Top 20 Amiga

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Au cas ou vous l'auriez oublier, ni l'Amiga ni l'Atari n'a survécu en tant que machine (et ne me parlez pas du Amiga NG qui ne représente pinut avec lequel il n'y a quasiment aucun catalogue logiciel), donc je ne vois pas en quoi l'un a été meilleur que l'autre. Au final ce sont bien les sega et nain-tendo toutes pourrites avec des jeux à la con tel que mario et pockemon qui ont dominés le marché, grâce à leurs faible cout.

A mon sens le véritable héritage de cette époque se retrouve aujourd'hui chez les développeurs indépendant sur PC.
    Dernière modification par Human Ktulu, 16 octobre 2014, 20h28.

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

De toute façon seul le C64 compte

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Ah non, le meilleur ordi 8 bit c'était le MSX avec ses ports cartouches et ses jeux Konami : Metal Gear, Castlevania, Nemesis (Gradius) et j'en passe !
        Je me souviens encore d'un pote qui avait un 6128 et qui bavait devant mes cartouche Nemesis et Track & Field (HyperSport). C'était quasi l'arcade à la maison !

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Taisez-vous !

Le mieux c'est la console Intellivision. Le reste c'est tout pourri.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Vers 5 ans, je bavais devant la collecovision et les schtroumpfs de mon cousin ! Collecovision et Intellivision c'était la même chose ? la flemme de chercher

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Non, la Colecovision (un seul L) c'est pas pareil.

(réponse flemmarde pour le flemmard )
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Fonzi
                Nomad

• octobre 2015
                • 2

Mon top 20

1/ Monkey Island
                2/ Prince Of Persia
                3/ Settler
                4/ Canon Fodder
                5/ Another World
                6/ Great Giana Sister
                7/ Indiana Jones et la dernière croisade
                8/ Croisière pour un cadavre
                9/ Dragon Ninja
                10/ Virtua Tennis
                11/ Kick Off
                12/ Shadow of the beast
                13/ Light Corridor
                14/ Flashback
                15/ Maniac Manson
                16/ Operation Stealth
                17/ Vroom
                18/ Super Hang On
                19/ Sensible Soccer
                20/ Pga Tour Golf

Commentaire

• Crisis
                  Swordsman

• août 2003
                  • 236

Voici mon top brut de fonderie sans trop réfléchir (maintenant je vais lire les votres !)

01/ Turrican 2 (Musiques, Armes, Level Design, un must !)
                  02/ Moonstone (Gore et Fun a 3 ou 4 joueurs et quelle ambiance !!!)
                  03/ Shadow of The Beast II (Un jeu d'une difficulté énorme, mais clairement le plus grand des Shadow of the Beast pour moi)
                  04/ The Gold of the Aztecs (Un des jeux le plus dur !!! Je l'ai fini au bout de 2 ans, et j'en suis fier ! )
                  05/ Gem'X (pour l'ambiance sonore que j'ai toujours trouvé magique et la voix de la demoiselle, j'suis encore amoureux !)
                  06/ The Secret of Monkey Island (Meilleur jeu d'aventure, là aussi l'ambiance sonore et l'humour y sont pour beaucoup, la première fois que je suis entré dans le bar des pirates, magique !)
                  07/ Lotus Turbo Esprit Challenge 2 (Excellents souvenirs à 2 joueurs !)
                  08/ Apprentice (Y'avait des tas de passages secret, j'adore !)
                  09/ Nitro (Ahh un jeu de caisse à 3 ! Superbes souvenirs entre potes !)
                  10/ Rod Land (un Bubble bobble like super mignon !)
                  11/ Project X (Pour la réalisation ! Mais chargement trop longs...)
                  12/ Lemmings (superbe et divin à 2 avec 2 souris !)
                  13/ Shadow of The Beast 3 (pas mal mais je préferais le 2)
                  14/ IK + (la continuité de mon coup de coeur C64 !)
                  15/ Leander (Belle intro belle ambiance, la griffe psygnosis)
                  16/ Ninja Warrior (la résolution si particulière du jeu lui donne un beau cachet !)
                  17/ Wings of Fury (l'éveil de mon sadisme à l'état pure !)
                  18/ North & South (Parties divine à 2 !)
                  19/ Shufflepuck Cafe (J'avoue c'est à cause de la magicienne sexy !)
                  20/ Battle Squadron (Superbe shoot même si un peu trop répétitif)
                  Dernière modification par Crisis, 27 octobre 2015, 20h58.
                  Crisis
                  http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

Chargement...