééne (50Hz) les jeux import etai tres ralentit (car 60Hz) et c'etait horrible. de plus certains jeux ne passai pa (FF6 par exemple bloquai a jla sequence de fin je crois)

certains jeux etait protégé (ex : donkey kong country 3) et lorsque l'on utilisai ces petit adaptateurs ils affichai un mesage du style "ce jeu n'et pas fait pour tourné sur une super famicom ou une snes americaine" (assez marrant quand on utilisai un jeu européén sur une snes americaine avec cet adaptateur ^^ sa le fesai quand meme)

les adaptateur snes avai un detail un peu particulier, il fallai mettre 2 cartouches pour les faire tourné, a l'avant la cartouche import auquel tu voulai joué, a l'arriere une cartouche faite pour la snes auqual tu jou (ex : ff3 US a l'avant et mystic quest europ a l'arriere pour joué sur une snes europééne)

Commentaire

Chargement...