Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai cherché du coté de la MSDN sans succès. Il ne semble rien y avoir qui explique une différence de fonctionnement entre Windows 95 et Windows 98 du protocole IPX. Si je me souviens bien, IPX n'est plus installé par défaut à partir d'une certaine version de windows. (peut être 98 ça peut expliquer partiellement un changement de comportement)
On pourrait regarder du coté des appels systèmes, mais ça doit être une liste assez grosse à parcourir. Comme je connais pas extrèmement bien l'API Win32, ça risque de ne pas être très facile.
On peut jetter aussi un oeil au Direct X SDK, comment DirectPlay gère la détection d'IPX, mais j'ai assez peu d'espoire qu'il y ait une solution de ce coté là.
Une dernière solution extrèmement peu pratique, consiste à rendre Wine totalement fonctionnel sur Windows, mais alors là c'est un défi de taille... Il vaudrait d'ailleurs mieux vérifier avant (avec linux) que la détection d'IPX par Theme Hospital fonctionne bien au dessus de Wine.
Sur mon pc, la non détection d'IPX est très rapide. Juste après DirectPlayEnumerate, il détecte qu'il n'y a pas de protocole IPX.
La doc de direct x est dure à trouver. Parce que DirectPlay a disparu avec les dernières versions de Direct X, et que Theme hospital utilise des fonctions qui n'existe que dans des vieilles versions de Direct X. Mais j'ai réussi à trouver des vieux vieux SDK documentés. (Direct 5)
Une ancienne version de dxdiag est utile également. Elle permet d'avoir l'onglet DirectPlay qui a disparu. Celui ci m'apprend déjà qu'il n'a pas IPX. C'est spécifique à Vista. Des utilisateurs de XP ont bel et bien IPX d'installé. (Il y a une clé de la base de registre qui indique les protocoles utilisables avec DirectPlay, que j'ai pu trouver grâce à dxdiag) Je n'ai pas la moindre idée de comment utiliser IPX avec DirectPlay sous Vista. Mais la question étant générale, je pense que des geeks pourraient avoir cette réponse. En attendant, je vais trouver un windows XP pour continuer les tests dessus.
La seule solution reste d'employer la version Dos sous Dosbox.
Justement je m'intéresse a cette méthode mais j'ai un problème ma version de theme hospital est une version Windows patchable donc je ne peut pas utiliser Dosbox pour le jeu réseau.
Mais j'ai cru comprendre que la version DOS proposé sur le site n'est pas patchable. Comment je fais pour jouer en réseau sans la patch du jeu qui le permet ?
Blustuff, il existe un fichier qu'on inclus dans le dossier Système qui permet la configuration avancée de DirectX. Peut-être qu'avec ça, ça règlerait le problème?
Etag, j'ignore si la version Dos du jeu n'est pas patchable. L'as-tu essayé au moins?
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
J'ai trouvé la raison de la non détection et j'ai corrigé le problème en modifiant l'exécutable de Theme Hospital. Dès que je peux faire des tests, je vous dit si ça fonctionne. Le bug peut se manifester sur toutes les installations non anglophones de Windows.
Etag, la version distribuée par LTFR ici est déjà patchée. Tu ne peux pas la télécharger ? Le mode réseau fonctionne bien avec DOS Box si on parvient à trouver les informations sur comment créer un tunnel IPX avec DOS Box. Le soucis que j'ai rencontré quand j'ai fait ce test est la lenteur de l'émulation qui dépend visiblement de la machine utilisée. La lenteur en mode réseau est bien supérieure à celle en mode "un joueur". Je n'ai pas réussi à modifier la configuration de DOS Box spécifiquement pour Theme Hospital de sorte que la vitesse d'émulation soit correcte.
J'ai oublié de tester avec DOS Box s'il est possible de changer la vitesse de jeu en mode réseau. J'avais il y a assez longtemps réussi à jouer à Theme Hospital avec un câble série, et à l'époque la vitesse de jeu trop grande était problématique.
Blustuff.
Dernière modification par Blustuff, 24 juillet 2008, 21h55.
Je remonte ce sujet étant donné que je m'y suis remis. J'ai terminé l'inspection des appels de maintenance et chose décevante, il n'y en a que 5 sur les 13 machines cassables. Mais bon, c'est mieux que rien.
J'ai encore quelques petites corrections de textes à faire ainsi que la vérification des messages d'excuse de la réceptionniste. J'ai également bidouillé légèrement les effets sonores. C'est le cas, par exemple, de l'appel de service qui annonce ceux qui souffrent d'un coeur brisé. La réceptionniste se met alors à dire, tout moche : "Appel de service, arrivé de patients victime d'un brise coeur." J'ai donc changé ça pour : "Appel de service, arrivé de patients victime d'un coeur brisé.", mais ça sonne légèrement bizarre étant donné l'échange des deux mots + le "é" de "brisé". Encore une fois, c'est mieux que rien.
J'ai remarqué également des différences d'effets sonores entre la version anglaise et celles des autres langues. Voici les différences :
- Le son d'une salle qui explose
- Le son d'un tremblement de terre
- Le son de l'hélico
- Le son d'une personne morte qui est devenu un ange et monte au ciel
- Le son d'une capture d'écran (ou d'une sauvegarde automatique, m'en rappelle plus)
Pour le son angélique et celui du tremblement de terre, ils restent comme ils sont vu qu'ils sont quasi-identiques. Mais pour l'hélico et l'explosion de la salle, ça me laisse perplexe. Pour l'instant, je les laisse comme ils sont. Finalement, pour celui de la capture d'écran, celui de la version anglaise est bien meilleure et c'est ce son-là que j'ai pris. Si vous voulez, je peux mettre en pièce jointe les fichiers sons et vous pourrez comparer.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Je remonte cet ancien sujet pour vous informer que j'ai ENFIN terminé m... notre patch non officiel sur Theme Hospital. J'ai fait tout ce dont j'étais capable pour améliorer le jeu le plus possible côté textes et sons. En tout cas, vous allez voir, c'est vraiment mieux que ça l'est actuellement. Si jamais il s'avérait que vous découvrez un autre bug, une erreur dans le texte ou dans les sons, n'hésitez pas à m'en faire part pour que j'apporte les changements. Je tiens à aviser que ce ne patch n'est pas entièrement de moi, mais aussi de Blustuff, qui a su corriger le bug du réseau IPX, d'où le fait que j'ai mentionné "notre" et non "mon".
Aussi, le document inclus dans l'archive ci-dessous est réalisé avec Word 1997... Veuillez m'excuser si jamais le document n'apparaîtrait pas correctement sous votre Word actuel. Mais il ne devrait pas trop y avoir de problèmes (se croise les doigts). Au pire, libre à quelqu'un de le convertir en un meilleur format.
Pour finir, désolé pour cette longue attente... J'suis quelqu'un de très occupé... Mais il faut dire aussi que ça m'a pris beaucoup de temps également.
Pour récupérer le matos, c'est par ici ---> Download
Enjoy!
Dernière modification par DragonsLover, 19 octobre 2009, 07h32.
Va falloir que je le rajoute sur la fiche du jeu.
Y'a déjà celui de Blustuff et un lien vers son site.
Je sais pas encore si je vais laisser les 2 versions du patch...
Si j'ai bien compris : celle de Blustuff corrige principalement les bugs, la tienne reprend les même correction et rajoute des corrections sur les voix et les textes.
La version du jeu disponible sur le site est à priori déjà patchée avec le patch officiel (quand on tente d'appliquer le patch on a droit à des messages 'fichiers déjà mis à jour') Donc il suffit de rajouter votre patch.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Si j'ai bien compris : celle de Blustuff corrige principalement les bugs, la tienne reprend les même correction et rajoute des corrections sur les voix et les textes.
En effet. Il s'agit du même patch que Blustuff, mais avec quelques +. Le détail, c'est que, le patch de Blustuff (sa version du fichier LANG-1.DAT pour corriger le "Bug du niveau 5") ne corrige qu'une seule ligne de texte alors que le mien, non seulement corrige le problème, mais améliore également les textes du jeu. Inutile donc de garder les 2 différentes versions.
Mais garde le site de Blustuff, vu qu'il m'avait déjà dit qu'il allait héberger notre patch.
Envoyé par barbarian_bros
La version du jeu disponible sur le site est à priori déjà patchée avec le patch officiel (quand on tente d'appliquer le patch on a droit à des messages 'fichiers déjà mis à jour') Donc il suffit de rajouter votre patch.
Exact.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire