DOSBox et les jeux que vous avez testé dessus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BoReAL
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 4

Ouai c'est vrai, j'ai créé un aute post.
    Dernière modification par BoReAL, 29 décembre 2007, 21h07.

Commentaire

• Warrens
      Champion

• janvier 2003
      • 962

J'ai rejoué à un jeu que j'avais bien aimé (à l'époque de dos 6.22) :raptor
      Eh bien ce jeu marche très bien sans dosbox 0.72. J'ai bien configuré les paramètres du son qui est complet (Musique + son FX) . Sous dosbox l'écran gèle après le lancement du jeu tandis qu'en lançant RAP.EXE directement tout marche très bien. Voilà
      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par Warrens Voir le message
        Sous dosbox l'écran gèle après le lancement du jeu tandis qu'en lançant RAP.EXE directement tout marche très bien. Voilà
        Chez moi il fonctionne très bien sous DOSBox

Commentaire

• Warrens
          Champion

• janvier 2003
          • 962

Envoyé par UBN22 Voir le message
          Chez moi il fonctionne très bien sous DOSBox
          C'est la magie Windows ça! Ca fonctionne mal chez qqn alors que chez un autre tout va très bien. (j'ai une autre anecdote récente à ce sujet, ça manque pas : un logiciel opensource "frontend" pour convertir des fichiers flac en wav et vice versa ,... sur mon portable ça marche impec, alors que sur un PC dans ma chambre , j'ai un message d'erreur. Y a pas
          Dernière modification par Warrens, 09 février 2008, 16h48.
          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Zlade
            Compte archivé

• mai 2005
            • 2

prince of persia 2 marche bien dessus

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par Zlade Voir le message
              prince of persia 2 marche bien dessus
              Heu ouais ...
              Mais ça on le savait déjà, c'est mieux si c'est pour un jeu qui n'a pas déjà été testé avec

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Dosbox 0.73 est là, avec comme toujours un nouveau lot de jeux compatibles et parfois quelques jeux qui ne passent plus.
                Merci de nous dire ceux que vous avez testés.

Sinon quelques nouveautés de ce Dosbox :

-Supporte plus de modes et de cartes graphiques
                -Amélioration de la compatibilité avec Vista
                -Emulation OPL (refaite meilleure émulation des soundblaster)
                -améliorations de la détection de CD
                -améliorations de la gestion de la mémoire.
                -légèrement plus rapide
                -plus stable
                -correction de commandes DOS
                -la taille par défaut du disque dur passe de 110 à 250Mo
                -amélioration de la gestion de la souris....

etc vous pouvez voir la liste complète des changements (en anglais) ICI.

Sinon je viens de tester voici mes premières impressions :

-au lancement il y a un joli logo Dosbox (sans doute pour éviter l'utilisation 'Sauvage' de dosbox par des éditeurs qui ressortent leurs vieux jeux.

-La Commande Keyb fr utilise le codepage 437 et correspond enfin à un vrai clavier français AltGr + 8 pour faire un antislash par exemple.

-En plus de la capture de screenshot et de vidéo (Ctrl+F5 et Ctrl+Alt+F5 par défaut) Ajout d'un capture du son en Wave (Ctrl+F6), en commande OPL (Ctrl+Alt+F7) ou en commandes Midi (Ctrl+Alt+F8)

Sinon niveau jeu, un gros progrès :

Dans Worms United (et donc à priori dans Worms tout court) les vidéos sont maintenant jouées correctement (ça ne saccade plus).
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Bonne nouvelle ça !
                  Va falloir que je l'installe.

Merci du tuyau !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

De mon côté j'ai testé Lemmings (version disquette DOS) avec cette nouvelle version.
                    Même bug graphique aux écrans explicatifs, mais à côté de ça, DOSBox ne se ferme plus sans prévenir lorsqu'on joue au jeu, c'est une bonne nouvelle

Sinon, marrant ce petit logo DOSBox

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8130

J'ai repris ma partie de Star Trek Judgment Rites et ça tourne nickel
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Une ch'tite remarque :

Et si quelqu'un de l'équipe renommait le topic par "DOSBox 0.73 et les jeux..." ou par un titre plus générique style "DOSBox et les jeux..."

Bon OK, je dis ça, je dis rien. Mais ce serait plus parlant non ?
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Envoyé par Snow Voir le message
                          Une ch'tite remarque :

Et si quelqu'un de l'équipe renommait le topic par "DOSBox 0.73 et les jeux..." ou par un titre plus générique style "DOSBox et les jeux..."

Bon OK, je dis ça, je dis rien. Mais ce serait plus parlant non ?
                          Effectivement, bonne suggestion.
                          C'est fait.
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Je viens de tester Skynet et Future Shock :
                            Ca marche nickel et en plus maintenant l'installation de Skynet détecte correctement si Future Shock est déjà installé.

Du coup on peut jouer à Future Shock en 640x480 (via le menu 'new game' de Skynet, et si Future Shock a eu droit à une installation complète.)
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

Envoyé par UBN22 Voir le message
                              De mon côté j'ai testé Lemmings (version disquette DOS) avec cette nouvelle version.
                              Même bug graphique aux écrans explicatifs, mais à côté de ça, DOSBox ne se ferme plus sans prévenir lorsqu'on joue au jeu, c'est une bonne nouvelle

Sinon, marrant ce petit logo DOSBox
                              Il est possible de corriger ce problème graphique, mais aussi d'améliorer le panneau d'outils une fois en jeu. Il suffit de changer une simple ligne dans la configuration de Dosbox :

Code:
                              machine=vgaonly
                              Et voilà! Un Lemmings tout beau tout propre! Toutefois, il se peut qu'une ligne de couleurs bizarre apparait en bas du niveau complètement. Pour y remédier, suffit de descendre les cycles de Dosbox à 2800 et elle disparait!

Sinon, sur le forum anglo de Lemmings que je côtoie, un membre a réussi à hacker un fichier du jeu pour obtenir de la musique et du son Tandy au-lieu de l'Adlib. Il suffit juste de configurer Dosbox 0.73 comme il faut et on se croirait en train de jouer sur un Tandy, mais avec du graphisme VGA.
                              Dernière modification par DragonsLover, 11 juin 2009, 09h14.
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• starlord
                                Warrior

• février 2006
                                • 184

je pense que des personnes avaient testé dessus avec succès renegade: the battle for jacob's star (un excellent titre proposant une simulation à la wing commander dans l'univers de la renegade legion de FASA)

Commentaire

Chargement...