DOSBox et les jeux que vous avez testé dessus
Réduire
X
-
J'ai rejoué à un jeu que j'avais bien aimé (à l'époque de dos 6.22) :raptor
Eh bien ce jeu marche très bien sans dosbox 0.72. J'ai bien configuré les paramètres du son qui est complet (Musique + son FX) . Sous dosbox l'écran gèle après le lancement du jeu tandis qu'en lançant RAP.EXE directement tout marche très bien. Voilà
Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Chez moi il fonctionne très bien sous DOSBoxEnvoyé par Warrens Voir le messageSous dosbox l'écran gèle après le lancement du jeu tandis qu'en lançant RAP.EXE directement tout marche très bien. Voilà
Commentaire
-
C'est la magie Windows ça!Envoyé par UBN22 Voir le messageChez moi il fonctionne très bien sous DOSBox
Ca fonctionne mal chez qqn alors que chez un autre tout va très bien. (j'ai une autre anecdote récente à ce sujet, ça manque pas : un logiciel opensource "frontend" pour convertir des fichiers flac en wav et vice versa ,... sur mon portable ça marche impec, alors que sur un PC dans ma chambre , j'ai un message d'erreur. Y a pas
Dernière modification par Warrens, 09 février 2008, 16h48.Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Heu ouais ...Envoyé par Zlade Voir le messageprince of persia 2 marche bien dessus
Mais ça on le savait déjà, c'est mieux si c'est pour un jeu qui n'a pas déjà été testé avec
Commentaire
-
Dosbox 0.73 est là, avec comme toujours un nouveau lot de jeux compatibles et parfois quelques jeux qui ne passent plus.
Merci de nous dire ceux que vous avez testés.
Sinon quelques nouveautés de ce Dosbox :
-Supporte plus de modes et de cartes graphiques
-Amélioration de la compatibilité avec Vista
-Emulation OPL (refaite meilleure émulation des soundblaster)
-améliorations de la détection de CD
-améliorations de la gestion de la mémoire.
-légèrement plus rapide
-plus stable
-correction de commandes DOS
-la taille par défaut du disque dur passe de 110 à 250Mo
-amélioration de la gestion de la souris....
etc vous pouvez voir la liste complète des changements (en anglais) ICI.
Sinon je viens de tester voici mes premières impressions :
-au lancement il y a un joli logo Dosbox (sans doute pour éviter l'utilisation 'Sauvage' de dosbox par des éditeurs qui ressortent leurs vieux jeux.
-La Commande Keyb fr utilise le codepage 437 et correspond enfin à un vrai clavier français AltGr + 8 pour faire un antislash par exemple.
-En plus de la capture de screenshot et de vidéo (Ctrl+F5 et Ctrl+Alt+F5 par défaut) Ajout d'un capture du son en Wave (Ctrl+F6), en commande OPL (Ctrl+Alt+F7) ou en commandes Midi (Ctrl+Alt+F8)
Sinon niveau jeu, un gros progrès :
Dans Worms United (et donc à priori dans Worms tout court) les vidéos sont maintenant jouées correctement (ça ne saccade plus)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
De mon côté j'ai testé Lemmings (version disquette DOS) avec cette nouvelle version.
Même bug graphique aux écrans explicatifs, mais à côté de ça, DOSBox ne se ferme plus sans prévenir lorsqu'on joue au jeu, c'est une bonne nouvelle
Sinon, marrant ce petit logo DOSBox
Commentaire
-
Une ch'tite remarque :
Et si quelqu'un de l'équipe renommait le topic par "DOSBox 0.73 et les jeux..." ou par un titre plus générique style "DOSBox et les jeux..."
Bon OK, je dis ça, je dis rien. Mais ce serait plus parlant non ?La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Effectivement, bonne suggestion.Envoyé par Snow Voir le messageUne ch'tite remarque :
Et si quelqu'un de l'équipe renommait le topic par "DOSBox 0.73 et les jeux..." ou par un titre plus générique style "DOSBox et les jeux..."
Bon OK, je dis ça, je dis rien. Mais ce serait plus parlant non ?
C'est fait.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Je viens de tester Skynet et Future Shock :
Ca marche nickel et en plus maintenant l'installation de Skynet détecte correctement si Future Shock est déjà installé.
Du coup on peut jouer à Future Shock en 640x480 (via le menu 'new game' de Skynet, et si Future Shock a eu droit à une installation complète.)"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Il est possible de corriger ce problème graphique, mais aussi d'améliorer le panneau d'outils une fois en jeu. Il suffit de changer une simple ligne dans la configuration de Dosbox :Envoyé par UBN22 Voir le messageDe mon côté j'ai testé Lemmings (version disquette DOS) avec cette nouvelle version.
Même bug graphique aux écrans explicatifs, mais à côté de ça, DOSBox ne se ferme plus sans prévenir lorsqu'on joue au jeu, c'est une bonne nouvelle
Sinon, marrant ce petit logo DOSBox
Et voilà! Un Lemmings tout beau tout propre!Code:machine=vgaonly
Toutefois, il se peut qu'une ligne de couleurs bizarre apparait en bas du niveau complètement. Pour y remédier, suffit de descendre les cycles de Dosbox à 2800 et elle disparait!
Sinon, sur le forum anglo de Lemmings que je côtoie, un membre a réussi à hacker un fichier du jeu pour obtenir de la musique et du son Tandy au-lieu de l'Adlib. Il suffit juste de configurer Dosbox 0.73 comme il faut et on se croirait en train de jouer sur un Tandy, mais avec du graphisme VGA.Dernière modification par DragonsLover, 11 juin 2009, 09h14.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire

Commentaire