L'avenir du jeu PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

L'avenir du jeu PC c'est les jeux gratos !

Du moins il sort de beau jeux en freeware, c'est pas pour nous déplaire, surtout quand des société commercials s'y mettent, qui cracherait sur Wolfenstein Enemy Territory, TrackMania Nation, F.E.A.R. Combat ?
    En ce qui me conserne, j'attends de voir ce que va donner le futur Quake Zero.

Par contre, après faut voir comment les auteurs vont faire pour être rémunéré, pour Quake Zero il est question de pub dans le jeu, après faut voir si ça sera invivable ou non (la pub dans TMN n'était pas trop dérangeante ).

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

Toujours à propos du dernier fanzine.
      Une petite réflexion encore, relevée dans un article traitant d'un jeu quelconque à venir et dont le développeur promet, je cite: "des effets transcendants"
      Joystick rappelle pour les incultes, que le terme "transcendant" s'emploie pour qualifier toute chose qui s'élève au dessus de la moyenne et que la qualité moyenne des jeux PC étant ce qu'elle est pour le moment, utiliser ce qualificatif c'est, au final, ne pas prendre beaucoup de risques.
      Ils ont l'humour fin chez Joystick. Il faudrait d'ailleurs étendre cette réflexion à d'autres qualificatifs trop souvent usités.

J'ai d'autres bonnes nouvelles, comme par exemple le fait qu'il faut maintenant se faire à l'idée que tout PC vendu à la rentrée le sera préinstallé avec Vista.
      Ca vous dirait un petit vélo à la place ?

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par DePhil Voir le message
        Ca vous dirait un petit vélo à la place ?
        Oui, mais alors pas trop petit le vélo, et sans les petites roues et avec dérailleur ; parce que de par chez moi, ça monte (et ça descend) pas mal. On est loin du plat pays !!!

Et puis au moins, un vélo, il pourra me servir longtemps sans être obsolète. Le plus gros bug qui pourra m'arriver sera le saut de chaine... ou alors une méforme de ma part.
        Dernière modification par Snow, 14 août 2007, 08h09.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• darkbeber
          Knight

• mars 2002
          • 383

J'ai d'autres bonnes nouvelles, comme par exemple le fait qu'il faut maintenant se faire à l'idée que tout PC vendu à la rentrée le sera préinstallé avec Vista.
          Ouahhh ça c'est de la nouvelle! !!!
          Si ça se confirme, ça veut dire que tous les assembleurs de France et de Navarre ont mis la clé sous la porte (pour info, ils vendent des PC sans OS), ainsi que Dell (pour info, Dell va (ou va vendre) des bécanes sous Linux).

Mais bon, moi j'lis pas Joystick, j'suis pas au courant de tout...

Toutefois, même si dans l'absolu, tes propos ne sont pas à prendre au premier degré, je partage tes craintes. Pour ma part, ce qui risque de m'éloigner du jeu vidéo PC, c'est Windows (Vista ou ceux qui suivront). Je ne compte pas l'installer chez moi, et je sais pourtant que ça signifie qu'à terme, je ne pourrais plus jouer aux nouveaux jeux.
          PAF !

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par darkbeber Voir le message
            Ouahhh ça c'est de la nouvelle! !!!
            Si ça se confirme, ça veut dire que tous les assembleurs de France et de Navarre ont mis la clé sous la porte (pour info, ils vendent des PC sans OS), ainsi que Dell (pour info, Dell va (ou va vendre) des bécanes sous Linux).
            Les offres Dell Linux sont en vente en France depuis peu (mais pas beaucoup de choix de modèles). Il y a deux ou trois autres gros constructeurs qui commencent à vendre des PC avec Linux plutôt que Windows (pas encore en Europe, mais je pense que ça va venir).

Et il y a plusieurs constructeurs qui continuent à vendre des PC avec Windows XP plutôt que Vista sur demandes insistantes de leurs clients (Microsoft vient d'ailleurs de ressortir une version de XP avec de nouvelles clés produits parce qu'il n'y en a plus beaucoup actuellement et que la demande en XP reste forte). À mon avis, ce phénomène perdurera au-delà de la rentrée.

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

A darkbeber

Dans "PC vendu à la rentrée", il fallait y voir la marque d'une clientèle spécifique, composée par une gente estudiantine, emprise dans une relation aux grandes surfaces de vente, prometteuses de prix attractifs.
              Pour les autres, évidemment, la question ne se pose pas en ces termes.
              Je comptais sur le fait que tu saurais faire la différence (pour les détails, je te renvoi à l'article en question).

Commentaire

• darkbeber
                Knight

• mars 2002
                • 383

Ahh, ben voilà, je me doutais bien qu'il fallait pas le prendre au pied de la lettre.
                Aussi, si tu ne faisais allusions qu'à ce genre de produit et ce type de clientèle, je comprends mieux.

Qq1 connait un peu la répartition des ventes, entre les grandes surfaces, les réseaux de magasin style fnac, les fabricants et les assembleurs ?
                PAF !

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

Pour terminer: une petite réflexion relative à la rubrique ET POKE ET PEEK traitant de la revue d'il y a dix ans (mois pour mois).
                  Il y est marqué:
                  " Quasiment autant de pages de pub que de rédactionnel: fallait chercher les articles dans cet obèse Joystick du mois de septembre 1997. Mais comme il y avait que du bon, ou presque, on excusera son embonpoint. "

J'aimerais toujours pouvoir en dire autant du présent numéro. Car lorsque l'on enlève les pubs, ce qui reste de plus significatif, aujourd'hui et à la décharge de la revue, c'est la colle de la reliure.

Commentaire

• Mr Dus
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 1370

ha quel dommage, je n'ai pas le temps de lire toutes ces pages, je ne peux donc pas savoir comment le post a évolué jusqu'à maintenant.

je vais qd même tenter d'intervenir. je m'excuse par avance si cette remarque a déjà été dite ou si elle est completement hs.

j'ai bien l'impression que l'avenir du jeu pc, et bien c'est le jeu console.
                    depuis la sortie d'oblivion, je m'inquiète vraiment. je pense que le public jeu-pc est (était) bien différent du public jeu-console, en cela qu'on peut différentier le plaisir d'une partie vite fait bien fait, intense et qui-pète-à-la-gueule d'un jeu console, au plaisir de l'investissement plus lent, plus immersif je dirais, et moins tape-à-l'oeil du jeu pc. à présent on vois de + en + de sorties simultanées sur toutes les plateformes dispo. et donc un genre de fusion des genres. si ça se trouve, ça ne convient à personne.
                    un autre point, justement comme cela vient d'être dit, on vieillit, l'interêt s'émousse peut-être.
                    j'èpere toujours que fallout 3 sera fidèle à ce qu'il était, sans nous en mettre plein la figure de belle 3d bien travaillée. ce dont je doute. mais même si c'est le cas, il y a de forte chance pour que ce soit un jeu dont je ne vois pas la fin.

ps: j'ai pas trop capté l'article en anglais posté par leo63
                    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Envoyé par Mr Dus
                      ha quel dommage, je n'ai pas le temps de lire toutes ces pages, je ne peux donc pas savoir comment le post a évolué jusqu'à maintenant.

je vais qd même tenter d'intervenir. je m'excuse par avance si cette remarque a déjà été dite ou si elle est completement hs.

depuis la sortie d'oblivion, je m'inquiète vraiment. je pense que le public jeu-pc est (était) bien différent du public jeu-console, en cela qu'on peut différentier le plaisir d'une partie vite fait bien fait, intense et qui-pète-à-la-gueule d'un jeu console, au plaisir de l'investissement plus lent, plus immersif je dirais, et moins tape-à-l'oeil du jeu pc. à présent on vois de + en + de sorties simultanées sur toutes les plateformes dispo. et donc un genre de fusion des genres. si ça se trouve, ça ne convient à personne.
                      En effet, le sujet avait été soulevé un peu avant, je pense que c'est du au fait que Microsoft se soit lancer dans le marcher de la console avec sa Bobox et que maintenant il cherche à harmonisé les consoles et les PC grace à sa plate-forme Live qui permettra aux joueurs consoles et PC de s'affronter ...

Envoyé par Mr Dus
                      un autre point, justement comme cela vient d'être dit, on vieillit, l'interêt s'émousse peut-être.
                      Je confirme, bon c'est vrai je suis pas vieux, mais je me souviens de plusieurs heures passer sur des genre de jeux (genre Colonis War) lorsque j'était plus jeune, alors que maintenant j'ai tendance à m'en lasser asser rapidement

Envoyé par Mr Dus
                      j'èpere toujours que fallout 3 sera fidèle à ce qu'il était, sans nous en mettre plein la figure de belle 3d bien travaillée. ce dont je doute. mais même si c'est le cas, il y a de forte chance pour que ce soit un jeu dont je ne vois pas la fin.
                      Erf, je crain que Fallout 3 soit bien différent des deux premier, normalement ça ressemblera plus à un TPS ou un FPS.
                      C'est bien domage, ça va rompre complétement avec le style des deux premiers.
                      Il y a des chances pour que ça attire de nouveaux joueurs, mais je pense que les joueurs de la première heures vont un peu voir ça comme une trahison (en tout cas moi j'ai les boules, mais on verra bien lorsque le jeu sortira).

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

Envoyé par UBN22 Voir le message
                        Je confirme, bon c'est vrai je suis pas vieux, mais je me souviens de plusieurs heures passer sur des genre de jeux (genre Colonis War) lorsque j'était plus jeune, alors que maintenant j'ai tendance à m'en lasser asser rapidement
                        Ah oui, ça me le fait pas mal aussi, et surtout sur les jeux que j'ai archi-compulsé (Settlers ...). Par contre d'autres jeux que j'ai moins approfondi je me replonge dedans plus facilement ^^

Commentaire

• Mr Dus
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 1370

a ubn22> merci pour tous ces éclaircissement

je suis grave déçu pour fallout c'est clairement une trahison.
                          enfin... peuvent-ils vraiment compter sur le marché des joueurs de la première heure dont je fais partie ? si je teste encore quelques jeux, on peut pas vraiment dire que j'en termine bcp. alors lassitude ou manque d'interet du jeu je ne saurais dire mais j'ai plus vraiment envie de dépenser mes euros là-dedans.
                          [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

Envoyé par Mr Dus Voir le message
                            C'est, en effet, l'avis repris dans l'éditorial de la revue Joystick d'il y a quelques mois. Pas pour les raisons que tu évoques, mais pour des motifs bien plus bassement économiques et matériels, si l'on se place du côté des distributeurs (qui feront la plus et le beau temps, comme l'on dit dans les cas d'impuissances).

Et pour les baveux devant la prochaine venue de Bioshock (que l'on prétend reprendre le thème fabuleux d'un jeu ancestral nommé "System Shock", comme si la locution "Shock" suffisait à elle seule pour inoculer le succès du premier au second), la revue Joystick de ce mois propose un méga-dossier consacré au jeu et présenté par quelqu'un qui y a déjà joué.
                            De quoi baver encore un peux plus au risque d'en devenir grabataire !
                            C'est aussi cela entretenir la concupiscence du futur client...
                            Dernière modification par DePhil, 15 août 2007, 18h44.

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

C'est, en effet, l'avis repris dans l'éditorial de la revue Joystick d'il y a quelques mois. Pas pour les raisons que tu évoques, mais pour des motifs bien plus bassement économiques et matériels, si l'on se place du côté des distributeurs (qui feront la plus et le beau temps, comme l'on dit dans les cas d'impuissances).
                              Le problème c'est qu'il sont pas cons les éditeurs, ils cherchent à faire sortir sur un maximum de support différents le même jeu histoire de le rentabilisé à fond.
                              Le problème c'est que chaque support offre ça propre expérience au niveau de la prise en main, le même jeu sortie sur PC, XBox ou Wii ne se jouera pas du tout de la même façon.

Par conséquent sur certain support les possibilité de jeux et les performances requises seront différentes.
                              Je pense au cas des FPS et un en particulier qui a fait couler pas mal d'encre lors de la sortie de sa Beta 1 : Quake Wars.
                              En effet ce jeu sera jouable sur console et sur PC, et les joueur sur consoles pouront affronter des joueur PC.

Le problème, c'est que la rapidité de mouvement pour un FPS n'est pas du tout la même si on utilise un stick analogique ou une souris.
                              Passons le fait que les PC-Gamers seront avantagé sur ce point.

Au niveau des performances, 25 frame par secondes suffisent sur consoles lorsque la caméra tourne or sur un PC c'est la misère, je vous dis pas le nombre d'mage que l'on perd.
                              Or dans un soucis d'harmonisation, il a été décidé que 25 frame par secondes serait la norme pour tous.

Donc, moi ça me dérange pas si les producteurs et éditeurs cherchent à vendre leur création sur un grand nombres de support, mais faudrait pas que les prix augmentent trop et qu'on perde pas en qualité, non mais ...

Commentaire

• Guybrush02
                                320x200x256

• avril 2001
                                • 6825

Envoyé par UBN22 Voir le message
                                Le problème, c'est que la rapidité de mouvement pour un FPS n'est pas du tout la même si on utilise un stick analogique ou une souris.
                                Passons le fait que les PC-Gamers seront avantagé sur ce point.
                                Epic a précisé qu'il y aurait des filtres selon les contrôleurs et que le jeu sur PS3 proposera le choix dans le contrôleur !

Pour une fois que le consoleux a le choix et n'a pas à subir la loi du pad c'est intéressant de le souligner !

Petit coup de gueule au passage a tous les constructeurs qui veulent nous faire jouer a de la simu automobile, au jeux de baston en passant par les RTS pour arriver au FPS de la même manière sur console : c'est à dire au PAD

Commentaire

Chargement...