L'avenir du jeu PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Vu comme ça, ça passe

Nouveau signe du déclin du PC à cause des consoles -> développement d'Arma 2 et Operation Flashpoint 2 sur console !

Vive les simulations militaro-réaliste au pad !

Obligé de pomper dans les ludothèques du PC pour pondre des jeux, si c'est pas un aveu de faiblesse des consoles

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

"Vu comme ça, ça passe"

Parfois, je me le demande, à la manière dont certains considèrent des définitions élémentaires comme des vérités à géométrie variable.

Commentaire

• Mr Dus
        Compte archivé

• mai 2001
        • 1370

Envoyé par DePhil Voir le message
        Par contre, le terme "gratuité" veut bien dire ce qu'il veut dire et lorsque ce dernier cache un dessein commercial (tel que cela a été présenté plus haut, à juste raison ou pas), il conviendrait de remettre les choses à leur véritable place.
        je me permet de te citer, car là, nous ne sommes pas d'accord.
        ici, il y a dessein commercial mais pas caché. On sait bien que quelque part, il faut payer.
        bien sûr il y a le terme "free to play", il faut bien attirer la clientèle pas vrai, ça fait partie du "jeu" commercial.
        qd tu regardes une pub, tous les produits présentés sont les meilleurs du marché, le top du top indispensable. ce n'est pas pour autant que l'on prends ça pour argent content non ?
        d'un coté est-ce completement faux de dire que c'est gratuit ? c'est une possibilité en tout cas ; Du point de vue de mon porte-monnaie, ça l'est tant que je n'ai rien déboursé.

pour ma part, pour l'instant, et pour certains jeux qu'il convient de repérer, c'est un système plutot efficace, et plus juste que l'achat d'un produit complet dont parfois le seul élément réussi c'est la campagne de pub. (buget 10% pour le jeu, 90% pour la pub en exagérant à peine)

je trouvais ce système louche mais à présent que je l'ai essayé, j'avoue le trouver plutot bien.

edit > j'ai viré quelques "en tout cas", j'en avais mis partout :P
        Dernière modification par Mr Dus, 22 août 2007, 12h38.
        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

"Vu comme ça, ça passe"

Parfois, je me le demande, à la manière dont certains considèrent des définitions élémentaires comme des vérités à géométrie variable.
          Parfois je me demande ce que tu racontes et pourquoi il faut absolument que tu 'écrases' l'autre ?
          Va faire soigner ton complexe de supériorité ! Je suis pas le seul a te l'avoir dit, a un moment il faudra bien que tu te remettes en question avant de te retrouver comme étant le seul homme censé de la terre !

PS : il y a un smiley après mon Vu comme ça, ça passe
          J'ai l'impression que tu ne l'as pas vu ! La prochaine fois j'écrirais un OSEF de ta vision de la gratuité, râleux ! ça aura le mérite d'être plus franc et plus moderne
          Dernière modification par Guybrush02, 22 août 2007, 12h46.

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

A Mr Dus

Mais si, nous sommes d'accord !
            Lorsqu'il y a quelque chose à payer, ce n'est pas ou plus "gratuit".
            Et en plus tu confirmes l'arnaque (ou la confusion) étymologique :
            "…bien sûr il y a le terme "free to play", il faut bien attirer la clientèle pas vrai, ça fait partie du "jeu" commercial."
            Donc commercial n'est pas gratuit et vice versa.
            (Ne te lances jamais dans ce genre de profession…)
            De plus, si le système te convient, je n'ai rien à en redire.
            Edit:
            A Guybrush02

Pour me faire comprendre, je préfère les mots (tu l'auras sans doute remarqué).
            Habituellement, je ne prends absolument pas en compte la présence de "smailles laids", sauf comme la représentation d'une conquête américaine de plus sur nos habitudes conversationnelles. Je te laisse le soins d'en utiliser à ta guise.
            Mais cette fois, ceux présents me semblent plus "éclairés" que le reste de ton intervention.
            Et même plus en rapport avec le présent sujet… (ma personnalité a tellement peu d'importance par rapport à ce dernier, tu ne trouves pas ?)
            Dernière modification par DePhil, 22 août 2007, 13h01.

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Pour me faire comprendre, je préfère les mots (tu l'auras sans doute remarqué).
              La preuve ! On était 3 a ne pas t'avoir compris !

Habituellement, je ne prends absolument pas en compte la présence de "smailles laids", sauf comme la représentation d'une conquête américaine de plus sur nos habitudes conversationnelles. Je te laisse le soins d'en utiliser à ta guise.
              Merci je n'ai pas besoin que tu m'autorises quoi que ce soit !
              Ici c'est un forum, comme tu peux le constater.
              Pour exprimer des ressentis les mots ne suffisent pas et on évite souvent pas mal de quiproquo

Mais cette fois, ceux présents me semblent plus "éclairés" que le reste de ton intervention.
              Et même plus en rapport avec le présent sujet… (ma personnalité a tellement peu d'importance par rapport à ce dernier, tu ne trouves pas ?)
              C'est bien vrai ! Ta personnalité est tout aussi importante sur ce sujet que la façon dont je considère les définitions élémentaires comme des vérités à géométrie variable

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

A Guybrush02

Pour ma part, je n'ai aucune difficulté à te comprendre. A moi, les mots suffisent. Je te sens d'ailleurs contracté sur cette phase là.
                Dans le domaine, l'acquis ne se remplace pas.
                Pour évité tout quiproquo (comme tu le précises) et si j'étais toi, soit j'aurais mis un "smaille-laid", par sécurité, soit j'aurais plutôt écrit ceci:
                Je te cite (en partie)
                C'est bien vrai ! Ta personnalité est tout aussi "insignifiante" sur ce sujet que la façon dont je considère les définitions élémentaires comme des vérités à géométrie variable.

Sinon, je pourrais me méprendre sur le sens de ta maxime.
                Et je suppose que telle n'était pas ton intention.
                (Sur ce coup là, je vois pas comment tu aurais pu t'en sortir avec un smaille-laid)
                Dernière modification par DePhil, 22 août 2007, 16h58.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Premier et dernier avertissement : la joute verbale en reste là sinon je ferme la discussion et je colle une pénalité à celui ou celle qui remettra de l'huile sur le feu.
                  Merci
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Après tout c'est peut être représentatif de l'avenir du jeux vidéo PC : des palabres sans fin, mais toujours rien de révolutionnaire en vue !
                    Je veux Elite quaaaaaaaaaaaaaatre !!!

Commentaire

• Mr Dus
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 1370

ben moi je vous conseille de tester la demo de bioshock (qui n'a pas le moindre rapport avec systeme shock) pasque ça ressemble à une bonne surprise.
                      c'est optimisé, c'est beau, original, bref j'ai aimé.
                      allez également voir experience 112, un jeu d'aventure au principe novateur.
                      il y a quand même quelques bonnes surprises dans les sorties prochaines.
                      amis pc-istes ne désespérez pas !
                      [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• del63
                        Dark Knight

• juillet 2004
                        • 438

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                        Après tout c'est peut être représentatif de l'avenir du jeux vidéo PC : des palabres sans fin, mais toujours rien de révolutionnaire en vue !
                        Je veux Elite quaaaaaaaaaaaaaatre !!!
                        dernière question de cette interview de Braben. Un espoir ?

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Bioshock sort le 24 de ce mois - dans deux jours, donc - en Belgique, chez Carrefour (oui madame, le magasin qui vend aussi des pampers et des boîtes de conserve) pour la modique somme de 49.90 EUR le jeu (attention, c'est bien précisé sur le dépliant publicitaire: 49,90 EUR c'est pour 1 jeu seulement), dans une boîte au format DVD, labellisée Micromou (Games for Microsoft)
                          Qui qu'en veut ?

Commentaire

• leprov
                            Compte archivé

• novembre 2005
                            • 711

Envoyé par Mr Dus Voir le message
                            amis pc-istes ne désespérez pas !
                            Sam and max 2 sort le mois prochain, ca me donne (un peu) espoir (en esperant qu'atari foire pas la distrib)
                            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Et bien je te prie Dephil de bien vouloir accepter mes excuses, comme je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, j'ai cru que tu m'insultais

Et puis même si c'était le cas, OSEF c'est le plus intelligent qui cède en premier comme on dit en Belgique

Commentaire

• DePhil
                                Banned

• mai 2006
                                • 1184

A Guybrush02

Je ne sais pas si OSEF se dit en Belgique. Et pourtant, je devrais être bien placé pour en être informé…
                                Mais l'acronyme est certainement une tradition bien plus pratiquée de l'autre côté de la frontière francophone que de ce côté ci. Et cela, je peux en témoigner.
                                Cela explique sans aucun doute les malentendus qui engendrent d'un côté une intention vexatoire dans une réflexion qui ne se voulait que générale et de l'autre, une inaptitude à vouloir traduire l'intensité d'un sentiment via des effigies schématisées.
                                Le monde n'est pas parfait, moi encore moins (ce n'est rien de le dire) et j'espère que tu accepteras aussi mes excuses pour cela.

Commentaire

Chargement...