DOSBox et les jeux que vous avez testé dessus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jakeblues66
    Admiral

• avril 2006
    • 1812

Hello

Xcom2 - Terror from the deep cd fonctionne bien.

Quelques problèmes de sons crépitants règlés en sélectionnant la soundblaster pro dans le setup du jeu.
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Uriel
      Compte archivé

• février 2007
      • 14

Fonctionnent:
      The Elders Scrolls : Arena
      Cyberdogs
      C-Dogs
      Descent
      Might and Magic V
      PCman
      Pirates ! Gold
      Sam & Max
      Space Invader
      The Settlers
      Tristan
      Wolfenstein 3D

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Message d'origine (24/04/2007 23h36)
        Merci à vous deux, les jeux ont été rajouté à la liste et leurs fiches seront mises à jour prochainement

Edit de UBN22 (25/04/2007 23h16)
        Mise à jour des fiches effectué

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

Lost vikings tourne à l'aise sur la version 0.70

Space Crusade fonctionne itou mais j'ai constaté quelques problèmes sur la musique du jeu (la musique "saute" pendant le jeu. Je crois qu'en réduisant les cycles à plus ou moins 6000, ça a permis de régler la bonne vitesse de jeu et de son) et la souris semble ne pas fonctionner correctement en mode "fenêtre"

par contre, je n'arrive pas à lancer la version LTF de Silent Service 2 (ni en 0.70, ni en 0.65)
          Dernière modification par Jakeblues66, 28 avril 2007, 03h47.
          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Deus
            Compte archivé

• avril 2007
            • 1

little big adventure 1&2, fantasy général, worms marche

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Ah oui, z'avais oublié... :
              D fonctionne à la perfection ^^

Mais bon, comme c'était déjà marqué sur le site, mais pas dans la liste, je ne sais pas donc je le met quand même ici
              Dernière modification par Maxou, 11 mai 2007, 16h36.
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

Celui ci n'est pas sur LTF et je ne pense même pas qu'il soit abandonware, mais Atlantis premier du nom est compatible DB 0.70 ^^ excepté peut-être les mouvements de caméra en cycles "auto", par contre corrigé à 21000 cycles, ça rame mais les mouvements de caméra à la souris fonctionnent... faudra que je regarde le bon rapport cycle/vitesse/fonctionnement parfait... ^^
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

Encore une pierre à apporter à l'édifice:
                  Je viens de réinstaller Tie Fighter (1994) sur une machine récente et sous DOSBox 0.70, pour que ce jeu puisse fonctionner dans un environnement ouvert (plus ouvert, en tous les cas que Windows XP/Vista). L'installation s'est déroulée sans rencontrer la moindre contrariété et le démarrage du jeu aussi mais au lancement d'une partie et quand le logiciel propose de calibrer le joystick (un Saitek Evo), celui-ci n'a pu être reconnu.
                  En fait, c'est la gâchette du joystick qui n'est pas détectée. Par contre, certains de ses boutons le sont. Une fois passé ce cap en utilisant les dits boutons, le jeu démarre, mais le pointeur se balade de droite à gauche et en diagonal sur l'écran, rendant toute utilisation du soft plus que délicate (impossible de maitriser le vol de l'engin). Toutefois, la gâchette fonctionne normalement (compensation ridicule par rapport à l'anomalie constatée…).
                  Heureusement, j'avais souvenance d'une précédente réinstallation de X-Wing premier du nom (sous DOSBOX 0.63), avec le même joystick et qui n'avait présenté aucun obstacle.
                  Comme j'ai tenu, sur la dite machine, les deux versions précédentes de DOSBox, j'ai pu faire s'exécuter Tie Fighter dans les même conditions sous DOSBox 0.63 et 0.65 pour m'apercevoir que sous ceux-ci, n'existait aucun souci de la sorte et que je pouvais comme c'était le cas pour X-Wing, utiliser le jeu à 100% de sa mobilité (je joystick y est géré de manière parfaite).
                  Voilà qui revient à dire que sous sa version 0.70, DOSBox connaît une petite imperfection en ce qui concerne la reconnaissance de périphériques ludiques et qu'il serait peut-être utile d'en confirmer le fait.

Commentaire

• Tresh
                    Compte archivé

• juillet 2007
                    • 1

Bonjour à tous
                    Je me permets de remonter ce topic puisqu'un topic linuxien concordant en partie avec le vôtre a été ouvert récemment à cette adresse :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127782

Vous pourrez y trouver une liste de jeux testés par les membres , concernant Wine mais aussi ScummVM , DOSBOX et un survol des émulateurs est en cours ( amiga , atari , bornes d'arcades , etc ... )

Sur ce , bonne continuation à vous tous.
                    Il n'est pas impossible que je contribue à enrichir votre site , possédant moi même quantité " d'antiquités "

# NostalGEEK

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Salut!

J'ai pas voulu recréer un topic rien que pour la version 0.71. Autant la marche entre la 0.65 et la 0.70 était grande, autant la, c'est plus une Maj qu'autre chose. Donc voici une première volée. Mon critère pour choisir les jeux à surtout été de prendre ceux qui étaient compatible 0.65 et moins (je sais pas d'ailleurs si on en à encore). Par contre, on pourrait pas enlever le fait que ca fonctionne sous Dosbox si le jeu est sous Windows? J'ai gravé Bermuda Syndrome en pensant qu'il fallait le tester alors qu'en fait il est compatible Windows (du moins j'ai un setup Win et pas d'installation Dos).

Config de test :

Proco : Core 2 Duo E4300 Oc à 3Ghz.
                      Ram : 2 go.
                      CG : sli 6800 gs.
                      Carte son : Audigy 2.
                      WinXP Pro.
                      Dosbox 0.71 + Dfend Béta V3
                      Configuration type en suivant le tuto La Clinique Du Jeu Vidéo.
                      Jeux venant directement de LTF.

Voici donc une première liste :

Alien Carnage : OK. (Pour la configuration sons, musiques et périphériques, passer par le menu du jeu.)
                      Alley Cat : OK.
                      Amazing Spider-man & captain America : OK.
                      Aqua : OK.
                      Arkanoid 2 : Revenge of Doh : OK.
                      Asterix et Obelix : OK. (Régler le CPU Cycles sinon ça rame !)
                      Bananoid : OK.
                      Barbarian 1 : Death Sword : OK.
                      Barbarian 2 : Axe of Rage : OK
                      Blake Stone 1 et 2 : OK. (Régler le CPU Cycles sinon ça rame!)
                      Blood Money : Pas Ok. Le jeu arrive au premier écran et ne bouge plus après.
                      Blues Brothers : OK.
                      Boulder Dash : OK.
                      Buck Rogers : OK. Mais ça va très vite !
                      Gabriel Knight 1 CD VF : OK.
                      Dernière modification par Godcedric, 07 août 2007, 07h46.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Anarchy77
                        Citizen

• mars 2005
                        • 58

Comme j'ai tenu, sur la dite machine, les deux versions précédentes de DOSBox, j'ai pu faire s'exécuter Tie Fighter dans les même conditions sous DOSBox 0.63 et 0.65 pour m'apercevoir que sous ceux-ci, n'existait aucun souci de la sorte et que je pouvais comme c'était le cas pour X-Wing, utiliser le jeu à 100% de sa mobilité (je joystick y est géré de manière parfaite).
                        Voilà qui revient à dire que sous sa version 0.70, DOSBox connaît une petite imperfection en ce qui concerne la reconnaissance de périphériques ludiques et qu'il serait peut-être utile d'en confirmer le fait.
                        J'ai constaté un pb de ce type sur indycar racing avec la version 7.2 (impossible de calibrer).
                        (Même problème pour nascar racing, toujours sur la 7.2, le joystick passe pas..)
                        Dernière modification par Anarchy77, 03 octobre 2007, 07h50.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

Z marche très bien sur DosBox 0.72 (je sais il est pas sur LTF) mais je viens juste de ressortir le CD de sa boîte.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• BoReAL
                            Compte archivé

• décembre 2007
                            • 4

Bonjour.
                            VOila, ca fait plusieurs jours que je parcours les forums du net afin de faire tourner "Grand Prix 2" (microprose).
                            En effet, je n'arrive pas à le faire tourner du fait de sa seule compatibilité Win 95.
                            J'ai donc installé la DOSBOX 0.72, mais elle ne veut pas lancer le jeu en disant le fichier F1SYSTEM.dat est "bad or missing".
                            Je ne sais plus trop quoi faire.... Pouvez-vous me conseiller une méthode ou un logiciel pour que je puisse faire tourner ce jeu merci.

Ciao.
                            Dernière modification par BoReAL, 27 décembre 2007, 20h53.

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Pour tout problèmes lié au fonctionnement de DOSBox ou a celui des jeux, merci de poser tes questions dans la partie approprié du forum :
                              Aide de jeux/problèmes techniques
                              Dernière modification par UBN22, 27 décembre 2007, 21h07.

Commentaire

• Gradlon
                                Crusader

• mars 2007
                                • 511

A Boreal, GP2 fonctionne très bien sous XP (mode comptabilitè win95) !

Oui Ubn, ce n'est pas l'endroit

Commentaire

Chargement...