Les plus belles boites, affiches, publicités et fan-arts de jeux vidéos !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Les plus belles boites, affiches, publicités et fan-arts de jeux vidéos !

Voici un petit sujet consacré à vos coup de coeurs sur les plus belles boites et designs, affiches, flyers, publicités ou fan arts de jeux vidéos que vous connaissez et qui vous ont fait acheter le jeu, ou afficher le poster, ou mettre en fond d'écran de jolies wallpapers inspirés de vos jeux préférés, et que sais-je encore !

Alors, personnellement, je trouve que la période Psygnosis sur Amiga et Atari ST a été une des époques les plus fastes en terme artistique de créations originales de couvertures de boites de jeux vidéos.
    Normal, ils faisaient appel à des artistes de renom comme "John Berkey", "Melvyn Grant" et surtout "Peter Andrew Jones".

Voici quelques unes des couvertures de ces artistes parmis mes préférées.

Alien Legion de Peter Andrew Jones (Amiga) :

Cytron, de Peter Andrew Jones (Amiga)

Matrix Marauders de Peter Andrew Jones (Amiga) :

Disposable Hero de John Berkey (Amiga) :

perso j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette dernière illustration au point de l'imprimer en 60*80cm afin d'en faire un poster (voir pièce jointe, mais bon cette photo date d'il y a 8 ans)

à votre tour
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Groovykid, 21 janvier 2011, 01h07.
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Quelle bonne idée Grooovykid !

Pour continuer sur les Psygnosis mes 2 préférées et la géniale pub de Fiendish Freddy's Big Top O'fun

Quelle super idée même. Merci Groovy
    Dernière modification par Darkseid, 21 janvier 2011, 02h19.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Héhéhé. Je sens que je vais poster aussi quelques trucs dans ce topic. Bonne idée.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Bonne idée de topic, je pense aussi que j'aurais quelques jolies boîtes et affiches à y montrer dès que j'aurais trouvé le temps de les retrouver

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13316

J'ai pas mis l'image en direct de peur de surcharger la page.

Transartica
          Elf En revanche la boite d'origine est verte et ne possède pas les screeshots autour.
          Ishar 2

J'ai en tête celle d'Ultima 9, mais c'est plus la boite en elle même qui est superbe.

Je dois en avoir mais j'ai pas les boites en face des yeux.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Hoagie
            Abandonwarriors

• mars 2005
            • 4787

Hop, topic déplacé, j'en ai marre de voir des discussions sur les jeux vidéo dans le bar.
            J'adore le visuel des Voyageurs du temps. Sobre, efficace.
            Celui de Lemmings, aussi.
            Et le design des boîtes Lucasfilm avec les dessins de Steve Purcell (cadre marbré autour de l'image).
            J'en mettrai d'autres plus tard.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

ya que du très bon choix la dedans ! Transartica est vraiment magnifique mais ma préférence va a Stryx proposé par Darkseid, avec ce coté SF vintage nottament dans le design du robot facon "planète interdite".
              C'est a celui la que je pensais en premier lieu quand j'ai mis la couv d'alien legion (un peu dans le meme stlyle).
              J'aimerais beaucoup l'avoir en poster dans mon appart.

Est ce que quelqu'un sait qui est le nom de l'artiste derrière cet artwork ?

(Edit : Finalement j'ai trouvé sur wiki, c'est encore Peter Andrew Jones ^_^)

Sinon je continue avec du classique : Shadow of the Beast de Roger Dean
              (encore une couverture qui n'a rien a voir avec le jeu)

Dernière modification par Groovykid, 21 janvier 2011, 17h00.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11517

Bon ben là c'est comme si Groovy venait de poster pour moi.

Shadow Of The Beast... ultra-culte...
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Et oui, c'était inévitable ! Je savais qu'il tomberait alors je l'ai mis ! désolé GT400 d'avoir posté pour toi ! En tout cas tu as très bon gout

J'en profite pour ajouter d'autres artworks qui m'ont bluffé.

Indiana Jones and the Infernal Machine :
                  (regardez moi ça , on dirait l'affiche d'un nouvel indiana jones toujours avec Harrisson Ford au mieux de sa forme, qui à l'air, rien qu'a voir l'affiche, 2 fois mieux que l'épisode 4 (vous allez me dire, c'est pas dur ^^))

j'avais eu le poster dans un Hors-Série Gen4 il y a des années de cela mais j'ai du le vendre depuis ! Dommage j'adorais le poster qui est devenu une rareté très coté chez les collectionneurs d'indy

Dans un autre genre, voici la couverture d'Another World, réalisé par Eric Chahi himself !!! c'est la qu'on voit que c'était un pur génie dans tout les domaines !

Dernière modification par Groovykid, 22 janvier 2011, 01h43.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13316

The Nomad Soul

Sacred 2

Alerte rouge 3

Batman AA

Shadowman

J'en ai au grenier. Faut que je regarde. J'ai l'impression que les jeux des années 80/90 avaient des boites plus...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Tiens, ce poster, je l'avais eu dans Gen 4 je crois.
                      D'ailleurs, il est encore chez mes parents, dans ma piaule si je ne m'abuse.

Dernière modification par Snow, 22 janvier 2011, 10h01.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Another World ,Nomad Soul, et surtout Alerte Rouge j'adore

Je vous propose 2 images qui frappent aussitôt la curiosité du joueur: Deus Ex et le design très épuré de Return to Castle Wolfenstein

Dernière modification par Darkseid, 22 janvier 2011, 10h56.
                        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

En coup de vent (sans n'avoir rien lu d'autre que le titre du topic xD) :

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13316

La vache elle en jette! C'est l'officiel?

Merci.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

La couverture super kitsch d'un jeu culte.
                              N'empêche, je la trouve bien sympa...

Dernière modification par Snow, 22 janvier 2011, 13h34.
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...