Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Petit coup de gueule au passage a tous les constructeurs qui veulent nous faire jouer a de la simu automobile, au jeux de baston en passant par les RTS pour arriver au FPS de la même manière sur console : c'est à dire au PAD
Erf, j'avoue préféré jouer aux simulations automobiles et aux jeux de bastons avec des pads, mais les RTS et FPS ah ça non !
Franchement ça deviend à moitier injouable -_-
Faut savoir jouer avec le matos adapter à chaque jeux :
Baston = pad
Voiture = volant (ou pad à la limite)
FPS = clavier + souris
RTS = clavier + souris
(Enfin, seulon moi)
En fait, le vrai problème c'est d'avoir tenter de mettre des jeux sur des machines qui n'y étaient pas adapter parce qu'il faut seulon eux, démocratiser les jeux sur tout support.
Si on met un FPS sur console, je pense que proposé des accessoires clavier + souris ne seraient pas de trop
Enfin, je dis ça, mais ça se trouve ça se fait, j'avais bien une souris sur PSX pour jouer à Lemmings et Alerte Rouge ^^
C'est pourtant un des TRES GROS PROBLEME qu'a connu la CD32 Décidément les développeurs ont la mémoire courte
Je pense a UFO, injouable au pad, pareil pour Elite 2 (version pourtant amélioré), j'en passe et des meilleurs. Finalement rien de tel qu'un bon clavier/souris !
Sinon récament j'ai eu le malheur de joué a la version PC de LOK Defiance, comment peut-o, permettre un tel portage ... on ne vois même pas ou l'on met les pieds, c'est dire.
Les jeux à l'origine prévue sur consoles suffrent bien souvant d'une très mauvaise adaption sur PC et vice versa.
Mais parfois le problème arrive même entre consoles, genre Resident Evil 4. C'est un petit bijoue sur Game Cube, mais alors je vous le déconseille sur les autres support (surtout si vous avez tester la version GC avant).
Mais parfois le problème arrive même entre consoles, genre Resident Evil 4. C'est un petit bijoue sur Game Cube, mais alors je vous le déconseille sur les autres support (surtout si vous avez tester la version GC avant).
Le jeu est très bien sur PS2 (moins joli mais la PS2 lache ses tripes ça fait plaisir) et encore plus sur Wii ou la visée est un vrai plaisir. Très bonne maniabilité sur Wii, vraiment, c'est assez rare pour être souligné.
Reste donc la version PC que je n'ai pas testé.
Puis le meilleur RE c'est Code Veronica, na ! (sur Dreamcast si possible)
je ne veux pas paraitre sectaire (je ne suis pas sûr de la pertinence de ce mot ici mais bon) ce qui me dérange avant tout et comme je l'ai dit plus haut, c'est que la manière console ne me convient pas, si ce n'était qu'un pb de controller passe encore mais non !!!
pour plaire au plus gd nombre, les différences sont gommées, on simplifie, "on consolise".
maintenant un jeu, si c pas du facile, du dirigé, et excusez-moi, du tout cuit, c'est sensé ne plaire à personne.
j'aime la difficulté. un jeu, je le mets d'emblé en difficile au cas où.
je vois mal un gothic 3, un elder scroll III, un penumbra sortir sur console sérieux. pas le public pour. alors quand je vois un jeu tel qu'oblivion sortir sur toutes les plateformes, je me méfie.
si je parle de ce type de jeu en particulier, ce n'est pas pour rien.
les consoles sont dérivées des bornes ARCADES (je soulignerais 10 fois si je pouvais) donc baston, nfs underground, sonic like etc.
sur pc, jeux d'aventure, rts, fps bien hard et rpg style elder scroll 3.
pour de basses considérations économiques écoeurantes (excusez ma naïveté) on va nous fourguer du "jouez tous à la même chose et si t'es pas content retourne au bac à sable"
enfin c'est mon avis.
(si vous avez pas compris, je suis vraiment pas fan des jeux sur consoles)
ps: on peut excepter les jeux de sports, qui conviennent en général à tous les suports.
edit, d'ailleurs pour mettre de l'eau dans mon vin, j'envoie de suite albatross18, c sport, c arcade, c console, c bien
Dernière modification par Mr Dus, 15 août 2007, 22h46.
Le jeu est très bien sur PS2 (moins joli mais la PS2 lache ses tripes ça fait plaisir) et encore plus sur Wii ou la visée est un vrai plaisir. Très bonne maniabilité sur Wii, vraiment, c'est assez rare pour être souligné.
Reste donc la version PC que je n'ai pas testé.
Puis le meilleur RE c'est Code Veronica, na ! (sur Dreamcast si possible)
Moi j'ai pas trop apprécier sur les autres supports, par contre il est vrai que je n'ai pas testé la version Wii.
Quand à la version PC elle est assez proche de la version PS2 si ça peut te faire une idée
Envoyé par Mr Dus
je ne veux pas paraitre sectaire (je ne suis pas sûr de la pertinence de ce mot ici mais bon) ce qui me dérange avant tout et comme je l'ai dit plus haut, c'est que la manière console ne me convient pas, si ce n'était qu'un pb de controller passe encore mais non !!!
pour plaire au plus gd nombre, les différences sont gommées, on simplifie, "on consolise".
maintenant un jeu, si c pas du facile, du dirigé, et excusez-moi, du tout cuit, c'est sensé ne plaire à personne.
j'aime la difficulté. un jeu, je le mets d'emblé en difficile au cas où.
je vois mal un gothic 3, un elder scroll III, un penumbra sortir sur console sérieux. pas le public pour. alors quand je vois un jeu tel qu'oblivion sortir sur toutes les plateformes, je me méfie.
si je parle de ce type de jeu en particulier, ce n'est pas pour rien.
les consoles sont dérivées des bornes ARCADES
(je soulignerais 10 fois si je pouvais) donc baston, nfs underground, sonic like etc.
sur pc, jeux d'aventure, rts, fps bien hard et rpg style elder scroll 3.
pour de basses considérations économiques écoeurantes (excusez ma naïveté) on va nous fourguer du "jouez tous à la même chose et si t'es pas content retourne au bac à sable"
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points
Envoyé par Mr Dus
(si vous avez pas compris, je suis vraiment pas fan des jeux sur consoles)
Les jeux consoles sont bien à conditions qu'ils aient été prévu à l'origine pour la console sur laquelle on y joue.
Mais après ce n'est qu'un avis personnel
Si tu parles de difficulté, tu dois pas avoir joué à beaucoup de jeux sur console.
Si tu parles de concept, la simplicité est souvent une force. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Tout dépend du jeu tout simplement. Parfois c'est la simplicité du concept qui en fait sa force (Tetris, Mario), parfois c'est sa complexité (GTR, Flight Simulator).
Perso le joueur d'Arcade que je suis trouve bien trop inutilement complexe les jeux d'aujourd'hui.
Les jeux consoles sont bien à conditions qu'ils aient été prévu à l'origine pour la console sur laquelle on y joue.
Mais après ce n'est qu'un avis personnel
c'est pareil pour moi, je ne généralise pas vraiment, c'est juste que je suis pas fan.
Si tu parles de difficulté, tu dois pas avoir joué à beaucoup de jeux sur console.
Si tu parles de concept, la simplicité est souvent une force. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Tout dépend du jeu tout simplement. Parfois c'est la simplicité du concept qui en fait sa force (Tetris, Mario), parfois c'est sa complexité (GTR, Flight Simulator).
Perso le joueur d'Arcade que je suis trouve bien trop inutilement complexe les jeux d'aujourd'hui.
en effet, je parle de difficulté, et en effet je n'ai pas bcp joué à la console depuis la nes puis la megadrive.
ceci dit je ne parle pas de difficulté (là je vais me faire lyncher !) en mettant des millions d'obstacles insurmontables, qu'un glissement de doigts heureux vous fera passer. mais de difficulté intelligente, soutenue par une bonne ia, ou du moins une gestion intelligente de certains parametres, qui vous sont octroyés ou non (pas d'exemple sorry il est tard), ce qui vous permettra de déployer toute votre intelligence et votre sagesse (et votre experience, car certains jeux sont pour les novices, d'autres non) afin de reussir en sachant pourquoi( j'exagère peut etre un peu mais bon)
je pense d'ailleurs que ta préférence va au "style console" alors que le mien au"style pc", on pourrait certainement en débattre pendant des posts et des posts
enfin bref tout cela est completement hs, on est pas sur un débat pc-console. c'était juste un avis, une tentative de différenciation de ce que j'appelle le style console et le style pc.
je ne jette absolument pas la pierre aux jeux destinés aux consoles, il y a de super hits et j'ai adoré mario et tetris (qui commencent a dater ceci dit) mais ça me parait évident qu'"historiquement" le style est différent entre pc et console ! (en plus je fais mon perroquet en répétant ce qui a déjà été dit) puisque comme le souligne ubn22 les adaptation de l'un vers l'autre, sont tres souvent bien raté.
ce qui me chagrine c'est justement que la tendance soit à la fusion, enfin non même pas, bien pire !!! à l'extermination pure et simple du style pc.
heu voila, j'espere que j'ai pas été trop long, ni trop vindicatif (vite wiktionnaire, ha c'est bon, c'est le bon mot) mais c'est un sujet qui me taraude quelque peu.
edit : pendant que j'oubliais de valider ce message, je lisais en diagonale qq1 de ces posts et j'ai bien rigolé, rien à voir avec les arguments avancés. c'est juste cette vieille querelle qui...enfin bon.
Dernière modification par Mr Dus, 16 août 2007, 12h00.
Ah tiens, pour l'avenir vidéo ludique en génral, celà va je le crain se résumer à exploiter à fond des licences voir en mélanger quelques unes, et dans la catégorie du "je pompe à mort mes licences pour gagner un max de tune" je veux LucasArts, à l'image de ce sur quoi je viens de tomber :
Pour ma part j'apprécie fortement les deux mondes ^^
PC: Pour les FPS, STR, JDR Occidental (Neverwinter night 2, Morrowind, etc ...), Hack & Slash (DII, Titan Quest)
Console: Pour les Jeux de Baston (Tekken, Soul calibur, KOF, etc ...), JDR Jap (Final Fantasy, Shadow Hearts, etc ...) , Les Tactical RPG (Disgaea 1 & 2, Arc the Lad, Fire Emblem, etc ...), les jeux d'action (Devil May Cry, God Of War, etc...) et les Survival Horror (Silent Hill, Resident Evil, Rules of Roses, etc..)
Je pense que les deux sont assez complémentaire quand on aime bien les jeux video.
Dernière modification par Rayek, 16 août 2007, 10h04.
en effet, je parle de difficulté, et en effet je n'ai pas bcp joué à la console depuis la nes puis la megadrive.
ceci dit je ne parle pas de difficulté (là je vais me faire lyncher !) en mettant des millions d'obstacles insurmontables, qu'un glissement de doigts heureux vous fera passer. mais de difficulté intelligente
Elle est bien bonne celle là ! "Difficulté intelligente"... Les gros joueurs ne finissent pas un Ikaruga, God Hand, Radiant Silvergun ou Ghouls and Ghost par un glissement heureux...
La difficulté est aussi présente dans un jeu console que PC. Je dirais même que les jeux consoles ont été rendu plus facile à cause du PC avec la manie de sauvegarder à tout bout de champs, ce qui tue tout challenge.
Essaye un Tomb Raider Anniversary, un Super Mario Sunshine, un Shadow of Colossus et tu me diras si ce n'est pas ce qu'on appelle une "difficulté intelligente"...
Tu préfères les jeux typiques du PC (ce qui est légitime. A une époque je préférais les jeux ordi aussi maintenant je prends juste les bons jeux, quelque soit la machine), après ce que tu dis me semble vraiment à côté de la plaque. Edit:
Pas mal pour une machine de jeux soit-disant mourante
Ca n'a rien à voir. Ca utilise la technologie mais je ne crois pas que ces jeux soient dispo sur PC...
Je pense que les deux sont assez complémentaire quand on aime bien les jeux video.
Tout à fait, mais celà reste vrai tant que tu joues à des jeux qui ont été prévue et créé pour le support sur lequel on y joue.
Ceci tout simplement parce que les accessoires te permettant d'y jouer y sont plus adapter.
Le vrai problème c'est les conversion vers d'autre plateforme (pour 95% des jeux selon moi).
Envoyé par Indianagilles
Elle est bien bonne celle là ! "Difficulté intelligente"... Les gros joueurs ne finissent pas un Ikaruga, God Hand, Radiant Silvergun ou Ghouls and Ghost par un glissement heureux...
La difficulté est aussi présente dans un jeu console que PC. Je dirais même que les jeux consoles ont été rendu plus facile à cause du PC avec la manie de sauvegarder à tout bout de champs, ce qui tue tout challenge.
Essaye un Tomb Raider Anniversary, un Super Mario Sunshine, un Shadow of Colossus et tu me diras si ce n'est pas ce qu'on appelle une "difficulté intelligente"...
En effet, il est vrai que le PC a saccrément facilité certain jeux, je me suis réinteresser il y a peu à des jeux MegaDrive et SNES, je vous racconte pas comment j'en ai chier pour finir certain jeux qui ne bénéficiaient ni de point de sauvegarde ni de code de niveaux, obliger de tout finir d'une traite, on se crois revenue sur borne d'arcade le fric perdu en moins ^^
Non, franchement le vrai problème ne vient pas du support mais des éditeurs qui veulent sortir un jeu sur des support qui n'était pas à la base prévu pour ce jeu.
Mais il y a des jeux baclé des deux côté, aussi bien sur PC que sur Console ...
Ca n'a rien à voir. Ca utilise la technologie mais je ne crois pas que ces jeux soient dispo sur PC...
Virtua Tennis 3 est sorti sur PC, c'est un copié/collé de la version arcade (donc pas de jeu en ligne )
House of the dead 4 est pas encore sorti sur console mais comme ils sont tous sortis sans exception sur PC, je me fais pas de bile
Counter-strike...y-a-t-il encore besoin de le présenter ?
Il y a aussi une version HL² arcade pour le marché japonnais, j'essairai de retrouver le lien...
Mais c'est vrai qu'un petit VF5 PC (online ou non) ne ferait pas de mal, un petit effort maître Sega !!!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire