Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je n'aime ni Vista ni Seven, j'attends de voir Windows 8. J'ai XP sur un notebook et pour moi ça reste le meilleurs de la série.
Sinon, c'est dingue que l'on parle encore de défragmentation. C'est la marque d'une gestion minable de la mémoire.
Et au niveau multitâche, c'est toujours pas terrible. Avec une vrai concurrence commerciale, Windows serait enterré depuis longtemps.
Le passage du Dos à Windows en tant qu'OS a été et reste une hérésie technique. C'était pour tuer la concurrence des os et des bureaux alternatifs et ça a fonctionné. (Ce n'est pas une question de confort, sur Ubuntu, si on sait pas qu'il y a plusieurs couches, on ne voit que du feu)
Pour Windows 8, c'est sûr que le coté smartphone tactile est inquiétant.
Il faut avouer cependant qu'Ubuntu suit un peu le même chemin avec le bureau Unity. Je n'est pas testé, mais j'entends des grincements de dents. Enfin, ça ramènera peut-être la nouvelle génération vers le libre.
Ça veut dire qu'on pourrait aller vers des systèmes de plus en plus fermé refusant tout contenu ne venant pas de l'application de Microsoft (la fameuse validation)? Un peu comme un poste frontière qui surveille ce que vous importez sur la machine.
C'est vrai qu'Apple à réussi un coup de force contre l'esprit libre initial de l'informatique, en verrouillant tout. Il y a quelques années on craignait Microsoft et c'est Apple qui a BIP tout le monde grâce à l'effet de mode. Microsoft veut juste rattraper Apple. J'espère que la liberté tiendra malgré tout.
Dernière modification par Rag'd, 26 octobre 2012, 21h18.
le jeu pc à de l'avenir, mais un avenir qui ne sera pas rose à coup sûr
le freeto play pourrait le donner une bouffée d'oxygène
_______________________________________ XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXX
Honnetement, je trouve windows 7 vraiment abouti pour l'utilisateur basique que je suis.
Une bonne reconnaissance materiel, pas de plantages intempestifs.
Le tout couplé a un petit ssd pour son lancement ( plus besoin de defragmentation ), que du bonheur.
Apres , concernant le jeu, le "tout connecté" devient qu'on le veuille ou non une réalité ( oserais-je dire une norme ? ), surtout pour les jeux a gros budget ( pour les jeux d'indépendants, je ne sais pas, je ne suis pas trop l'actualité ).
A mon petit niveau, j'apprécies les fonctions de sauvegardes des jeux dans les "clouds", ainsi que leur installation sur plusieurs machines distants ( certes, comme vous dites, le jour ou les serveurs fermeront, tout disparaitra ... ).
Ensuite, concernant les jeux a gros budget, on aime ou pas, mais voir tourner un battlefield 3 en ultra, on se prends forcement une claque visuelle et on se dit que le jeu pc supplante toujours et encore ce qui se fait techniquement chez les concurrents ( consoles en tous genre ) , tout comme un Skyrim , dernier épisode en date d'une saga qui, globalement, bonifie avec le temps.
En conclusion, on aura peut être moins de grosses productions, mais de meilleure qualité, toutes connectées.
A coté de cela, le jeu indépendant , beaucoup moins "connecté", continuera a proposer une offre de plus en plus pléthorique pour un cout moindre pour l'utilisateur que nous sommes.
Effectivement ça va faire avancer le schmilblick. On se croirait arrivé sur un forum bien connu pour ce genre de commentaires à deux balles...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Puisque le sujet est "l'avenir du jeu PC" et que j'ai la flemme d'ouvrir un sujet rien que pour cette petite news : j'élargie du coup a l'avenir du jeu en général.
Voici donc ce que Microsoft nous prépare dans ses cartons pour sa prochaine console (voir peut etre meme pour la 360) :
Illumiroom !
"IllumiRoom uses a Kinect for Windows camera and a projector to blur the lines between on-screen content and the environment we live in allowing us to combine our virtual and physical worlds. For example, our system can change the appearance of the room, induce apparent motion, extend the field of view, and enable entirely new game experiences.
Our system uses the appearance and the geometry of the room (captured by Kinect) to adapt the projected visuals in real-time without any need to custom pre-process the graphics. What you see in the videos below has been captured live and is not the result of any special effects added in post production."
Bla bla bla... Tout de suite une vidéo parlante :
Dernière modification par Groovykid, 11 janvier 2013, 05h40.
Dans cette vidéo tout le talent de Microsoft. Avoir transformé un outil qui aurait pu ouvrir la voie vers des gameplays innovants, en simple gadget technologique, quel gâchis
Bon, honnêtement, je ne crois pas à la fin des consoles au même titre que je n'ai jamais soutenu la thèse de fin du PC.
Par contre, comme le monde du PC, le monde des consoles va probablement muter pour essayer de coller le plus possible aux nouveaux besoins de leurs publics-cibles.
Les demi-échecs de la PS3 et de la 3DS en sont un exemple où les baisses de prix furent nécessaires pour intéresser les clients potentiels. A la limite, Nintendo a même joué sur 2 plans : baisser les prix pour inviter les gens à se tourner vers des 3DS et asphyxier la sortie de nouveaux jeux sur DS classique. Une méthode que pouvait se permettre Nintendo. Vu le carton réalisé avec la branche DS, on peut considérer que pas mal de famille ont une DS avec quelques jeux. L'achat d'une 3DS viendra pour le petit dernier, le père, la mère,...et au final, la famille disposera d'autant de choix possibles pour jouer. Et surtout, Nintendo n'a jamais cherché la victoire sur la puissance brute du hardware.
C'est là que se trouve le défaut de Sony, lorsque les fans de la PS2 ont considéré que les atouts techniques de la PS3 ne justifiaient pas son prix.
D'autre part, Sony a deux autres défauts, celui de se considérer comme meilleur que les autres (tant dans le domaine des consoles que dans le monde audiovisuel) et de considérer que les attentes des consommateurs restent constantes. Fut aussi un temps où Sony était un vrai gage de fiabilité et de qualité là où actuellement, ils sont rentrés dans le rang...sauf au niveau des prix.
Il est clair que les tablettes ont fait beaucoup de mal aux consoles, en proposant, parfois gratuitement des jeux pas forcément au top du graphisme ou du gameplay mais à fort degré d'addiction.
De même, pas mal de jeux indés ont damé le pion des grosses productions avec des jeux aux graphismes ou à la finition moins léchée mais au gameplay attractif. La plupart de ces jeux indés ont d'ailleurs compris qu'une grande partie de l'intérêt d'un jeu tenait dans sa mise en scène ou son ambiance (Limbo en est un parfait exemple).
Je pense plutôt que les consoles vont changer pour essayer d'intégrer au maximum ces nouveaux acteurs indépendants dans leur système, sachant qu'il faudra peut-être un peu raboter sur les royalties à prélever à la source.
Je ne vois pas non plus le monde PC ne devenir qu'un rendez-vous d' hardcore gamers. Ils y trouveront probablement plus leurs désirs sur ce support que sur consoles mais on aura toujours une majorité de semi "casual" gamers sur PC.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Pas vraiment l'avenir des jeux sur PC, mais plus un gros pavé en anglais sur l'histoire de l'arcade aux Etats-Unis (que je ne sais pas dans quel sujet poster) : http://www.theverge.com/2013/1/16/37...amusement-only ... REALLY REALLY SAD
Excellent cet article, et effectivement un peu long.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
A propos des jeux PC, je pense qu'il n'y a aucune raison qu'ils disparaissent, au contraire. La multiplication des supports de jeux entraine des problèmes de compatibilités entre les plateformes (on ne peut pas émuler une xbox sur un smartphone, et inversement d'ailleurs.).
La seule plateforme vraiment capable d'émuler toutes les autres, c'est le PC, alors si il ne doit en rester qu'un, ce sera lui.
De plus, énormément de jeux extraordinaires ne sont accessibles que sur PC, en parlant des jeux indés je pense a Kerbal Space Program ou a Dwarf Fortress (que j'adore tout les deux d'ailleurs).
Prendre Dwarf fortress comme démonstration du fait que les joueurs s’intéressent plus a l'ambiance qu'aux détails ne serait pas un bon exemple car je pense qu'on ne recherche pas la même chose en jouant a DF qu'en jouant à Halo, Borderlands, ou autres.
L'aspect "forcément HD" des consoles de salon plait. Il est encore d'actualité, c'est une certitude. Cela dit la vrai question je pense, n'est pas "Est-ce que les consoles de salon vont disparaitre" mais plutot "Est-ce qu'elles vont rester suffisament accessibles pour que les joueurs se permettent d'en posséder, en plus de leur ordinateur"
Et la, y a du boulot.
Il faut bien se rendre compte quand même que beaucoup de gens, notamment avec la vague retrogeek, que beaucoup de monde refusera obstinément de passer de la manette+télé à un bête écran tactile (et puis c'est tellement moins classe).
Mais d'un autre coté, la mode "newgeek" insupportable comprenant les apple addicts, les nolifes de facebook et les joueurs inconditionnels d'angry birds aura tendance a passer du coté blanc de la force (le coté disaïne, smart quoi) et j'ai encore du mal a évaluer l'ampleur de la menace.
Et si jamais l'industrie du jeu vidéo bascule du coté opaque de la force, il ne restera plus qu'une solution, la guerre
Soyons honnête, la dernière phrase avait pour unique but de me donner une occasion d'utiliser ce smiley.
Patapé.
Merci.
GameStatistic publie un rapport sur les notes des jeux PC sortis en 2012 dans la presse (papier et net) française.
C'est assez intéressant, autant sur l'état du marché, que sur les tendances de notation (par exemple ça confirme que Gamekult a tendance à noter les jeux entre 5 et 7 alors que Canard PC peut être très sévère (1/10) comme très enthousiaste (10/10) avec une répartition assez homogène des notes.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire