Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[MODE FURYSAN ON]
La critique est aisée, mais l'art est difficile
[MODE FURYSAN OFF]
Cette maxime résume tout le fond de ma pensée.
Qui êtes vous pour critiquer une personne qui, bien que présente depuis peu sur ce forum, a suffisamment de bonne volonté pour essayer de contribuer à la vie du site? Moi je dis "Chapeau eRozion", continues comme ça, et ne te laisse pas décourager par certains "pilliers" de ce forum qui, bien qu'inscrits depuis bien plus longtemps que toi, n'ont jamais eu le courage de se manifester autrement que par des posts le plus souvent totalement inutiles
PS: NON,Je ne vise personne en particulier
PPS: OUI, je sais, je ne sers pas à grand chose sur ce site, mais moi je le sais, et je ne critique pas à tort et à travers, sauf dans ce post, car je voulais que l'on connaisse ma façon de penser!
Dernière modification par Lepisostëus, 13 mai 2003, 09h48.
Provient du message de Lepisostëus [MODE FURYSAN ON]
La critique est aisée, mais l'art est difficile
[MODE FURYSAN OFF]
Cette maxime résume tout le fond de ma pensée.
Qui êtes vous pour critiquer une personne qui, bien que présente depuis peu sur ce forum, a suffisamment de bonne volonté pour essayer de contribuer à la vie du site? Moi je dis "Chapeau eRozion", continues comme ça, et ne te laisse pas décourager par certains "pilliers" de ce forum qui, bien qu'inscrits depuis bien plus longtemps que toi, n'ont jamais eu le courage de se manifester autrement que par des posts le plus souvent totalement inutiles
PS: NON,Je ne vise personne en particulier
PPS: OUI, je sais, je ne sers pas à grand chose sur ce site, mais moi je le sais, et je ne critique pas à tort et à travers, sauf dans ce post, car je voulais que l'on connaisse ma façon de penser!
Bravo,bon je me suis moqué mais,c'etait pour rire,continues Erozion .
Si j'ai le niveau en orthographe je suis meme d'accord pour corriger les fautes si personne ne le fais .
Je tiens a remercié ceux qui m'ont soutenu , mon Français ( niveau grammaire n'est pas parfait et j'ai expliqué pourquoi ) , je tiens a dire que je ne suis pas rancunier et que je ne tiendrais pas vigeur des personnes qui m'ont critique mais je tiendrais vigeur de leur critiques...
Phill si tu es vraimment d'accord pour "traduire" en bon français mes textes se serait avec plaisir , et je te promet que je ferais tout pour éviter les fautes abusive.
Encore une fois je remercie ceux qui m'on soutenus...
Dernière modification par eRozion, 13 mai 2003, 10h05.
ne te laisse pas décourager par certains "pilliers" de ce forum qui, bien qu'inscrits depuis bien plus longtemps que toi, n'ont jamais eu le courage de se manifester autrement que par des posts le plus souvent totalement inutiles
Qu'est ce que tu veux que je te dises, voici la liste de mes derniers sujets dans discussion générale ces 30 derniers jours :
- Boites de Jeux avec le plus beau packaging
- Sinbad, aladdin, prince of persia, magic carpet et .......... ?
- Oldies : Jeux avec lunettes 3D !!
- Pinballs (Flippers) et Meubles d'arcades
- remakes & fanmades
- Démos de jeux !
- Collection : La côte des vieux jeux vidéos
- Stunt Island
- Posters et Affiches de Jeux
Tu veux qu'on compare avec les tiens ? Malheureusement t'a pas créé un seul sujet !
Qu'est ce que tu veux que je te dises, voici la liste de mes derniers sujets dans discussion générale ces 30 derniers jours :
- Boites de Jeux avec le plus beau packaging
- Sinbad, aladdin, prince of persia, magic carpet et .......... ?
- Oldies : Jeux avec lunettes 3D !!
- Pinballs (Flippers) et Meubles d'arcades
- remakes & fanmades
- Démos de jeux !
- Collection : La côte des vieux jeux vidéos
- Stunt Island
- Posters et Affiches de Jeux
Tu veux qu'on compare avec les tiens ? Malheureusement t'a pas créé un seul sujet !
Comme je le disais dans mon post-scriptum, je ne visais personne en particulier! Maintenant, si tu l'a pris pour toi, je ne peux rien y faire! D'un autre côté je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que je ne participe plus autant au forum (d'ailleurs je le dis bien moi même dans mon post-post-scriptum). Que veux tu, on se lasse de tout, et personne n'y peut rien!
A bon entendeur...
Provient du message de eRozion Je tiens a remercié ceux qui m'ont soutenu , mon Français ( niveau grammaire n'est pas parfait et j'ai expliqué pourquoi ) , je tiens a dire que je ne suis pas rancunier et que je ne tiendrais pas vigeur des personnes qui m'ont critique mais je tiendrais vigeur de leur critiques...
Phill si tu es vraimment d'accord pour "traduire" en bon français mes textes se serait avec plaisir , et je te promet que je ferais tout pour éviter les fautes abusive.
Encore une fois je remercie ceux qui m'on soutenus...
je suis toujurs d'accord,par contre pour faire des textes a proprement parler j'ai pas le temps...je peux corriger c'est tout,mais meme a la correction quelques fautes subsisteront,je ne suis pas un dieu en orthographe non plus... ,c'est avec plaisir,tu m'envoies ton truc quand t'as fini,je le corriges,je te le renvoies et tu le proposes a ltf .
Si jamais, les logiciels comme Word contiennent quand même des correcteurs d'orthographe assez performants non ?? Je ne sais pas avec quoi tu as rédigé ton texte, mais rien qu'en le recopiant sous Word, toutes les fautes ou presque apparaissent...
Provient du message de gameslover ...les logiciels comme Word contiennent quand même des correcteurs d'orthographe assez performants non ?? ...
J'y avais bien pensé, mais il faut justement être assez bon en français pour se servir du correcteur orthographique et grammatical de Word (à quand le correcteur sémantique ?).
Word propose trop souvent de corriger des cas ambigus pour lui et qui sont pourtant corrects. Ce ne sera de toutes les façons qu'une première correction.
Je m'en sers tout de même pour corriger les fautes d'inattention (faute d'attention) avant d'envoyer des mails pro.
C'est sur que ça vaut pas le dico et les connaissances personnelles, mais quand je vois les fautes du dossier en question, rien que Word en aurait éliminé le 75% d'après moi...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire