Les collections

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guilmoon
    Knight

• août 2003
    • 383

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

Première parution comme bonus dans la Compil 'Might & Magic Trilogy' (MM 3-4-5) puis dans la plupart des compils MM suivantes.
    Oui, je l'ai aussi cette compile, Sword y est effectivement. Mais effectivement, il n'y a pas eu à priori d'édition seule de cette extension.
    ( d 'ailleurs, cette compile a été éditée avec deux illustrations différentes de la boite....ici (ma version) et la(version allemande on dirait))

En parlant de cette compilation, le cd était sacrément mal organisé d'ailleurs.
    On retrouve bien les 3 épisodes cités dans ton post, en francais ( sauf sword) et anglais d'après mon souvenir ( ca fait un bail que je n'ai plus "exploré" ce cd ), le tout mélangé au milieu des manuels numérisés; avec un installeur complètement pourri!!

Ca sentait la compile "compilée à la va vite".

Enfin, voilà pour l'anecdocte...
    Dernière modification par guilmoon, 16 août 2009, 21h34.
    sigpic

Commentaire

• kt1
      Swordsman

• avril 2008
      • 218

D'ailleurs vous auriez des photos ou des blogs perso chacun je serais curieuse de voir vos étagères ! (si c'est pas indiscret bien sûr) Merci !
      Aller, je commence avec une photo de la partie "LucasArts" de ma collec

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs fois le même titre? A part la différence de localisation, je ne comprends pas.
        Remarque, tu parles peut-être plus que le français et l'anglais
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• kt1
          Swordsman

• avril 2008
          • 218

C'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est pour plusieurs raisons :
          1. Certains jeux doivent être achetés en plusieurs fois pour monter un coffret complet en parfait état.
          2. Comme monkey 1 j'ai une version 16 et 256 couleurs
          3. certains jeux comme the dig en anglais ou indy 3 en allemand ont un package bien différent qu'en français.
          4. Il y a également le côté... fétichiste...du genre : "Oui mais si la disquette originale ne marche plus..."

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

Nin dé diou!! Sa c'est de la collec' !!

En plus tu a Darkforce??!

Ouhaa......!!!

Je vais me l'acheter sur ps1 si il existe sur ps bien sur.

Pour l'instant je ne peut vous montrer ma collection car celle ci est trop minable par rapport à vos collections pour que je puisse la montrer.
            Dernière modification par Veteranval, 06 octobre 2009, 18h49.

Commentaire

• rune ardar
              Compte archivé

• septembre 2002
              • 360

Il n'y aurait pas les "Edition Collection" je dirais aussi que c'est une belle Collection mais là non ça fait tâche.

(bon je sais moi aussi je cherche toujours une version original de Loom )

Commentaire

• KLAYMEN
                Citizen

• novembre 2008
                • 87

Envoyé par Victor Voir le message
                Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs fois le même titre? A part la différence de localisation, je ne comprends pas.
                Remarque, tu parles peut-être plus que le français et l'anglais
                Envoyé par kt1 Voir le message
                C'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est pour plusieurs raisons :
                1. Certains jeux doivent être achetés en plusieurs fois pour monter un coffret complet en parfait état.
                2. Comme monkey 1 j'ai une version 16 et 256 couleurs
                3. certains jeux comme the dig en anglais ou indy 3 en allemand ont un package bien différent qu'en français.
                4. Il y a également le côté... fétichiste...du genre : "Oui mais si la disquette originale ne marche plus..."
                Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi garder plusieurs fois le même jeux quand ils sont en tout point identique. Pour monter un coffret en parfait état, je suis d'accord, mais les autres qui restent pourquoi les garder ?(surtout qu'ils ne sont pas dans un état parfait). Je pense que ce serait mieux de les vendre (ou les échanger), en plus de rapporter de l'argent, ça permettrait de faire circuler les jeux et de permettre à d'autres collectionneurs d'acquérir des jeux dont ils ont à du mal à trouver.

C'est vraiment dommage que certains gardent des doubles, car à cause de ça, des jeux sont maintenant quasi introuvable ou à des prix élevés.

Finalement, c'est au détriment des collectionneurs qui ne peuvent pas compléter leur collection. (Tous collectionneur recherche au moins un jeu désespérément et savoir que quelqu'un l'a en plusieurs exemplaires, ça fout les boules!)

Commentaire

• kt1
                  Swordsman

• avril 2008
                  • 218

Il n'y aurait pas les "Edition Collection" je dirais aussi que c'est une belle Collection mais là non ça fait tâche.
                  C'est également des souvenirs pour moi ces éditions-là et ça permet d'avoir une version CD originale des anciens jeux.

C'est vraiment dommage que certains gardent des doubles, car à cause de ça, des jeux sont maintenant quasi introuvable ou à des prix élevés
                  Entièrement d'accord, mais au niveau du prix, il n'y a pas que Ebay dans la vie. En prenant un peu de temps (ou beaucoup) on arrive à avoir n'importe lequel de ces titres pour quelques euro. Mais comme beaucoup de monde... j'aime pas attendre et la plupart ont été acheté à prix fort.

En plus de cela, j'habite du côté Suisse, donc va trouver des collectionneurs suisse-francophone intéressés pour autre chose que la simple revente ou alors des français qui sont prêts à mettre le double de frais de port. Et si c'est pour les vendre 10x moins cher que ce que j'ai payé... C'est pas très intéressant.

Quoiqu'il en soit, chez moi ils sont entre de bonnes mains, à l'abri de la lumière et de l'humidité. Et je préfère les garder pour de l'échange entre collectionneurs.

D'ailleurs si vous avez un... operation stealth, les voyageurs du temps ou loom en première édition et en IBM Français... je suis prêt à échanger contre 1 ou plusieurs des titres ci-dessus.
                  Également le cas pour l'édition Collection de Sam & Max

A bon entendeur

Commentaire

• guilmoon
                    Knight

• août 2003
                    • 383

...
                    D'ailleurs si vous avez un... operation stealth, les voyageurs du temps ou loom en première édition et en IBM Français... je suis prêt à échanger contre 1 ou plusieurs des titres ci-dessus.
                    ...
                    [/B]

A bon entendeur
                    Quelque chose comme ci-dessous.

Ils sont complets, mais ne les ayant qu'en un exemplaire pour la vf, tu comprendras que je garde. Si j'en retrouvais d'autres exmplaires similaires, je te fais signe
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par guilmoon, 07 octobre 2009, 10h11.
                    sigpic

Commentaire

• rune ardar
                      Compte archivé

• septembre 2002
                      • 360

A bon entendeur
                      Comme mon message le laissait penser c'est pareil pour moi et Loom.
                      En tout cas je ne cherche que les original moi. Une réédition je passe direct sans même me poser de questions.

Commentaire

• MimiZed
                        Citizen

• septembre 2009
                        • 55

A bon entendeur
                        J'ai sam & max en 50 exemplaires mais j'hésite à les lacher (on sait jamais les cd's sont fragiles....)

Commentaire

• Le Mog

héhéhé, j'ai LOOM en version floppy 5.1/4, avec cassette et livre de trame (tout quoi)
                          mais jamais je ne le cèderais, c'est le 1er jeu que j'ai eu

Commentaire

• rune ardar
                            Compte archivé

• septembre 2002
                            • 360

Envoyé par Le Mog Voir le message
                            héhéhé, j'ai LOOM en version floppy 5.1/4, avec cassette et livre de trame (tout quoi)
                            mais jamais je ne le cèderais, c'est le 1er jeu que j'ai eu
                            Gnia gnia gnia.
                            D'la chance que je ne sois pas un ninja toi tiens. Sinon j'irais te le prendre.

Commentaire

• kenshiraoh
                              Compte archivé

• juillet 2008
                              • 12

Oldgames => vraiment très belle collection
                              Sont-ce que des version PC? Je suppose que tu privilégies les versions françaises si sorties sur le territoire?
                              Tu collectionnes depuis combien de temps car certains jeux deviennent fichtrement difficiles à trouver!!

Commentaire

• oldgames
                                Abandonwarriors

• décembre 2005
                                • 283

Ce ne sont que les versions PC

Beaucoup de VF et de VO mais je privilégie les VF.
                                J'ai quelques VO qui existe en VF mais toujours pas trouvé.
                                Mais par contre, certaine VO que j'ai existe en Français mais uniquement le manuel et pas le jeu, donc dans ce cas la VO me suffit.

Je collectionne depuis 4 ans mais certain de mes jeux date de mon enfance.

Je vais peut être mettre un jour ma collection en ligne, le site est fait il ne reste plus qu'à le mettre en ligne.

sigpic

Commentaire

Chargement...