Top 20 Amiga

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tuxshake
    Compte archivé

• octobre 2011
    • 6

On ne voit jamais dans les top certains jeux du style :

Armour-Geddon
    >> Pourtant ma premiere "lan" ( ce n'en avait pas le nom )
    >> Le multi déchirait totalement pour l'époque.

Gunship

Birds of Prey

Drakkhen

F-19 Slealth Fighter

Lost Patrol

Midwinter !!!!

Comment on peut oublier ceux la ?
    Ces jeux on très mal vieillit et pour y jouer faut vraiment être motivé, pourtant à l'époque ça tuait ...

On ne voit pas souvent non plus :

Eyes of the beholder

Railroad Tycoon !! hey celui la c'est DES nuits blanches.
    Dernière modification par tuxshake, 07 octobre 2011, 12h02.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Envoyé par Darkseid
      Quand au PC, il restera toujours un support sans âme pour moi même si j'adore beaucoup de jeux.
      C'est aussi le sentiment que j'ai. C'est d'ailleurs assez curieux à expliquer.

Edit:

Mon Top 20 révisé :

Explora
      Shadow Of The Beast
      Cadaver (je sais pas comment j'ai fait pour l'oublier celui-ci)
      Unreal
      Captain Blood
      Purple Saturn Day
      Agony
      Eye Of The Beholder 2
      Speedball 2
      Populous
      Xenon 2
      Dungeon Master
      Chaos Strikes Back
      Lemmings
      Defender Of The Crown
      Sword Of Sodan
      Another World
      Black Crypt
      Battle Squadron
      Pinball Dreams

Je vire Blood Money car en fait c'est surtout l'intro et les graphismes qui m'avaient fait forte impression à l'époque. Le jeu en lui-même n'était pas si génial, et il était un peu trop dur.
      Dernière modification par GT400, 07 octobre 2011, 21h10.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

J'en profite pour poster cette news vue sur le site de Titan (Amiga Museum) :

Si vous êtes las de WinUAE et des caprices de l'émulation en règle générale, sachez que vous trouverez sur le site http://thecompany.pl/game pas moins de 276 jeux Amiga sous forme d'exécutables pour Windows ! Un double-clic sur le fichier et le jeu se lance. Pour les plus impatients, sachez qu'une archive contenant ces jeux est également dispo ici : http://amigamuseum.emu-france.com/Fi.../Amiga_exe.rar
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par GT400 Voir le message

Si vous êtes las de WinUAE et des caprices de l'émulation en règle générale, sachez que vous trouverez sur le site http://thecompany.pl/game pas moins de 276 jeux Amiga sous forme d'exécutables pour Windows ! Un double-clic sur le fichier et le jeu se lance. Pour les plus impatients, sachez qu'une archive contenant ces jeux est également dispo ici : http://amigamuseum.emu-france.com/Fi.../Amiga_exe.rar
          Merci GT400 pour cette super news ! Ça c'est de l'info !

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

Envoyé par GT400 Voir le message

Je rejoins Groovykid et je dirai même plus c'est énorme. Pas d'installation à proprement parler il suffit de lancer l'exe pour jouer au jeu. Séries de jeux regroupées sur un seul exe avec choix au démarrage. Possibilité de tout configurer simplement en faisant F12. Del pour quitter. Possibilité d'activer la triche au démarrage pour certains jeux...etc...

C'est une merveille qui ravivira tous ceux qui galéraient avec WinUAE et même les autres. Je n'ai pas encore vu pour les changements de disquettes mais ça doit être du même tonneau.

Sautez dessus !

Edit
            Conseil : les filtres par défaut (scalex2) sont trop lisses et modifient un peu trop le graphisme originel. Et ce n'est pas forcément plus beau. Choisissez plutôt dans les options filtres, le nullfilter et mettez sur autoscaling. C'est parfait comme ça.
            Dernière modification par Darkseid, 10 octobre 2011, 04h40.
            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Ha ? Ca a l'air intéressant ça !
              Ben ouais, ce n'est pas parce qu'on est STiste, qu'on doit forcément dénigrer l'Amiga : c'est ça l'ouverture d'esprit.
              Et puis, on ne connait jamais assez bien ses adversaires.

Blague à part, ça a l'air d'être du sacré taff, il faudra que je teste...
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Ian
                Il fait chaud

• avril 2008
                • 1296

Je trouve ça sympa qu'on continue à parler de ce genre de trucs en 2011.

Je n'ai jamais eu (la chance d'avoir ?) un Amiga, étant né STiste. Ma première expérience vidéoludique sur cette machine était Hostages, un jeu qui m'avait marqué à l'époque.

Je regrette un peu de n'avoir jamais pu vraiment découvrir tout un tas de jeux à l'époque qui venaient des années 1980 et qu'on a un peu oublié lorsque certains gros titres des années 90 sont arrivés. Il faudrait que je trouve le temps de faire ça.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Je connais cet émulateur et je reconnais même avoir déja joué avec. Mais bon, je ne changerais JAMAIS de camp! NA!

En revanche je vais voir ce que ça donne ce nouveau truc.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Des jeux Amiga qui se lancent avec seulement un double click ? J'en connais qui vont enfin pouvoir s'y (re)mettre !

J'espère que ça se développera pour d'autres jeux et pourquoi pas pour d'autres machines ("au hasard" le CPC)

Steph

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Ni vu ni connu je rajoute Twin World à mon Top 20 suite à un oubli honteux. D'ailleurs dans les liens Amiga de GT400, il y a un bon nombre de jeux déjà cités.

Avec de petites surprises en fouillant le site de The Compagny (http://thecompany.pl/game) dont quelques jeux ne sont pas dans le fichier global d'Amiga Museum (http://amigamuseum.emu-france.com/Fi.../Amiga_exe.rar) La liste :

Flashback (le seul jeu qui rame chez moi )
                      Great Giana Sisters
                      Jaguar XJ220
                      Wasted Dreams
                      T-Zero

La vidéo longplay de ce dernier
                      ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

.
                      Dernière modification par Darkseid, 10 octobre 2011, 23h40.
                      sigpic

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

C'est vraiment sympa cette mode de l'émulation clé en main.
                        Le PC avec les abandonwares faciles, l'Amiga avec the company.pl, le MO5/6 avec les classics for Windows de DCMO5.
                        S'il y en a d'autres dans ce style je suis preneur

En ce moment je monte un D-Fend avec tous les jeux marquants par machine et/ou que j'ai pu tâter et/ou qui ont un mode multi offline intéressant.
                        Ces .exe m'évite de me prendre la tête a chercher les lignes de commandes pour tel ou tel ému. C'est efficace pour ce 'projet'

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Pour l'Atari ST, c'est Godcedric qui doit s'y mettre ! Mais il est trop faignant !
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Oui j'y ai pensé quand j'ai vu le truc. Ça doit être possible à mettre en place. En plus par rapport à un jeu Ms-Dos, y à pas 36 configurations possible, ça démarre point.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
                              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                              • 3843

Envoyé par Snow Voir le message
                              Pour l'Atari ST, c'est Godcedric qui doit s'y mettre ! Mais il est trop faignant !
                              Envoyé par Godcedric Voir le message
                              Oui j'y ai pensé quand j'ai vu le truc. Ça doit être possible à mettre en place. En plus par rapport à un jeu Ms-Dos, y à pas 36 configurations possible, ça démarre point.
                              Je ne vois franchement pas l'intérêt...

Parlons plutôt Amiga, si ça ne vous dérange pas les incultes

On parlait avec GT400 (un homme bien) de la patte Amiga par rapport à un PC sans âme. Je crois en fait que c'est ce mélange de la palette graphique et surtout du processeur sonore qui a un rendu unique. Il y a vraiment un côté chaleureux et confortable.

Sinon bien pratique ces installations faciles. Il fallait que je ré-installe WinUAE suite au crash de mon disque dur et ça va m'éviter pour quelques temps de le faire. Mais surtout ça m'a permis de faire une sacrée découverte.
                              Jetez un coup d’œil à Kid Chaos, un jeu de plateforme au maniement un peu particulier. Beau, rapide, fun, supers musiques. D'ici quelques temps je vais devoir modifier mon Top.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                              sigpic

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11509

Envoyé par Darkseid
                                la patte Amiga par rapport à un PC sans âme. Je crois en fait que c'est ce mélange de la palette graphique et surtout du processeur sonore qui a un rendu unique. Il y a vraiment un côté chaleureux et confortable.
                                C'est aussi dû au fait que la montée en force du PC correspond à l'arrivée du "big business" des jeux vidéos et leur uniformisation marketing...

Commentaire

Chargement...