Mission (Loriciel, 1987)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • macadam1
    Knight

• avril 2014
    • 362

Igor Poulpupov ça fait très arabe.

T'es saoudien ?
    CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
    ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• Igor Poulpupov
      Legendary

• novembre 2005
      • 2332

Hors sujet :

Non, je suis dauphin ascendant poney.

Igor "Ironicus" Poulpupov
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• macadam1
        Knight

• avril 2014
        • 362

Ah cool !

Je me demande à quoi tu ressembles.
        CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
        ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• ergonomy_joe
          Swordsman

• août 2010
          • 245

Envoyé par karamoon Voir le message
          C'est bon, j'ai bien compris et avec tes explications et ton code j'ai trouvé le masque fautif :
          [ATTACH=CONFIG]32214[/ATTACH]

Maintenant il faut que je code la modification du fichier DATA3.MIS à partir de mes BMP générées.

Edit:
          Et voilà le travail, le masque est modifié :
          [ATTACH=CONFIG]32215[/ATTACH]

Et voici le fichier DATA3.MIS corrigé :
          [ATTACH]32219[/ATTACH]
          Bon ben super, comme d'hab !

Alors juste un petit truc, la version que tu as corrigee c'est la conversion de la version Atari ST.
          Est-ce que tu penses que c'est possible de corriger la version PC aussi. Avec toutes ses versions on va commencer a se perdre mais en gros, pour resumer, dans la premiere version que j'avais postee, j'avais converti une partie des donnees Amstrad CPC pour "combler les trous" de la version PC. Ce qui fait que le design de certains elements change en milieu de dessin par exemple. Est-ce que ca te parait possible de faire quelque chose.

Quand a l'avancee de mon cote, en fait j'ai decompile l'EXE entierement pour pouvoir le modifier a ma guise donc:
          - supression complete de la protection anti-copie (dommage pour la "tete de mort" )
          - correction de la boucle musicale du splash screen
          - RE-implementation d'une routine de collision pour les "ecrous" (les "screws" en anglais)
          - ajout d'une animation en case de victoire (en s'inspirant de celle de MGT); dans ce dernier cas, juste pour peaufiner, ca serait cool si quelqu'un pouvait nous fournir une video de cette animation dans d'autres version: Amstrad, Atari, Thomson, (autres ?)
          - ajout d'un cheat code (parce que pour finir le jeu sans tricher... chapeau)

Voila, avec tout ca je pense qu'on s'approche d'une version assez potable du jeu.

Alors par rapport aux uploads de video et de binaires, autant d'un cote ca fait plaisir de voir l'interet que suscite encore ce vieux jeux, d'un autre ca fout un peu les boules de voir une version "brouillon" de son travail mis en disposition comme ca (sur la video de youtube, il n'y a meme pas d'explications)
          C'est pourquoi je pense que jusqu'a ce qu'on arrive a une version "definitive" du jeu, en gros jusqu'a ce que le jeu ait sa fiche, j'arreterai de poster l'executable sur la partie publique du forum.
          (en gros, Karamoon, RDV sur la partie privee )

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

--- Supprimé ---

Voir mon post suivant.
            Dernière modification par GT400, 20 juillet 2015, 22h24.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

Je fais référence à la partie réservé au admin et modo.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Pour info :

On peut facilement accéder à la fin (avec son "anim") de la version CPC : la rom (version disquette) en téléchargement sur http://cpcrulez.fr comporte un trainer (force infinie, et choix du tableau de départ).
                Dernière modification par GT400, 20 juillet 2015, 22h26.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ergonomy_joe
                  Swordsman

• août 2010
                  • 245

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Pour info :

On peut facilement accéder à la fin (avec son "anim") de la version CPC : la rom (version disquette) en téléchargement sur http://cpcrulez.fr comporte un trainer (force infinie, et choix du tableau de départ).
                  Ben j'ai fait comme tu dis

Alors je n'ai pas fait de video, mais en regardant vite fait, ca ressemble assez a MGT. C'est un peu tristounet comme fin d'ailleurs. Sur la fiche de loriciel.net il y a des commentaires de gens qui se demandent d'ailleurs si ils ont gagne ou pas.

Enfin bref, merci pour le conseil

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Oui, c'est une fin un peu tristoun'. Je me demande si celle de la version ST est semblable ou si ils ont quand même essayé de faire un final un peu plus marquant en profitant des capacités de la machine. En l'absence de trainer sur la rom ST qu'on peut trouver sur le net, impossible de vérifier.

Commentaire

• ergonomy_joe
                      Swordsman

• août 2010
                      • 245

Encore une curiosite

Juste un petit truc rigolo. Dans la version Atari ST, si vous mettez un moniteur monochrome dans votre configuration, l'image du splash screen ressemble a ca:
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		st_mono.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,4 Ko 
ID : 			715229

Il a pas une drole de tete notre heros ?

Je me demande si c'est une blague de developpeur, ou bien un ajour du cracker .... toujours est-il qu'il n'a vraiment pas l'air aussi sympathique que dans la version couleur ...

Commentaire

• karamoon
                        Barbarian

• janvier 2006
                        • 343

On dirait qu'elle est en haute résolution, la version ST était bien en 320x200 non ? En tout cas elle est pas mal du tout.

Edit : J'ai essayé et effectivement le mode monochrome est en haute résolution sur ST.
                        Par contre, contrairement à l'introduction, le jeu n'est pas vraiment en HIRES les pixels sont seulement plus gros.
                        Dernière modification par karamoon, 29 juillet 2015, 20h38.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

Sur ST le mode monochrome est en 640x400, et ne s'affiche que sur le moniteur monochrome à 70Hz (ou un très onéreux moniteur multisynch) alors que les modes low-res et mid-res peuvent s'afficher sur un moniteur couleurs (RGB), ou une TV (en RGB sur péritel, ou en composite)
                          Il y a un certain nombre de jeux qui supportent le mode monochrome (Les Ishar, certains jeux LucasArts ou Sierra, etc...), en utilisant la haute résolution pour créer des trames et donner une impression de niveaux de gris (le monochrome est codé sur 1 bit, un pixel est noir ou blanc, sans aucune nuance).

Il y a même des jeux spécifiquement prévus pour le mode monochrome Hi-Res, comme Oxyd (qui sera ensuite adapté au mode 16 couleurs 320x200) ou Bolo.

C'était un mode surtout utilisé dans le monde professionel : Calamus (PAO) ou Cubase (MAO) étaient d'ailleurs prévus pour ce mode.
                          Les particuliers utilisaient surtout le mode low res (320x200 16 couleurs), mode le plus souvent utilisé dans les jeux) et parfois le 'mid-res' (640x200 4 couleurs), utilisé dans pas mal de logiciels bureautiques comme Le Rédacteur )
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• ergonomy_joe
                            Swordsman

• août 2010
                            • 245

pour ceux qui n'auraient pas suivi, Mission a maintenant sa fiche:

http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=2050

Je crois bien que c'est la seule version MSDOS de ce jeu qui marche (jusqu'a ce qu'elle se fasse pomper sur d'autres sites bien sur ;-) )

Bon jeu !

Commentaire

• karamoon
                              Barbarian

• janvier 2006
                              • 343

Envoyé par ergonomy_joe Voir le message
                              Je crois bien que c'est la seule version MSDOS de ce jeu qui marche (jusqu'a ce qu'elle se fasse pomper sur d'autres sites bien sur ;-) )
                              Au moins on pourra facilement l'identifier.

Commentaire

Chargement...