Dernier mois pour la signature électronique de l'initiative EU "Stop Killing Games".

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Envoyé par willow2 Voir le message
    C'est pareil pourtant car l'accès étant induit par la présence des serveurs, quand le supporte de ses serveurs s'arrêtent l'accès s'arrête.
    Alors les éditeurs pourraient proposer des patchs offline mais rien ne les y oblige pour le moment et vu que les gens achètent quand même

D'ailleurs quand MS a enlevé la compatibilité safedisc et starforce de windows 10 puis 11 et aussi 7 et 8, tu étais où?
    Alors 1) On va pas pleurer des DRM 2) qui espionnent et compromettent la sécurité de Windows 3) voire mettent en danger la stabilité de l'OS

Et je vois pas l'intérêt de savoir qui "a le droit" de participer à la discussion. Peut-être qu'il s'en inquiète que maintenant, et alors ?

Tu sais quoi, la disparition des jeux vidéos je m'en inquiétais pas auparavant non plus... On peut toujours remonter à un moment où un éditeur a fait disparaître un jeu vidéo, et je m'en inquiétais pas plus que ça.
    Y'a que les idiots qui changent pas d'avis.

Envoyé par willow2
    Le fait de détruire ta copie, ça existe depuis des lustres dans les jeux, c'est pas nouveau.
    Un CLUF peut avoir des conditions copiés d'autres CLUF, copiés d'autres CLUF, et on remonte à 2004... Peut-être... Ce n'est pas pour autant légal.

Aussi, la clause était différente. Là on te vendait un jeu "The Crew", sans dire clairement qu'à un moment il ne serait plus disponible, et on tente de te faire accepter qu'il faut détruire la copie que tu as acheté (pas vendu) lorsque sa destruction par l'éditeur arrivera.
    On marche sur la tête.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• _oBSOLEte_
      Barbarian

• mars 2025
      • 328

Le fait de détruire ta copie, ça existe depuis des lustres dans les jeux, c'est pas nouveau. Tu n'as pas le droit de garder une copie d'un jeu que tu as vendu ou qui ne t'appartient plus donc non même MS ne se prendrait rien sur la gueule.
      Zanzarah l'a écrit dans son cluf et c'est un jeu de 2004 et il y a pleins d'autres exemples sur les jeux des années 90.

Windows, je ne sais pas si c'est écrit mais de toute façon, rare sont les gens qui vendent leur copie de windows, en général, tu ne vends pas ta copie de ton os vu que ceux qui achètent un pc préinstallé, c'est déjà une copie oem donc invendable et ceux qui achètent une version boite de leur os, c'est fait pour l'utiliser en général jusqu'à la fin de son support donc tu ne vas pas le revendre. Donc même si c'est écrit, ça n'aurait pas d'utilité.

2018 environ.

Tu n'es rien mais tu es bien virulent pour quelqu'un qui semble visiblement te plaindre que maintenant de ce problème.

Tu confonds encore tout. Qui te dis de garder une copie d'un jeu *après l'avoir vendu*? Les CLUFs actuels demandent de détruire *l'original*...

C'est affligeant de mauvaise fois... Mais ça ne fait rien au moins tu fais vivre le post. Donc, merci!

Commentaire

• _oBSOLEte_
        Barbarian

• mars 2025
        • 328

Sinon j'ai réinstallé Age of Mythology sur Lutris il y'a quelques mois sans avoir rencontré de difficulté avec Safedisc. D'autres utilisateurs mentionnent CDEmu comme équivalent Linux à Daemon Tools pour monter les ISOs avec Safedisc.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1273

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message

Tu confonds encore tout. Qui te dis de garder une copie d'un jeu *après l'avoir vendu*? Les CLUFs actuels demandent de détruire *l'original*...

C'est affligeant de mauvaise fois... Mais ça ne fait rien au moins tu fais vivre le post. Donc, merci!
          es clufs actuels de ce type existaient déjà avant
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	74 
Taille :		300,5 Ko 
ID : 			904663
          https://www.abandonware-france.org/l...3776&fic=liens
          jeu de 2002
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	75 
Taille :		19,1 Ko 
ID : 			904664
          Du coup, 2002, ça fait 23 ans désormais donc on est très loin de ce qu'on peut considérer comme actuel. Je suis certain que si je m'amusais à chercher les clufs de jeux des années 90, je trouverai la même chose formulé de la même façon ou pas mais disant la même chose.

Merci pour ce message bien condescendant et irrespectueux.

Mais par contre, tu devrais surtout te remettre en cause et te documenter plutôt que de crier à l'arnaque quand ça n'en est pas car tu ne maitrises pas du tout la définition des termes que tu emploies, de parler de termes de clufs qui existent tels quels depuis des lustres et surtout d'essayer de comprendre ce qu'essaie de t'expliquer ton interlocuteur, ça te serait plus utile.
          Comme ce n'est pas agréable de discuter avec toi car tu fais aucun effort, pas faute d'essayer d'être pédagogique et mes élèves font plus d'efforts, et que tu deviens en plus agressif et irrespectueux, je m'arrêterai là. Assez perdu de temps.

Commentaire

• _oBSOLEte_
            Barbarian

• mars 2025
            • 328

Et surtout, tu peux t'amuser à citer des CLUFs tant que tu veux, mais les CLUFs ce n'est pas la loi.

La loi c'est ça :
            https://eur-lex.europa.eu/legal-cont...=1752691924646

Et demander la destruction d'une copie ça rentre en contradiction avec la loi et ça rend le CLUFs *NON-APPLICABLE*.

Bonne lecture amuses-toi bien! Ou reste dans le déni, c'est pareil. Perso tu m'as perdu à "Une arnaque ce n'est pas du vol" mais au moins on aura bien ris.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

C'est qui "on" ?... Personnellement, j'ai lu vos échanges (et vos désaccords, discutables et intéressants), et je n'ai pas ri (et je n'ai pris parti pour personne).

Attention à la fausse connivence. Attention aussi à la moquerie trop appuyée. Sur ce forum, ce n'est pas souhaitable.
              Dernière modification par GT400, 16 juillet 2025, 23h53.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                Barbarian

• mars 2025
                • 328

Envoyé par GT400 Voir le message
                C'est qui "on" ?... Personnellement, j'ai lu vos échanges (et vos désaccords, discutables et intéressants), et je n'ai pas ri (et je n'ai pris parti pour personne).

Attention à la fausse connivence. Attention aussi à la moquerie trop appuyée. Sur ce forum, ce n'est pas souhaitable.
                Attention à quoi? Qu'est-ce qui n'est pas souhaitable sur ce forum? Si t'es un modérateur donnes-moi une explication claire plutot que de tourner autour du pot. J'aurais bien voulu discuter le sujet... Mais on me critique simplement sur le fait que je suis nouveau ici, que "je ne suis rien" et on se victimise ensuite, moi ça me fait marrer...

On est pas dans un débat, j'ai pas la prétention de convaincre quiconque de signer ou pas. Je donne l'info et les gens en font ce qu'ils veulent. Mais cautionner l'arnaque en répétant que "ça a toujours existé" et que les gens qui se sont fait avoir sont débiles, pour ensuite donner des leçons d'auto-critique, je trouve ça cocasse. XD

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Quelle explication claire veux-tu ?... Je te dis simplement, sans être modérateur, de rester courtois et de ne pas mettre tous les lecteurs de Willow dans le même sac. ("on"...)

PS: c'est toi qui as dit "que tu n'étais rien", et on a bien compris dans quel sens (ok, tu es juste une personne lambda comme nous tous, avec très peu d'influence, comme tu l'as dit). Willow l'a juste repris dans le même sens. Il ne te l'a pas "renvoyé" dans un sens différent comme une insulte. (...et je ne crois pas avoir lu quelqu'un te critiquer parce que tu es nouveau...)
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                    Barbarian

• mars 2025
                    • 328

Quelle explication claire veux-tu ?... Je te dis simplement, sans être modérateur, de rester courtois et de ne pas mettre tous les lecteurs de Willow dans le même sac. ("on"...)

PS: c'est toi qui as dit "que tu n'étais rien", et on a bien compris dans quel sens (ok, tu es juste une personne lambda comme nous tous, avec très peu d'influence, comme tu l'as dit). Willow l'a juste repris dans le même sens. Il ne te l'a pas "renvoyé" dans un sens différent comme une insulte. (...et je ne crois pas avoir lu quelqu'un te critiquer parce que tu es nouveau...)
                    Mmm si tu relis bien j'ai dit que je n'étais "personne", pas que je n'étais "rien". La courtoisie, c'est aussi de ne pas déformer les propos.

Mais merci pour ton commentaire, tu as tout à fait raison! Restons courtois, rions un peu et ne soyons pas aussi sérieux. Y'a pas mort d'homme, les arnaques ça a toujours existé, et les gens qui les cautionnent aussi.

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1273

Merci.
                      La personne se victimise et ne fait pas l'effort d'échanger courtoisement ou est dans la mauvaise foi dès qu'on lui apporte des preuves et se permet d'insulter.

Mais cautionner l'arnaque en répétant que "ça a toujours existé" et que les gens qui se sont fait avoir sont débiles, pour ensuite donner des leçons d'auto-critique, je trouve ça cocasse. XD
                      Tu déformes mes propos. Je n'ai jamais cautionné l'arnaque, je dénonce ces pratiques depuis toujours et je l'ai écrit plusieurs fois ici même.
                      Ce que je ne cautionne pas, c'est l'utilisation du mot arnaque car ce n'est pas une arnaque car ça ne rentre absolument pas dans la définition du mot arnaque mais ça n'en reste pas moins des pratiques détestables.
                      C'est ça que tu ne comprends pas, au final, on dénonce la même chose mais j'essaie d'être carré sur les termes car critiquer en utlisant les mauvais arguments c'est le meilleur moyen de décrédibiliser la cause.

Concernant les clufs, je t'ai juste apporté la preuve que l'utilisation du terme détruire n'était pas nouvelle alors que juste avant tu me disais que c'était nouveau. Ce n'est pas nouveau car on pouvait déjà trouver le terme détruire dans des jeux qui ont plus de 20 ans

Maintenant tu me parle que les clufs c'est pas la loi mais c'est toi qu m'a parlé des clufs dans le message précédent donc soit on débat sur les clufs, soit on débat sur la légalité des clufs. Faut être précis sur ce quoi on parle.
                      Dernière modification par willow2, 17 juillet 2025, 09h20.

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Au sujet des DRM, j'en ai eu une belle à l'époque sur Battle for Middle Earth 2.

Au bout de 15 minutes sur une mission -> Game Over automatique.

C'était la protection contre la copie qui avait détecté un pirate. Systématique, et impossible de jouer.
                        J'aurais mieux fait de pirater le jeu, je me serais pas fait arnaqué.
                        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...