Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai pas dit ça. Mais à jeu égal, je me tourne de plus en plus vers la version console (question de confort en fait. Je suis une grosse feignasse).
A 15/20€ plus cher, tu le paies le confort et tu te prives des mods et du choix du périphérique.
Pour un jeu comme Tomb Raider Anniversary pas grave, pour Oblivion ou Bioshock aie aie aie !
Meme pour les emulateurs, je les préfère sur Xbox ou PSP.
PSP je dis pas pour la portabilité (encore qu'une GP2X est beaucoup plus complète dans le domaine)
Mais les émulateurs sur Xbox , à part l'encombrement minimum dans le salon je vois pas trop où est l'avantage ?
L'idéal c'est le PC portable sur la télé pour les émulateurs
Mon Dieu, c'est tellement vrai ^^ C'est vrai que le charme d'une machine agis parfois bien plus sur un jeu qu'on pourrais y penser
C'est clair !
Moi par exemple, certains jeux qui tournent pourtant bien sous DosBox, style Les Voyageurs du Temps (hé oui, encore lui !), je préfère les jouer sur ST avec STeem que sur PC.
Quant à l'opposition Consoles/PC, je ne peux pas être objectif (d'ailleurs est-ce possible ?), puisque à part la PS1, je n'ai jamais eu que des ordis !
Là aussi, question d'habitude... mais aussi d'argent parce qu'avoir un PC + une XBOX et/ou une PS3 et/ou une Wii, etc... et les jeux qui vont avec, il faut quand même être très aisé financièrement parlant ou être très ami avec son banquier
Et puis, les jeux auxquels je joue sont souvent des jeux assez anciens (ben oui, vu la config que j'ai...) ou/et des jeux qui sont plus jouables sur PC.
Mais, je n'ai rien contre les consoles, d'ailleurs si quelqu'un du forum, veut m'en offrir une : pas de problème, je suis preneur !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
C'est le bruit de lecteur de disquette qui rend MI plus sympa sur Amiga
Et c'est pour ça que je préfère rejouer à la version Amiga plutot qu'à la version PC (marrant, c'est un des deux seuls jeux amiga que j'ai retrouvé sur tout mon stock) : en effet, quand vous utilisez WinUAE (émulateur Amiga, pour ceux qui ne connaîtraient pas), il y a l'option pour avoir le bruit des disquettes pendant les chargements.
Et c'est le genre de détails qui fait plaisir (voire met la larme à l'oeil).
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
C'était une boutade à l'origine mais c'est vrai que je préfère largement le bzzz bzzz d'un lecteur de disquette qu'au bruit de turbine que peut faire un lecteur DVD...
Pour les HDD, le bruit est plus vicieux car il y en a dès le démarrage de la machine et il a tendance a taper sur le système au bout de 10 heures de civ4 d'affilées.
Je préfère encore quand il broutte tiens !
A 15/20€ plus cher, tu le paies le confort et tu te prives des mods et du choix du périphérique.
15/20 sur un jeu et combien pour mettre ma machine à jour pour que ça tourne de la même manière ? Ah oui là c'est plus pareil.
pour Oblivion ou Bioshock aie aie aie !
Heureusement que je ne suis pas fan de ces jeux alors. Mais bon, pour Oblivion il me faudrait débourser un peu trop pour que ça tourne avec fluidité donc c'est sans regréé pour la version PC.
Cela dit, les versions PS3 et Xbox 360 sont aussi agréables à jouer que sur PC.
Mais les émulateurs sur Xbox , à part l'encombrement minimum dans le salon je vois pas trop où est l'avantage ?
Ca marche aussi bien que sur PC (faut dire que la Xbox EST un ordi) et c'est branché sur la télé de mon salon.
Non vraiment, la Xbox avec puce pour 80e c'est vraiment l'idéal pour l'émulation... consoles. Car l'émulation des ordis comme l'Amiga, le ST ou le CPC restent bien meilleurs sur PC. Claviers et souris oblige. On peut les rajouter sur Xbox mais je ne pense pas que ce soit aussi bien.
en effet, quand vous utilisez WinUAE (émulateur Amiga, pour ceux qui ne connaîtraient pas), il y a l'option pour avoir le bruit des disquettes pendant les chargements.
Tiens je ne savais pas ça. C'est con mais c'est vrai que ça sera plus agréable à jouer comme ça. Question d'immersion ?
Dernière modification par Indianagilles, 17 août 2007, 19h27.
Ca ne doit pas être très vieux qu'on puisse mettre le son de la disquette sous Winuae, j'ai vu ça il n'y a pas vieux quand j'ai téléchargé la dernière version disponible ^^ Car, comme ça marchait bien ainsi, je suis resté avec la même version de septembre 2005 à mai-juin 2007 , donc j'ai forcémment raté plein de nouveautés entre temps (dont le son disquette car il me semble pas que c'était dispo dans la version que j'avais à la base... )
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
15/20 sur un jeu et combien pour mettre ma machine à jour pour que ça tourne de la même manière ? Ah oui là c'est plus pareil.
Combien la télé HD
Combien le live ?
Combien les périphériques officiels MS ?
Combien les jeux flashs sur le xlba ?
Même sans compter tout ça, pour une personne qui achète 1 jeu neuf par mois, le PC avec upgrades fréquentes est devenu aussi rentable qu'une console next-gen.
Heureusement que je ne suis pas fan de ces jeux alors. Mais bon, pour Oblivion il me faudrait débourser un peu trop pour que ça tourne avec fluidité donc c'est sans regréé pour la version PC.
ça dépend de la base de départ mais pour le prix d'une console next-gen tu as une belle upgrade
Hop ! une MAJ pas chère qui explose la next-gen sans forcer :
Ca marche aussi bien que sur PC (faut dire que la Xbox EST un ordi) et c'est branché sur la télé de mon salon.
Non vraiment, la Xbox avec puce pour 80e c'est vraiment l'idéal pour l'émulation... consoles. Car l'émulation des ordis comme l'Amiga, le ST ou le CPC restent bien meilleurs sur PC. Claviers et souris oblige. On peut les rajouter sur Xbox mais je ne pense pas que ce soit aussi bien.
Faut dire que mes connaissances en émulation sur console se limitait à la PS1 horrible !
Sérieusement je pense que le côté vidéoludique PC a fait, et fait encore, beaucoup d'effort pour les joueurs blasés/refractaires/modestes/fainéants après si vraiment on ne s'y intéresse pas c'est comme faire boire un ane qui n'a pas soif ou bien essayer de vendre des x360 a des japonnais
Ce serait bien que ces gens là (je parle pas pour toi indy) arrête de diaboliser le jeu sur PC.
jeu PC = bug/plantage/freeze/patch/drivers/virus/fps/rts/mmo/upgrade
c'est usant
Elle n'est pas obligatoire pour la console (bien que conseillée) et de plus la TV HD n'est pas forcément dédié à la console. On peut d'ailleurs acheter un PC et acheter une Tv HD non ??? Bref, petit hors-sujet.
Combien le live ?
Gratuit sur PS3 et Wii et 5e par mois sur Xbox 360. Soit bien moins cher que pour Wow sur PC.
Même sans compter tout ça, pour une personne qui achète 1 jeu neuf par mois, le PC avec upgrades fréquentes est devenu aussi rentable qu'une console next-gen.
Je ne sais pas comment tu calcules mais payer 400/500e tous les 6 mois pour avoir un PC potable, je n'appelle pas ça plus rentable que payer 290e une Xbox d'occasion pour les 4/5 ans à venir.
TOTAL : 346.43 €
C'est déjà plus cher que la Xbox 360 d'occase. Et je suis sûr que Lost Planet et le futur Gears of War ne tourneront pas aussi bien sur une telle config. Franchement cherche pas, le PC a des tas d'avantages mais au niveau des mises à jour, si on veut le top du top ça ne pourra jamais être aussi avantageux (et pratique) que pour une console. Bref, c'est autant sa force que sa faiblesse. Mon meilleur client, un "fou furieux" qui prends tous les jeux et qui a plus que les moyens (PS : je t'aime !) était un joueur PC acharné mais en a eu plus que marre de devoir mettre son ordi à jour tous le temps. Depuis il ne joue que sur PS3 et Xbox 360 (la Wii il l'a laisse à sa femme et ses enfants).
Ce serait bien que ces gens là (je parle pas pour toi indy) arrête de diaboliser le jeu sur PC.
jeu PC = bug/plantage/freeze/patch/drivers/virus/fps/rts/mmo/upgrade
c'est usant
Mais un PC sera toujours moins pratique qu'une console à ce niveau là. C'est la base même de la console : la simplicité d'utilisation.
Si tu savais le nombre de jeux PC qu'on m'a ramené parce que le jeu ne tournait pas sur la config des gens ! C'est de l'ordre des 50% !!! J'ai été obligé de mettre un avertissement pour dire qu'il fallait bien s'assurer de sa config et que les jeux PC ne seraient pas repris pour cause d'incompatibilité avec son système.
