Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je comprends qu'il faille ptet des sous pour les serveurs ou quoi...mais mettre de la pub entre deux messages dans n'importe quel topic, ça j'ai encore jamais vu dans un forum !!!
En tout cas, ça fait tache...une grosse tache visuelle !
Enfin ...
EDIT : Ben tiens, à peine le message posté, hop, v'là la pub qui se met en-dessous !
Ca existe sur d'autres forums j'ai déjà vu... c'est pas spécialement génant dans les topics, moi où ça me gène le plus c'est dans les derniers messages parce que c'est tout buggué et mal fichu
Je pense que Wille et Wokie corrigeront ça ^^
Mais sinon c'est pas dérangeant du tout je trouve, tant mieux si ça aide pour les rentrées ^^
Pourquoi un repositionnement de la pub, et bien tout simplement parce que personne ne cliquait dessus où elle était placée avant, elle faisait plus partie du décor qu'autre chose, et oui, il faut savoir que le taux de clics sur la pub du forum était de 3 au maximum par jour ( et c'est dans les bon jours ca
Enfin bref, nous avons donc decidés de la replacer de manière à ce que cela se voit, d'où ce positionnement, et comme cela vous emmerde, c'est encore meilleur, cela vous rappelle de cliquer ainsi. (Nous avons essayés de la faire la plus agréable qui soit, refonte du cadre, couleur approprié etc) de manière qu'elle s'intègre le mieux possible.
Car oui !!!, nous avons des problèmes d'argent, vous le savez depuis maintenant un moment, (on l'avez annoncés pour le bouton paypal, au travers d'un chat qui s'est tenus) mais comme cela vous indiffère, on agit en conséquence.
Alors, maintenant, que cela vous plaise ou non, nous pouvons êtres considerés comme des cons pour cette pratique, mais cela seras comme ca si vous vous voulez continuer à discuter de foot, à jouer sur l'arcade, à télécharger des jeux, etc, on ne fait pas d'omelette sans casser quelque oeufs.
J.C, je peut te trouver quantité de forum qui utilise la pub dans les posts, et meme ailleurs.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Contrairement à toi Wille, je ne pense pas que le débat sera si vaste que ça, dans la mesure où la situation est malheureusement très claire :
1. Sans même compter le temps que Wille et Wokie passent bénévolement sur le forum à effectuer maintenance, évolution et dépannage, l'ensemble du réseau LTF/FO coûte très cher, qu'il s'agisse d'espace de stockage ou de bande passante.
2. La publicité actuellement en place ne permet pas de rentrer dans les frais (une fois encore, on ne parle même pas de profit, mais bien de couverture des dépenses)
3. Je ne veux pas croire que les habitués de ce forum, qui rôdent ici depuis plus de 4 ans pour certains, ne sont que de vulgaires profiteurs. J'en déduis donc que si personne ne clique sur les pubs, c'est simplement parce qu'elles sont justement bien intégrées au layout d'ensemble (trop bien puisqu'on les oublie)... A vrai dire, même moi j'oublie souvent de cliquer dessus.
Donc, il n'y a pas 100'000 solutions : Si l'on veut pouvoir vous offrir un forum up 24/7 qui va vite, une zone arcade plethorique, un site de download pur, gratuit, rempli de full CD et une bande passante suffisament importante pour télécharger ces jeux dans des délais raisonnables, on doit trouver un moyen de faire rentrer de l'argent. Sachant qu'à l'heure actuelle, tout être civilisé utilise un navigateur gérant les onglets, rien ne vous empêche d'ouvrir une pub en background, d'attendre 5 secondes qu'elle s'affiche et de fermer la fenêtre ensuite... Non seulement vous faites votre BA de la journée, mais en plus vous vous assurez que le lendemain, lorsque vous reviendrez, le forum sera toujours là
J'ai proposé à Wokie l'idée d'un LTFathon, autre possibilité pour faire rentrer un peu d'argent (et l'air frais qui va avec). Nous allons étudier ce que cela implique.
C'est en effet très clair et c'est la moindre des choses. De plus, ces pubs ne sont pas du tout agressives, ni envahissantes comme les popup qu'on peut trouver sur d'autres forums.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Elle fait chier cette pub (comme toutes les pubs) mais ça ne pose pas de réel problème. D'ailleurs, je n'ai même pas fait attention au sujet de la pub ^^
Je comprend parfaitement les motivations qui vous poussent à intégrer les pubs différemment et je les accepte.
Nonobstant je trouve ça absolument pas convivial et franchement antipathique de se taper ça pendant la lecture d'un post.
Ceci dit, je ferai également plus d'effort pour cliquer dessus.
Pour moi qui ai AdBlock, la seule différence avec avant c'est que j'ai un post vide de 2 persos style South Park. Rien a cliquer, désolé, mais je préfère.
Sinon c'est pas gênant, c'est plutôt rigolo comme position pour la pub.
Franchement, c'est deux fois riens ces pubs, elles s'intègrent au look du forum, y'a pas de trucs flashy qui sautent à la gueule, juste trois pauvres lignes qui s'excusent d'être là.
Pas de quoi fouetter un canard avec la verge de l’offense.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
je savais pas pour les problème de coût (je débarque de ma campagne), même si je me doute bien que ça file vite... Moi aussi je ferais un effort
C'est vrai qu'on a échappé au pop-up, et ça fait du bien rien que d'y penser. Du moment que l'on a pas de pub audio... (la grosse plaie, j'allume plus mes enceintes)
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire