Top 20 Amstrad CPC
Réduire
X
-
Merci pour le partage d'Orion Prime, je ne savais pas qu'il était devenu gratuit, je n'avais jamais réussi à le télécharger à l'époque et ensuite j'avais oublié son existence

-
Commentaire
-
Incroyable, même le TOS en prend un coup ! Faire tourner pacman et un clip "call on me" (bon , qui tourne a environ 5fps) ! Du vrai (faux) multitasking ! Mais perso ce que j'ai préféré c'est la musique d'accompagnement
Si vous aussi aimez la zik, la voici en entier : https://www.youtube.com/watch?v=iL8gefmtEJADernière modification par Groovykid, 01 novembre 2014, 20h13.
Commentaire
-
Encore une prouesse bluffante cet OS.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
L'Amstrad aurait pu être une machine semi pro avec un OS comme celui-ci à moindre coût. Et du point de vue ludique toutes les possibilités offertes !Envoyé par Guybrush02 Voir le messageJe viens de découvrir le SymbOS pour Z80, la version CPC vient de me mettre une de ces gifles !!!
Heureusement que ce n'est pas sorti dans les années 80
Commentaire
-
C'est bien de voir ce genre de chose sur nos vieilles bécanes. On trouve aussi des trucs évolués sur St remplaçant facilement le bureau d'origine avec une surcouche.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Commentaire
-
Je me demande comment ils font pour afficher de la vidéo (même en 4 couleurs...)
C'est marrant comme le futur inspire le passé, si je puis dire. C'est comme ces effets de démos PC qu'on retrouve dans la démo CPC "Batman Forever" (du Batman Group). Personne n'y aurait pensé à l'époque, et encore moins imaginé que ça puisse se faire sur un Z80.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'ajouterais à la liste "The Sentinel".
J'ai passé des jours à éviter son regard...Don't Bug Me !
Commentaire
-
La compression n'existait pas trop. Je me souviens avoir rempli entièrement les 40 Mo du disque dur de mon premier PC juste pour une vidéo de 2 ou 3 secondes qui montrait un gars jouant au billardEnvoyé par GT400 Voir le messageJe me demande comment ils font pour afficher de la vidéo (même en 4 couleurs...)
Commentaire
-
Je voulais dire que les première vidéos que j'ai pu découvrir sur PC (vers l'année 90) en dehors de toutes cinématiques de jeux n'étaient pas compressées (je ne sais pas où les techniques de compressions en étaient).Envoyé par Groovykid Voir le messageHors sujet :
il me semble que le trailer vidéo de 45 sec de Dragon's Lair tenait sur une Disquette pour l'Amiga !
Ca devait être bien tramé et compressé
Elles étaient compressées sur disquette(s), mais pour pouvoir les lire il fallait les décompresser sur le disque dur !Dernière modification par Rag'd, 03 novembre 2014, 16h12.
Commentaire
-
Hors sujet :
Pour Dragon's Lair en tout cas, ça devait déjà être compressé à l'époque, mais ça n'était pas le même genre de compression que maintenant.
Edit :
La réponse à cette question par Eric Chahi :
E-BOREDOM: What led you to create the graphics for Out of This World [Another World] with polygons instead of sprites?
ERIC CHAHI: The polygon idea came from playing the Dragon's Lair port for the Amiga, which was showing incredible big animation on the screen, thanks to Randy Linden. That game's graphics weren't polygons, but were compressed bitmaps directly read from the disk. This was revolutionary for the time.
Une précision toutefois : il ne s'agissait pas de lecture+décompression+affichage en continu. En fait, les phases de jeu se chargeaient entièrement en mémoire (avant décompression) d'où de longs temps d'attente entre chaque niveau. D'ailleurs, sans une extension de 512Mo, on ne pouvait pas y jouer.
Dernière modification par GT400, 03 novembre 2014, 16h56.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire