Vidéos pubs & documentaires informatique & JV

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Vidéos pubs & documentaires informatique & JV

hop, un petit sujet pour poster des vidéos de publicités et docs liés à l'informatique et au JV abandonware.

Bon bien sur il y a déja le site de Fredo_L qui est une mine d'or, ou les captures d'oldgames, mais on n'y trouve pas tout !

Je commence avec une vidéo qui ravira tout les AtariSTe en herbe, avec un tube qui va vous trotter dans la tête tellement qu'il est bien et aurait toute sa place dans les musiques qui mettent de bonne humeur

et un doc sur le MSX avec un jeune Bill Gates :

Dernière modification par Groovykid, 07 août 2011, 18h16.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Je te hais Groovy! Je croyais que c'était une musique pour mon St. C'est quand j'ai vu la souris j'ai eu un doute... Puis... Ils ont dit le mot interdit A... Ami. Amigra. Méchant!

Mais sinon j'aime bien le sujet!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Envoyé par Godcedric Voir le message

Je te hais Groovy! Je croyais que c'était une musique pour mon St. C'est quand j'ai vu la souris j'ai eu un doute... Puis... Ils ont dit le mot interdit A... Ami. Amigra. Méchant!
      oui dsl c'était une blagounette ! Je trouve la chanson terrible dans le genre, avec tout les commentaires élogieux

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Je te confirme, la musique reste en tête. La je l'ai oublié mais c'est resté deux plombes avant de partir.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13164

Mon Atari STF se retourne dans sa tombe
          Très amusant ^^ musique très 80 !
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Excellente cette vidéo ^^
            Etant un pro Amiga je n'ai pas été du tout choqué

Commentaire

• thx1138
              Crusader

• février 2004
              • 513

Génial le 2ème couplet !

Si vous voulez voir une très bonne émission, je vous conseil l'histoire de l'informatique (entièrement en français (15 vidéos de ~10min))

http://www.youtube.com/watch?v=EvBff7Stw38

et aussi le téléfilm "Pirates of Silicon Valley" de 1999

http://www.imdb.fr/title/tt0168122/
              Dernière modification par thx1138, 07 août 2011, 17h04.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Content que ca vous ai plus !

Envoyé par thx1138 Voir le message
                Génial le 2ème couplet !
                C'est mon préféré aussi ! Surtout quand arrivent les claquements de doigts (ou similaire). Ca change tout
                Ce que j'adore aussi, c'est que la chanteuse a devant elle, en + du micro, une partition qu'elle regarde parfois, peut etre de peur de se tromper

Envoyé par thx1138 Voir le message
                Si vous voulez voir une très bonne émission, je vous conseil l'histoire de l'informatique (entièrement en français (15 vidéos de ~10min))

http://www.youtube.com/watch?v=EvBff7Stw38

et aussi le téléfilm "Pirates of Silicon Valley" de 1999

http://www.imdb.fr/title/tt0168122/
                Merci pour les liens, et +1 pour la recommandation du téléfilm "Pirates of Silicon Valley" que j'ai vu sur abandonware vidéos (mais chut faut pas le crier trop fort car je doute que ce soit abandonware )
                Dernière modification par Groovykid, 07 août 2011, 18h43.

Commentaire

• del63
                  Dark Knight

• juillet 2004
                  • 438

Il y a aussi un vieux documentaire (une quinzaine d'années eh oui !) qui existe en 3 parties en cherchant bien, ou en plus que ça sur dailymotion : les cinglés de l'informatique.
                  Très détaillée sur la période 75 / 85...

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Merci del63, ca a l'air top ! j'ai pas encore vu car un peu long mais je me le met de coté, en + c'est en francais Merci de l'avoir ajouté !

Dans un autre genre, voici une pub doc sur Windows 95, pas spécialement drole, mais avec "Matthew Perry" et "Jennifer Aniston" de Friends qui nous guident dans ce doc (en 2 parties).

Dernière modification par Groovykid, 07 août 2011, 18h58.

Commentaire

• thx1138
                      Crusader

• février 2004
                      • 513

Le lien de del63 est la même émission que la mienne mais dans un autre format.

Voici une leçon d'Internet par Thierry Lhermitte en... 1996

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Le top c'est la vidéo hyper-rétro des Bogdanoff qui font de la pub pour l'Amiga

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

(oui, il y a plus de 20 ans, les Bodga avaient une tête normale)
                        Dernière modification par GT400, 07 août 2011, 20h19.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Wow Thierry Lhermite ! On avait aussi notre star Francaise pour découvrir internet (j'aime beaucoup quand ils parlent de télécharger)

Envoyé par GT400 Voir le message
                          Le top c'est la vidéo hyper-rétro des Bogdanoff qui font de la pub pour l'Amiga

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

(oui, il y a plus de 20 ans, les Bodga avaient une tête normale)
                          Ohhhh les Bogdanoff ! Ce sont mes héros !

Je veux la meme coupe de cheveux qu'eux (sans le menton qui enfle)
                          Il me le faut cet Amigra saint sang, j'achète direct comparé a ce bousin d'ST !
                          "4096 couleurs que vous pouvez afficher toute ensemble a l'écran" Vous etes sur ? .. ah mais c'est pas en entier la vidéo

hop, une autre vidéo des Bogdanodd sur les jeux vidéos (et ils parlent de E.T, le meilleur jeu console au monde ) :

Sinon si yen a qui connaissent, je cherche une vidéo de Don Bluth parlant de Dragon's Lair que j'ai cru voir sur youtube, mais impossible de remettre la main dessus !
                          Dernière modification par Groovykid, 07 août 2011, 20h57.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Envoyé par Groovykid
                            "4096 couleurs que vous pouvez afficher toute ensemble a l'écran" Vous etes sur ? .. ah mais c'est pas en entier la vidéo
                            Certains modes le permettaient (Modes HAM...), même en haute-résolution je crois.
                            Inutile de demander ça à un ST.

Oui, la vidéo n'est pas en entier. (elle l'est sur le site de Titan (Amiga Museum) je crois (en download)).
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• thx1138
                              Crusader

• février 2004
                              • 513

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Sinon si yen a qui connaissent, je cherche une vidéo de Don Bluth parlant de Dragon's Lair que j'ai cru voir sur youtube, mais impossible de remettre la main dessus !
                              Tu n'as pas du cherché beaucoup

Dernière modification par thx1138, 07 août 2011, 23h02.

Commentaire

Chargement...