Tex Murphy : Que sais-je ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3790

Quelqu'un sait-il si Tesla Effect est sortie en édition boîte française ?
    C'est le cas en dématérialisé, mais en édition boîte, je ne trouve pas d'info
    Ca serait bien de pouvoir le baser également.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Envoyé par Snow Voir le message
      J'avais essayé de rejouer à UAKM il y a un moment déjà, et le jeu m'était assez vite tombé des mains.
      Non pas à cause des graphismes, ni de l'histoire, ni du jeu de certains "acteurs", mais des déplacements.
      Obligé de se déplacer avec la souris, impossible d'utiliser les touches du clavier. Dans mes souvenirs,j'avais vraiment galéré, et cela m'avait sorti du jeu.
      Je ne sais pas si d'autres ont eu le même ressenti que moi, et s'il y a la possibilité de changer le système de déplacement.
      Mais clairement, si mes souvenirs ne me font pas défaut, le jeu est pour moi complètement injouable.
      Quel dommage !
      Je crois que c'est moi qui avait réalisé la première version automatique du jeu. Du moins j'ai souvenir d'avoir paramétré les lecteurs cd. Le jeu propose la gestion de plusieurs lecteur cd et je m'étais amusé à monter les iso dans Dosbox pour éviter les changements de cd aux joueurs. Bref. C'était l'occasion pour moi de relancer le jeu et il me semble que les déplacements m'avait embêté. Mais j'ai souvenir que les déplacements étaient un peu compliqué aussi par le passé. En fait j'ai un souvenir agréable de liberté mais avec une maniabilité un peu lourde.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• ZeusTheBeagle
        Swordsman

• décembre 2003
        • 230

Envoyé par Threepwang Voir le message

Mmm En effet, quel est le numéro du setup de la vf s'il te plaît ?

Bonjour,

Voici le numéro de version que donne GOG : 31307430

J’ai téléchargé le jeu : il est identique à la version qui dort sur mon disque dur et qui date de l’époque où GOG le vendait en français.

Je n’ai joué qu’à la version CD de UAKM, à l’époque de sa sortie.

Bien que l’ayant fini, je n’avais pas beaucoup aimé ce système de jeu en 3D. Du coup, j’avais fait l’impasse sur tous les suivants…

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3790

Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le message

Bonjour,

Voici le numéro de version que donne GOG : 31307430

J’ai téléchargé le jeu : il est identique à la version qui dort sur mon disque dur et qui date de l’époque où GOG le vendait en français.

Je n’ai joué qu’à la version CD de UAKM, à l’époque de sa sortie.

Bien que l’ayant fini, je n’avais pas beaucoup aimé ce système de jeu en 3D. Du coup, j’avais fait l’impasse sur tous les suivants…
          Je comprends, le numéro de version est un identifiant, tout comme nous le faisons.
          Il ne change jamais, quelque soit les mises à jours.
          Le numéro du setup de la vf est le même depuis l'époque où GOG le vendait en français.

Merci d'avoir regardé.

Perso, j'aime beaucoup UAKM, me concernant ça tient surtout au personnage de Tex.
          Dommage que Martian Memorandum soit le seul épisode à n'être pas sortie en français.
          J'ignore s'il existe des outils pour traduire ce jeu.
          Dernière modification par Threepwang, 08 mai 2025, 01h47.

Commentaire

• _oBSOLEte_
            Barbarian

• mars 2025
            • 328

J'avais essayé de rejouer à UAKM il y a un moment déjà, et le jeu m'était assez vite tombé des mains.
            Non pas à cause des graphismes, ni de l'histoire, ni du jeu de certains "acteurs", mais des déplacements.
            Obligé de se déplacer avec la souris, impossible d'utiliser les touches du clavier. Dans mes souvenirs,j'avais vraiment galéré, et cela m'avait sorti du jeu.
            Je ne sais pas si d'autres ont eu le même ressenti que moi, et s'il y a la possibilité de changer le système de déplacement.
            Mais clairement, si mes souvenirs ne me font pas défaut, le jeu est pour moi complètement injouable.
            Quel dommage !
            J'y ai joué y'a pas longtemps sur DOSBox-pure avec une manette. stick gauche pour les mouvements, stick droit pour la souris et gachette pour passer du mode souris (curseur pour interagir avec les objets et l'interfaces) au mode caméra (pas de curseur et la souris change la vue comme un fps). En mode souris les touches du claviers fonctionnent.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message

J'y ai joué y'a pas longtemps sur DOSBox-pure avec une manette. stick gauche pour les mouvements, stick droit pour la souris et gachette pour passer du mode souris (curseur pour interagir avec les objets et l'interfaces) au mode caméra (pas de curseur et la souris change la vue comme un fps). En mode souris les touches du claviers fonctionnent.
              Je ne comprends pas bien, t'es obligé d'utiliser une manette pour qu'en mode souris les touches claviers qui fonctionnent ?

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9412

Envoyé par Threepwang Voir le message
                Quelqu'un sait-il si Tesla Effect est sortie en édition boîte française ?
                C'est le cas en dématérialisé, mais en édition boîte, je ne trouve pas d'info
                Ca serait bien de pouvoir le baser également.
                A priori la seule version physique de Tesla Effect c'est la "backer collector's edition".