Tu sais, moi à choisir entre consoles et PC, je garderais sans aucun problème un PC, même bas de gamme. Il me servirait pour la bureautique, Internet, quelques vieux jeux, émulateurs et abandonwares...
Mais un PC sera toujours moins pratique qu'une console à ce niveau là. C'est la base même de la console : la simplicité d'utilisation.
Si tu savais le nombre de jeux PC qu'on m'a ramené parce que le jeu ne tournait pas sur la config des gens ! C'est de l'ordre des 50% !!! J'ai été obligé de mettre un avertissement pour dire qu'il fallait bien s'assurer de sa config et que les jeux PC ne seraient pas repris pour cause d'incompatibilité avec son système.
Boooah, depuis 2 ou 3 ans que je fait les brocantes, j'ai pratiquement réussi a lancer tous les jeux PC que j'ai récupérer, et sur XP. C'est trés trés rare quand ça foire même, il y a toujours une solution. D'ailleurs, quand ça coince ça viens le plus souvent du jeu lui-même que de le configuration du PC, comme j'ai pu le constater réçament avec tout les jeux eidos de 1999/2000 (warzone2100, soul reaver) et leurs ******ries de cinématiques en rpl.
Sinon j'ai galèré aussi avec Popoulus bégining, avec l'exe de la version française qui ne fonctionne plus, mais là aussi il suffit de fouiner un peu pour s'en sortir. Mais c'est les deux seuls cas parmis la centaine jeux, toutes époques, que j'ai récupèré.
Ceux qui ramene un jeux PC c'est qu'il n'ont pas cherché
c'est un peu exagérer tout de même 400/500 € tous les 6 mois !
j'ai pas eu de chance cette année avec mon pc.
achat d'une cm/ process/ ram : 300€, y'a un an. j'avais rien changé depuis presque 2 ans.
carte vidéo 6800 gt grillée y'a 2 jours >> 160€ pour une 8600 gts.
résultat : je fais tourner ltf avec tous les détails en 1280*1024 et j'ai pas un ralentissement
ça fait donc 460€ pour une année et encore j'aurais pu m'en passer. c'est seulement suite à pas de chance (processeur flingué, carte vidéo flinguée), j'aurais largement pu continuer 6 mois de plus.(enfin j'espere)
ceci dit je pense que la xbox 360 a un bel avenir devant elle pour un moment non ?
a mon avis, un pc c'est qd même plus cher, mais faut y regarder de pres.
ps : remplacez ltf par stalker
Dernière modification par Mr Dus, 19 août 2007, 16h37.
Boooah, depuis 2 ou 3 ans que je fait les brocantes, j'ai pratiquement réussi a lancer tous les jeux PC que j'ai récupérer, et sur XP
Pour quelqu'un qui s'y connait un peu c'est évident. Pour le grand public on dirait que non... Entre faire tourner un vieux jeu Dos et faire tourner une nouveauté correctement, le grand public a du mal et se tourne logiquement vers les consoles. Rien de plus normal.
Ceux qui ramene un jeux PC c'est qu'il n'ont pas cherché
Ou qu'ils n'ont pas une assez bonne config pour faire marcher le jeu correctement.
c'est un peu exagérer tout de même 400/500 € tous les 6 mois !
Oui c'est clair. On va dire tous les ans plutôt. Et ceci afin de rester au top et de faire tout tourner avec un max de fluidité et d'efficacité bien entendu. Sinon ce serait uniquement tous les 2 ans pour avoir un rendu correct.
Oui mais un pc, à la base c'est quand même pour faire autre chose que jouer.
Ce qu'une console ne permet pas trop (j'aimerais bien voir ce que ça donne de naviguer sur le net avec un pad).
Chacun ses goûts.
Je confirme que 400/500€ tous les 6 mois c'est vraiment pour les acharnés qui veulent la dernière technologie.
Même par an ça me semble déraisonnable.
Il y a 2 méthodes que j'applique toujours:
Stratégie 1: mettre à jour des composants avec du mileu/haut de gamme régulièrement (1 à 2 fois par 12/18 mois)
Changer un élément clé par an sans pour autant "décrocher" du top.
Un cpu, une carte graphique, une carte mère.
Même pour 300€, c'est énorme.
Stratégie 2: acheter une config complète très haut de gamme et changer tous les 2 ans (ou plus)
Bon là c'est sûr, il faut sortir un gros montant (1000€) mais normalement avec ce matériel, on investit sur du long terme (évolutivité). Ce que la stratégie 1 permet moins facilement.
Oui mais un pc, à la base c'est quand même pour faire autre chose que jouer.
Ah mais là on parle jeu avant tout ! Enfin c'est du moins mon cas.
C'est pas pour rien que je dis qu'à choisir, je prendrais avant tout un PC. Si ce n'était que pour les jeux, ce serait l'inverse.
Ce qu'une console ne permet pas trop (j'aimerais bien voir ce que ça donne de naviguer sur le net avec un pad).
A ce propos, on peut désormais très bien brancher un clavier et une souris sur une PS3 par exemple. C'est clair que la frontière entre PC et console devient vraiment proche avec ça. Mais le PC est quand même loin devant, bien entendu.
Elle n'est pas obligatoire pour la console (bien que conseillée) et de plus la TV HD n'est pas forcément dédié à la console. On peut d'ailleurs acheter un PC et acheter une Tv HD non ??? Bref, petit hors-sujet.
Et le PC n'est pas forcément dédié au jeu, mais bon dans ce cas là on oublie l'argument télé/canapé si cher au consoleux
Gratuit sur PS3 et Wii et 5e par mois sur Xbox 360. Soit bien moins cher que pour Wow sur PC.
Les MMORPG consoles sont eux aussi payants !
exemple FFXI même abonnement pour tous PS2, X360, PC...heureusement un compte silver suffit ! faut pas déconner quand même
Je ne sais pas comment tu calcules mais payer 400/500e tous les 6 mois pour avoir un PC potable, je n'appelle pas ça plus rentable que payer 290e une Xbox d'occasion pour les 4/5 ans à venir.
J'étais plus dans une optique de 150€/an ce qui me paraît être une moyenne raisonnable pour tenir tête aux console.
Et puis ce sont des composants neufs là tu es obligé de te taper de l'occase sur console
C'est déjà plus cher que la Xbox 360 d'occase. Et je suis sûr que Lost Planet et le futur Gears of War ne tourneront pas aussi bien sur une telle config.
Ils tourneront impec' avec des détails, plus de fluidité et en plus haute résolution !
Pour info la version x360 tourne a 30fps avec sans AF en 1280x720 et avec moins de détail !
Franchement cherche pas, le PC a des tas d'avantages mais au niveau des mises à jour, si on veut le top du top ça ne pourra jamais être aussi avantageux (et pratique) que pour une console. Bref, c'est autant sa force que sa faiblesse.
Pourquoi vouloir le top du top sur PC et se contenter de ce qu'affiche les consoles ?
Sur PC on peut très bien baisser les détails au niveau des jeux x360 sans perdre un oeil
Mon meilleur client, un "fou furieux" qui prends tous les jeux et qui a plus que les moyens (PS : je t'aime !) était un joueur PC acharné mais en a eu plus que marre de devoir mettre son ordi à jour tous le temps. Depuis il ne joue que sur PS3 et Xbox 360 (la Wii il l'a laisse à sa femme et ses enfants).
Et ben, il est bien bête, avec les ludothèques PS3 et x360 qui sont les mêmes, de se passer des jeux PC sous prétexte qu'ils ne tournent pas à fond sur des configs vieille de 4 ans !
D'ailleurs un mec qui a une x360, une PS3, une Wii et qui s'achète toutes les nouveautés sur chacun des supports et qui vient se plaindre d'un manque de rentabilité du PC ce n'est pas crédible ou alors il est vraiment nul en maths
('fin bon tant que tu fais ton beurre avec j'irais pas venir l'empêcher de tourner en rond)
Moi ce que je vois c'est que les PC sont de plus en plus simples d'utilisation et les consoles de plus en plus compliquées !
Au boulot j'ai un collégue (acharné de WOW) qui trouve que les consoles actuelles sont trop complexes, trop de boutons pour des jeux vite-joués, vite-oubliés...il préfère encore raquer 13€ par mois et ne jouer qu'a Wow et pourtant il fut un temps il était amigaïste !
Théoriquement avec Vista il y aura des indices de performances des jeux sur ta machine...les incompatibilités seront vite repérées mais bon le PC c'est pour des gamers un peu expérimentés à la base je te le concéde.
Je comprends pas non plus pourquoi des jeux pour causual comme les Sims ou Alexandra Ledermann font des cartons sur PC alors que c'est clairement un public cherchant la simplicité qui est visé..
Tu sais, moi à choisir entre consoles et PC, je garderais sans aucun problème un PC, même bas de gamme. Il me servirait pour la bureautique, Internet, quelques vieux jeux, émulateurs et abandonwares...
Bof ça te lassera aussi les consoles, toujours les mêmes types de jeux et toujours le même gameplay avec toujours le même périphérique.
L'overdose du jeu pop-corn !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire