Top 20 Amiga

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Je me suis un peu renseigné, et voici un jeux Amiga affichant 4096 couleurs simultanément :

Pioneer Plague
    http://hol.abime.net/1068

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Wow 4096 couleurs ! (même si ça ne se voit pas trop)
      Mais déjà 128 pour SOTB c'est énorme quand on sait que l'Atari était limité en général à 16 couleurs

Hors sujet :

Sur ST, il y a quand même "Enchanted Land", programmé par des demomakers (the carebears) qui était une prouesse technique et dépassait de loin les 16 couleurs.

je cite : "The ST version of the game was programmed by top TCB coder Nic Thisell (Arguably the best ST coder ever!) The ST version was a technological masterpiece and introduced Sync Scrolling. It's hard to see from these stills but there are 10's of layers of parallax scrolling, lots of transparency and cool rasters in the background) As with all ST demo's the limitation of 16 colours was blown away (for example the mountains alone are 16 colours!)"

source : http://thalion.exotica.org.uk/games/...d_land/el.html

Dernière modification par Groovykid, 05 juin 2013, 16h56.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Il me semble qu'il y a quand même plusieurs jeux qui dépassaient les 16 couleurs sur ST. Je crois qu'on en avait parlé dans un débat ST/Amiga. Snow et God pourront peut-être nous renseigner.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Envoyé par GT400 Voir le message
          Il me semble qu'il y a quand même plusieurs jeux qui dépassaient les 16 couleurs sur ST. Je crois qu'on en avait parlé dans un débat ST/Amiga. Snow et God pourront peut-être nous renseigner.
          Ishar utilisait un mode 32 couleurs : une palette de 16 couleurs pour l'interface, et une autre pour la vue, d'autres jeux le faisaient (mais Ishar proposait aussi un mode monochrome en 640x400)

L'astuce étant que l'affichage de l'interface est très rarement rafraichit.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Déterrage de topic pour dire qu'un remake PC de Shadow Of The Beast vient de sortir.

http://www.indieretronews.com/2014/1...ar-remake.html

Cette version, reprenant les graphismes originaux, apporte pas mal d'options, dont la possibilité de régler le niveau de difficulté. Les ST-istes frustrés ne pourront donc plus dire que ce jeu n'était qu'une "belle démo" injouable.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Une bouse, même très belle, reste une bouse hein.
              Si on t'offre une merde emballée dans du papier doré à l'or fin, le cadeau sera prestigieux, permettra de briller en société, mais l'intérieur restera de la merde.
              La seule différence, c'est que le jeu lui n'a pas d'odeur... et heureusement !

Et sinon, merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.
              Dernière modification par Snow, 13 octobre 2014, 17h06.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

C'est marrant comme ce jeu est adoré par les uns et détesté par les autres

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

@Snow : Ah mais c'est toujours ce que je me suis dit concernant l'Atari ST : beau design extérieur, mais une machine remplie de merde.

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Je viens d'y jouer 10mn ! Déjà un bon point : aucune installation a effectuer ! On télécharge et joue direct au pad !
                    Bon ensuite, c'est toujours aussi beau mais dur et répétitif, voir chiant pour certains ! j'y retournerai quand meme car ca reste fun quand on a 5mn a perdre.
                    Les 2 autres volets de la trilogie étaient mieux a mon gout, et bonne nouvelle, les remakes sont en cours de développement !
                    Dernière modification par Groovykid, 13 octobre 2014, 23h40.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Non mais honnêtement. Même si il est beau, je le trouve chiant. Il existe des jeux, certes moins beaux, mais bien plus rigolo à jouer que ce jeu là. Et c'est pas un avis de Stistes!

Spoiler Alert !
                      L'AMIGA EST UN GROS CACA UTILISE PAR DES RACLURES DE WC!!!!!
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

God a tout dit...
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

Oui, il existe des jeux plus fun. Mais Beast, c'était à la fois une expérience visuelle et mystique.

Autrement, pour le spoiler, je ne répondrai pas. Je ne m'abaisserai pas à ce niveau de vulgarité propre aux adorateurs du ST.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Oui, il existe des jeux plus fun. Mais Beast, c'était à la fois une expérience visuelle et mystique.

Autrement, pour le spoiler, je ne répondrai pas. Je ne m'abaisserai pas à ce niveau de vulgarité propre aux adorateurs du ST.
                            Nous Stistes, on est bien obligé de se rabaisser au niveau des Amigagaistes!

(Et dire qu'il y à des forums où les gens se battent pour le débat PS4 vs XboxOne...)

De mon côté je préfère la version Cd pc engine du jeu. J'adore la musique de cette version.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                              General

• janvier 2009
                              • 1721

Envoyé par Godcedric Voir le message
                              De mon côté je préfère la version Cd pc engine du jeu. J'adore la musique de cette version.
                              J'ai remis le longplay de cette version spécifique sur le sujet dédié parce que le lien vers la vidéo n'aboutissait plus sur rien.

Et en bonus "soundtrack", 43 minutes de bonheur "for your ears only" : http://www.youtube.com/watch?v=A98phigEPEk

Spoiler Alert !
                              Au fait, vous parlez SERIEUSEMENT de comparer un Amiga et un ST ? http://www.youtube.com/watch?v=yNGXuQKSjhI !

Steph

Commentaire

• titus
                                Citizen

• mai 2004
                                • 59

Ah, la bonne guéguerre Amiga/ST comme au bon vieux temps!

Ça m'avait manqué, tiens.

Spoiler Alert !
                                Mode Troll on. Sinon, vive l'Amiga. Le comparer au ST ça serait vraiment faire trop d'honneur à ce dernier. A la rigueur comparons un ST et un CPC, ça tient mieux la route... Mode troll off.

Commentaire

Chargement...