La publicité sur LTF.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Ah ? Et tu les choisi comment les membres "premium" ?

Commentaire

• ChOcO59
      Ninja

• décembre 2008
      • 646

En payant évidemment...

Mais le souci, c'est que c'est le gratuit qui intéresse la plupart des gens, pas l'amour des jeux eux-mêmes.

De plus, je ne sais pas si LTF a le droit de proposer ce genre de services en tant qu'organisation à but non lucratif.
      Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• draky
        Warrior

• mai 2004
        • 182

Clair que le problème de la légalité se pose mais on en revient à : UBN dit que les gens devraient venir pas pour DL en 1er mais bon, je pense que c'est le cas de la majorité des visiteurs, non ?
        Donc si beaucoup de visiteurs non désirés obligent à mettre de la pub, on se passe de la pub en enlevant ce qui amène les visiteurs non désirés.

Après, les membres premium peuvent avoir accès à un FTP privé que seuls certains connaissent, etc... pas forcément payer...

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
          En payant évidemment...
          On oublie le payant, faire payer les gens veut dire faire de l'argent sur ces jeux. Jeux sur lesquels on a aucun droits, donc purement illégale, de plus, d'un point de vu étique, je suis contre le fait de faire du fric à partir du travail d'un autre.
          C'est pas nous qui nous sommes cassé le cul à créer ces jeux, c'est pas nous qui y avons mis du temps et de l'argent, donc c'est pas à nous de faire des bénéfices dessus.

Envoyé par draky Voir le message
          Clair que le problème de la légalité se pose mais on en revient à : UBN dit que les gens devraient venir pas pour DL en 1er mais bon, je pense que c'est le cas de la majorité des visiteurs, non ?
          Donc si beaucoup de visiteurs non désirés obligent à mettre de la pub, on se passe de la pub en enlevant ce qui amène les visiteurs non désirés.

Après, les membres premium peuvent avoir accès à un FTP privé que seuls certains connaissent, etc... pas forcément payer...
          Oui, une grande majorité de gens viennent avant tout pour ça, mais ça revient toujours au même problème : comment choisir les membres premium ?
          De toute façon, on va couper court au débat, je préfère savoir que 100 couillons viennent pour trouver des jeux gratuits et qu'un seul type "normal" décide de rester sur LTF pour son ambiance, plutôt que de me dire qu'on va réserver le site à une pseudo élite de mes fesses que nous aurions nous même choisie d'une manière plus que douteuse.

Commentaire

• ChOcO59
            Ninja

• décembre 2008
            • 646

Envoyé par UBN22 Voir le message
            On oublie le payant, faire payer les gens veut dire faire de l'argent sur ces jeux. Jeux sur lesquels on a aucun droits, donc purement illégale, de plus, d'un point de vu étique, je suis contre le fait de faire du fric à partir du travail d'un autre.
            C'est pas nous qui nous sommes cassé le cul à créer ces jeux, c'est pas nous qui y avons mis du temps et de l'argent, donc c'est pas à nous de faire des bénéfices dessus.
            Je suis d'accord avec toi, je voulais juste expliquer où voulait en venir draky.
            Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

J'avais compris ne t'en fait pas, mais j'attendais juste que quelqu'un dise clairement où ça allait mener.

Le débat est clos ? J'ai le droit d'aller me coucher ?

Edit : Enfin, pour finir, il faut savoir que moi même quand j'ai découvert LTF, j'y suis aller en tant que pure charognard, des jeux gratuits ! Trop BIEN !!!!!!!!!!
              Puis ensuite, en cherchant un peu d'aide sur le forum, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de membres, ancien comme nouveaux, qui m'ont gentiment accueilli. Maintenant vous en voyez où j'en suis (et me demandez pas comment j'ai fais, moi même je n'ai rien compris à ce qui s'est passé ). Tout ça pour dire, que si même un gros dalleux comment moi est resté sur LTF alors qu'à l'origine j'étais venu que pour télécharger, je ne vois pas pourquoi certaines personnes qui ont d'abord été attiré par la gratuité de ces vieux jeux, ne deviendraient pas par la suite des membres actifs de la communauté (même si ça ne sera pas le cas de la majorité).

Aller, sur ce, je vais me pieuter

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Donc si on a pas le droit de mettre en place l'idée de Fara pourquoi ne pas mettre un lien pub juste en dessous de celui qu'il faut cliker pour télécharger le jeux? Quand le pop-up du téléchargement s'ouvere je veux dire.

Genre:

Pour lancer le téléchargement, veuillez cliquer ici.
                Lien de publicité, veuillez cliquer ici.

En italique ce qu'on rajoute. La plupart du temps les gens ne font pas attention et cliquerons sur le lien de pub.

Aucune obligation!
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• draky
                  Warrior

• mai 2004
                  • 182

Ça revient à prendre les gens pour des cons, non ? :P

Commentaire

• fara
                    Arcade gamer

• février 2007
                    • 1748

Et enfin, petit rappel : les téléchargements de jeux ne sont qu'un bonus, avant tout, nous sommes là pour parler de ces jeux et qu'ils ne soient pas oublier, et lorsque c'est possible, vous donner la possibilité d'y rejouer
                    Ne nous voilons pas la face, beaucoup viennent pour les jeux gratuits.
                    Comme toi à tes débuts.

Sinon comme dit Cja, laissons le choix au gens. Mais un choix évident comme par exemple :

Télécharger le jeu avec une pub à une vitesse de x ko/s maxi
                    Télécharger le jeu sans pub à une vitesse de x/2 ko/s maxi

Dans ce cas, on laisse le choix, mais on oriente simplement le choix vers ce qui nous arrange.

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Ça ne changerait rien au problème, tout le monde viendrait sur la partie du site affichant les pubs mais il n'y aurait pas plus de cliques qu'avant, voir peut-être moins.

Quand à ton idée cja, je suis pas trop chaud pour la mettre en place, en effet ça apporterait surement des cliques de pubs, mais en même temps ça apporterait aussi beaucoup d'énervement aux utilisateurs qui auraient par mégarde cliquer sur la pub en allant un peu vite.

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Quand à ton idée cja, je suis pas trop chaud pour la mettre en place, en effet ça apporterait surement des cliques de pubs, mais en même temps ça apporterait aussi beaucoup d'énervement aux utilisateurs qui auraient par mégarde cliquer sur la pub en allant un peu vite.
                        ça apporterais de l'énervement aux gens qui veulent des jeux gratuits dans leur précipitation. Mais c'est vrai beaucoup d'énervement...

Pour répondre a draky je pense pas, c'est juste un fait qui montre que l'homme n'est pas parfait. Pourquoi a ton avis tous les nom de domaine du genre "www.gogle.com" "www.goolge.com" "www.gooogle.com" etc. dirigent vers des sites de pub?
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• bigjeff
                          Compte archivé

• juillet 2005
                          • 3

Bonjour,

Régulièrement je visite votre site, où je regarde les jeux. J'aimerai télécharger et surtout jouer mais je sais très bien que je n'ai pas le temps (5 minutes sur Civilization par jour ce n'est pas très intéressant).

Par contre à chacune de mes visites et pour chaque page de jeu je clique sur la publicité (adBlock est désactivé pour LTF). J'aimerai savoir si c'est pris en compte car j'utilise NoScript (plugin de firefox qui bloque javascript et autres). Je me demande si en bloquant le script de la page où je vais cela empêche le compteur de pub de LTF de s'incrémenter. Si c'est le cas dois je autoriser temporairement les scripts ?

Commentaire

• thinisfat
                            Compte archivé

• mai 2009
                            • 1

la discussion m'a poussé à m'inscrire sur le forum... de là à dire que je deviendrai très actif, je ne peux le promettre...

il est évident qu'un site qui rencontre du succès a un coût et qu'il est difficile de trouver des financements.

L'ami qui possède le site dans ma signature est dans ce cas...

avez-vous déjà pensé à des sponsors ???

BON COURAGE !!

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13166

Merci bigjeff et thinisfat pour vos commentaires.
                              C'est rassurant qu'il y a encore des gens qui cliquent pour nous soutenir. C'est tout à votre honneur.

@bigjeff : si tu arrives à les afficher, c'est que ton clic sera comptabilisé.
                              @thinisfat : nous aimerions avoir des sponsors mais tant que nous sommes considérés comme des pirates, ce sera difficile. Mais on y travaille et justement, les premiers accords sont assez encourageants, vous ne trouvez pas ?
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• TiPanda
                                Compte archivé

• septembre 2008
                                • 4

salut
                                avec un peu de retard

les pubs ne sont pas forcément dérangeantes tant qu'elles ne font pas comme certaisn sites et qu'elles s'ouvrent en plein milieu de l'écran ce qui me gonflent

toutefois,j'ai adblock mais je le désactive tjs pour un site qui me plait et dont le financement est important dans la limite du possible

car si les pubs viennent dérangeantes alors là ,je bloque.

je pense que c'est un point important.

et pk ne pas remettre en avant la demande de dons aussi ^^

car grâce à vous nous avons accès à pas mal de nostalgie et de jeux super

voilà

Commentaire

Chargement...