J'ai craqué !
Réduire
X
-
Même au niveau légal Il y a une grosse différence entre télécharger des ROMs à titre personnel pour jouer chez soi sur du matos que tu as configuré toi-même, et VENDRE du matos avec des ROMs illégales dessus, en se tapant généralement une grosse marge au passage.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
Du côté de la Boutique Retrogaming et La Console Retro (différent de La Console Retrogaming), c'est pas mieux...
https://www.youtube.com/watch?v=RqQbObg7lug
https://www.youtube.com/watch?v=bdv4AaYw5qo
https://www.youtube.com/watch?v=uDq9z9AQp-c
Pas vraiment envie de filer du blé à ces gens-là...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Quelqu'un ici a testé (ou acheté) une des Retrobox ?
On en trouve beaucoup d'avis positifs... mais ça coûte la peau du cul...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'en ai acheté une en 2018, je pourrai te faire une vidéo du bouzin si tu veux.Envoyé par GT400 Voir le messageQuelqu'un ici a testé (ou acheté) une des Retrobox ?
On en trouve beaucoup d'avis positifs... mais ça coûte la peau du cul...
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Pourquoi pas. Enfin bon, je cherche juste à savoir si tous les jeux tournent au top (et donc, savoir si pour ce prix on ne rencontre pas (ou très peu) les problèmes des "petites" rétroconsoles à bas prix comme celle évoquée plus haut...).Dernière modification par GT400, 05 avril 2023, 01h42.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Commentaire
-
-
Pas de port cartouche, il faut utiliser des roms.Envoyé par Threepwang Voir le messageC'est de l'émulation comme la RetroN 5 ou c'est compatible avec les cartouches d'époque ?"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Du coup, c'est moins attrayant je trouve, c'est de l'émulation dans un écrin.
Je suis plus tenté par la gamme Retrode, port USB pour PC :
L'idée est plus de ressortir les vieilles cartouches du placard.
Y'a même l'enfichage pour les manettes d'époque.
Je n'ai jamais testé et j'ignore si c'est fluide comme sur console.
Dernière modification par Threepwang, 05 avril 2023, 10h36.
Commentaire
-
Personnellement, à part la petite console chinoise avec son écran de 3 pouces dans une coque de pad famicom qui est une NOC (NES on chip), je ne me suis pas intéressé à tous ces trucs à base d'émulateur.
Comme sur mon PC retro, je joue sur les consoles authentiques.
D'ailleurs j'adore ma PlayStation 2 Fat que j'ai équipée avec un disque dur interne de 1 To grâce au FMCB. Du coup, avec OPL, j'ai installé même les jeux originaux que j'ai tellement c'est confortable de jouer dessus avec un disque dur.
Le logiciel permet également de patcher certains jeux pour les écrans 16:9. Sincèrement c'est assez génial de jouer sur une vrai PS2 avec sortie YUV sur un bel écran moderne. Certains jeux sont vraiment beau.
J'ai pu jouer (et finir) Yakuza Restored, la version entièrement retraduite en version sous-titrée anglaise de Yakuza (SEGA). Le jeu gère le 16:9, les voix japonaises ont été ré-intégrées. C'est génial pour un fan de la série comme moi.
J'ai également hacké une de mes XBox classique; c'est indispensable pour utiliser la sortie YUV en progressif. J'ai pu installer mes jeux sur le disque dur, là encore pour y jouer sans disque.
Conker Reloaded, Burn Out sont superbes. Une bonne partie des jeux gèrent nativement le 16:9 et la qualité de la vidéo de la console microsoft est très bonne.
👍 1Commentaire
-
Jusqu'à présent le + efficace chez moi c'est un mini PC (Minisforum GK41) avec Batocera installé dessus.
Le celeron 2.7 Ghz fait merveille. Je viens de recevoir deux manettes Logitech immédiatement reconnues par Batocera.
L'avantage du minisforum c'est qu'il y a 4 ports USB en façade, donc si vous êtes comme moi pas très fan des manettes bluetooth où il faut remplacer les piles tous les 4 matins c'est tip top, même à 4.
Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de jeux qui ne tournent pas bien.Par contre je n'émule ni PS2, ni PS3 ni Gamecube.
Commentaire
-
Pour ma part je tourne avec une recalbox que j'ai fabriqué moi même avec un Raspberry b3+. Ça fait le job mais ça manque de puissance pour faire tourner les consoles un peu balaises. Sinon j'ai acheté pour mon anniversaire un mini Amiga 500 l'année dernière. Tant qu'a faire j'ai pris une manette compatible pour me rapprocher de nos bâtons de joie.
