Les jeux les plus cinglés, étranges, déroutants...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Les jeux les plus cinglés, étranges, déroutants...

Une idée de sujet qui me trottait dans la tête depuis longtemps.

Le premier qui me vient à l'esprit est Weird Dreams. L'histoire d'un type entre la vie et la mort sur sa table d'opération, projeté dans ses rêves et qu'on doit aider à sortir du coma en faisant des trucs de dingue, illogiques, déroutants, dans un univers du même ordre.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par GT400, 17 novembre 2011, 11h58.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • wiotts
    Villager

• août 2005
    • 34

Je ne pense pas avoir joué à des jeux vraiment dingues, mais dans le genre insensé il y avait Bud Tucker in doube trouble.
    S’il paraît logique d’utiliser un tronçonneuse (pardon un poisson-scie tronçonneuse) sur un arbre pour récupérer du bois, c’est l’est beaucoup moins de boucher un tuyau d’arrosage pour parler à un ver de terre, mettre des patins à roulettes sous les pied du gardien pour passer l’entrée du musée pour prendre un imperméable pour le peindre en jaune pour être accepté par un pêcheur pour rentrer dans un bâtiment !

Au final, on essayait d'utiliser tout ce qu'on avait avec n'importe quoi pour voir si cela faisait quelquechose...

Mention spéciale au cabinet de dentiste (photo n°14 du jeu)
    Dernière modification par wiotts, 17 novembre 2011, 12h57.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

J'ai connu les jeux les plus étranges dans ma période Atari St. Sur console j'en ai pas vu spécialement car je n'achetais presque pas de jeux. Et sur PC et bien on va dire qu'avec les années la prise de risque à été remplacée par du plus vendeur (fps...). De tête,

kingpin life of crime : L'ambiance déjà fait qu'on est pris dans un milieu crade, lourd... Et la deuxième chose qui faisait faire des bonds à mes parents : le langage. Les menus étaient en anglais mais étrangement les voix en français. Et j'ai jamais entendu autant de gros de mots dans un jeu. Surtout certaines insultes. Je peux vous dire que ca faisait mouche à chaque fois quand j'insultais quelqu'un avec ce genre d'insulte.

Shadow man : Pareil, pour l'ambiance. La musique et l'univers sont vraiment à part. J'y ai joué sur Dreamcast, une tuerie!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Le premier jeu d'arcade qui me vient à l'esprit quand on parle de "bizarre", c'est "PuLiRuLa"
        ( http://maws.mameworld.info/maws/romset/pulirula ) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Mais l'environnement de "Biomechanical Toy" ( http://maws.mameworld.info/maws/romset/biomtoy ) est lui aussi assez spécial :

Peut-être en retrouverai-je d'autres plus tard ...

Steph

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Moi je dirais Dementia, tout est dans le titre déjà

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

I Hav no Mouth and I Must Scream.
            Dans le genre dérangeant, il se pose là aussi...
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• MisterJ
              Knight

• septembre 2006
              • 366

pour moi, Sanitarium ainsi que Toonstruck

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
              "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• instant
                Compte archivé

• novembre 2011
                • 16

Toonstruck!!

http://www.youtube.com/watch?v=GZ3iM2xc3Gs

Commentaire

• titus
                  Citizen

• mai 2004
                  • 59

En lisant le topic, il m'est remonté deux titres à l'esprit du début des années 90 (auxquels je n'ai cependant jamais joué sauf en émulation pour le premier)

Parodius Da

Super Long Nose Goblin
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		super_long_nose_goblin_2.gif 
Affichages :	1 
Taille :		10,7 Ko 
ID : 			712494
                  Dernière modification par titus, 18 novembre 2011, 10h20.

Commentaire

• Hoagie
                    Abandonwarriors

• mars 2005
                    • 4786

On peut ajouter Floor 13, Bad Mojo et The Dark Eye...

Commentaire

• del63
                      Dark Knight

• juillet 2004
                      • 438

Il y a bien sûr les jeux basés sur l'univers des Monty Pythons...

Sinon peut-être bien que les premiers des jeux déjantés sont les Manic Miner et Jet Set Willy, avec leur bestiaires d'ennemis venus d'ailleurs ? (des chiottes, des pacman, des téléphones, des scies, des curés, des otaries jouant au ballon, des coffres-forts, un oeil... et j'en passe il y en a tellement !)
                      Dernière modification par del63, 20 novembre 2011, 16h08.

Commentaire

• jyelcey
                        Samurai

• décembre 2009
                        • 1208

comme beaucoup de jeux ont été déjà été cités, j'ajouterais pour ma part Little Computer People, Frankie Goes To Hollywood, Alpha Waves et 9.
                        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• MisterJ
                          Knight

• septembre 2006
                          • 366

je rajouterai 9 : The Last Resort aussi dans le genre bizarre

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                          "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9401

dans le genre cinglé il y a aussi Bad Day on the Midway un jeu conçu par le très bizarre groupe The Residents, jeu dont Ron Howard avait optionné les droits pour créer une série TV qui aurait du être réalisée par David Lynch...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		the_residents.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,0 Ko 
ID : 			712504
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Darkseid
                              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                              • 3843

Toilet Kids sur PC Engine

sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...