pas cool M6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jimmyjay
    Compte archivé

• janvier 2002
    • 220

Provient du message de Cold Hand
    D'ailleurs, je trouve que la TSR est capable de nous sortir de bonnes émissions et surtout de bons films (les frontaliers confirmeront : tous les grands films passent sur TSR en général 1 ou 2 mois avant leur sortie "en exclusivité mondiale première vision TV" de TF1... et comble du comble, il en va de même pour les émissions/téléfilms français ! Question pour un Champion, c'est mon choix, Julie Lescaut, etc passent en général un ou deux jours avant la France... assez logique si on réfléchit un peu.)

Je signale quand même que si Arte tourne encore, c'est parce qu'elle a des exigences en matière d'audimat qui frôlent les paquerettes...
    La TSR a la chance d'avoir une diffusion confidentielle en france mais d'acheter les mêmes produits que les chaînes française, dans la même langue. En plus la TSR diffuse des VO. friends par exemple, est en avance systématique sur la TSR et en VO ou VF ou les 2 au choix.

Ce que je comprends pas, c'est le succès de ces talk-show à la sauce ardisson. On choppe des invités qui ont un truc à vendre, on les fait parler de tout et n'importe quoi...ensuite ils se font chier.....ensuite ont fait leur promo....et apèrs on ferme. Et les gens regardent.

Ha oui, les destins brisés chez Delarue c'est fini, y a mieux désormais. On a droit à Jerry Springer sur AB1. My god, quelle émission. Le principe consiste à inviter des gens sur un thème du genre: "2 soeurs enceintes du même homme" ou "enceinte et trahie" "ou "trahi par un membre de sa famille". Les invités s'expliquent sur le plateau (genre c'est mon choix), se font des révélations, s'insultent, se frappent (y a une équipe de sécurité quand même). Puis vient le final en apothéose, les insultes du public. Tous les protagonistes de l'émission sont rassemblé façe au public et les spectateurs demandent le micro à Jerry pour insulter un invité au choix: "J'ai une question: vous venez tous de la même décharge ?" "oui, une question pour la ****** habillée en rouge, tu t'es tappé ton beau frère, tu vas te tapper ta soeur aussi ?"

Le pire c'est que les spectateurs se congratulent après chaque insulte, ils en redemandent et applaudissent. C'est un genre de "c'est mon choix" mais en beaucoup plus trash. Cela a battu des records d'audience aux USA et ça coute pas un rond.
    - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• Izzy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 1955

simplement parce que dark angel et buffy est la meilleures des series

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Concernant la TSR c'est vrai qiu'on a vraiment pas de quoi se plaindre, on voit tout avant la France et en plus, pour ceux qui aiment et comprennent, on peut avoir la VO du film ou la VF... franchement on a de la chance je trouve...

Par contre ce que je trouve fort regrerrable sur la TSR c'est qu'elle ne diffuse aucun manga... les séries ça il n'y a pas de problèmes, on a vraiment tout, et bien avant la France, mais les mangas... rien du tout... à part Pokémon... donc c'est pas tellement intéressant... j'ai jamais bien compris pourquoi...

Certains disent que les mangas ne touchent pas le public visé par la TSR, mais d'après Buffy, Friends et compagnie, c'est le même type de public qui regarde ça que les mangas... donc je comprend pas trop leur point de vue...

Commentaire

• dagonides
          Paladin

• février 2002
          • 741

J'aime bien la TSR pour ses diffusions de films avant la France, ainsi que por son choix de série ; mais y a un défaut, c'est qu'ils arêtent les séries très rapidement. Ces 6 derniers mois, on a eu "Angel" et "Le Caméléon" le mardi soir, mais ça a été arrêté au bout de quelques mois chacune.

Wille : je n'ai malheureusement pas le cable !
          Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

C'est simplement dû au fait que la TSR passe directement les séries quand elle en a la traduction, elle n'attend pas comme M6 par exemple d'avoir absolument toute la saison pour commencer à diffuser, à de rares exceptions près comme X-Files par exemple... donc quand il n'ont plus d'épisodes traduits ils arrêtent et reprennent quelques semaines après, une fois qu'ils en ont 3-4 de réserve...

Personnellement je trouve appréciable... on voit quasiment la série seulement 2-3 mois après les USA... ce qui est plutôt rare je trouve...

Le gros défaut de la TSR c'est qu'ils ont tendance à changer la programation... ils sont pas fixes... donc difficile de savoir à quoi s'en tenir même avec un bon magazine TV... heureusement qu'on a le VPS sur les magnétoscopes... sinon on serait souvent ennuyés pour les enregistrements...

Commentaire

• jimmyjay
              Compte archivé

• janvier 2002
              • 220

Provient du message de dagonides
              Ces 6 derniers mois, on a eu "Angel" et "Le Caméléon" le mardi soir, mais ça a été arrêté au bout de quelques mois chacune.

Ha oui, "angel" ou "la joie de vivre". Un vrai bonheur cette série, ca donne une peche d'enfer, un petit coup de fouet comme une brise légère. L'acteur principal a autant de charisme que le type de Nikita (celui qui ne rit jamais, ne grogne jamais, ne fronçe jamais les sourcils). A mon avis ils sont payé en fixe, avec une déduction à chaque fois qu'on voit une émotion sur leur visages.
              - Are you ?

Commentaire

• dagonides
                Paladin

• février 2002
                • 741

Exagérons pas, elle était pas mal cette série. Le défaut, c'est que comme beaucoup de séries depuis "X-Files", elle est orientée vers une fin, généralement râtée (voyez celle du "Caméléon"). Je préfère que les séries restent statiques, c'est-à-dire que l'épisode se déroule à peu près toujours pareil, sans que le producteur ne pense à tirer les faits vers une fin. Autrement dit, plutôt une série cyclique que linéaire.

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

Bref, tu préfères les séries des années 80......
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Bet
                    Me vl'a :)

• avril 2001
                    • 1558

Elle a l'air sympa la TSR. C'est possible de la capter par le satellite ?
                    Je demande ca parce que je capte sans problèmes pleins de chaines allemandes alors que j'habite un petit peu à l'autre bout de la France, donc pourquoi pas TSR

Commentaire

• jimmyjay
                      Compte archivé

• janvier 2002
                      • 220

la TSR est vraiment très bien, faut l'admettre. Tu peux capter des progs sur TV5. Cela dit ca dépend peut-être d'ou tu te trouve, mais il me semble que TV5 rediffuse beaucoup de prog de la TSR.

A propos des séries, le principe reste le même depuis X-files. Une intrigue globale et des mini-intrigues et une intrigue "baise".

Dans buffy par exemple, ils ont commençé avec de petites intrigues, puis ont complètement viré vers une intrigue "baise" (qui va niquer qui ?). Hollywood est très fort pour ça, ils ont des cartons plein d'intrigues "baise" à refourguer, que ce soit édulcoré à la sauce vampire ou pirate de la route ou cowboy. le principe reste le même.

Mais pour moi, M6 reste la chaine des femmes blessées. Combien de "on m'a pris mon bébé" de "rendez moi ma fille" et d'autre "tout pour mon enfant". Bref, c'est insupportable voilà tout.
                      - Are you ?

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de BetBlabla
                        Elle a l'air sympa la TSR. C'est possible de la capter par le satellite ?
                        Je demande ca parce que je capte sans problèmes pleins de chaines allemandes alors que j'habite un petit peu à l'autre bout de la France, donc pourquoi pas TSR
                        Normalement oui, si tu veux plus de renseignements, comme notamment la fréquence pour le satellite, tu devrais pouvoir trouver tout ça sur leur site officiel :

www.tsr.ch

Commentaire

• dagonides
                          Paladin

• février 2002
                          • 741

Je repense à ce que disais Games sur le CSA... En fait, j'ai l'impression que les seuls pouvoirs du CSA sont :

- chronométrer les interventions des hommes politiques avant les élections (ce qui est une plutôt bonne idée)
                          - interdire les films érotiques et violents sur les grandes chaînes. Là, c'est pas une bonne idée. Un exemple : France3 a diffusé "Mad Max 2", mais pas le 1, trop violent...

Mais attention, la TSR a elle aussi passé "Mad Max" 2 et 3, sans le 1 ! (il y a quelques mois) Donc le CSA n'a pas la palme de la censure...

Notez que le CSA n'a rien pu faire contre le déferlement de "télé réalité", càd la télé-poubelle type "Loft Story". Preuve que cet organisme n'a guère de pouvoir réel.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Euh Mad Max 1 est passé sur la TSR dagonides, tu as dû le rater, mais je t'assure qu'il est passé !! En film de minuit le vendredi soir si je ne me trompe pas... alors que les autres sont passés dans la séries des "émotions fortes" le samedi soir !!

Par convention les "films de minuit" sont effectivement les plus terribles, alors que ceux "d'émotions fortes" sont juste un peu terribles...

Donc tu as simplement dû rater le premier car il est passé dans l'autre catégorie...

Ces catégories servent simplement à avertir les gens du genre de film qu'ils vont voir... c'est très pratique je trouve car généralement on sait que les "émotions fortes" sont autorisées aux enfants jusqu'à 12 ans, alors que les "films de minuit" sont autorisés à partir de 16 ans seulement généralement...

Donc pas vraiment de censure... simplement une autoprotection de la chaîne... et les habitants jouent le jeu... on est disciplinés chez nous...

En France une telle chose ne serait pas possible à mon avis, ça ne tiendrais pas la route 1 mois...
                            Dernière modification par gameslover, 27 février 2002, 18h45.

Commentaire

• jimmyjay
                              Compte archivé

• janvier 2002
                              • 220

Censurer mad max 1 à cause de sa violence ? La TSR a diffusé Hellraiser, qui doit être un des films les plus gore/violent possible, alors c'est pas mad max qui va leur faire peur. Par contre le CSA a envoyé un signal fort (bonjour l'expression) à M6 en leur demandant de ne plus demander au gens de voter CONTRE un lofteur, mais EN FAVEUR d'un lofteur. Ouf, on a frisé le pire, vous vous rendez compte de la violence d'un vote ANTI Aziz ? Merci au CSA ! Merci pour la jeunesse, merci pour la frannnce!
                              - Are you ?

Commentaire

• dagonides
                                Paladin

• février 2002
                                • 741

Bon, alors j'ai râté "Mad Max 1" sur la TSR... dommage...

Ce que dit Jimmyjay confirme ma supposition : le CSA n'a guère de pouvoir réel. L'interdiction des films déconseillés au moins de 16 ans sur les grandes chaînes me paraît une idiotie. Ça ne sert à rien : les mômes peuvent voir bien pire en empruntant des K7 aux copains ou au vidéoclub. C'est une interdiction hypocrite, ou plutôt complètement naïve.

Commentaire

Chargement...