Je suis mitigé. Tant qu'on se contente des jeux sur le support de base, ça tourne. Dès qu'on part sur des trucs en clé USB, c'est moins bon. En fait dès qu'on a le malheur de tripatouiller un minimum la config, ça "casse" le boot du bench et faut tout refaire la clé. Le pire c'est la fameuse manette, j'ai du réussir à lancer un jeu avec. Et pareil avec une clé USB dès que je veux la configurer cette manette, ça boot plus. Le gros problème c'est qu'ils ont mis que 3 ports USB. Dont la plupart sont pris par la souris, la manette CD32 et la clé USB. Le concentrateur parait mettre le dawa. Et pour configurer faut passer la manette CD32. Le machin ne prend pas en charge le débranchement à chaud. Donc pas possible de débrancher la CD32 pour y mettre le joy. Et encore moins de se faire une partie à deux avec la CD32 ET le joy. A coup sur faut deux CD32. Autre souci qui rejoint le problème des ports USB : pas de clavier. J'avais hésité à acheter cet Amiga à cause de ça. Un ordi sans clavier, la bonne idée. Obligé de passer par un clavier USB qui doit pas arranger le problème du concentrateur USB. Le seul point positif qui ressort de cet Amiga mini c'est l'image sur la télé. Très bonne et en plein écran mais à condition de rester sur les jeux qui sont livrés avec. Si vous essayez les jeux via un pack personnalisé sur USB, l'image ne prend pas tout l'écran. Je pensais prendre un Amiga maxi si ce dernier sort mais là franchement... J'avais jamais acheté un mini (Nes Snes...) et ça donne pas envie d'acheter plus des merdes comme ça.
En tout cas rien ne vaut les émulateurs sur PC. Pour l'Amiga j'ai celui de Titan qui fonctionne super bien et qu'on peut bidouiller sans casser systématiquement le machin.Dernière modification par Godcedric, 05 avril 2023, 17h37.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
C'est bien.Envoyé par Godcedric Voir le messagePour ma part je tourne avec une recalbox que j'ai fabriqué moi même avec un Raspberry b3+. Ça fait le job mais ça manque de puissance pour faire tourner les consoles un peu balaises. Sinon j'ai acheté pour mon anniversaire un mini Amiga 500 l'année dernière. Tant qu'a faire j'ai pris une manette compatible pour me rapprocher de nos bâtons de joie.
Je suis mitigé. Tant qu'on se contente des jeux sur le support de base, ça tourne. Dès qu'on part sur des trucs en clé USB, c'est moins bon. En fait dès qu'on a le malheur de tripatouiller un minimum la config, ça "casse" le boot du bench et faut tout refaire la clé. Le pire c'est la fameuse manette, j'ai du réussir à lancer un jeu avec. Et pareil avec une clé USB dès que je veux la configurer cette manette, ça boot plus. Le gros problème c'est qu'ils ont mis que 3 ports USB. Dont la plupart sont pris par la souris, la manette CD32 et la clé USB. Le concentrateur parait mettre le dawa. Et pour configurer faut passer la manette CD32. Le machin ne prend pas en charge le débranchement à chaud. Donc pas possible de débrancher la CD32 pour y mettre le joy. Et encore moins de se faire une partie à deux avec la CD32 ET le joy. A coup sur faut deux CD32. Autre souci qui rejoint le problème des ports USB : pas de clavier. J'avais hésité à acheter cet Amiga à cause de ça. Un ordi sans clavier, la bonne idée. Obligé de passer par un clavier USB qui doit pas arranger le problème du concentrateur USB. Le seul point positif qui ressort de cet Amiga mini c'est l'image sur la télé. Très bonne et en plein écran mais à condition de rester sur les jeux qui sont livrés avec. Si vous essayez les jeux via un pack personnalisé sur USB, l'image ne prend pas tout l'écran. Je pensais prendre un Amiga maxi si ce dernier sort mais là franchement... J'avais jamais acheté un mini (Nes Snes...) et ça donne pas envie d'acheter plus des merdes comme ça.
En tout cas rien ne vaut les émulateurs sur PC. Pour l'Amiga j'ai celui de Titan qui fonctionne super bien et qu'on peut bidouiller sans casser systématiquement le machin.
Tu as enfin choisi le droit chemin.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
😂 1👍 1Commentaire

Commentaire