Les plus belles boites, affiches, publicités et fan-arts de jeux vidéos !
Réduire
X
-
(Pour Duke Nukem) Remarquons les doigts féminins bien placés...
Dernière modification par GT400, 22 janvier 2011, 13h34.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Commentaire
-
En fait j'ai vu direct les doigts.
A une époque j'achetais les jeux en fonction de la "tronche" de la boite... C'est bête, mais une jolie boite me faisait plus envie qu'une moche. Après le contenu ne suivait pas toujours mais bon.
C'était sur Atari St. Époque à laquelle je ne suivais pas forcément les tests de jeux.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Bon ben comme le 1 a déjà été posté, voici le 2
... (toujours de Roger Dean) :

Et une pub d'un temps encore plus lointain :
Dernière modification par GT400, 22 janvier 2011, 18h44.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Bon, déjà les enfants, ce serait bien de poster des liens plutôt que des images grand format, pensez aux petites connexions qui vont fumer en essayant de charger cette page...
Ensuite :
- Je suis le seul à trouver l'artwork de Duke Nukem Forever à chier ? On dirait l'affiche d'un film avec Michael Youn tellement c'est crétin...
- Le visuel de Shadow of the Beast est mon fond d'écran au boulot depuis plusieurs jours, ça donne une idée de ce que j'en pense...
J'y repensais tout à l'heure, mais j'aime aussi beaucoup les boîtes des jeux Accolade des années 89-91. Généralement des photos bien choisies, pas tape à l'oeil, elles ont un petit quelque chose qui me plaît :
The Game of Harmony (version US de E-Motion)
Test Drive 2
Don't Go Alone
The Third Courier
Bar Games
Altered Destiny
Search for the King
Ishido
Commentaire
-
La sagesse s'exprime par la voix de Hoagie.Envoyé par Hoagie Voir le messageBon, déjà les enfants, ce serait bien de poster des liens plutôt que des images grand format, pensez aux petites connexions qui vont fumer en essayant de charger cette page...
Complètement d'accord avec Hoagie, cet artwork sent le paté. D'accord, le Duke n'est pas réputé pour son bon goût, au contraire de l'Ambassadeur, mais quand même ! Ca sent trop l'image calibrée pour attirer le joueur ado vers une franchise à laquelle il n'a jamais joué.Envoyé par Hoagie Voir le messageEnsuite :
- Je suis le seul à trouver l'artwork de Duke Nukem Forever à chier ? On dirait l'affiche d'un film avec Michael Youn tellement c'est crétin...
Quant à mes boites préférées... Le choix est vaste, mais je peux déjà citer ces deux là :
-Under a killing moon
-Moebius" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Quelques nouvelles boites dans 3 genres différents :
"Darkseid"; le design est de H.R Giger
"Dragon's Lair 2" de Don Bluth. J'aime beaucoup le style cartoon. Dommage qu'il n'y ai jamais eu un long métrage.
"Dragonstrike"; un simulateur de combat de dragons.
j'ai un faible pour cette image. Est ce que que quelqu'un connaitrait le nom de l'artiste derrière cet artwork ?
Commentaire
-
Si on commence à dire quels sont les artworks à chier parmi ceux qui sont postés, je crains qu'on en vienne assez vite à l'engueulade.
Pour les fans de Roger Dean, et plus spécialement Shadow Of The Beast, voici l'artwork/fond d'écran de SOTB 2 sans les bestioles devant :
http://img266.imageshack.us/img266/9...s1680x1050.jpgDernière modification par GT400, 24 janvier 2011, 00h12.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
C'est sympa de penser à moi sinon le jeu c'est DarkeedEnvoyé par Groovykid Voir le message"Darkseid"; le design est de H.R Giger
Super artwork comme d'habitude avec Giger
J'aime beaucoup certains designs très sobres d'Accolade et comme Hoagie, Shadow 1 est passé en fond d'écran depuis.
Après Defender of the Crown ,2 nouveaux artworks de Cinemaware au doux parfum rétro
It Came From The Desert
Wings
Et également RocketeerDernière modification par Darkseid, 24 janvier 2011, 01h06.
Commentaire
-
Oui, au début sur google, en recherchant la couv j'étais étonné de tomber sur des images de ton avatar, et c'est la que j'ai remarqué que j'avais fait une faute d'orthographe (mais j'ai oublié de la corriger ici). En tout cas, j'aurais appris comment s'appelle ton avatar par hasardEnvoyé par Darkseid Voir le messageC'est sympa de penser à moi sinon le jeu c'est Darkeed
Super artwork comme d'habitude avec Giger
Sinon j'aime beaucoup aussi la couv de "It came from the desert", avec ce coté affiche de ciné de films d'horreurs américains des années 50-60 comme "Them" ou "It came from Beneath the Sea", "...from outer space". A une époque je collectionnais ce genre d'affiches (mais la plupart coutaient la peau du cul quand on les trouvait sur ebay).Dernière modification par Groovykid, 24 janvier 2011, 01h33.
Commentaire
-
Stonekeep avec son super hologramme sur la boite.
http://www.abandonware-france.org/lt....php?id=697#10
Commentaire
-
Je viens de me souvenir que le site d'Alone In The Past avait fait un excellent article sur le sujet, avec des images en hautes résolutions (http://www.cpc-power.com/aitpast/ind...e=dossier&id=6), et une documentation sur les auteurs de ces magnifiques artworks.
Les images sont essentiellement des jeux des années 90. Quand on voit la gueule qu'avait la boîte d'un Ishar, des jeux à licence Dungeons & Dragons, ou encoredes jeux Lucas Arts (Steve Purcell is the best
), on réalise que l'on ne jouait clairement pas dans la même catégorie qu'aujourd'hui.
Commentaire
-
Effectivement, Excellent dossier ! Très complet et détaillé avec de superbes illustrations en haute résolution; idéal pour imprimer des posters.
Je crois qu'après ça on aura du mal a ajouter des artworks originaux. Les plus beaux sont dans l'article que tu proposes.
Merci Ian pour la trouvaille.
Commentaire
-
Je ne suis pas forcément d 'accord avec toi Groovykid.
Déjà rien ne nous empêche de commenter les artwork présents dans l'article. Par exemple , pour moi les artworks de Denis Loubet pour Origin sont vraiment énormes. Ces dessins ont une puissance évocatrice incroyable tout en gardant une certaine sobriété. Le seul jeu que j'ai jamais acheté à cause de la boîte ,c'est Ultima Underworld. Tout était dit en une image.
Et puis ensuite ce n'est qu'une sélection et il en reste un paquet d'autres. Je pense notamment à Weird Dreams , même si j'ai jamais pu supporté ce jeu. Et je suis sûr qu'il nous en viendra plein d'autres en tête.
Mais il me faut avouer que l'article est exemplaire quand aux informations, au texte et au choix des images. Alone in the past en somme.
Commentaire
-
En effet. J'avais déjà lu ce très bon article mais il est je pense loin de regrouper tous les meilleurs artworks.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire