L'avenir du jeu PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Pour Halo ça s'explique un peu c'est le bouclier de l'armure qui se régenère mais pour les shoots un peu plus réalistes
    Oui je pensais la même chose. Au moins sur Halo c'est un peu plus crédible.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Mr Dus
      Compte archivé

• mai 2001
      • 1370

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Vous avez essayé Bioshock? J'ai essayé via Steam. La démo est entièrement en francais... Et c'est... Magnifique en tout point de vue. Pour vous dire, je croyais être encore devant l'intro quand le jeu à commencé, dans l'eau. J'ai été surpris de découvrir l'univers du jeu. Style rétro dans le décor comme dans les costumes. Système Plasmide trés intéressant. Absolument à essayer! Mon prochain achat en fps. Pas vu mieux depuis Stalker!

ha voilà enfin ! entierement d'accord.
      moi aussi j'ai pas capté de suite que l'intro etait fini.
      [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Au niveau musique et sons en général aussi c'est carrément génial. La musique au début quand on rentre dans le bathyscaphe, c'est pas "La mer qu'on voit danser" de Charles Trenet, version instrumentale? Je vous raconte pas l'ambiance aussi quand la little sister est en train de piquer un cadavre avec une grosse seringue, elle chante tout doucement "Frère jack"...

Non vraiment la démo est superbe et j'ai plus qu'une chose en tête, acheter le jeu!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

Bon, si je comprends bien: graphiquement ça se défend (encore heureux, avec tous les boursoufs qu'on investit dans du matériel haute performance).
          C'est déjà ça de pris !

Commentaire

• Alaedrain
            Samurai

• août 2004
            • 1280

Au niveau musique et sons en général aussi c'est carrément génial.
            La BO du jeu est disponible en téléchargement gratuit sur le site "Cult of Rapture".

Enfin je vais préciser ma pensée : que BioShock soit un bon jeu, j'en suis (plutôt) convaincu.(Quel boulot sur le design par ailleurs !). Par contre, je m'impose en faux si on me dit qu'il s'agit du successeur tant attendu de System Shock 2.

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

Envoyé par Alaedrain Voir le message
              Enfin je vais préciser ma pensée : que BioShock soit un bon jeu, j'en suis (plutôt) convaincu.(Quel boulot sur le design par ailleurs !). Par contre, je m'impose en faux si on me dit qu'il s'agit du successeur tant attendu de System Shock 2.
              Ben oui, il y a toujours l'esprit et la lettre.
              Et si dans ce cas, certains y ont déjà vu l'esprit (peut-être parce qu'il existait une certaine parenté dans le titre), la lettre n'y est peut-être pas encore.
              Garder espoir, rester dans l'attente, espérer le miracle etc… quoi de plus humain.
              System Shock 1 et 2 sont des "monuments" que la technologie, toute moderne qu'elle soit, ne peut pas encore concurrencer (parce qu'il lui manque toujours ce petit quelque chose qui fait que…).

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Pour le peu que j'ai pu voir, ca n'a même rien à voir avec System Shock. Je sais pas pourquoi on compare SS avec Bio... Il y à quelques trucs (un peu comme Dark Messiah qui avait sa propre magie à lui) qui sortent un peu Bioshock du lot de fps bourrin, mais on est pas devant un jeu aussi profond que Deus ex ou System Shock. Mais ca reste quand même un sacré bon jeu pour le peu que la démo montre. Et surtout une démo de fps aussi bonne et traduite en français, on ne peu que l'essayer quand on aime un peu les fps... Par contre la config sur la démo ca allait. J'y joue avec un Core 2 duo 4300 oc à 3ghz, 2 go ddr2, sli de 2 gforce 6800gs et WinXP Pro sp2. Au début j'ai eu un peu peur. Mais en fait passé les premiers chargement, c'est fluide tout à fond en 1024x768. Résolution qu'on va qualifier de classique mais qui suffit largement chez moi pour avoir un bon compromis graphisme/perf. Après c'est sur il y aura toujours des mecs pour se plaindre qu'en 1600xparchépasquoi ca tourne un poil moins bien...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alaedrain
                  Samurai

• août 2004
                  • 1280

On le compare avec SShock pour plusieurs raisons :
                  1) Irrational (RIP) avait développé System Shock 2 en collaboration avec Looking Glass (RIP).
                  2) Combien de fois Irrational nous l'a-t-il décrit comme "un successeur spirituel de System Shock"
                  3) On peut voir quelques points communs dans BioShock : la radio et les enregistrements que l'on ramasse, les chambres de Vita qui, en cas de mort du personnage, le font se réincarner (comme dans System Shock, donc), le hack des bots et caméras...

Enfin, tout ça pour dire que je suis déçu par ce qu'il n'est finalement pas, mais qu'il est bon dans ce qu'il est (enfin, il m'avait pas l'air d'une difficulté terrible non plus...)
                  Par contre pour la VF je sais pas, je l'ai essayé directement en anglais

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Y aussi un des passages ou on voit des spectres apparaître à des endroits comme si ils n'étaient jamais mort. Moi j'ai pris Bioshock comme un fps avec des trucs en plus. Le système pour pirater est sympa mais c'est toujours un peu bateau (un peu comme celui de Thief 3 soit dit en passant). Celui de Bioshock est une sorte de Pipemania. En gros, on refait une canalisation avec des morceaux de tuyau qu'on découvre, l'eau fait son chemin au même moment.

Merci.

Commentaire

• Blackie
                      Elite Soldier

• octobre 2006
                      • 1485

Le système pour pirater est sympa mais c'est toujours un peu bateau (un peu comme celui de Thief 3 soit dit en passant).
                      Je ne vois pas à quoi tu fais allusion dans Thief 3
                      See inside
                      Till you find me blindly
                      Slice the rind
                      Till you see me bleeding
                      Thousand blades
                      Of an unbeliever
                      Sift the sand
                      Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Thief 3 : Pour le crochetage des serrures, c'est plus une question de temps (on imagine qu'un ennemi fait sa ronde) pour crocheter la serrure qu'une question de difficulté. Le principe du crochetage en lui même n'est pas des plus compliqué et des plus passionnants non plus.

Merci.

Commentaire

• Blackie
                          Elite Soldier

• octobre 2006
                          • 1485

Ah oui d'accord, ça me revient
                          C'est vrai que comparativement j'aimais mieux le système de Splinter Cell par exemple (du moins sur xbox car je n'y ai jamais joué sur pc)
                          See inside
                          Till you find me blindly
                          Slice the rind
                          Till you see me bleeding
                          Thousand blades
                          Of an unbeliever
                          Sift the sand
                          Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Par contre pour la VF je sais pas, je l'ai essayé directement en anglais
                            Elle est excellente et n'a rien à envier à la VO. Les comédiens sont des pros et s'impliquent vraiment dans leurs rôles.
                            Rien à voir avec la VF ratée de Blue Dragon par exemple.
                            Encore une preuve, si besoin est, que les VF des jeux vidéo n'ont rien à envier au VO (ce serait plutôt l'inverse) si on y met le prix (de vrais comédiens de doublage et non des stagiaires de la photocopieuse).
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

Je ne me fais pas d'idée là-dessus, il y en aura toujours pour critiquer (à tort ou à raison, je ne veux pas le savoir), les traductions de jeu sous prétexte que ces dernières ne collent plus avec l'intonation de la version originale.
                              C'est que (semble-t-il) il n'est pas apprécié qu'on en mette, de l'originalité…

Commentaire

• Alaedrain
                                Samurai

• août 2004
                                • 1280

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                                Encore une preuve, si besoin est, que les VF des jeux vidéo n'ont rien à envier au VO (ce serait plutôt l'inverse) si on y met le prix (de vrais comédiens de doublage et non des stagiaires de la photocopieuse).
                                Ah mais je suis d'accord, il y a de nombreux jeux où je préfère la VF à la VO. (Dreamfall, Myst V...)
                                Mais il reste d'autres où la qualité est loin d'être au rendez-vous... (Quand j'ai entendu qu'ils avaient mis la voix française de Guybrush dans Quake 4, forcément, ça casse un brin l'ambiance...)

Commentaire

Chargement...