Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Suite au topic de Stephh sur les Tops jeux CPC, postez ici votre Top 20 Amiga.
(J'encourage les ST-istes à créer aussi leur topic Top 20 )
Mon Top 20 :
Explora
Shadow Of The Beast
Shadow Of The Beast 2
Unreal
Captain Blood
Purple Saturn Day
Agony
Eye Of The Beholder 2
Speedball 2
Populous
Xenon 2
Dungeon Master
Chaos Strikes Back
Lemmings
Defender Of The Crown
Sword Of Sodan *
Blood Money
Black Crypt
Battle Squadron
Pinball Dreams
Une fois de plus il faut faire un choix, et ce n'est pas facile de laisser de côté des jeux comme Extase, The Three Stooges, Alien Breed, Chuck Rock, Pac Mania, Maupiti Island, Le Manoir de Mortevielle ou Dragon's Lair (si je n'ai pas mis ce dernier c'est uniquement parce que c'est une adaptation d'arcade)
* Oui, je sais que ce jeu était détesté par beaucoup de monde, mais pas par moi
Dernière modification par GT400, 05 octobre 2011, 18h28.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'essaye de me souvenir, j'ai regarder un peu les titres sur les disquettes pour m'aider. J'ai fait un tour sur planet-emu aussi.
Dungeon Master
Chaos engine
Syndicate
Shadow Of The Beast 2
Eye Of The Beholder 2
Space hulk
Settlers (même si je l'avait quand demo, on pouvait y jouer a deux avec 2 souris)
Port of call
Hybris
Megalomania
Jaguar xj220
Hired guns (1 niveau demo mais le nombre de fois que j'y ai jouer)
Crazy cars III
Kult
Bubba n stix
Fred
Pinball Dreams
Lotus II
Empire wargame of century
B.C. kid
Turrican 1,2,3
Stunt Car Racer
Another World
Rick Dangerous 1 & 2
Les voyageurs du temps
Flashback
Indiana jones et la dernière croisade
Shadow of the beast 1,2,3
Sorcery +
Speedball 2
Prohibition
Lemmings
Archipelagos
L'arche du capitaine blood
Prince of persia 1 & 2
Onslaught
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
N'ayant jamais eu d'Amiga moi-même (je ne faisais que "squatter" celui de potes), il m'est très difficile d'établir une liste de 20 jeux. Alors si en plus je ne dois pas mettre de "conversion" de jeux d'arcade, ça devient presque mission impossible ! Aussi ai-je trouvé un compromis et j'ai scindé mon "top 20" en 2 "top 10" :
Les jeux auxquels je n'ai joué que sur Amiga (avec un * ceux auxquels j'ai également joué sur Amstrad CPC)
Clown-O-Mania
Deflektor *
Shadow of the Beast (le premier)
Puffy's Saga
The Great Giana Sisters
IK+ *
Speedball 2 : Brutal Deluxe
North & South (en mode arcade, pas en mode stratégie)
Defender of the Crown *
Party Games
Les jeux auxquels j'ai joué aussi bien sur Amiga que sur PC
Lemmings
Push Over
Blues Brothers
Xenon II Megablast
Dynablaster
Titan
Micro Machines
Zany Golf
Rock 'N Roll
Alpha Waves
J'arriverai peut-être à me rappeler d'autres jeux en voyant d'autres listes, mais je sais qu'il y en a certains que je connais que je ne citerai jamais parce que je n'ai jamais eu le temps - même maintenant avec un émulateur - de "m'acharner" dessus (ex: "Dungeon Master" et "Chaos Strikes Back", ou la trilogie des "Bard's Tale").
Il risque d'y avoir beaucoup de jeux oubliés. Faudrait presque faire un Top 50 tellement la logithèque de grands jeux est impressionnante.
Je regardais cette vidéo pour voir si je n'oubliait rien et je me suis résolu finalement à ne pas faire de top. Et encore certains des jeux déjà cités sont absents.
Je rajoute juste un titre qui ne risque pas d'apparaitre dans les autres top : Gravity Force
(J'encourage les ST-istes à créer aussi leur topic Top 20 )
Ça serait pas mal effectivement. Allez Snow, Godecedric au boulot !
