L'avenir du jeu PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Un peu comme les djeun's qui découvrent qu'il existe d'autres musiques que celles qui passent sur MTV ou Fun Radio...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
      Un peu comme les djeun's qui découvrent qu'il existe d'autres musiques que celles qui passent sur MTV ou Fun Radio...
      Oui c’est vrai, il y a NRJ aussi...
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Nan mais ils le savent les djeuns : pour les vieux y'a Nostalgie et Chérie FM
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

RFM
          Enfin y a trop de pub à la radio de toutes façons...

J'aime beaucoup windows 7, il est stable rapide pas prise de tête mais...il est payant et c'est bien parce que je l'ai en bundle avec mon portable que je l'utilise sinon je serais resté fidèle a XP (quitte a faire une croix sur des nouveautés du JV).
          On a bien vu l'hégémonie de IE s'effondrer au fil des années, je croise les doigts pour que ça soit la même chose avec les OS

Je ne souhaite pas qu'il disparaisse mais qu'il perde son monopole où une belle partie de sa part de marché.

(Bon après c'est Steam qui est en position de monopole mais pour l'instant y a pas trop a se plaindre)

Commentaire

• Alchimèriste
            Compte archivé

• octobre 2012
            • 20

Si j'étais croyant Steam serait Satan, ça n'engage que moi mais leur politique infâme est régulièrement dénoncée par la justice, consommateurs et si je devais parler de mon expérience personnelle et tout à fait subjective je me ferais bannir tant les mots employés seraient à la mesure de la réalité de leur philosophie alors non je ne rêve pas qu'ils soient l'alternative aux autres OS.

Parlons des autres en deux mots : Linux c'est tout sauf facile à prendre en main, je vais ôser un parallèle affreux qui me vaudra des insultes mais c'est une tech de bobos ..un peu comme Apple d'ailleurs sauf que la pomme c'est une question de fric et Linux un fait culturel non accessible donc non populaire. Pour ça que c'est bobo..

Microsoft c'est de la daube mais de la daube grand publique : ma grand mère peut y accéder, après le chantier l'ouvrier peut y accéder, mon chat y accède aussi d'ailleurs bref, pas besoin de passer le peu de temps qu'il reste après le taff pour apprendre à s'en servir (comme Linux) ni besoin d'être fortuné (comme Apple) tu vois alors franchement je suis pas d'accord pour vouloir qu'XP disparaisse (Seven je m'en sert peu, que sur Eeepc et j'aime pas). XP ou Seven au pire ça reste abordable et c'est le but des ordinateurs non? aider son prochain sans lui demander d'être un geek ou un type fortuné !

Oui je fais dans le cliché mais faudra démontrer en quoi..et me dire qu'Apple c'est pas cher et que Linux c'est facile (ou que Steam c'est honnête) sinon bhen chut ..

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              Nan mais ils le savent les djeuns : pour les vieux y'a Nostalgie et Chérie FM
              Hors sujet :

Hahaha !
              Effectivement, je connais des gars/filles de 20-25 ans qui considèrent ces radios comme des radios de vioques.
              D'ailleurs, on peut rajouté RFM dans le lot.

Et pour bien m'achever et montrer à la face du monde un vieillissement certain , j'écoute surtout RFM et Chérie FM (la programmation n'est pas des masses différente). Mais pas Nostalgie que je trouve pour le coup trop vieillot justement (faut pas déconner non plus).

C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Envoyé par Alchimèriste Voir le message
                Linux c'est tout sauf facile à prendre en main, je vais ôser un parallèle affreux qui me vaudra des insultes mais c'est une tech de bobos ..un peu comme Apple d'ailleurs sauf que la pomme c'est une question de fric et Linux un fait culturel non accessible donc non populaire. Pour ça que c'est bobo..

Microsoft c'est de la daube mais de la daube grand publique : ma grand mère peut y accéder, après le chantier l'ouvrier peut y accéder, mon chat y accède aussi d'ailleurs bref, pas besoin de passer le peu de temps qu'il reste après le taff pour apprendre à s'en servir (comme Linux) ni besoin d'être fortuné (comme Apple)
                Je ne suis vraiment pas d'accord avec çà. Je suis sous Ubuntu parce que je déteste me prendre la tête avec les configs quelles qu'elles soient (qui existent sous certaines ditrib pointues). Ça m'a amusé un peu il y a bien longtemps, mais maintenant vraiment non ... et Ubuntu roule tout seul !
                Microsoft n'est pas si accessible, je trouve depuis Vista (ou c'est moi qui vieilli ?) mais quand je suis face à un bureau windows Vista ou 7 (connait pas encore 8) j'ai tendance à être perdu et je regrette aussitôt la simplicité d' Unbuntu. Je crois que c'est aussi avant tout une question d'habitude.

Apple c'est Bobo parce que s'est avant tout une façon de montrer son statut social en dépensant de l'argent.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Un article sur Génération NT qui trace l'évolution de l'utilisateur et de Windows à travers les versions. Regardez bien les dessins, ce qui est écrit dessous et enfin les commentaires. Vous allez vous tirer une balle. Genre, Win 95 qui permet enfin de jouer (avec Doom de représenté... ), Win 98 pour surfer... Encore une fois on est mal barré avec des experts comme ça. Origine de l'article : Freemake Blog.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Zappy
                    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                    • 4116

Rien à voir, mais aujourd'hui XP a onze ans... Des fois il me manque le bougre !
                    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Ahhh Windows XP! Il est resté un sacré bout de temps sur mes PC.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Ha ça XP ! Clair qu'il est resté dans le cœur de pas mal de PCistes surtout quand on pense à l’infâme Millénium et au plus récent mais non moins perfectible (doux euphémisme) Vista.

Ceci étant, j'avoue que Seven (oui je sais c'est un Vista "fini") me plait énormément.
                        Donc, XP j'arrive sans problème à m'en passer... d'autant qu'au taff, je travaille encore dessus.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Pareil, j'ai réussi à me passer de XP en passant par Seven. En revanche Vista, le jour où je l'ai installé je me suis demandé si vraiment j'avais toute ma tête. Encore aujourd'hui j'ai du mal avec et j'ai tendance à mettre XP au lieu de Vista quand j'ai pas le choix. Le PC du boulot à madame est sous XP Pro alors qu'à la base on avait prévu un Vista. Du coup le PC démarre au quart de tour alors que sous Vista c'était une cata...

Quand à Windows 8, que j'ai pas essayé, je suis assez méfiant. Article Génération NT sur Windows 8. Le système hybride entre le tactile et clavier/souris me perturbe un peu. En fait ce qui m'a achevé c'est la liste des raccourcis clavier. Perso, j'utilise très peu le clavier en dehors des trucs genre CTRL C, V... Ce que dit l'article c'est que la tonne de raccourcis est là pour faciliter la vie des gens qui utilisent le clavier/souris. L'intérêt d'avoir pondu Windows à la base était justement le passage à la souris facilitant les opérations non? A aujourd'hui, il faut croire que c'est soit utiliser "l'indispensable" tactile ou se farcir 2 pages de raccourcis... Décidément le tactile me sort réellement par les trous de nez. Si je tiens les visionnaires à deux balles qui ont dit un jour "Tout le monde utilisera ses doigts au lieu de la souris", je leur dirais ma manière de penser. Un autre truc aussi qui me fait peur depuis pas mal d'année, c'est le besoin de vouloir sortir un truc qui gère tout pour nous y compris la panoplie de logiciels/jeux. L'avenir est il à l'utilisation exclusive d'internet pour acheter ses logiciels? L'application Microsoft qui est dans Windows 8 me fait penser à ça en tout cas. Ça veut dire qu'on pourrait aller vers des systèmes de plus en plus fermé refusant tout contenu ne venant pas de l'application de Microsoft (la fameuse validation)? Un peu comme un poste frontière qui surveille ce que vous importez sur la machine. Pas signé, on installe pas. Bien entendu on va me dire que les bidouilleurs arriveront toujours à contourner le système. Je suis d'accord. Mais pour combien de temps encore? Si Microsoft décide que l'avenir du PC c'est le tactile avec contrôle à 100% du bousin, je vois pas trop ce qu'on va pouvoir faire. En plus soyons franc, un tel système c'est le rêve pour pas mal d'éditeurs... Le piratage deviendrait plus difficile. Du moins pour l'utilisateur du dimanche.

Merci.

Commentaire

• Madyoyo
                            Samurai

• janvier 2010
                            • 1261

Moi XP, il me manque pas, vu qu’il tourne encore sur pas mal de PC ! ^^
                            Vista, je m’en suis vite bien accommodé. Prise en main un peu difficile, j’ai passé du temps à configurer mes boutons, mais au final j’en suis content.
                            Je trouve qu’il n’y a plus de bug de type "Windows Explorer ne répond plus" (sous XP c’était régulier quand même. "Envoyer un rapport d’erreur ?").
                            Les seuls arguments anti-Vista d’informaticiens que j’ai eus, c’était qu’ils ne trouvaient plus les emplacements de dossiers comme sous XP. C’est sur, il y a des trucs bizarres sur Vista comme le dossier Appdata et Roaming qui contiennent des fichiers importants pas du tout là où on souhaiterait les trouver…
                            M’enfin, j’ai jamais compris pourquoi Vista s’en ait pris autant dans la tronche quand on voit le résultat final avec Seven. Sérieusement c’est quoi les différences ?

Je reste un "casual PCiste" habitué à Windows, constate que la communauté Apple est lobotomisée (Nan mais Apple c’est un packaging tu comprends… C’est épuré, tout ça…). Autant à l’époque du Mackintosh ils avaient des arguments convaincants en terme de performance, mais ils avaient une gamme de softwares et jeux beaucoup plutôt limitée… Autant la mode actuelle est effrayante à mes yeux. Ils pensent avoir tout compris, là où je trouve qu’ils se font tous baisés. Le pire c’est que ça bugue autant que chez Microsoft, c’est assez comique de voir un Apple-addict tomber sur un bug avec sa machine.
                            Et la dernière pub tv pour l’I-phone 5 est honteusement suffisante ("Je crois que c’est une éclatante manifestation de bon-sens, huh huh !" ). On avait Freedent qui "pouvait se prévaloir de la santé bucco-dentaire", maintenant on a Apple qui se trouve franchement plutôt beau-gosse, non ?!
                            Quand on voit la majorité de leurs clients, on peut en effet penser qu’ils savent à qui ils s’adressent. (Ouille, là, je vais prendre la foudre ! ^^')

Par contre, je n’avoue pas un culte non plus à Microsoft, soyons clair. Je garde Bill Gates bien en vue, il ne l’emportera pas au paradis celui-là. Mais avec Windows, il a gagné une bataille importante. Par contre pour IE, va falloir revoir la copie. C’est vraiment la daube depuis longtemps. Je n’ai jamais trouvé FireFox tellement mieux (pareil qu’avec Apple, je me méfie des effets de mode), j’ai trouvé mon bonheur chez Google. Dans la matière (surfing) c’est bien eux les meilleurs.
                            Et dans tous les cas, ce sont de grosses firmes qui exploitent leurs ouvriers, et qui n’ont rien de révolutionnaires dans la forme, c’est même plutôt un retour au XIXeme, des fois.

L’avenir, c’est le passé. (Wah, j'ai au moins le droit à la palme de la conclusion pourrie avec ça)
                            "Born to Be Wild"
                            Good Music Downside
                            Spoiler Alert !

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Les différences c'est :
                              -Le temps d'allumage et de fermeture... quelques secondes sous Win7, jusqu'à plusieurs minutes sous Vista.
                              -Un UAC qui ne te demande pas de valider DEUX fois chacune de tes actions même quand tu es dans une session admin.
                              -Une réactivité largement accrue et qui ne diminue pas à chaque mise à jour.
                              -Une consommation de ressources largement plus faible (2Go de RAM suffisent sous Win7, sous Vista c'est le minimum vital faut pas lancer plusieurs applis lourdes derrières.
                              -Une excellente gestion des processeurs multicore (ce qui me permet de jouer à des jeux gourmands avec dosbox tout en enregistrant le son de mon MT-32 dans Audacity via l'entrée ligne.
                              -Des disques durs qui ne sont pas en permanence en train de se défragmenter. (sous Vista avec un disque bruyant, dès que l'ordi se mettait en veille simple, ça 'grattait' pendant plusieurs dizaines de minutes).

Bref avec Win7 on retrouve la réactivé qu'on avait avec un XP fraichement installé, mais avec 10 ans d'évolutions en plus. Avec Vista on avait plutôt la lourdeur d'un XP ayant plusieurs années, mais au bout de quelques mois.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Va faire comprendre aux gens que dans un produit Apple, c'est des composants électroniques comme dans tous les appareils du monde entier... Apple c'est un peu comme Audi ou BMW chez les voitures : Si t'as pas ça, t'es un naze. Remarquez on parle de fanboys Apple, mais c'est valable partout. Y a qu'à voir le gars qui est en train de camper devant une boutique Nintendo pour acheter LA première WiiU au monde.

Merci.

Commentaire

Chargement...