Les plus belles boites, affiches, publicités et fan-arts de jeux vidéos !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • frost
    Swordsman

• mai 2004
    • 221

D'une manière générale, je trouve les anciennes boites en carton plus sympa que les boitiers DVD qui n'ont pas de charme, c'est froid....

Je me souviens quand j'ai ma boite de jeux duke nukem 3d.... raaaaah le rêve
    Amicalement

Frost

Commentaire

• Ian
      Il fait chaud

• avril 2008
      • 1296

C'est surtout dû au rendu des boîtiers cartons. Non un truc que l'on a réellement perdu, c'est cet odeur de renfermé qui imprègne les fameuses boîtes. Ou peut-être est-ce simplement dû au fait que mes jeux sont rangés dans la cave aménagée sous ma maison (ça n'est pas insalubre hein ).

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Ce mois ci IG Magazine rend hommage à Christian Robert graphiste et animateur de Delphine Software et je vous conseille l'article.
        Pouquoi je vous en en parle ? Parce qu'ils évoquent la très belle jacquette de Fade To Black par Moebius
        Et puis je rajoute celles de Eye of The Beholder 3 dans l'excellente lignée des jacquettes SSI et Grim Fandago

Non tout n'est pas dans l'article de AITP
        Dernière modification par Darkseid, 27 janvier 2011, 14h49.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11517

Envoyé par Darkseid Voir le message
          Et puis je rajoute celles de Eye of The Beholder 3 dans l'excellente lignée des jacquettes SSI[/URL]

Cet artwork a été réduit pour la couv' du jeu. Il existe une version A4 de l'image avec les rois-squelettes, qui sont plus nombreux que les 2 conservés ici, et un tas d'or en-dessous je crois. Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais je l'avais vu aussi comme illustration dans un bouquin AD&D.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• guilmoon
            Knight

• août 2003
            • 383

En superbe couverture de boîte, vous avez ( forcément ) çà

Un chef d'oeuvre !
            sigpic

Commentaire

• Ian
              Il fait chaud

• avril 2008
              • 1296

Je préfère de loin la boîte de Might and Magic VI (http://abandonware-france.org/images...3MM6-recto.jpg).

Le changement de style du VII est très sympa aussi (couleur beaucoup plus sombre, ce qui se retrouve dans le rendu du jeu d'ailleurs (http://www.legendra.com/media/covers...r_amerique.jpg)

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Merci Guilmoon, maintenant je sais d'où vient ton avatar

Je n'ai jamais été un fan des Might & Magic (en fait j'y ai très peu joué pour me faire une bonne opinion, j'ai sans doute tord)

Et j'avoue que je préfère la couv de M&M6 proposé par Ian, ca me rappelle les couv. des livres des règles de D&D, quand j'en faisais étant jeune.

D'ailleurs, dans les illustrateurs d'artworks de boites de jeux vidéo; on en retrouve certains aillant travaillé sur des couv. de livres dont vous êtes le héros, comme par exemple mon préféré, Peter Andrew Jones, avec entre autre "la galaxie tragique". (un de mes LDVELH favoris)

d'autres sont dispos ici pour cet artiste :
                http://www.bibliotheque-des-aventuri...drew_jones.htm

Mais bon la je suis hors sujet
                Dernière modification par Groovykid, 29 janvier 2011, 16h17.

Commentaire

• Ian
                  Il fait chaud

• avril 2008
                  • 1296

Bah disons que les Might and Magic se divisent en 2 périodes : les 5 premiers qui sont des RPG types dungeon crawler, mais avec une partie exploration en extérieur. Les jeux sont assez ardus, très hardcore gamer, où il faut xp un maximum pour défaire une multitudes de monstres disséminés sur la carte (assez grande d'ailleurs). Les 2 premiers sont très brouillons, presque injouables aujourd'hui, même s'ils ne sont pas dénués d'ambition pour autant. Le 3 est à mon sens le plus réussi et le plus équilibré car il constitue une véritable innovation dans la série, se démarquant par ailleurs des productions de l'époque, basé sur l'exploration intérieure (Eye of the Beholder). Le 4 et le 5 sont des plus des stand alone qu'autre chose, profitant d'une interface à peine remodelée et de nouvelles maps à explorer.
                  Le 6 est un grand tournant dans la série car il propose une déplacement libre dans environnements en 3D (enfin 3D, le jeu était plutôt moche, y compris pour l'époque), où les combats se font au tour par tout ou en temps réel, au choix. Très long, complètement addictif, il reste un des RPG les plus mythiques auxquels j'ai pu jouer, sourtout qu'il fait magnifiquement le lien avec les scénarios des opus précédents, de manière totalement inattendue. Les 7,8 et 9 sont des suites basées sur le même gamplay. Parmi les 4 qui sont sortis utilisant celui-ci, je pense que le 7 est plus réussi, plus équilibré que le précédent. Le 8 reste un bon opus, bien qu'il est très mal marché à sa sortie (on était en 2000, le jeu avait 5 ans de retard technique). Le 9 reste l'opus de trop, moche, injouable, il fallait une volonté de malade pour aller jusqu'au bout, surtout qu'il est sorti la même année qu'un certain Morrowind.
                  Les derniers Might and Magic restent néanmoins très old school, dans la lignée des RPGs des débuts des années 90 (dont les premiers Might and Magic eux-mêmes). Le 6 et le 7 font partie de mon TOP 10 RPG, au côté de Baldur's Gate, Lands of Lore, Albion et Daggerfall.

Commentaire

• Alaedrain
                    Samurai

• août 2004
                    • 1280

Non mais de toutes façons, Ultima IV est juste magique. Comme le jeu, ça tombe bien.

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Il ya un site extra pour trouver des affiches de jeux et de jeux d'arcade en particulier c'est The Arcade Flyer Archive

Une petite sélection
                      Final Fight
                      Metal Slug 3
                      Ghost 'n Goblins (Ok pas la plus belle mais coup de cœur nostalgique )
                      sigpic

Commentaire

• Ian
                        Il fait chaud

• avril 2008
                        • 1296

Envoyé par Darkseid Voir le message
                        Il ya un site extra pour trouver des affiches de jeux et de jeux d'arcade en particulier c'est The Arcade Flyer Archive

Une petite sélection
                        Final Fight
                        Metal Slug 3
                        Ghost 'n Goblins (Ok pas la plus belle mais coup de cœur nostalgique )
                        Merci ! De quoi trouver son bonheur en matière d'affiche à créer soi même

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Super site ! Merci Darkseid

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11517

Pub/jaquette de Unreal, l'une des gloires de l'Amiga.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
                              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                              • 3843

Un bon artwork peut réellement faire des merveilles surtout au tout début des années 80 comme avec Phoenix sur Atari 2600

Hors sujet mais la pub TV de ce jeu est marrante
                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                              sigpic

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Magnifique en effet cette couv' de Phoenix sur 2600 !
                                Merci Darkseid

Commentaire

Chargement...