Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Indianagilles, le cas de Bioshock est assez exceptionnel, et lorsque les protections deviennent gênantes pour les honnêtes joueurs, ils gueulent et, en général, les éditeurs se rétractent (l'exemple de Nadeo et d'Ubi Soft avec Starforce).
Attends ! Je constate juste que de plus en plus de protections de jeux (ou autres d'ailleurs, style les CD audio) pénalisent avant tout l'acheteur de l'original !
L'autre jour, j'ai vendu un Counterstrike ORIGINAL et il se trouve que le code avait été chippé par un pirate. J'ai dû envoyer je ne sais combien de photos et de messages en anglais pour parvenir à faire effacer le code pour que mon client puisse y jouer.
Franchement, le PC et ses protections me sortent par les trous de nez ! On me ramène souvent des jeux PC sans notice, il faut toujours que je vérifie qu'il n'y ai pas besoin de codes pour l'installer. De plus, qu'est-ce qui empêche un gars de se garder un code et de me revendre le jeu ? Comme ça, pouf, il continue de jouer en online tranquille avec sa copie.
Sinon pour Guybrush, entre un Bioshock à 20e de moins qui tourne très mal sur ma machine et qui pourrait poser des problèmes à long terme et un jeu optimisé à 20e de plus qui marche à la perfection sur ma Xbox 360... effectivement, faudrait que je sois maso pour choisir une version qui ne me serve à rien...
Bien entendu, si j'avais la bonne machine, je me laisserai peut-être tenter par une version moins chere. Et encore, du coup, je me priverais de mon grand écran et de ma sortie DTS (chose que je n'ai pas sur PC non plus et que je ne prendrais jamais).
L'équation n'est donc pas aussi simple que tu essayes de le faire croire...
Dernière modification par Indianagilles, 29 août 2007, 09h46.
Franchement, le PC et ses protections me sortent par les trous de nez ! On me ramène souvent des jeux PC sans notice, il faut toujours que je vérifie qu'il n'y ai pas besoin de codes pour l'installer. De plus, qu'est-ce qui empêche un gars de se garder un code et de me revendre le jeu ? Comme ça, pouf, il continue de jouer en online tranquille avec sa copie.
Tiens ça m'est arrivé tout récament justement avec un jeu d'ocase (c'était un genre de mmorpg, mais ce n'était clairement indiqué sur la boite). Le pire c'est que cela n'a pas bloqué l'installation, et au bout de 40 min (oui aussi long car il installe aussi automatiquement les maj téléchargé directement sur le net) quelle fut ma surprise quand le jeu m'a demandé la création d'un compte avec la demande d'une clé on-line. Et évidement cette clé n'est pas inscrite sur le CD ... Heureusement je m'en suis aperçu le lendemain de l'achat, au pire le préjudice était minime : 5€. Ca tombais bien, j'avais besoin d'un disque dur de 3 Go !
Quant aux chiffres que tu avances, Guybrush, le faible score des ventes des PS3, Wii et XBOX360 n'a rien d'étonnant vu que le parc de leurs jeux est encore médiocre du point de vue qualitatif (ce qui a toujours été le cas pour les précédentes consoles, la première année d'exploitation n'est jamais la meilleure).
La PS3 est en activité depuis septembre 2006 dans le monde et fevrier 2007...donc effectivement ça peut s'expliquer pour cette machine.
Idem pour la wii (fin 2006).
Mais l'x360 depuis fin 2005, elle va connaître son 3eme noël déjà !
C'est incroyable qu'elle n'arrive pas a percer (du moins chez Atari) quand on connaît les qualités de la machine (enfin par rapport a ses concurrentes)
Aaaah je comprends mieux pourquoi tu souhaites voir le jeu PC disparaître a ce point
Plus sérieusement, c'est vrai que ce problème de clés est chiant pour les revendeurs...
C'est pour ça que des solutions comme Steam sont peut-être plus adaptées au jeu sur PC :
La revente du jeu doit-être signalée soit par l'ex-client, soit par le revendeur mais au moins tu as la certitude que si l'ex-client a gardé la clé il ne pourra pas y jouer puisque celle-ci est attribuée a un autre SteamID (ou a aucun).
Pas de chance Human Ktulu mais dans l'absolu, j'ai pas l'impression que beaucoup se plaigne d'avoir des clés déjà utilisées sur les jeux en occase.
La prochaine fois que je mets les pieds a Scoregame, je demanderais comment ils font puisqu'ils y a autant d'occases PC que d'occases PS2 !!!
L'autre coup alors que j'achetais l'extension Beyond the Sword pour Civilization 4 (jeu formidable), je comprenais pas pourquoi il voulait absoluement me questionner sur ma machine et si j'avais l'original.
En fait c'est parce que les gens achetent les extensions car elles sont peu chères mais n'ont pas le jeu original
Idem pour les recommendations machines qui passent souvent à la trappe...
C'est gonflant pour le causual mais le gamer PC faut gaffe a ce qu'il achète et connaît sa machine !
Même le gamer console, les mecs peuvent reciter par coeur ce qu'il y a dans leur console te disserter sur combien de bits se fait le HDR du xenos, comment marche la tesselation du RSX de la PS3 ou quel cable YUV,VGA,DVI,HDMI,SVIDEO,COMPOSITE,COMPOSANTE avec quelle télé SD,HD,FULLHD,XHD,VGA.
Alors quand ils viennent faire les niais parce que sur PC on est pas sûr que son jeu marche lors de l'achat, faut arrêter l'hypocrisie !
Ce qui est dégueulasse par contre c'est que Bioshock tournait dans les reseaux pirates sur x360 avant la version PC...C'est la belle vie du pirate console, jamais emmerdé...jusqu'au moment où les éditeurs colleront des clés sur les jeux console.
Sinon pour Guybrush, entre un Bioshock à 20e de moins qui tourne très mal sur ma machine et qui pourrait poser des problèmes à long terme et un jeu optimisé à 20e de plus qui marche à la perfection sur ma Xbox 360... effectivement, faudrait que je sois maso pour choisir une version qui ne me serve à rien...
Bien entendu, si j'avais la bonne machine, je me laisserai peut-être tenter par une version moins chere.
Disons que pour la personne ayant upgradé son PC il y a quelques mois pour environ le prix d'une console next-gen, faut bien être maso pour acheter bioshock sur x360
Toujours d'après les échos qu'il y a sur les différents forums, la version PC, en plus d'être plus belle et très bien optimisée !
Avec petit bonus jouable au pad avec interface 360 ou clavier/souris avec interface PC classique.
Ce qui me faisait un peu peur quand on sait qu'il tournait sur Unreal Engine 3.0 et que le seul jeu sur PC (Rainbow six vegas) avec ce moteur tourne lamentablement sur des configs modestes.
Enfin venant d'ubisoft c'est normal, depuis que l'x360 est sortie ils sont devenus les pires développeurs PC du moment...
Et encore, du coup, je me priverais de mon grand écran et de ma sortie DTS (chose que je n'ai pas sur PC non plus et que je ne prendrais jamais).
L'équation n'est donc pas aussi simple que tu essayes de le faire croire...
L'équipement hi-tech ça se branche aussi sur un PC, le PC de salon c'est assez courant.
J'envisage même l'achat d'un PC portable pour remplacer le boitier TNT, le lecteur DVD, le magnetoscope, la chaine hi-fi et les consoles de jeux.
Là je suis largement gagnant en achetant une seule machine que plusieurs et en plus c'est portable !
Dernière modification par Guybrush02, 29 août 2007, 10h42.
Enfin venant d'ubisoft c'est normal, depuis que l'x360 est sortie ils sont devenus les pires développeurs PC du moment...
Ubisoft est devenu le pire éditeur du moment tout court....Suffit de voir les daubes daubesques qu'ils nous sortent sur wii (je pense qu'ubi participe largement a la mauvaise image qu'a la machine pour l'instant a cause de ces adaptations baclées, bien en deca de ce que peut proposer la console, autant graphiquement que d'un point de vue gameplay...).
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Ubisoft est devenu le pire éditeur du moment tout court....Suffit de voir les daubes daubesques qu'ils nous sortent sur wii (je pense qu'ubi participe largement a la mauvaise image qu'a la machine pour l'instant a cause de ces adaptations baclées, bien en deca de ce que peut proposer la console, autant graphiquement que d'un point de vue gameplay...).
Les jeux sur x360 sont pas trop mal, si l'on ignore les suites des jeux PC neuneuisés (Rainbow Six, Ghost Recon).
Mention spéciale pour Hitman double agent, qui rame aussi sur console...fallait le faire, heureusement que c'est optimisé
Les jeux sur x360 sont pas trop mal, si l'on ignore les suites des jeux PC neuneuisés (Rainbow Six, Ghost Recon).
Mention spéciale pour Hitman double agent, qui rame aussi sur console...fallait le faire, heureusement que c'est optimisé
Et on ne peut pas oublier Far Cry Instincts dans le genre raté
Pas de chance Human Ktulu mais dans l'absolu, j'ai pas l'impression que beaucoup se plaigne d'avoir des clés déjà utilisées sur les jeux en occase.
Oui c'est la 1ere fois en + de 3 ans que j'ai eu un jeu a ramener. De plus, j'aurai su que c'était du mmorpg, je ne l'aurai surement pas pris, je préferre de loin la liberté d'un mode solo
Surtout que la plus part des jeux onlines sont payants donc il faut vraiment être sur de choisir le bon jeux et d'y jouer presque 24h24(j'exagère mais je connais des personnes qui font cela et après ils n'ont même plus de vie et ne sorte jamais de chez eux!!!)
j'exagère mais je connais des personnes qui font cela et après ils n'ont même plus de vie et ne sorte jamais de chez eux!!!
A peine…
Il faut être dans le secteur juridique de la médiation de dette, relative aux personnes physiques, pour savoir que leur nombre s'accroit aussi dans le secteur de l'endettement en communication. Internet, jeux en lignes etc… et qui sont des causes qui font maintenant partie des postes importants de la médiation…allant jusqu'à la présence de conflits affectifs dans les couples (généralement jeunes, très ou trop jeunes). On se demande pourquoi.
Un mal de vivre que se manifeste sous la forme d'une perte de repères sociaux, sans doute.
Hum... ne crois pas ça. Ohla non ne crois pas ça du tout !
Ils ne sont pas neuneuisés comme tu dis mais tout simplement beaucoup plus efficaces. Le Rainbow Six Vegas est tout simplement le meilleure de la série !
Après c'est une question de goût mais les vieux Rainbow Six où il fallait passer deux plombes à faire un plan qui foirait 9 fois sur 1 à cause de l'IA défaillante, c'était gavant. Vive Rainbow Six Vegas !!!!!
Dernière modification par Indianagilles, 30 août 2007, 12h01.
Après c'est une question de goût mais les vieux Rainbow Six où il fallait passer deux plombes à faire un plan qui foirait 9 fois sur 1 à cause de l'IA défaillante, c'était gavant. Vive Rainbow Six Vegas !!!!!
Ah bon ? Fallait faire des plans ? O_o
Moi je fonçais dans le tas avec un perso et s'il venait à mourir j'en prenais un autre encore en vie à l'extérrieure
Non mais, s'appuillé sur l'IA de l'époque, faut être maso
Ils ne sont pas neuneuisés comme tu dis mais tout simplement beaucoup plus efficaces. Le Rainbow Six Vegas est tout simplement le meilleure de la série !
Oh p'tain clair que non !
D'un FPS tactique un peu réaliste 1 balle = mort, on est passé un FPS bourrin avec un perso qui a la vie qui remonte toute seul !!! Ah oui la différence c'est qu'on peut se planquer...le temps d'être guéri, on bourrine, on se planque etc
Les plans marchaient très bien, fallait juste faire preuve d'improvisation lorsqu'il y avait un accroc
C'est justement tout ce qui donnait le charme à la série. En lan sur le 1, on se faisait ça aux petits oignons c'était épique...
Je ne nie pas que Rainbow Six Vegas soit un bon jeu d'action mais un mauvais Rainbow Six, pour ne froisser personne ils auraient mieux fait de l'appler autrement
D'un FPS tactique un peu réaliste 1 balle = mort, on est passé un FPS bourrin avec un perso qui a la vie qui remonte toute seul !!!
Tu n'as pas essayé le mode Hard
Par contre je suis d'accord avec toi sur la vie qui remonte tout seul au bout d'un moment. Depuis Halo 2 on dirait que c'est à la mode ! Call of Duty 2,3, Gears of War,Rainbow Six, Ghost Recon... Trop bizarre ce système.
D'ailleurs pour ceux qui ont essayé la démo du dernier Medal of Honor, il y a la barre de santé et le jeu est beaucoup plus difficile. On avance doucement et foncer dans le tas est tout sauf conseillé.
Tu n'as pas essayé le mode Hard
Par contre je suis d'accord avec toi sur la vie qui remonte tout seul au bout d'un moment. Depuis Halo 2 on dirait que c'est à la mode ! Call of Duty 2,3, Gears of War,Rainbow Six, Ghost Recon... Trop bizarre ce système.
D'ailleurs pour ceux qui ont essayé la démo du dernier Medal of Honor, il y a la barre de santé et le jeu est beaucoup plus difficile. On avance doucement et foncer dans le tas est tout sauf conseillé.
Pour Halo ça s'explique un peu c'est le bouclier de l'armure qui se régenère mais pour les shoots un peu plus réalistes
Vous avez essayé Bioshock? J'ai essayé via Steam. La démo est entièrement en francais... Et c'est... Magnifique en tout point de vue. Pour vous dire, je croyais être encore devant l'intro quand le jeu à commencé, dans l'eau. J'ai été surpris de découvrir l'univers du jeu. Style rétro dans le décor comme dans les costumes. Système Plasmide trés intéressant. Absolument à essayer! Mon prochain achat en fps. Pas vu mieux depuis Stalker!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire