D'ailleurs, je trouve que la TSR est capable de nous sortir de bonnes émissions et surtout de bons films (les frontaliers confirmeront : tous les grands films passent sur TSR en général 1 ou 2 mois avant leur sortie "en exclusivité mondiale première vision TV" de TF1... et comble du comble, il en va de même pour les émissions/téléfilms français ! Question pour un Champion, c'est mon choix, Julie Lescaut, etc passent en général un ou deux jours avant la France... assez logique si on réfléchit un peu.)
Je signale quand même que si Arte tourne encore, c'est parce qu'elle a des exigences en matière d'audimat qui frôlent les paquerettes...
Ce que je comprends pas, c'est le succès de ces talk-show à la sauce ardisson. On choppe des invités qui ont un truc à vendre, on les fait parler de tout et n'importe quoi...ensuite ils se font chier.....ensuite ont fait leur promo....et apèrs on ferme. Et les gens regardent.
Ha oui, les destins brisés chez Delarue c'est fini, y a mieux désormais. On a droit à Jerry Springer sur AB1. My god, quelle émission. Le principe consiste à inviter des gens sur un thème du genre: "2 soeurs enceintes du même homme" ou "enceinte et trahie" "ou "trahi par un membre de sa famille". Les invités s'expliquent sur le plateau (genre c'est mon choix), se font des révélations, s'insultent, se frappent (y a une équipe de sécurité quand même). Puis vient le final en apothéose, les insultes du public. Tous les protagonistes de l'émission sont rassemblé façe au public et les spectateurs demandent le micro à Jerry pour insulter un invité au choix: "J'ai une question: vous venez tous de la même décharge ?" "oui, une question pour la ****** habillée en rouge, tu t'es tappé ton beau frère, tu vas te tapper ta soeur aussi ?"
Le pire c'est que les spectateurs se congratulent après chaque insulte, ils en redemandent et applaudissent. C'est un genre de "c'est mon choix" mais en beaucoup plus trash. Cela a battu des records d'audience aux USA et ça coute pas un rond.

Commentaire