Avec un boitier type 'DVD' contenant 4 disques : 2 DVD pour le jeu (version sans DRM), et 2 CD audio (le premier est la BO du jeu, le second est un enregistrement live par un jazz band de 7 thèmes de la série Tex Murphy'.
                Le colis contenait aussi un T-Shirt 'Fedora Project' (titre temporaire du jeu au moment de la campagne Kickstarter).
                Par contre aucune idée si la VF est incluse dans cette version sans DRM, j'ai installé le jeu via Steam.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		front.jpg  Affichages :	0  Taille :		310,2 Ko  ID : 			902130 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		back.jpg  Affichages :	0  Taille :		331,7 Ko  ID : 			902131 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DVD2.jpg  Affichages :	0  Taille :		168,8 Ko  ID : 			902127 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		audioCD1.jpg  Affichages :	0  Taille :		193,5 Ko  ID : 			902128 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		audioCD2.jpg  Affichages :	0  Taille :		182,5 Ko  ID : 			902129
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3790

Salut barbarian_bros

Je finirais bien par trouver quelqu'un qui possède cette édition et nous aurons la réponse.
                  Une édition collector rare, parfois la personne veut garder le jeu sous blister et ça se comprends !
                  Quoi qu'il en soit, je serais content de pourvoir le baser pour compléter par une belle fiche la série.

Merci pour cette réponse détaillée.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9412

Ceci dit, vu la qualité dégueulasse de la traduction, je conseille fortement d'y jouer en VO sous-titré anglais... parce que la VF c'est en gros chaque phrase directement traduite par Google Trad (et un Google Trad de 2014) sans aucune cohésion d'ensemble.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1276

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                      Ceci dit, vu la qualité dégueulasse de la traduction, je conseille fortement d'y jouer en VO sous-titré anglais... parce que la VF c'est en gros chaque phrase directement traduite par Google Trad (et un Google Trad de 2014) sans aucune cohésion d'ensemble.
                      Il y a eu une trad fan qui améliorait la traduction.

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3790

Envoyé par willow2 Voir le message

Il y a eu une trad fan qui améliorait la traduction.
                        J'ai le patch Fr dePabbajita en question ; il n'est pas impossible qu'il s'adapte sur l'édition DVD. A vérifier le jour venu !

barbarian_bros
                        En effet, je comprends. La version GOG a-t-elle également des sous-titres dégeu ou c'est mieux ? J'imagine que c'est pareil.
                        Dernière modification par Threepwang, 21 mai 2025, 09h40.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                          Barbarian

• mars 2025
                          • 328

Je ne comprends pas bien, t'es obligé d'utiliser une manette pour qu'en mode souris les touches claviers qui fonctionnent ?

Non pas obligé, de base c'est clavier-souris et on change entre un mode "déplacement" à la doom-like et un mode "interaction" avec caméra fixe et le pointeur de souris affiché, mais je mentionne que le jeu est jouable à la manette avec les dernières versions de DOSBox. A part l'énigme du mot croisé (et là j'ai utilisé la fonction "clavier virtuel" de DOSBox Pure pour remplir les cases).

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message

Non pas obligé, de base c'est clavier-souris et on change entre un mode "déplacement" à la doom-like et un mode "interaction" avec caméra fixe et le pointeur de souris affiché, mais je mentionne que le jeu est jouable à la manette avec les dernières versions de DOSBox. A part l'énigme du mot croisé (et là j'ai utilisé la fonction "clavier virtuel" de DOSBox Pure pour remplir les cases).
                            Ha OK. Merci de l'info.
                            J'avais pourtant souvenir de déplacements extrêmement pénibles à gérer à base uniquement de souris.
                            Il faudra que je reteste un de ces quatre.
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Threepwang
                              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                              • 3790

Grâce à ben_1979 nous avons basé Tesla Effect ! Un grand merci à lui

Les sous-titres en français de Tesla Effect sont très médiocre, mais heureusement il existe un patch Fr avec des correctifs réalisé par Pabbajita et MarkoH01. Nous avons le patch en question, MAIS nous ne sommes certains d'avoir la dernière version du patch ! Il faut que ce soit la version 1.03 et non la version 1.02.

Si tu as ce patch Fr v1.03, s'il te plaît, envoie le nous, afin que nous puissions comparer les fichiers. C'est important pour faire une version prépatchée propre du jeu.

Je précise que j'ai déjà demandé à Ghylard de Planète Aventure et lui non plus ne sait pas. J'ajoute que j'ai envoyé plusieurs MPs sur d'autres forums.

Si tu as le patch v1.03 en question... pense à nous... Merci !

PS : Le blog de Pabbajita est en déshérence et le lien pour le patch est mort depuis un baille.
                              Dernière modification par Threepwang, 06 juillet 2025, 00h14.

Commentaire

• Threepwang
                                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                                • 3790

Il est possible que j'ai mis la main sur le patch Fr v1.03 car l'update date de 2017 et le nouveau fichier strings_fr fait 1,84 Mo (1 933 160 octets). Je vois ça avec Hrvg et nous vous tenons au courant. J'ai également envoyé le patch à Ghylard, car 3 avis valent mieux que deux

Mais j'insiste, si un membre possède le patch avec la mention v1.03 ou 1.3 ça nous aiderais beaucoup, car les patchs que nous avons ne le précisent pas.

Par avance merci.
                                Dernière modification par Threepwang, 06 juillet 2025, 07h55.

Commentaire

Chargement...