Hurlements le remake

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Franchement je trouve ca génial cette MAJ ! Mais je me poserais aussi la question : Qui va jouer a cette version Amiga d'un jeu déja obscur sur PC ? Au max 10 personnes ici ! Et encore.
    Moi je dis , c'est du talent gachée même si ça reste une bonne idée.

(Et oui j'ai le cran de poser ce genre de questions)
    Dernière modification par Groovykid, 04 mai 2013, 07h48.

Commentaire

• karamoon
      Barbarian

• janvier 2006
      • 343

Envoyé par Godcedric Voir le message
      T'as fait une belle avancée. Tu crois qu'il est possible de rajouter de nouveaux lieux pour rallonger la durée de vie? Je sais que ça fait du boulot en plus. Le jeu de base avait une durée de vie aussi courte?
      C'est possible, mais je suis limité à la fois par mes capacités d'artiste et par le fait que je ne veux pas trop modifier le jeu d'origine (que j'ai déjà bien transformé en plus).
      Le jeu de base était très court quand on connaissait la solution, les combats à la manette rallongeaient un peu la partie mais ils étaient bien pénibles.

Envoyé par Groovykid Voir le message
      Franchement je trouve ca génial cette MAJ ! Mais je me poserais aussi la question : Qui va jouer a cette version Amiga d'un jeu déja obscur sur PC ? Au max 10 personnes ici ! Et encore.
      Moi je dis , c'est du talent gachée même si ça reste une bonne idée.

(Et oui j'ai le cran de poser ce genre de questions)
      Il y a eu un engouement pour les remakes il y a quelques années sur des sites tels que http://www.retrospec.sgn.net/, http://retroremakes.com/nostalgia/ ou encore http://www.ovine.net/.
      Mais j'ai bien conscience que faire un remake sur un jeu Français sorti uniquement sur Amstrad ne va pas intéresser beaucoup de monde à part les nostalgiques et à la rigueur la communauté CPC.

Mais si ça amuse une dizaine de personnes, c'est déjà pas mal et puis je le fais également pour moi. Je vais enfin réussir à terminer un projet perso
      Dernière modification par karamoon, 05 mai 2013, 08h42.

Commentaire

• karamoon
        Barbarian

• janvier 2006
        • 343

Le remake de Hurlements est terminé !

Bonsoir à tous,

je suis très content de vous annoncer que le développement du remake de Hurlements est enfin terminé.

J'ai passé les deux derniers jours à tester et debugger et ça me semble bon. Je vais envoyer une version du jeu pour faire des tests à des personnes ou copains motivés afin d'avoir un œil neuf sur le sujet et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

Au niveau des derniers ajouts, j'ai implémenté toutes les idées que j'avais évoqué dans un message précédent :

- "Rendre les combats beaucoup plus dur" : J'ai passé pas mal de temps à régler la difficulté des combats et l'endurance est très importante car elle va influencer la compétence de combat, les dégâts mais aussi l'esquive.
        Dorénavant, éviter le combat n'est pas automatique et dépend de l'endurance qui reste au personnage. Un personnage très fatigué se fera facilement rattraper et dans ce cas le combat commencera directement. Pas le temps de tirer un coup de fusil ou de changer d'arme.
        En règle générale un coup de fusil élimine un monstre mais avoir une arme de corps à corps sur soi et une lampe est indispensable. L’obscurité ajoute un malus et l'obscurité totale empêche de se servir du fusil.

- "Faire débuter l'aventure le soir, fatigué et affamé" : L'aventure débute à 22h35 avec des personnages épuisés. Pour récupérer de l'endurance il faut dormir et avoir le ventre plein.

- J'ai également ajouté le fait que la nuit les loups-garous sont de sortie, pour inciter à dormir à l'abri.

- "Poser un objet de quête aléatoirement dans une des pièces" : un des objets nécessaire à la réparation de la voiture se trouvera quelque part dans la forêt et l'endroit sera différent à chaque nouvelle partie.

- J'ai finalement ajouté les chauve-souris dans le jeu, ça ajoute un peu de variété et c'est plus proche du jeu d'origine :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake20.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			714212

- Enfin les différentes fin sont réalisées et colorées (j'ai bien galéré pour les rendre présentables car les images de la bonne fin de l'original ne sont pas très lisibles, contrairement aux graphismes du jeu) :

Nom : 		hurle_remake22.jpg 
Taille :		28,1 Ko 
ID : 			714214

Nom : 		hurle_remake21.jpg 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			714213

- Au niveau des graphismes, j'ai modifié le fond du "tableau de bord" et remanié le portrait des personnages.

Donc une fois qu'il sera testé par une autre personne, je mettrai la version sur le FTP d'abandonware-france puis sur un site de remake anglophone, et je ferai un peu de pub sur les sites d'Amstrad et de remake

J'espère bien atteindre les dix personnes intéressées
        Dernière modification par karamoon, 10 mai 2013, 21h50.

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14772

J'espère bien atteindre les dix personnes intéressées [/QUOTE]

Félicitations! Je fais partie des dix personnes intéressées!

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Bravo Karamoon ! Et d'avoir une ou des centaines de joueurs, c'est tout le mal que je te souhaite ! Ce qui doit bien être possible en contactant les communautés Amigaphiles, quand on voit sur des sites comme gamopat des productions récentes retro pour des consoles genre collecovision qui tire a + de 100 exemplaires en cartouches payante.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Ahhhhh le voila enfin!

Bravo pour tout le boulot abattu.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Chapeau en effet Quel boulot !
                Je pense qu'il y aura un bon petit nombre de personnes intéressées

Commentaire

• karamoon
                  Barbarian

• janvier 2006
                  • 343

Retour sur la version beta

Bonjour,

voici un point sur le retour de test de la version bêta.
                  La personne qui a testé cette version n'avait jamais joué à la version d'origine et a été très sympa de passer du temps à essayer mes modifications.

Les améliorations :
                  - L'inventaire est grisé pendant le combat pour indiquer que l'inventaire n'est pas accessible
                  - Si un objet est sélectionné et que le combat démarre alors l'objet tombe au sol
                  - Ajout d'une alternance défense / attaque pendant le combat
                  - Ajout du descriptif de tous les objets que l'on peut prendre (si le curseur reste 3 secondes sur l'objet en main, sa description apparaît)

Les bugs :
                  - Bug d'affichage des dégâts des armes dans la feuille de personnage
                  - Bug de démarrage du combat en cas d'apparition d'un monstre dans une zone où personnage est déjà présent

La version finale approche
                  Dernière modification par karamoon, 19 mai 2013, 14h42. Motif: MAJ Avancement

Commentaire

• karamoon
                    Barbarian

• janvier 2006
                    • 343

Version finale terminée.

Bonjour à tous,

le remake est terminé et tous les retours des tests ont été pris en compte.
                    Il y a toujours des choses à ajouter mais cette version est déjà bien aboutie et stable.

Le zip du remake est sur le FTP d'abandonware dans le répertoire Karamoon/Hurlements_remake ainsi que le manuel en français. Manuel qu'il faudra que je traduise en anglais rapidement.

Voilà, il ne reste plus qu'à le rendre disponible et à faire un peu de pub sur les sites que ça pourra intéresser.
                    Bien content de l'avoir terminé

Commentaire

• Wokie
                      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                      • 13164

Karamoon, je te propose qu'on en discute coté admin
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• karamoon
                        Barbarian

• janvier 2006
                        • 343

Hurlements le remake v1.1

Bonsoir à tous,

je ressuscite le sujet plus d'un an après car j'ai mis à jour le remake en ajoutant les éléments présents dans le jeu d'origine mais non intégrés dans la première version.
                        Voici le détail de la mise à jour qui est en train d'être testée :

Les nouveautés issues de la version d’origine :
                        1 - Un personnage désormais blessé par un loup-garou se transformera petit à petit.
                        - Les yeux rouges indiquent que le perso est à moitié infecté et qu’il ne peut plus être guéri naturellement, dans ce cas il faudra trouver un moyen de le guérir (autre que le coup de fusil dans la tête )
                        - Une fois totalement infecté il attaquera l’autre personnage à vue
                        2 - Tous les containers ouverts ont une image associée (ex : armoire)
                        3 - Il y a le placard piégé
                        4 - J’ai repris le dessin de la montre d’origine sur le tableau de bord

Petites améliorations :
                        - Ajout d’une image pendant le chargement
                        - Ajout d’animations sur les pages d’intro/outro
                        - Ajout d’une animation indiquant le sommeil
                        - Possibilité de donner un objet à un autre personnage en cliquant sur son portrait
                        - Certains sons sont remplacés (ouverture des portes et combat)
                        - Graphismes retouchés un peu partout
                        - La fiche de personnage est un peu plus lisible
                        - Effet de brume sur le sol dans le sous-sol
                        - J’ai repris les formules des combats pour tenter de les équilibrer un peu mieux

Bugs corrigés :
                        - Si une lampe est allumée dans les mains du personnage secondaire alors la pièce est éclairée pour le personnage principal s'ils sont dans la même pièce
                        - Problème de détection de la fin de combat dans certains cas
                        - On pouvait utiliser des objets qui ne faisaient rien

Technique :
                        - Compilé avec Visual c++ 2010 (2008 avant) avec le dernier Direct3D9
                        - Toutes les ressources sont directement chargées en mémoire et sans passer par un répertoire temporaire.

Quelques captures d'écran :

Nom : 		hurle_1.1_1.jpg 
Taille :		13,3 Ko 
ID : 			714804 L'image de chargement.

Nom : 		hurle_1.1_2.jpg 
Taille :		41,5 Ko 
ID : 			714805 L'interface un peu retouchée avec la nouvelle montre et surtout Kane transformé qui va attaquer Lorry

Nom : 		hurle_1.1_3.jpg 
Taille :		43,5 Ko 
ID : 			714806 Kane a ouvert le mauvais placard et Lorry est salement infectée, le game over est proche.
                        Dernière modification par karamoon, 16 août 2014, 08h00.

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Toujours du bon travail à ce que je voie. Malheureusement, je n'avais pas réussi à le faire fonctionner sous Wine avec linux, sans doute la bibliothèque graphique ... Je ressaierai avec cette version !

Commentaire

• karamoon
                            Barbarian

• janvier 2006
                            • 343

Envoyé par Rag'd Voir le message
                            Toujours du bon travail à ce que je voie. Malheureusement, je n'avais pas réussi à le faire fonctionner sous Wine avec linux, sans doute la bibliothèque graphique ... Je ressaierai avec cette version !
                            La partie rendue est vraiment light côté 3d ce sont de simples triangles texturés et aucun shader n'est chargé.

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13164

Chapeau Karamoon, vraiment excellent.
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Rag'd
                                Legendary

• octobre 2011
                                • 3368

Envoyé par karamoon Voir le message
                                La partie rendue est vraiment light côté 3d ce sont de simples triangles texturés et aucun shader n'est chargé.
                                Oui, mais ce doit être une question de compatibilité bibliothèque graphique avec l'émulateur windows de linux. Pas grave, il fonctionne sous windows xp ? Je vais ressortir mon notebook. J'ai quand même envie d'y jouer.

Commentaire

Chargement...