Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Première parution comme bonus dans la Compil 'Might & Magic Trilogy' (MM 3-4-5) puis dans la plupart des compils MM suivantes.
Oui, je l'ai aussi cette compile, Sword y est effectivement. Mais effectivement, il n'y a pas eu à priori d'édition seule de cette extension.
( d 'ailleurs, cette compile a été éditée avec deux illustrations différentes de la boite....ici (ma version) et la(version allemande on dirait))
En parlant de cette compilation, le cd était sacrément mal organisé d'ailleurs.
On retrouve bien les 3 épisodes cités dans ton post, en francais ( sauf sword) et anglais d'après mon souvenir ( ca fait un bail que je n'ai plus "exploré" ce cd ), le tout mélangé au milieu des manuels numérisés; avec un installeur complètement pourri!!
Ca sentait la compile "compilée à la va vite".
Enfin, voilà pour l'anecdocte...
Dernière modification par guilmoon, 16 août 2009, 21h34.
Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs fois le même titre? A part la différence de localisation, je ne comprends pas.
Remarque, tu parles peut-être plus que le français et l'anglais
C'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est pour plusieurs raisons :
1. Certains jeux doivent être achetés en plusieurs fois pour monter un coffret complet en parfait état.
2. Comme monkey 1 j'ai une version 16 et 256 couleurs
3. certains jeux comme the dig en anglais ou indy 3 en allemand ont un package bien différent qu'en français.
4. Il y a également le côté... fétichiste...du genre : "Oui mais si la disquette originale ne marche plus..."
Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs fois le même titre? A part la différence de localisation, je ne comprends pas.
Remarque, tu parles peut-être plus que le français et l'anglais
C'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est pour plusieurs raisons :
1. Certains jeux doivent être achetés en plusieurs fois pour monter un coffret complet en parfait état.
2. Comme monkey 1 j'ai une version 16 et 256 couleurs
3. certains jeux comme the dig en anglais ou indy 3 en allemand ont un package bien différent qu'en français.
4. Il y a également le côté... fétichiste...du genre : "Oui mais si la disquette originale ne marche plus..."
Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi garder plusieurs fois le même jeux quand ils sont en tout point identique. Pour monter un coffret en parfait état, je suis d'accord, mais les autres qui restent pourquoi les garder ?(surtout qu'ils ne sont pas dans un état parfait). Je pense que ce serait mieux de les vendre (ou les échanger), en plus de rapporter de l'argent, ça permettrait de faire circuler les jeux et de permettre à d'autres collectionneurs d'acquérir des jeux dont ils ont à du mal à trouver.
C'est vraiment dommage que certains gardent des doubles, car à cause de ça, des jeux sont maintenant quasi introuvable ou à des prix élevés.
Finalement, c'est au détriment des collectionneurs qui ne peuvent pas compléter leur collection. (Tous collectionneur recherche au moins un jeu désespérément et savoir que quelqu'un l'a en plusieurs exemplaires, ça fout les boules!)
Il n'y aurait pas les "Edition Collection" je dirais aussi que c'est une belle Collection mais là non ça fait tâche.
C'est également des souvenirs pour moi ces éditions-là et ça permet d'avoir une version CD originale des anciens jeux.
C'est vraiment dommage que certains gardent des doubles, car à cause de ça, des jeux sont maintenant quasi introuvable ou à des prix élevés
Entièrement d'accord, mais au niveau du prix, il n'y a pas que Ebay dans la vie. En prenant un peu de temps (ou beaucoup) on arrive à avoir n'importe lequel de ces titres pour quelques euro. Mais comme beaucoup de monde... j'aime pas attendre et la plupart ont été acheté à prix fort.
En plus de cela, j'habite du côté Suisse, donc va trouver des collectionneurs suisse-francophone intéressés pour autre chose que la simple revente ou alors des français qui sont prêts à mettre le double de frais de port. Et si c'est pour les vendre 10x moins cher que ce que j'ai payé... C'est pas très intéressant.
Quoiqu'il en soit, chez moi ils sont entre de bonnes mains, à l'abri de la lumière et de l'humidité. Et je préfère les garder pour de l'échange entre collectionneurs.
D'ailleurs si vous avez un... operation stealth, les voyageurs du temps ou loom en première édition et en IBM Français... je suis prêt à échanger contre 1 ou plusieurs des titres ci-dessus.
Également le cas pour l'édition Collection de Sam & Max
...
D'ailleurs si vous avez un... operation stealth, les voyageurs du temps ou loom en première édition et en IBM Français... je suis prêt à échanger contre 1 ou plusieurs des titres ci-dessus.
...
[/B]
A bon entendeur
Quelque chose comme ci-dessous.
Ils sont complets, mais ne les ayant qu'en un exemplaire pour la vf, tu comprendras que je garde. Si j'en retrouvais d'autres exmplaires similaires, je te fais signe
Fichiers attachés
Dernière modification par guilmoon, 07 octobre 2009, 10h11.
A bon entendeur
Comme mon message le laissait penser c'est pareil pour moi et Loom.
En tout cas je ne cherche que les original moi. Une réédition je passe direct sans même me poser de questions.
A bon entendeur
J'ai sam & max en 50 exemplaires mais j'hésite à les lacher (on sait jamais les cd's sont fragiles....)
Oldgames => vraiment très belle collection
Sont-ce que des version PC? Je suppose que tu privilégies les versions françaises si sorties sur le territoire?
Tu collectionnes depuis combien de temps car certains jeux deviennent fichtrement difficiles à trouver!!
Beaucoup de VF et de VO mais je privilégie les VF.
J'ai quelques VO qui existe en VF mais toujours pas trouvé.
Mais par contre, certaine VO que j'ai existe en Français mais uniquement le manuel et pas le jeu, donc dans ce cas la VO me suffit.
Je collectionne depuis 4 ans mais certain de mes jeux date de mon enfance.
Je vais peut être mettre un jour ma collection en ligne, le site est fait il ne reste plus qu'à le mettre en ligne.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire