Wakawaka le podcast : vos réactions

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11514

Pas pu écouter ça en direct. J'attendrai le téléchargement.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Tu peux y aller, il est déjà dispo au téléchargement.
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11514

Ok, merci. Je vais écouter ça avant d'aller dormir.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
          Ok, merci. Je vais écouter ça pour m'endormir.
          Corrigé...

Bon sinon, blague à part, je viens juste de me mettre sur le PC, je télécharge le bidule, et je vous donne mes impressions (forcément bonnes) dans la semaine.
          Dernière modification par Snow, 25 juillet 2011, 23h39.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• turlut
            Knight

• janvier 2009
            • 394

bon je viens d'écouter le podcast

j'ai bien aimé le débat sur les jeux d'aventure

après je pense que vous auriez du seulement parler des point and click et des mystlike pour définir le jeu d'aventure (surtout sur un site d'abandonware) plutot que d'essayer d'englober les survival ou autres jeux d'action aventure

pour la thématique du débat, le jeu d'aventure n'as globalement pas évolué depuis les premiers lucasarts( a part une simplification du gameplay et l'apparition de la 3d et les FMV). la seule vraie innovation du genre aventure ca a été l'apparition des Myst like qui a révolutionner l'approche visuelle et celui des énigmes. bon maintenant comme il a été dit on a de petites évolution comme les jeux a épisodes et les jeux d'objets cachés.
            c'est carrément le problème du jeu d'aventure au sens noble du terme, il a quasiment pas évolué depuis 20 ans et je vois mal comment il pourrait le faire. Je suis le premier à dire que ce type de jeux c'etait mieux avant car de 1 c'etait le début et il me semble qu'il y avait une bien meilleure qualité de dialogue et de scénario. Aujourd'hui le jeu d'aventure n'est pas mort , je dirais meme qu'il a jamais été aussi vivant ( y a carrément vachement plus de titres) .Le probléme c'est que les rares vrais bon jeux de maintenant sont noyés dans la masse donc il est carrément difficile de s'y retrouver (il y a plus vraiment de série phare à part Runaway, Sybéria ou Black mirror). je privilégierais toujours la qualité à la quantité. Mais bon l'avenir nous réservera surement des surprises...

Sinon assez d'accord avec wookie sur les jeux casus (un jeu ,ca reste un jeu)

Rapidement pour le geignard , je trouve que c'est un poil trop long mais je salue l'exercice de style car c'est carrément chaud à réaliser .

Sinon pour l'interview du papa d'another world (qui a dit que l'abandonware ne paie pas^^)
            J'ai particulièrement aimer la Façon dont le Lord a recentrer le débat quand il partait sur des envolées lyriques sur les volcans et son escapade a koh lantah ( mais bon maintenant que vous avez un article dans sciences et vie Junior faut élargir un peu le débat a vos nouveaux lecteurs hein ^^)
            Sinon pour revenir au jeu, je trouve qu il prends un gros risque mais j'en attendais pas moins du Bonhomme
            parcque bon les populous ou autres Powermonger ,c'est quand meme pas super vendeur (surtout chez les consoleux)
            mais il pourra toujours compter espèrer vendre des jeux sur son nom .
            j'aurais bien voulu savoir aussi si il était toujours en contact avec Paul Cuisset ( qui va sortir aussi un jeu )
            Je me suis bien marrer aussi sur le grand moment de solitude sur la dédicace de Godcédric aussi.

tout ça pour dire que ce podcast était sympathique
            la preuve, j'ai écrit un gros pavé
            Vous pouvez être fiers de vous mes salauds.
            As children learn about the world, we built that wall of sand
            Along the beach we laboured hard with our bare hands
            We worked until the sun went down beneath the waves
            And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
            How do we tell the people in the white coats
            Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11514

Podcast très sympa et intéressant (ça m'a donné envie d'écouter le premier que j'avais zappé) J'espère que vous pourrez interviewer d'autres "stars" pour les prochains.
              Je ne vois pas trop de critiques à apporter. Dans l'ensemble, la formule de l'émission tient bien la route. Juste un détail : Niveau son, on a parfois l'impression que Zappy parlait dans un tonneau.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
                Podcast très sympa et intéressant (ça m'a donné envie d'écouter le premier que j'avais zappé) J'espère que vous pourrez interviewer d'autres "stars" pour les prochains.
                Je ne vois pas trop de critiques à apporter. Dans l'ensemble, la formule de l'émission tient bien la route. Juste un détail : Niveau son, on a parfois l'impression que Zappy parlait dans un tonneau.
                Normal ! C'est un descendant de Diogène...
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Moi je serais pour fonder un fan club dédié à Zappy pour son cultissime "Houuuu houuuuu Houuuu houuuuu" en début de podcast.

Terrible

Pas eu le temps de l’écouter en entier pour le moment mais ça va venir
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• fara
                    Arcade gamer

• février 2007
                    • 1748

J'ai tout écouté dont une bonne partie en direct.

Vous paraissiez bien à l'aise, avec un moment d'absence de Wokie, et il ne faut pas couper ces passages qui rendent l'ensemble plus humain.
                    Moi, j'ai trouvé ça bien, varié, le débat sur les jeux d'aventure complet.
                    Ou contraire de turlut, je trouve qu'il était bien d'élargir au maximum le débat, puisqu'un jeu d'aventure n'est pas seulement un pointez-cliquez.

Le geignard, bien réussi et pas trop long, en commençant par le début du jeu pour finir par la fin.

Les questions sur l'interview étaient pertinentes mais on sentait que Lord Seb était impressionné par le Monsieur.

J'ai bien aimé le courrier des lecteurs pour un podcast.

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Turlut : Pour le débat, oui, on a été larges mais il le fallait pour ensuite resserrer et préciser la définition du "pointer-cliquer"

D'accord pour Black Mirror, Syberia et le reste, mais n'oublions point les Telltale. Hormis le plutôt décevant Back to the Future, ils arrivent quand même à restituer l'esprit Lucas Arts de la belle époque.
                      Rappelons en effet que Dave Grossman, co-scénariste et co-développeur de Monkey Island 1 & 2, Day of the Tentacle, a bossé sur les saisons 1 & 2 de Sam & Max, ainsi que Monkey 5.

Pour le geignard, c'était ptet un peu long parce que je m'attardais sur la présentation du genre FPS, mais je pense qu'avec le temps, il va gagner en esprit de synthèse, et en férocité (cela va de soi).

Enfin concernant Eric Chahi, j'ai voulu justement qu'il parle un peu de sa passion pour les volcans, car c'est un élément fondateur de la conception de From Dust, du coup je pense qu'on regarde le jeu autrement que sous l'angle "Chahi a voulu se lancer dans le God Game".
                      En tous cas, le moment de solitude sur Godcedric a débouché aussitôt sur Chahi qui appréciait le Geignard, donc ça n'aura pas trop duré.

Merci pour ton retour, en tous les cas !

GT400 : Content que t'aies apprécié ! Pour le son de Zappy, c'est peut-être parce qu'il a parlé avec le micro intégré de son portable ? Je ne sais point.
                      Ouaip, de toute manière, dorénavant on va tâcher d'interviewer une star pour les prochains numéros.

Batjijo : Une star est née. Et on aurait besoin d'un italien aussi pour le prochain casting.

Fara : Ben ouais, mais en même temps quand tu as Skype qui t'affiche "Appel du mec qui a fait Another World", tu te pinces, tu décolles et t'atterris pas tout de suite.
                      Pour le courrier des lecteurs, c'était une faute de frappe.
                      J'ai aussi dire "barre à mine" au lieu de "pied de biche" dans Half-Life... Snif.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Superbe l'interview d'Eric Chahi ! Pour un 1er invité vous avez fait fort ! Félicitations à l'équipe et vivement le prochain podcast (qui mériterait une diffusion plus large avec de tels invités de marque).

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Envoyé par Lord Seb Voir le message
                          Ouaip, de toute manière, dorénavant on va tâcher d'interviewer une star pour les prochains numéros.
                          Pas de soucis! Je suis votre homme! C'est quand que tu veux m'interviewer?
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Groovy, merci pour ton retour et pour la diffusion plus large, n'hésitez surtout pas à diffuser largement l'info sur les forums où vous traînez.

God, tu sors.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

God, tu sors.
                              C'est un jeu de mot ?

Commentaire

• fara
                                Arcade gamer

• février 2007
                                • 1748

Fara : Ben ouais, mais en même temps quand tu as Skype qui t'affiche "Appel du mec qui a fait Another World", tu te pinces, tu décolles et t'atterris pas tout de suite.
                                Je comprends tout à fait, parler sur skype pour ce faire enregistrer n'est déjà pas évident mais en plus avec une personnalité de cette pointure ...

Commentaire

Chargement...