Par contre GT400 tu as mis L'Arche du Captain Blood et pour celui ci, il faut mieux y jouer sur ST.
Remarquez : un compliment et même pas de vanne sur le ST.
Oh quoique.... Trivia : Pourquoi il serait aussi difficile de faire un Top 20 sur ST que sur Amiga ?
Spoiler Alert !
Parce qu'il faudrait mieux faire un Top 10...
Dernière modification par Darkseid, 06 octobre 2011, 07h06.
Mon Top 20 sur Amiga (c'est les Amigaistes qui le disent, pas moi) :
Spoiler Alert !
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
Shadow of the Beast
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour Blood, la version ST est légèrement meilleure, mais ça ne concerne que des détails mineurs du jeu. (on en avait déjà parlé plusieurs fois)
Il risque d'y avoir beaucoup de jeux oubliés. Faudrait presque faire un Top 50 tellement la logithèque de grands jeux est impressionnante.
On pourrait tout aussi bien dire la même chose pour le CPC ou le PC (pour le ST, je passe )
Je regardais cette vidéo pour voir si je n'oubliait rien et je me suis résolu finalement à ne pas faire de top. Et encore certains des jeux déjà cités sont absents.
J'ai beau ne pas être un Amigamaniak, je n'ai pas l'impression que cette vidéo montre les 100 meilleurs jeux pour la machine. Et comme même moi je suis arrivé à en trouver 20 (avec une restriction que je ne t'impose pas), tu n'as donc pas d'excuse pour ne pas poster ta liste
On pourrait tout aussi bien dire la même chose pour le CPC ou le PC (pour le ST, je passe )
Le CPC c'était super pour débuter mais on se sentait bridé. Quand au PC, il restera toujours un support sans âme pour moi même si j'adore beaucoup de jeux.
Mais je ne me suis jamais autant amusé sur un micro que sur Amiga. La variété des jeux, ces graphismes, ces musiques sublimes...A un moment il sortait plusieurs jeux géniaux par mois. De la pure folie. Ce micro a une patte unique encore aujourd'hui.
J'ai beau ne pas être un Amigamaniak, je n'ai pas l'impression que cette vidéo montre les 100 meilleurs jeux pour la machine. Et comme même moi je suis arrivé à en trouver 20 (avec une restriction que je ne t'impose pas), tu n'as donc pas d'excuse pour ne pas poster ta liste
La vidéo n'est pas un Top Amiga mais une grande partie mériterait d'être dedans.
Bon, j'ai quand même fait un Top 20 en devant enlever un trentaine de jeux de la liste. C'est trop cruel
Top 20 sans aucun ordre particulier :
Apidya
Maupiti Island
Civilization
Agony
Monkey Island
Black Crypt
Stunt Car Racer
Alien Breed
The Settlers
Pinball Dreams
Syndicate
Wings
Dune
Xenon 2
Shadow of The Beast (l'épisode que vous voulez)
UFO
Another World
Sensible World of Soccer
Gravity Force
Flashback
Dernière modification par Darkseid, 07 octobre 2011, 01h04.
Je ne répondrai pas car je trouve qu'il faut scinder ce topic/sondage en 2 :
Le Top 20 amiga en 2011.
Le Top 20 amiga de mes souvenirs.
Je trouve que certains jeux vieillissent très mal alors que d'autres s'en tirent vraiment haut la main en restant vraiment excellents.
J'ai beaucoup à dire sur ce sujet mais j'ai toujours la flemme d'écrire et de coder du txt.
Dernière modification par tuxshake, 07 octobre 2011, 04h19.
En vrac
- Shadow of the Beast
- Ultima IV
- Dungeon Master & Chaos Strikes Back
- Elite II - Frontier
- Dune
- Dune 2
- Agony
- Project X
- Realms of Arkania - Blade of Destiny
- Sensible World of Soccer
- Alien Breed 2 AGA
- The Settlers
- Pinball Fantasies
- Syndicate
- UFO Enemy Unknown
-Speedball 2
- Drakkhen
- Cadaver
- Reunion
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire