Les jeux les plus cinglés, étranges, déroutants...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maxlalimace
    Militian

• novembre 2011
    • 103

moi j'ai plante contre zombie qui est un peu étrange... il consiste a planté des plante a petit pois pour qu'il tire des pois sur des zombie
    des patate qui roule sur les zombie qui CRIE BRAINNNNNNN!
    des bombe cerise
    quand tu les touche il perde un bras puis deux puis la tête puis ils tombe x)
    les zombie se déguise en fonction de leurs puissant on a le footballeur américain, un liseur de journal, des sauteur a la perche, des nageur en maillot de bain et tuba... bref marrant mais durement étrange

Commentaire

• Hoagie
      Abandonwarriors

• mars 2005
      • 4786

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      dans le genre cinglé il y a aussi Bad Day on the Midway un jeu conçu par le très bizarre groupe The Residents, jeu dont Ron Howard avait optionné les droits pour créer une série TV qui aurait du être réalisée par David Lynch...
      Jeu conçu par le même studio que pour The Dark Eye (Inscape), lesquels ont aussi écrit Adventures of the Smart Patrol, un jeu basé sur l'univers du groupe Devo...

Commentaire

• wolfen1981
        Compte archivé

• novembre 2011
        • 8

bad mojo, sanitarium, rez (pour la partie console), et captain blood.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par wolfen1981 Voir le message
          bad mojo, sanitarium, rez (pour la partie console), et captain blood.
          Oui, tu as raison pour Capt Blood.
          Je n'y avais pas pensé, mais c'est logique.
          Maintenant, étant devenu un classique, il ne surprends personne. Mais c’est vrai qu'à l'époque, il a surpris et dérouté pas mal de monde !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Oui, et Purple Saturn Day aussi... La French touch savait surprendre.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Même maintenant Captain Blood reste un titre vraiment décalé.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• del63
                Dark Knight

• juillet 2004
                • 438

Envoyé par del63 Voir le message
                peut-être bien que les premiers des jeux déjantés sont les Manic Miner et Jet Set Willy, avec leur bestiaires d'ennemis venus d'ailleurs ? (des chiottes, des pacman, des téléphones, des scies, des curés, des otaries jouant au ballon, des coffres-forts, un oeil... et j'en passe il y en a tellement !)
                Tiens, je reviens sur le sujet car Grospixel nous parle de Manic Miner... un bout d'histoire vidéo-ludique.
                http://www.grospixels.com/site/manicminer.php

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Oui, l'univers de Manic Miner et des Jet Set Willy est un peu dingue.
                  Matthew Smith est un de mes créateurs de jeux préférés. Bien barré.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ian
                    Il fait chaud

• avril 2008
                    • 1296

Blood de Monolith est vraiment dégueu dans son genre. Même si c'est de l'humour noir, on pousse le vice quand même assez loin (j'ai encore en tête les corps démembrés dans le niveau du parc d'attraction). Duke Nukem ou Shadow Warrior était plus soft dans leur genre.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Blood est pas mal effectivement. Dans la catégorie FPS dégueu, tu as Kingpin qui est... abominable!
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14782

...Harvester, Phantasmagoria...Pour ma part, j'avais été dérouté par le côté sombre de "nocturne", et du premier volet de "blair witch"...Parasite eve aussi, le 2, je l'avais trouvé dérangeant.
                        Edit:
                        L'ambiance glauque de "blackstone chronicles" et celle de "zork nemesis"...Ce sont les atmosphères qui m'ont dérouté.

Commentaire

• Ian
                          Il fait chaud

• avril 2008
                          • 1296

Envoyé par Godcedric Voir le message
                          Blood est pas mal effectivement. Dans la catégorie FPS dégueu, tu as Kingpin qui est... abominable!
                          Kingpin était super glauque c'est vrai. Daikatana était horrible aussi, mais pour d'autres raisons !

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Tiens, ça me donne une idée de topic...

Edit : Pour les jeux gore :

http://www.abandonware-forums.org/sh...262#post477262
                            Dernière modification par GT400, 01 février 2012, 17h05.

Commentaire

• stephh
                              General

• janvier 2009
                              • 1721

Je ne savais pas que Data East avait aussi sorti un jeu pour le moins "spécial", j'ai nommé "Trio the Punch" (rien que le titre, déjà ...) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Sinon il y a ce lien (sur 2 pages) : http://www.cracked.com/article_19816...d-explode.html ... Pour certains jeux, c'est VRAIMENT limite !

Steph

Commentaire

• eternal-newbie
                                Assassin

• août 2006
                                • 1646

Envoyé par stephh Voir le message
                                Sinon il y a ce lien (sur 2 pages) : http://www.cracked.com/article_19816...d-explode.html ... Pour certains jeux, c'est VRAIMENT limite !

Steph
                                D'ailleurs, avant de cliquer sur le liens j'ai vite fait parcouru le sujet et j'ai tout de suite pensé à LDS Simulator, probablement un des "jeux" les plus bizarres connus.

Commentaire

Chargement...