Toujours Ultima=> V et VI cette fois

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Envoyé par ysaendel Voir le message
    J'ai téléchargé mais je ne comprend rien quelqu'un peut il me traduire ceci :
    1) IMPORTANT: Assuming you use .ogg digital music (and you should), backup the files 12bg.ogg, 11bg.ogg and 03bg.ogg in your Data\Music directory.
    2) Extract the archive, including all subdirectories into your Exult directory. Confirm replacement of the .ogg files.
    3) Edit exult.cfg and add ./ultima6patch to the <patch> section for blackgate.
    4) Run Exult, The Black Gate, and start a new game. DO NOT select Journey Onward.

En gros je comprend qu'il faut ouvrir un dossier avec le bloc note et rajouter quelque chose et ensuite lancer le jeu mais comme j'ai peur de faire une fausse manip.
    Un truc que je ne saisie plus la! tu veux faire fonctionner lequel, the blackgate ou le VI the false prophet?
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

Envoyé par romuld Voir le message
      Un truc que je ne saisie plus la! tu veux faire fonctionner lequel, the blackgate ou le VI the false prophet?
      Le VI the false prophet, ce sont les explications du read me dans le patch donne par GodCedric pour le faire fonctionner

Commentaire

• romuld
        Samurai

• août 2007
        • 1233

Le VI the false prophet
        Ha oui, d'accord, oui c'est vrai qu'a l'origine, Exult est fait pour faire tourner les jeux suivant: ultima VII "the blackgate "et son extension "Serpent Isle"
        mais n'est pas prévue pour faire tourner les autres Ultima. Puisque qu'il ce sert du même moteur que Serpent isle (puisque l'on voit que c'est le même type de dessins)

EDIT: mais ce qui est marrant, c'est que dans ton petit speech en anglais, il te parle de Blackgate et alors, je ne vois pas vraiment le rapport avec the false prophet?
        Dernière modification par romuld, 13 septembre 2007, 18h18.

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Ha oui, d'accord, oui c'est vrai qu'a l'origine, Exult est fait pour faire tourner les jeux suivant: ultima VII "the blackgate "et son extension "Serpent Isle"
          mais n'est pas prévue pour faire tourner les autres Ultima. Puisque qu'il ce sert du même moteur que Serpent isle (puisque l'on voit que c'est le même type de dessins)

EDIT: mais ce qui est marrant, c'est que dans ton petit speech en anglais, il te parle de Blackgate et alors, je ne vois pas vraiment le rapport avec the false prophet?
          Il veut lancer exult theblackgate pour faire avoir accès à the false prophet apparement

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Il veut lancer exult theblackgate pour faire avoir accès à the false prophet apparement
            oui, apparament, c'est comme si il voulait que tu mettes le patch sur black gate et que tu lance le jeu a partir de black gate mais qu'il ne faut surtout pas lancer journey Onward.

Commentaire

• Boom
              Paladin

• novembre 2006
              • 732

oui, apparament, c'est comme si il voulait que tu mettes le patch sur black gate et que tu lance le jeu a partir de black gate mais qu'il ne faut surtout pas lancer journey Onward.
              Exactement, alors pour le moment j'ai bien edité exult.cfg en rajoutant ce qu'il demandait, j'ai mis les dossiers du patch dans exult en remplacant le data mais ça marche pas , là ça devient compliqué

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

Exactement, alors pour le moment j'ai bien edité exult.cfg en rajoutant ce qu'il demandait, j'ai mis les dossiers du patch dans exult en remplacant le data mais ça marche pas , là ça devient compliqué
                ça commence à être prise de tête? hein!
                perso, false prophet se lance sans problème sous Dosbox

autre chose, quand tu lance black gate, as tu essayé une nouvelle partie pour voir si il te lance false prophet ou il te lance rien du tout?

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

ça commence à être prise de tête? hein!
                  perso, false prophet se lance sans problème sous Dosbox

autre chose, quand tu lance black gate, as tu essayé une nouvelle partie pour voir si il te lance false prophet ou il te lance rien du tout?
                  Oui j'ai essaye mais il me lance bien theblackgate, mais comme tu dis je pense que dos box suffira , mes bases en prog on fait que j'ai rajouté ceci dans exult.cfg mais ça donne toujours rien :

<ultima6>
                  <path>
                  .
                  </path>
                  <title>
                  ultima6
                  </title>
                  <keys>
                  bgdefaultkeys.txt
                  </keys>
                  <waves>
                  data/jmsfx.flx
                  </waves>
                  </ultima6>

Rapport à la phrase :

Et comme je pense que c'est ça qu'il faut faire en remplaçant en plus le data de Exult par celui du patch...

Attend je viens de voir que j'ai rajouté ultima6 et non ultima6patch comme c'est marqué...je vais essayé autre chose donc...

Edit :

bon j'ai essayé ça mais ça marche toujours pas donc ...j'abandonne :

<ultima6patch>
                  <path>
                  .
                  </path>
                  <title>
                  ultima6patch
                  </title>
                  <keys>
                  bgdefaultkeys.txt
                  </keys>
                  <waves>
                  data/jmsfx.flx
                  </waves>
                  </ultima6patch>
                  Dernière modification par Boom, 13 septembre 2007, 18h37.

Commentaire

• romuld
                    Samurai

• août 2007
                    • 1233

Oui j'ai essaye , mais comme tu dis je pense que dos box suffira , mes bases en prog on fait que j'ai rajouté ceci dans exult.cfg mais ça donne toujours rien :

Et comme je pense que c'est ça qu'il faut faire en remplaçant en plus le data de Exult par celui du patch...

Attend je viens de voir que j'ai rajouté ultima6 et non ultima6patch comme c'est marqué...je vais essayé autre chose donc...
                    Va y essaye! mais sinon si tu n'y arrives pas, essaye de le lancer sous Dosbox.

EDIT: peut être que ce patch n'est pas au point, de toute façon, ce qui est sur c'est que tu pourra lancer ultima "black gate" et "Serpent Isle" sans problème car il est prévue pour ses deux jeux et chez moi, il marche impecc sans se prendre la tête!
                    Dernière modification par romuld, 13 septembre 2007, 18h40.

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Va y essaye! mais sinon si tu n'y arrives pas, essaye de le lancer sous Dosbox.

Ca marche toujours pas, j'ai édité mon message plus haut , de toute manière il marche très bien sous Dos Box avec la musique etc etc (mieux qu'avec Vdm Sound) , donc voila , je pense que c'est pas au point comme tu dis et me prendre la tête en prog j'ai donné crois moi (beaucoup d'ennuis pour pas grand chose), Pour The Black Gate et Serpent Isle ils marchent déjà nickel sur mon pc en faites.
                      Dernière modification par Boom, 13 septembre 2007, 18h42.

Commentaire

• romuld
                        Samurai

• août 2007
                        • 1233

Ca amrche toujours pas, j'ai édité mon message plus haut , de toute manière il marche très bien sous Dos Box avec la musique etc etc (mieux qu'avec Vdm Sound) , donc voila
                        très bien, alors très bon jeux!

moi perso mes Ultima préférés son: en priorité Ultima Underworld the Stygian Abyss et le 2 The Labyrinth of World,
                        Ultima the "Black Gate" et son extension "Serpent Isle" et pour finir Ultima VIII "Pagan !

Commentaire

• Boom
                          Paladin

• novembre 2006
                          • 732

très bien, alors très bon jeux!

moi perso mes Ultima préférés son: en priorité Ultima Underworld the Stygian Abyss et le 2 The Labyrinth of World,
                          Ultima the "Black Gate" et son extension "Serpent Isle" et pour finir Ultima VIII "Pagan !

On m'en as pas dit que tu bien du VIII ,je me souviens quand il est sorti les gens étaient extasiés pourtant (moi j'en était à Ishar 2 sur ST et à l'époque j'était dégouté ).Selon d'autres sources les trois premiers sont vraiment dépassés aujourd'hui, donc mieux vaut commencer par le IV je pense , c'est pour ça que je l'ai demandé en français puisque je savais qu'il existait ce que pas mal de monde ignorait , je m'en souviens car lorsque j'ai eu mon ST en 1993 , un ami me l'avait prêté et j'avais été surpris de le voir en français...*

Donc je vais attaquer le IV en français puis le V et le VI en anglais et enfin le VII en français avec Exult , autrement dit j'ai du boulot , je vais mettre de coté pour le moment les deux Underworld

Commentaire

• romuld
                            Samurai

• août 2007
                            • 1233

On m'en as pas dit que tu bien du VIII ,je me souviens quand il est sorti les gens étaient extasiés pourtant (moi j'en était à Ishar 2 sur ST et à l'époque j'était dégouté ).Selon d'autres sources les trois premiers sont vraiment dépassés aujourd'hui, donc mieux vaut commencer par le IV je pense , c'est pour ça que je l'ai demandé en français puisque je savais qu'il existait ce que pas mal de monde ignorait , je m'en souviens car lorsque j'ai eu mon ST en 1993 , un ami me l'avait prêté et j'avais été surpris de le voir en français...*

Donc je vais attaquer le IV en français puis le V et le VI en anglais et enfin le VII en français avec Exult , autrement dit j'ai du boulot , je vais mettre de coté pour le moment les deux Underworld
                            Hé bien, tu pars pour une bonne aventure, l'avatar (donc nous le joueur) nous allons avoir que des emmerdes jusqu'au bout! (mais c'est les règles du jeu non !? )
                            J'ai essayé le début du IV Quêtes de l'avatar par ce qu'il a l'air important mais dès que je l'ai essayé, je l'ai trouvé beaucoup trop vieux! (je pense qu'il aurait été plus sympas si celui ci était comme les underworld ou vers les derniers ultima mais bon ça date et cela correspondait a son époque!) sinon, moi perso le V et le VI ne me disent rien non plus.
                            Pourquoi? parce que j'aurais mieux aimée si ils avait été fait commes le dernier Ultima 8.

En tous cas je te souhaite vraiment bonnes chances pour les finirs( en particulier les underworld car ils sont beaucoup plus complexe) Aller bon jeux!

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Le VIII à été pratiquement un bide. Se retrouver face à un jeu de plateforme ou les sauts sont plus que difficile car trop précis, voila ce que Ultima VIII donnait pour moi... Et le principe de vie intégré au VII à totalement disparu sans compter Britain et tout ce qui fait les Ultima. Il reste de beaux graphismes et un bon son...

Le IX est par contre, malgré les critiques et selon moi, un trés bon jeu. Pas le jeu qu'il aurait du être, c'est à dire un univers comme le VII avec des graphismes 3d, mais une expérience à vivre. Se retrouver dans l'univers de Britain en 3d fait carrément quelques choses. Et les musiques, les couleurs... Pleins de détails font que le jeu devient attachant au bout d'un moment. Il faut pas espérer voir le boulanger se lever et aller travailler, souper et aller au lit, mais ca reste correct bien que l'IA d'origine était un peu naze. Ultima IX ou comment les besoins commerciaux ont ruiné une oeuvre!
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• romuld
                                Samurai

• août 2007
                                • 1233

Envoyé par Godcedric Voir le message
                                faut pas espérer voir le boulanger se lever et aller travailler, souper et aller au lit,
                                Par contre, dans Oblivion, ça tu peux le voir, tu attend sagement dans la boutique d'un tailleur, et quand le temps passe, tu le vois sortir de la boutique et il va chez lui se reposer ou discuter avec d'autre gens... ect il y a plein de truc comme ça, ce qui fait que dans Oblivion, il y a un sorte de vrai vie, comme ils disent derrière la boite du jeu "vivez une autre vie dans un autre monde" c'est vrai qu'au bout d'un moment, on s'y croit dans le jeu, ce qui fait que finalement, même quand tu fais une quête, tu vois chez toi qu'il est 8h du mat, même pas 10mn après, tu vois le soleil se coucher. tu joue à ce jeu et quand tu es pris dedans, tu ne vois même pas le temps passer!
                                Pour moi, c'est vraiment un Très bon jeu, à essayer pour ce qui ne connaissent pas!

Sinon, pour revenir vers les Ultima, le IX ne me dit rien du tout et cette 3d ne me plait guère.
                                En tout cas, j'aimerais bien y jouer a Ultima Online! car il y a beaucoup de monde qui apprécie celui ci.
                                Mais le seul truc, est ce que vous savez si il est payant? (je crois que oui)

Commentaire

Chargement...