StarVega de loriciels?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par Korgana Voir le message
    Désolé pour le retard, j'avais un peu zappé. D'autant qu'a mon avis, ce qu'il me reste du jeu risque de pas suffire pour le faire tourner.

La disquette semble définitivement morte, tout ce qu'il me reste c'est des vieux fichiers sur mon disque dur.

Je les ai upload là :
    http://rapidshare.com/files/237131371/StarVega.rar.html

Alors bon, dans le fichier starvega.rar là, il n'y a pas que Starvega, il y a un autre jeu ancien (scorched earth) et des bouts de SimFarm.
    Je suis pas sûr a 100% du tri, alors j'ai tout mis.

M'enfin tout ce qu'il me reste de Starvega est malheureusement là.
    Merci a toi Korgana

j'ai récupéré le fichier et j'ai un peut fait le tri mais avec ou sans tri, pour l'instant je reste bloqué a l'écran de démarrage, on me demande

SVP STARVEGA 1 -> Lecteur (flèche vers le bas) Touche

C'est pas quoi faire car rien ne répond....

Hop rajout de l'image ou je bloque.
    Fichiers attachés
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Désolé pour le retard, j'avais un peu zappé. D'autant qu'a mon avis, ce qu'il me reste du jeu risque de pas suffire pour le faire tourner.

La disquette semble définitivement morte, tout ce qu'il me reste c'est des vieux fichiers sur mon disque dur.

Je les ai upload là :
      http://rapidshare.com/files/237131371/StarVega.rar.html

Alors bon, dans le fichier starvega.rar là, il n'y a pas que Starvega, il y a un autre jeu ancien (scorched earth) et des bouts de SimFarm.
      Je suis pas sûr a 100% du tri, alors j'ai tout mis.

M'enfin tout ce qu'il me reste de Starvega est malheureusement là.
      Korgana tu est dans quel coins de France ?
      Si jamais tu peut nous faire parvenir les deux disquettes, on pourrait voir.
      J'ai encore mon 5.25 fonctionnel.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

T'as essayé de monter le jeu comme étant dans le lecteur de disquette A (ou la limite B) avec DOSBox ?
        Ça peut être ça qui bloque, tout comme le faisait Pole Position

Après je dis ça, j'ai même pas pris la peine de le tester, j'ai pas super trop le temps

Edit : Ahah, j'ai rien, dis, ça fonctionne pas

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Envoyé par UBN22 Voir le message
          T'as essayé de monter le jeu comme étant dans le lecteur de disquette A (ou la limite B) avec DOSBox ?
          Ça peut être ça qui bloque, tout comme le faisait Pole Position

Après je dis ça, j'ai même pas pris la peine de le tester, j'ai pas super trop le temps
          Déjà essayé tu pense bien ^^

Mais je crois que notre ami Dlfrsilver avait raison, il y a une protection pour la copie.
          J'ai trouvé ça en éditant "Starvega.exe"
          Fichiers attachés
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Raah, et merde, aucun de nos anti-protection ne l'a en mémoire ...

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8131

Envoyé par UBN22 Voir le message
              Raah, et merde, aucun de nos anti-protection ne l'a en mémoire ...
              De tout façon je pense qu'il nous manque des fichiers pour compléter l'ensemble du répertoire et il aurait fallu avoir les deux disquettes et réaliser un crack maison tel que pour le jeu Karma.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Moui possible ...
                Je devrais rentrer à Epitech pour apprendre à pirater

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

Quelqu'un peut-il mettre une archive supposée correcte en fichier joint ? Histoire de voir si par hasard je n'arrive pas à quelque chose comme au bon vieux temps.

Je dis ça parce que je n'ai pas spécialement envie de faire le tri, et comme je ne connais pas le jeu, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il faut garder.

Steph

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

Envoyé par stephh Voir le message
                    Quelqu'un peut-il mettre une archive supposée correcte en fichier joint ? Histoire de voir si par hasard je n'arrive pas à quelque chose comme au bon vieux temps.

Je dis ça parce que je n'ai pas spécialement envie de faire le tri, et comme je ne connais pas le jeu, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il faut garder.

Steph
                    Bin c'est simple tu trie les fichiers par date et tu garde ceux de 1989
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Apparamment, il ne s'agit pas d'une protection, mais d'un fichier manquant (ici "INT5.VGA" que je ne vois nulle part)

Pour les "experts", le point sous DEBUG :

1. Au lancement (attention, le segment de départ peut changer) :

Code:
                      D:\Oldies>debug starvega.exe
                      -u
                      0CD1:2879 9A00007334    CALL    3473:0000
                      2. La routine fatidique (ajouter 1F00 au segment précédent) :

Code:
                      -u2bd1:07db
                      2BD1:07DB 50            PUSH    AX
                      2BD1:07DC 9AF4187334    CALL    3473:18F4
                      2BD1:07E1 9A6D027334    CALL    3473:026D
                      2BD1:07E6 09C0          OR      AX,AX
                      2BD1:07E8 7404          JZ      07EE
                      2BD1:07EA B000          MOV     AL,00
                      2BD1:07EC EB02          JMP     07F0
                      2BD1:07EE B001          MOV     AL,01
                      2BD1:07F0 888669FF      MOV     [BP+FF69],AL
                      Le "CALL" en 07DC lit ou écrit un fichier (on est obligé de rentrer dedans pour savoir lequel). Le "CALL" en 07E1 récupère le code d'erreur de l'interruption DOS (0=OK, autre chose sinon).

La seule bonne nouvelle, c'est quand on arrive pour la 2ème fois à cette routine (la première fois, c'est pour l'intro avec les "credits"), le clavier n'est pas inhibé (pas de détournement de l'interruption 09 comme c'est souvent le cas).

Voilà ... Rien ne dit maintenant qu'il manquera d'autres fichiers par la suite, mais là, on ne peut déjà plus rien faire

Steph

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8131

Envoyé par stephh Voir le message
                        Apparamment, il ne s'agit pas d'une protection, mais d'un fichier manquant (ici "INT5.VGA" que je ne vois nulle part)

Pour les "experts", le point sous DEBUG :

1. Au lancement (attention, le segment de départ peut changer) :

Code:
                        D:\Oldies>debug starvega.exe
                        -u
                        0CD1:2879 9A00007334    CALL    3473:0000
                        2. La routine fatidique (ajouter 1F00 au segment précédent) :

Code:
                        -u2bd1:07db
                        2BD1:07DB 50            PUSH    AX
                        2BD1:07DC 9AF4187334    CALL    3473:18F4
                        2BD1:07E1 9A6D027334    CALL    3473:026D
                        2BD1:07E6 09C0          OR      AX,AX
                        2BD1:07E8 7404          JZ      07EE
                        2BD1:07EA B000          MOV     AL,00
                        2BD1:07EC EB02          JMP     07F0
                        2BD1:07EE B001          MOV     AL,01
                        2BD1:07F0 888669FF      MOV     [BP+FF69],AL
                        Le "CALL" en 07DC lit ou écrit un fichier (on est obligé de rentrer dedans pour savoir lequel). Le "CALL" en 07E1 récupère le code d'erreur de l'interruption DOS (0=OK, autre chose sinon).

La seule bonne nouvelle, c'est quand on arrive pour la 2ème fois à cette routine (la première fois, c'est pour l'intro avec les "credits"), le clavier n'est pas inhibé (pas de détournement de l'interruption 09 comme c'est souvent le cas).

Voilà ... Rien ne dit maintenant qu'il manquera d'autres fichiers par la suite, mais là, on ne peut déjà plus rien faire

Steph
                        Merci a toi Stephh, il faudrait que Korgana puisse nous faire parvenir les disquettes pour voir s'il y a quelques chose a récupérer dessus
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Korgana
                          Compte archivé

• février 2009
                          • 7

Je veux bien essayer d'envoyer les disquettes, mais je doute que ça marche.

D'ailleurs ce n'est pas des disquettes 5"25, mais des 3"1/2, même si le jeu était probablement au départ sur des 5"25.

Pour répondre aux questions (d'ici et sur l'autre forum) je n'avais pas acheté le jeu, c'était sur l'ordi de ma belle-mère, qui avais récupéré ce jeu de je-ne-sais-plus-qui. Comme j'avais bien aimé le jeu, je l'avais copié, même si je l'avais déjà fini.
                          C'était donc déjà une copie de copie, et les deux disquettes qu'il me restent sont des copies de copie de copie (au moins).

J'ai été au cyber d'à coté, histoire de voir si je pouvais pas récupérer plus de fichiers, voir si c'était pas mon lecteur de disquettes qui ne marchait pas, mais c'était pareil, une des deux disquettes marche partiellement, mais parmi les fichiers que je n'arrive pas a copier, il n'y a pas "int5.VGA", la disquette marquée "Starvega 1/2", elle, ne marche pas du tout, comme chez moi. Ça propose de la formater quand on essaye d'explorer, et avec clic droit propriétés elle affiche 0 octets de données.

Sinon, j'ai essayé de bidouiller, j'ai "crée" un fichier int5.VGA en renommant le fichier int4, et a l'écran ou ça bloque, en appuyant sur flèche bas, le jeu se lance, sauf que ça plante
                          Donc là il faut taper N (pour non, il demande si tu veut faire un combat au sabre laser), puis N (entrainement au combat spatial), puis N (charger une partie sauvegardée) ensuite un chiffre puis entrée (il demande l'âge), puis Echap (je sais plus là).
                          Le jeu se lance a priori, mais ça re-plante, et il demande a nouveau la disquette 1 (mais en appuyant sur flèche bas, ce coup-ci il ne se passe rien).
                          Dernière modification par Korgana, 27 mai 2009, 12h34.

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8131

Je veux bien essayer d'envoyer les disquettes, mais je doute que ça marche.

D'ailleurs ce n'est pas des disquettes 5"25, mais des 3"1/2, même si le jeu était probablement au départ sur des 5"25.

Pour répondre aux questions (d'ici et sur l'autre forum) je n'avais pas acheté le jeu, c'était sur l'ordi de ma belle-mère, qui avais récupéré ce jeu de je-ne-sais-plus-qui. Comme j'avais bien aimé le jeu, je l'avais copié, même si je l'avais déjà fini.
                            C'était donc déjà une copie de copie, et les deux disquettes qu'il me restent sont des copies de copie de copie (au moins).

J'ai été au cyber d'à coté, histoire de voir si je pouvais pas récupérer plus de fichiers, voir si c'était pas mon lecteur de disquettes qui ne marchait pas, mais c'était pareil, une des deux disquettes marche partiellement, mais parmi les fichiers que je n'arrive pas a copier, il n'y a pas "int5.VGA", la disquette marquée "Starvega 1/2", elle, ne marche pas du tout, comme chez moi. Ça propose de la formater quand on essaye d'explorer, et avec clic droit propriétés elle affiche 0 octets de données.

Sinon, j'ai essayé de bidouiller, j'ai "crée" un fichier int5.VGA en renommant le fichier int4, et a l'écran ou ça bloque, en appuyant sur flèche bas, le jeu se lance, sauf que ça plante
                            Donc là il faut taper N (pour non, il demande si tu veut faire un combat au sabre laser), puis N (entrainement au combat spatial), puis N (charger une partie sauvegardée) ensuite un chiffre puis entrée (il demande l'âge), puis Echap (je sais plus là).
                            Le jeu se lance a priori, mais ça re-plante, et il demande a nouveau la disquette 1 (mais en appuyant sur flèche bas, ce coup-ci il ne se passe rien).
                            J'avais récupéré un prog permettant de retrouver des fichiers effacées, alors je veut bien si tu veut m'envoyer les deux disquettes que j'y jette un coup d'œil.
                            Je te contacte par messagerie privé pour t'envoyer mes coordonnées, si tu envoies les disquettes, veut tu les récupérer par la suite ou pas ?
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Comme Bat je pense qu'il serait dommage de 'jeter' ces disquettes ou d'abandonner la trentative de sauvegarde du jeu sans au moins essayer un logiciel de récupération de disquettes (badcopy pro par exemple).
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• starlord
                                Warrior

• février 2006
                                • 184

Effectivement, si il y a ne serait-ce qu'une possibilité pour retrouver ce programme, je pense qu'il faut tenter.

D'autant plus que à part korgana, je ne vois vraiment pas ou trouver ce programme...

Sinon, peut être que les fichiers que nous possédons peuvent nous donner des noms concernant les créateurs du jeu...
                                Dernière modification par starlord, 27 mai 2009, 17h40.

Commentaire

Chargement...