Encore que je ne dis pas que d'être de ce côté-là c'est être du mauvais côté.
Choisir de ne pas prendre connaissance de la documentation ou d'ignorer le contenant au profit exclusif du contenu peut se comprendre lorsqu'on ne met pas en exergue des mobiles ressemblant plus à des expédients (excuses bidon) qui font belle figure lorsqu'ils répondent à un assentiment commun.
Je ne prétends pas, non plus, ouvrir un manuel d'utilisation et le relire avec dévotion à chaque utilisation d'un jeu (à l'exception d'une durée conséquente entre ces deux utilisations qui m'en ferait perdre certaines notions).
Et c'est peut-être ce qui nous différencie, toi qui te permet de pratiquer un jeu d'un trait et puis d'en tirer un autre dessus avant de passer au suivant, alors que moi je décide de le conserver afin d'y revenir plus tard (pas demain, mais plus tard) et d'y retrouver des plaisirs oubliés.
Bien entendu, je ne peux affirmer que tu sois insensible à un certain lyrisme ludique, et d'après ce que tu prétends, il t'est toujours possible de retourner sur tout ce qui a fait qu'un jour tu te sois décidé pour tel ou tel jeu, puisque tu conserves l'ensemble (de façon dispersée, mais de manière complète tout de même) de tes acquisitions.
Mais si les boîtes (ou boîtiers) avaient été jeté par ici et la documentation mis au container à papier par là, tu n'aurais plus cette possibilité.
L'avoir et ne pas s'en servir est encore autre chose que d'en être dépourvu (comme c'est le cas pour certains ici).
Heureusement pour toi.
Rends-toi compte que pour les autres, il ne reste que la possibilité de faire appel à certains sites d'abandonware afin de pouvoir crier haut et fort à qui voudrait bien les entendre : "moi aussi, j'ai eu ce jeu un jour. J'adore, c'est dément (pixels à fond, VGA de la mort qui tue)! Mais j'ai pu. Ai tout foutu en l'air par manque de place !
Et tu me demanderais de les croire ?...
Tu en dis quoi de cette révision là ?

. Les deux vont bien ensemble... nostalgie
Commentaire