pas cool M6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

C'est horrible, c'est par le langage qu'on transmet le plus d'idées, mais aussi par lui qu'on peut les déformer le plus, et aussi véhiculer des idées fausses.

M'en vais relire L'art d'avoir toujours raison, de Schopenhauer...

Commentaire

• BrOthErHooD
      General

• décembre 2001
      • 1700

Comment ça j'ai toujours raison ?!
      Eh bé, si j'avais toujours raison, pourquoi me serais-je planté a mon examen?
      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• dagonides
        Paladin

• février 2002
        • 741

Peut-être parce que t'as pas bossé ?
        Pour reprendre un détail de la discussion Brotherhood-Psychofox : franchement, y a-t-il réellement risque de confondre fitoon et réalité ? J'en doute fort. C'est une simplification joyeusement colportée par les médias eux-mêmes.

Et de + cette critique était déjà adressé aux romans depuis quasiment le Moyen Age (voir "Mme Bovary", "Don Quichotte", et le texte de je sais plus quel religieux qui reprochait au roi Louis-quelque-chose de lire plus souvent des romans de chevalerie que la Bible).

Comment confondre un écran en 2 dimensions et presque sans interactivité (ou à + forte raison un livre), avec une réalité en 3D, en interactivité totale et permanente ? Les gens et même les gosses ne sont pas asez cons pour confondre une chose avec sa photo, pour employer une métaphore.

Sinon, je suis assez d'accord avec Brotherhood concernant l'usage de la violence comme fond de commerce. C'est pour ça que je pense que des cours d'éducation à l'image seraient utile. Perso, je regarde jamais le journal télé. je regarde les Guignols et j'écoute la radio, c'ets déjà un peu moins orienté "spectacle".
        Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Les journaux TV de Canal + (avec la jolie fille au nom à ralonge : Jeanne du-gris-de-la-salle, ou un truc comme ça) , Arte (mais ça cause en allemand, ce qui est un peu rebutant) et M6 (le 6 minutes pour les infos régionales) et bien ces journeaux ne sont pas mal non plus car ils sont courts et se contonnent à l'essentiel (donc, moins de manipulation et de sujets creux comme la tarte aux pommes de tata yvonne...) De toute façon, rien n'est plus infâme que la grand messe du 20 heures.
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Mendo

yes, pour les infos rien de tel que le 6 minutes de M6, petit et efficace...comme les japonnais

Commentaire

• jimmyjay
              Compte archivé

• janvier 2002
              • 220

hé ben, vous regardez jamais euronews ? Regardez aussi le 23:15 de la TSR (quand y a la fille).
              - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• dagonides
                Paladin

• février 2002
                • 741

Vous avez remarqué comme toutes les infos ont tendance à se ressembler étrangement, jusqu'à employer à peu près les même mots pour le même événement ? C'est parce que les journalistes se contentent souvent de recopier les dépèches AFP en les mettant vaguement en forme (surtout valable pour les journaux et la radio).

On peut dire ce qu'on veut du "Canard enchaîné" et du "Vrai Journal", mais au moins, ce sont les seuls à mener de véritables investigations sur place, et à ne pas se limiter aux événements du jour.
                Et, contrairement aux autres journaux, leurs employés sont visiblement dépositaires d'un petit bagage culturel. Car comment être capable de comprendre/analyser les faits observés, si on ne dispose pas de quelques connaissances en Histoire, en droit et en histoire des idées ? Sans cela, on est condamné à colporter des lieux communs et des idées convenues.

Commentaire

• BrOthErHooD
                  General

• décembre 2001
                  • 1700

Et surtout , surtout , du politiquement correct a tout prix...
                  Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Mendo

Provient du message de jimmyjay
                    hé ben, vous regardez jamais euronews ? Regardez aussi le 23:15 de la TSR (quand y a la fille).
                    euronews : 6H00 du mat, autre chose à faire
                    TSR : 95% du territoire français ne la reçoit pas en hertzien

Commentaire

• Lepisostëus
                      Admiral

• février 2002
                      • 1848

Provient du message de Mendoza

euronews : 6H00 du mat, autre chose à faire
                      Tu ne reçois Euronews qu'à 6 heures du matin? C'est pourtant bien une chaîne d'infos 24h/24.

Commentaire

• Wille
                        Unnamed pseudo

• mai 2001
                        • 2009

euronews on l'as sur fr3 a 6h00 en hertzien
                        et sur le cable 24/24
                        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                        Webmaster de www.loriciel.net
                        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Lepisostëus
                          Admiral

• février 2002
                          • 1848

Ah ok, je savais pas, en Belgique on n'utilise presque plus le réseau hertzien, la majorité des gens sont cablés.

Commentaire

• dagonides
                            Paladin

• février 2002
                            • 741

ALERTE !!!

Provient du message de Mendoza
                            Je viens d'apprendre que la TSR ne sera plus diffusée sur les 5% de territoire restant, car l'émetteur de Bâle (le + proche de la frontière) va cesser d'émettre dans les jours qui viennent, pour être adapté au standard numérique (incompatible avec notre matériel sans modifications compliquées de l'antenne, voyez l'article du journal l'Alsace, que j'ai placé à cette adresse : http://www.chez.com/dagonides/tsr.jpg)

C'ets déguelasse de la part des Suisses, car c'est quand même nous qui les fournissons en main d'oeuvre bon marché pour des boulots qu'ils n'aiment pas faire (par ex, mon oncle est éboueur à Bâle, et fait le trajet depuis Mulhouse tous les matins).

Haine !!!!!!

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Désolé mon cher mais le problème est tout autre, en France vous n'avez pas une technique assez avancée, et de continuer à diffuser en ondes hertziennes ne rapporte rien à la TSR !!! Ici on est passé au numérique depuis 1 an déjà !!! Chez vous c'est de loin pas encore le cas et c'est l'Etat français qui n'a pas voulu entrer en pourparler avec la TSR !!

Donc avant d'accuser dagonides renseigne-toi !!! La TSR a fait des démarches envers la France, mais le pays a rien voulu savoir, donc c'est en juste cause que la TSR qui perdait de l'argent avec ce vieil emeteur le ferme, désolé, mais si il y a des reproches à faire c'est à votre CSA, c'est eux qui ont refusé un partenariat pour des raisons totalement stupides dont ils ont le secret !!!

La seule alternative proposée par le CSA à la TSR était qu'elle installe tout elle-même à ses frais... la TSR a évidemment refusé, c'est une chaîne suisse avant tout, alors ils ne vont quand même pas perdre de l'argent pour 5% de français dont l'Etat refuse la moindre petite aide...

Sinon question main-d'oeuvre frontalière, les français sont bien contents !! Avec les paies qu'ils ont en Suisse pour le même travail qu'en France, ils se plaignent pas !!! Généralement c'est le double de ce qu'ils gagneraient en France !! En tout cas tout ceux que je connais sont très heureux et vivent plutôt bien en France avec un aussi bon revenu !!

Commentaire

• jimmyjay
                                Compte archivé

• janvier 2002
                                • 220

Re: ALERTE !!!

Provient du message de dagonides

C'ets déguelasse de la part des Suisses, car c'est quand même nous qui les fournissons en main d'oeuvre bon marché pour des boulots qu'ils n'aiment pas faire (par ex, mon oncle est éboueur à Bâle, et fait le trajet depuis Mulhouse tous les matins).

Haine !!!!!!
                                Non mais dis donc, ça va un moment de mâter les films inédits en stéréo sur une chaîne dont tu ne PAIE PAS la redevance! On nous la fait pas à nous. Pirate!
                                - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

Chargement...