Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
DataPro Il faudra que tu nous montres tes machines et tes installations un jour
C'est vrai qu'aujourd'hui on a un grand choix de solution pour le retrogaming, émulation plus ou moins simples/efficaces/fidèles, supports d'origines ou modifiés : everdrive cartouche ou bloc-optique.
Ou bien les solutions hybrides genre PIStorm pour Amiga
Y en a vraiment pour tous les goûts.
J'essaie de mixer un peu toutes les solutions :
- Amstrad CPC avec Gotek
- PC "gaming" avec émulateur pour les machines Wii/Wii U/PS2/Switch/Amiga/Atari ST/C64/PC Dos/PC Windows
- Xbox360 sans modification avec une 50aine de jeux physique
- Une GPI Case (boitier GameBoy) avec un raspberry pi zero 2 pour l'émulation portables/8 bits et quelques jeux 16 bits et Neogeo qui s'y prêtent
- Un baretop avec un MISTer pour tout le reste : Arcade, NeoGeo, jeux 8 et 16bits typés "arcades"
- 1 PC Pentium 4 sous windows XP
- 1 PC Pentium 3 800Mhz avec lequel je prévois un multiboot à base de carte SD : MSDOS (Freedos), Windows 98, Windows 2000, une distrib linux que je n'ai pas encore choisi et peut être aussi un React OS que j'aimerais bien tester.
J'ai aussi un Oric 1 que j'aimerais bien tuner un peu et un ZX81 que je laisse dans son jus pour l'instant.
Par contre, je n'ai plus de "console émulation de salon", j'ai encore une recalbox avec Pi3 mais je l'ai mis au placard vu que je m'en servais plus.
Par exemple, sur Amstrad CPC 6128, j'utilise l'USB Floppy Emulator. J'ai une clef USB de 8 Go et toute la logithèque en .DSK. Le chargement est rapide. Et pour profiter du son pseudo stéréo du CPC, j'ai ajouté une barre de son Trust 5 watts qui, alimentée par un petit chargeur USB 1A, est connectée à la prise jack 3'5 stéréo :
Dernière modification par DataPro, 06 avril 2023, 08h59.
Perso je suis plutot "a l'ancienne"...rien de mieux qu'un ordi
Pareil pour moi... Mais je n'ai pas autant d'émulateurs installés...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
C'est certain que c'est illégal, tout comme télécharger les roms Arcade, MAME, neo geo, etc. c'est illégal mais combien parmi les amoureux de retrogaming n'ont jamais récupéré et lancé du street of rage ou du king of fighter ?
.
A la différence qu'on te fait pas payer alors que là les auteurs se font du fric sur un truc illégal.
- 1 PC Pentium 4 sous windows XP
- 1 PC Pentium 3 800Mhz avec lequel je prévois un multiboot à base de carte SD : MSDOS (Freedos), Windows 98, Windows 2000, une distrib linux que je n'ai pas encore choisi et peut être aussi un React OS que j'aimerais bien tester.
Pour jouer sous dos, vaut mieux un cpu moins rapide car beaucoup de jeux dos étaient sensible à la vitesse cpu.
willow2
Oui tout à fait, surtout pour un de mes jeux de chevets : Wing Commander
Il n'est pas du tout "timé" et est difficilement injouable au delà d'un 386DX40.
Idem pour les jeux CGA des années 80 (Cosmic Crusader, Striker, Paratrooper...)
C'est là qu'interviennent les utilitaires Slowmo, Cpuspd ou slowdown
Je pense que je vais faire un système de .bat pour chaque jeu capricieux
willow2
Oui tout à fait, surtout pour un de mes jeux de chevets : Wing Commander
Il n'est pas du tout "timé" et est difficilement injouable au delà d'un 386DX40.
Idem pour les jeux CGA des années 80 (Cosmic Crusader, Striker, Paratrooper...)
C'est là qu'interviennent les utilitaires Slowmo, Cpuspd ou slowdown
Je pense que je vais faire un système de .bat pour chaque jeu capricieux
Tu veux dire "jouable", non ? Ou alors j'ai rien compris.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
J'ai qu'une dizaine de jeux dessus...et seul la moitié fonctionnent a peu prés...que des jeux simple en 2D...c'est un début...
Pas étonnant sachant que même l'émulation PS3 est perfectible à l'heure actuelle (on parle d'une console vieille de 17 ans tout de même) ; il semblerait que la programmation de la PS3 soit assez complexe, rendant l'émulation difficile (face à une Xbox360 de la même époque plus simple à émuler, car se rapprochant d'un PC). De plus la manière dont les jeux adressent la console semble différer beaucoup suivant le studio de développement et l'époque de sortie... Bref à n'exploiter que si le jeu n'a jamais été porté sur PC (par exemple la série des Ratchet & Clank).
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Je découvre l'Argon One, un petit boîtier avec un disque dur qui fonctionne aussi bien sur PC que sur TV pour les jeux consoles et micros.
C'est Plug and Play avec une manette 8BitDo SN30 Pro+. Ca semble vraiment top, mais je me pose des questions...
Je me demande si ça fonctionne avec des roms ? "Logiquement oui".
Est-il possible d'en supprimer ou d'en ajouter ? Je n'ai pas de réponse claire.
C'est vraiment le côté Plug and Play multiconsoles compatible PC sur le principe d'un simple port que je trouve très tentant.
J'ai toujours eu du mal avec les configurations manettes des émulateurs et du coup, c'est moins agréable à jouer.
Ca fait des années que je cherche la simplicité pour retrouver la sensation des vieux jeux SNES et SEGA
sans avoir une console d'époque et sans prendre la tête avec des configs haut perchées.
Si quelqu'un a des d'informations sur la gestion des jeux de ce boîtier, ça m'intéresse beaucoup
Merci
Je comprends même pas que les éditeurs des jeux laisse faire c'est de la revente de copies pure et simple.
Ils doivent se protéger avec une petit phrase dans les CLU qui dit que l'acheteur doit être en possession physique des titres inclus....et hop, c'est pas de leur faute !
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire